Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta Empty
MessageSujet: Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta   Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta EmptyDim 19 Nov 2006, 20:19

Bonsoir, j'avais acheté il y a 2 semaines des femelles geno MG BF à Fabrice, et je viens de remarquer que l'une d'elles a pris de tres belles couleurs, enfin le motif "BF" est de + en + marqué.

Voici la photo, 1 avec flash et 1 sans. En "vrai" elle est bleue comme sur la 2eme photo. désolé pour la qualité, je l'ai prise avec mon téléphone dans un bac opaque hum
Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta Femelle1yb2Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta Femelle2kn0

Comment on appelle ça quand un betta a 1 motif "BF" mais d'autre couleur que blanc ?

Et avec lequel de mes mâles me conseillez-vous de l'accoupler sachant que j'ai des bleu BF, 1 rouge BF, et 1 "opaque" geno lavender BF.

Merci wink
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta   Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta EmptyDim 19 Nov 2006, 20:48

je pense que ca s'appelle du BF rouge/bleu... mais c'es possible que je me trompe.

et pour le couple je dirai bleu BF.

Bon chance,

Gui
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta   Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta EmptyDim 19 Nov 2006, 21:56

Merci, je ne sais plus du tout ou j'ai vu ça mais il me semble avoir lu que "BF" était uniquement utilisé pour le blanc. Peut-etre que c'est la personne qui a dit ça qui s'est trompé ou bien c'est moi qui me suis mélangé les pinceaux fou
Revenir en haut Aller en bas
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta   Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta EmptyDim 19 Nov 2006, 22:00

les appelations dependant de celui qui regarde... sur certains concours
se serait "multicolor".... un vendeur thai peut scrupuleux
appelerait ça "INCREDIBLE SALAMANDER BLUE/GREEN/RED TREE IN ONE"

mais je pense que si le liseret est bien marqué, l'on peut dire butterfly...

sinon "salamander" je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta   Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta EmptyDim 19 Nov 2006, 22:39

Dare Design a écrit:
"INCREDIBLE SALAMANDER BLUE/GREEN/RED TREE IN ONE"

ça me rapelle beaucoup notre ami Aquastar rire
Revenir en haut Aller en bas
bettacreation
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/12/2005

Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta   Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta EmptyLun 20 Nov 2006, 08:25

moi je dirais multicolore wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta   Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta EmptyLun 20 Nov 2006, 10:08

viet94 a écrit:
Merci, je ne sais plus du tout ou j'ai vu ça mais il me semble avoir lu que "BF" était uniquement utilisé pour le blanc. Peut-etre que c'est la personne qui a dit ça qui s'est trompé ou bien c'est moi qui me suis mélangé les pinceaux fou
Non.
Butterfly (Papillon) est le nom d'un motif, peu importe les couleurs qui composent ce motif.

Je penses que la confusion vient du fait que dans le standard, l'exemple qui a été choisi pour illustrer ce qu'est un Papillon est un Papillon rouge/rouge/blanc, avec la bande é l'extérieur des nageoires blanc.

Dans le texte, il est bien précisé qu'il s'agit d'un exemple et que de nombreuses autres combinaisons existent.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta   Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta EmptyLun 20 Nov 2006, 10:24

Dare Design a écrit:
les appelations dependant de celui qui regarde... sur certains concours
se serait "multicolor"
C'est pour cette raison qu'un standard existe, pour avoir une uniformité dans les dénominations.
Si tout le monde parle le même language, on se comprend mieux.

Un Betta qui a un motif qui correspond parfaitement à la définition de Papillon ne doit pas être appellé Multicolore.
Par contre, si le motif n'est pas bien marqué, comme c'est le cas ici, on peut effectivement parler de multicolore.

D'autre part, lors d'un concours, il arrive que les Papillons et les Multicolores soient regroupés sous l'appellation "Motifs".
Cela s'apelle consolider les catégories, et cela peut se faire pour raison d'organisation s'il n'y a qu'un petit nombre de Bettas de ces types et qu'on ne peut pas faire un grand nombre de catégories dans le concours.

"Salamander" et "Mustard-gas" sont des noms commerciaux, pas des appellations standards.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta   Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta EmptyLun 20 Nov 2006, 12:03

Merci Claire pour tes précisions yes

Par contre que veux tu dire par "bien marqué" ? Enfin à partir de quand peut-on juger que le motif est marqué (donc BF) ou pas suffisamment ?
Parceque pour moi qui n'ai aucune experience en jugement c'est clair que ça pourrait être mieux mais je trouves que le motif est deja bien apparent huh
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta   Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta EmptyLun 20 Nov 2006, 12:25

viet94 a écrit:
Merci Claire pour tes précisions yes

Par contre que veux tu dire par "bien marqué" ? Enfin à partir de quand peut-on juger que le motif est marqué (donc BF) ou pas suffisamment ?
Un Betta qui a deux bandes de couleur contrastées, chaque couleur sur 50% de la nageoire, pareil sur les 3 nageoires impaires, avec une délimitation entre les deux couleurs bien nette, ni floue ni en zig-zag, doit être considéré comme Papillon.
Même chose pour 3 ou 4 bandes.

