Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Probleme éclosion Artémia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dan315
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
dan315

Date d'inscription : 14/09/2006

Probleme éclosion Artémia Empty
MessageSujet: Probleme éclosion Artémia   Probleme éclosion Artémia EmptyMar 21 Nov 2006, 21:08

Bonsoir,
Je n'arrives pas à faire éclore mes oeufs d'atémia, au debut je pensais que c'etait mes oeufs qui étaient périmés mais j'en ai commandé d'autres et c'est toujours la même choses.
Mise en eau salé depuis 4 jours et toujours rien...
quelqu'un à une idée ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Probleme éclosion Artémia Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclosion Artémia   Probleme éclosion Artémia EmptyMar 21 Nov 2006, 21:13

sont-ils bien brassé par une pompe à air qu'il est oxygen en même temps?

sont-ils mélangé directement au sel?
Revenir en haut Aller en bas
dan315
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
dan315

Date d'inscription : 14/09/2006

Probleme éclosion Artémia Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclosion Artémia   Probleme éclosion Artémia EmptyMar 21 Nov 2006, 22:10

j'avais essayé sans brasser (directement dans un verre), les nouveaux oeufs sont dans une bouteille et brassés avec une pompe.
J'ai d'abord mélangé l'eau avec le sel puis j'ai mis les oeufs dedans.
Je verrais bien encore demain.. :-(
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Probleme éclosion Artémia Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclosion Artémia   Probleme éclosion Artémia EmptyMar 21 Nov 2006, 22:33

à mon avis, si les oeufs sont brassé et l'eau oxygené et que l'eau n'est pas glaciale...

il ne peut s'agir que du dosage!! rajouté du sel provoque souvent une accélération de l'éclosion de ceux si...

en même temps es-tu sur qu'il n'ont pas éclos, les artémias quand on a pas l'habitude sont difficile à voir à l'oeil nu!!

il faut arrété la pompe et éclairé une partie du bac afin de pouvoir constaté plus surement leurs éclosions et leur nombres....

personnelement j'utilise un méthodeque j'avai aperçue :

bac réclangulaire, divisé en deux par une mousse de filtre fin!
un moitié est caché de toute luimère (où ce trouvera les oeufs) et l'autre partie à la lumière!!
ainsi une fois éclos, les nauplies passent de l'autre coté et il est plus simple de les atrappés...
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

Probleme éclosion Artémia Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclosion Artémia   Probleme éclosion Artémia EmptyMar 21 Nov 2006, 22:41

J'ai tout de même remarqué qu'au dessous d'un certaine temperature (24°). L'eclosion est aleatoire.
Mais avec un eclosoir sans bulleur a cette temperature, ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
cyno
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cyno

Date d'inscription : 06/11/2006

Probleme éclosion Artémia Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclosion Artémia   Probleme éclosion Artémia EmptyMer 22 Nov 2006, 07:38

Perso, j'ai rarement eu des problemes à faire eclore mes artemias sauf mauvais dosage de sel temperature insuffisante ou oeufs tres largement périmés (et dans ce derniers cas,le rendement diminue en fonction du temps de depassementde la date limite donc on voit le vent tourner...)

Si toutefois les oeufs ont ete achetés en petite quantité chez un detaillant, verifier depuis combien de temps il les a en magasin... faible rotation sur ce genre de produit donc peut etre un vieux stock, ca m'est deja arrivé

j'ai une connaissance qui applique ce protocole de decapsulation à ses oeufs. Il a remarqué que les cystes ainsi preparés, distribués meme non "eclos" etaient consommées par les alevins telles que sans soucis notables
Revenir en haut Aller en bas
dan315
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
dan315

Date d'inscription : 14/09/2006

Probleme éclosion Artémia Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclosion Artémia   Probleme éclosion Artémia EmptyMer 22 Nov 2006, 10:48

Ce matin encore toujours rien, j'ai arrété la pompe et bien regardé avec une torche et rien :-(
j'ai égalemennt un pondoir pour atémia sans pompe à air et là j'ai bien oeufs d'artémia qui éclosent mais le rendement est trés faible.J'ai commandé mes oeufs sur le site "poisson d'or" si ce soir j'ai toujours rien, je laisse tout tomber. Je vais donner du pain à mes alevins :-)
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Probleme éclosion Artémia Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclosion Artémia   Probleme éclosion Artémia EmptyMer 22 Nov 2006, 10:48

fightingfish a écrit:


personnelement j'utilise un méthodeque j'avai aperçue :

bac réclangulaire, divisé en deux par une mousse de filtre fin!
un moitié est caché de toute luimère (où ce trouvera les oeufs) et l'autre partie à la lumière!!
ainsi une fois éclos, les nauplies passent de l'autre coté et il est plus simple de les atrappés...

brasse tu tout de meme une partie ou les deux de ce bac??

j'avais entendu (lu) parler de cette methode, mais restait perplex.

pour les oeufs décapsulé, si certain en veulent taper "brine shrimp" dans Ebay... vous verrez... 500g pour 14€ si je me souvien bien!!! ca me semble plus qu'interressant...

edit: NON NON NON surtout pas de pain!!! c'est tres mauvais pour les poisson, ca gonfle dans leur ventre! achette une souche d'anguillule de vinaigre (www.aqualiment.com) grace a ca, tu aura toujours de quoi leur donner en cas de probleme d'artémia.

Quel quantité de sel met tu PAR LITRE pour faire éclore tes artémia??
Revenir en haut Aller en bas
dan315
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
dan315

Date d'inscription : 14/09/2006

Probleme éclosion Artémia Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclosion Artémia   Probleme éclosion Artémia EmptyMer 22 Nov 2006, 11:15

oui ok pas de pain :-)
je met environs 25 ou 30 gr de sel pour 1 litre
pour le moment je donne des microvers aux petits alevins
mais je ne sais pas quoi donner aux alevins de 1 mois, les microvers sont
trop petits et mes grindales ne prennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Probleme éclosion Artémia Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclosion Artémia   Probleme éclosion Artémia EmptyMer 22 Nov 2006, 11:53

dan315 a écrit:
... mes grindales ne prennent pas.

?? que veut tu dire? tu leur rajoute du pain régulièrement? Ne met pas trop de pain, une toute toute petite boulette sufis, trempé 1seconde dans du lait
Revenir en haut Aller en bas
dan315
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
dan315

Date d'inscription : 14/09/2006

Probleme éclosion Artémia Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclosion Artémia   Probleme éclosion Artémia EmptyMer 22 Nov 2006, 12:11

Citation :
pour les oeufs décapsulé, si certain en veulent
taper "brine shrimp" dans Ebay... vous verrez... 500g pour 14€ si je me
souvien bien!!! ca me semble plus qu'interressant...

Les oeufs décapsulé, ils éclosent quand même ? ou il faudra les donner aux alevins tel quel ?
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Probleme éclosion Artémia Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclosion Artémia   Probleme éclosion Artémia EmptyMer 22 Nov 2006, 12:13

avec cette méthode, sur 4litre d'eau, j'ai de la nourriture pour 2 jours en général...

la partie qui contient les oeufs prend 1/4 du bac ce qui fait que la plupart des oeufs sont brassé...

perso j'ai les oeufs qu'on achète directement mélangé au sel, je met toujours une cuillère voir une et demi en plus...
Revenir en haut Aller en bas
dan315
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
dan315

Date d'inscription : 14/09/2006

Probleme éclosion Artémia Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclosion Artémia   Probleme éclosion Artémia EmptyMer 22 Nov 2006, 12:13

Citation :
?? que veut tu dire? tu leur rajoute du pain
régulièrement? Ne met pas trop de pain, une toute toute petite boulette
sufis, trempé 1seconde dans du lait

je met un petit morceau de biscotte allégé trempé dans du lait.
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Probleme éclosion Artémia Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclosion Artémia   Probleme éclosion Artémia EmptyMer 22 Nov 2006, 15:02

met un simple petit morceau de pain, pas de biscotte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probleme éclosion Artémia Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclosion Artémia   Probleme éclosion Artémia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme éclosion Artémia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éclosion artemia
» eclosion oeuf artémia
» Problème de production d'artémia
» probleme avec artemia
» Problème d'éclosion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-