Si un Betta possède deux couleurs ou plus, et qu'il n'a aucune des caractéristiques ni d'un Bicolore, ni d'un Papillon, ni d'un marbré, il doit alors être considéré comme Multicolore.

Le problème est qu'il y a souvent des cas intermédiaires, des Papillons ou autres motifs mal marqués, alors la détermination est à l'appréciation du juge; c'est pour cela qu'on ne peut pas s'improviser juge de concours, c'est en effectuant un apprentissage avec un juge expérimenté qu'on aquiert soi-même l'expérience pour départager ce genre de cas.

On ne peut pas non plus considérer n'importe quel Betta imparfait en couleur ou en motif comme un Multicolore, ce n'est pas une "catégorie fourre-tout", par exemple on n'y mettra pas un Betta Bleu-roi avec des défauts de pelviennes rouges.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta   Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta EmptyLun 20 Nov 2006, 12:56

Les femelles aussi doivent avoir 50/50 au niveau des couleurs pour etre qualifiées de "vraies" papillon ?

Et juste une question au niveau du fonctionnement des concours : En fait c'est pas l'éléveur qui classe son betta dans une catégorie mais chacun apporte ses bettas "en vrac" sans aucune précision sur la catégorie, la couleur etc ... et ce sont les juges qui déterminent les catégories avant le début du concours c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta   Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta EmptyLun 20 Nov 2006, 13:03

viet94 a écrit:
Les femelles aussi doivent avoir 50/50 au niveau des couleurs pour etre qualifiées de "vraies" papillon ?
idéalement et théoriquement oui, mais c'est très rare dans la réalité. Un standard n'est pas nécessairement la description d'un Betta existant; c'est la description du Betta idéal vers lequel on tente d'arriver.
viet94 a écrit:

Et juste une question au niveau du fonctionnement des concours : En fait c'est pas l'éléveur qui classe son betta dans une catégorie mais chacun apporte ses bettas "en vrac" sans aucune précision sur la catégorie, la couleur etc ... et ce sont les juges qui déterminent les catégories avant le début du concours c'est bien ça ?
En France et en Suisse, ça se passe comme ça en effet.

Mais en Allemagne et aux USA, c'est l'éleveur qui doit indiquer la catégorie à l'inscription.
De toute manière, il est du devoir du juge de changer le poisson de catégorie si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bettacreation
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/12/2005

Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta   Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta EmptyLun 20 Nov 2006, 16:45

claire a écrit:
viet94 a écrit:
Les femelles aussi doivent avoir 50/50 au niveau des couleurs pour etre qualifiées de "vraies" papillon ?
idéalement et théoriquement oui, mais c'est très rare dans la réalité. Un standard n'est pas nécessairement la description d'un Betta existant; c'est la description du Betta idéal vers lequel on tente d'arriver.
viet94 a écrit:

Et juste une question au niveau du fonctionnement des concours : En fait c'est pas l'éléveur qui classe son betta dans une catégorie mais chacun apporte ses bettas "en vrac" sans aucune précision sur la catégorie, la couleur etc ... et ce sont les juges qui déterminent les catégories avant le début du concours c'est bien ça ?
En France et en Suisse, ça se passe comme ça en effet.

Mais en Allemagne et aux USA, c'est l'éleveur qui doit indiquer la catégorie à l'inscription.
De toute manière, il est du devoir du juge de changer le poisson de catégorie si nécessaire.
pour blois en septembre il fallait indiquer la catégorie du poisson q'on présentait, mais s'est une première!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta   Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta EmptyLun 20 Nov 2006, 16:49

bettacreation a écrit:

pour blois en septembre il fallait indiquer la catégorie du poisson q'on présentait, mais s'est une première!
Oui, c'était une première...et nous allons sûrement y arriver nous aussi, ça faciliterais l'organisation. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bettacreation
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/12/2005

Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta   Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta EmptyLun 20 Nov 2006, 17:18

claire a écrit:
bettacreation a écrit:

pour blois en septembre il fallait indiquer la catégorie du poisson q'on présentait, mais s'est une première!
Oui, c'était une première...et nous allons sûrement y arriver nous aussi, ça faciliterais l'organisation. clin-d'oeil
oui ayant pratiqué je ne peux que te suivre reste juste a prévenir les gens avant! haha wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta   Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle bleu/rouge/bleu de chez Grosbetta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro male CT bleu roi X femelle CT bicolor bleu rouge
» Repro cowntail bleu/rouge X femelle rouge
» repro CT rouge/noir x CT femelle rouge/bleu
» Reproduction HM bleu X femelle rouge
» Une femelle betta Bleu et rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-