Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Changer les alevins de bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vic
Alevin
Alevin
vic

Date d'inscription : 12/06/2006

Changer les alevins de bac Empty
MessageSujet: Changer les alevins de bac   Changer les alevins de bac EmptySam 18 Nov 2006, 12:38

Bonjour, j'ai une cinquantaine d'alevins de bettas queue de voiles de 4 semaines qui sont dans un bac de 12l mais je trouve qu'ils ne grandissent pas vite comparé à ceux que j'ai mis ( 15 ) dans un 60l cyclé.


Y-a-til un risque à cause du labbyrinthe de les transférer dans un 60l pour qu'ils puissent grandir correctement ?
Ils ne risques pas de mourir entre le moment ou je les prendrais de leur bac pour les mettre dans le 60l car l'air ne sera pas à la même température que leur bac ?

Merci d'vance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

Changer les alevins de bac Empty
MessageSujet: Re: Changer les alevins de bac   Changer les alevins de bac EmptySam 18 Nov 2006, 14:51

Tu met le bac de 12l dans ton 60l et tu attend que la température s'égalise tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Changer les alevins de bac Empty
MessageSujet: Re: Changer les alevins de bac   Changer les alevins de bac EmptySam 18 Nov 2006, 15:28

L'important c'est que l'air à la surface de ton eau soit de la même température que l'eau, après tu peux presque faire tout ce que tu veux avec tes alevins.
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Changer les alevins de bac Empty
MessageSujet: Re: Changer les alevins de bac   Changer les alevins de bac EmptySam 18 Nov 2006, 16:52

si ta pièce est bien chauffée tu ne risque pas grand chose mais c'est un risque quand même:clin:
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Changer les alevins de bac Empty
MessageSujet: Re: Changer les alevins de bac   Changer les alevins de bac EmptySam 18 Nov 2006, 20:20

Chez moi les bacs à alevins ne sont pas ou tres peu chauffés, je ne fais pas du tout attention à la température lors des transferts. Je siphonne les petits directement dans l'eau que j'ai laissé reposer dans la piece (donc la même T° que dans leur bac), et ceux qui sont 1 peu + gros je les transfere d'un bac à l'autre à l'épuisette (à mailles fines et souple de couleur blanche, et non pas les trucs verts qui déchirent les nageoires et les ecailles fâché ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changer les alevins de bac Empty
MessageSujet: Re: Changer les alevins de bac   Changer les alevins de bac EmptySam 18 Nov 2006, 20:24

le bac cycle plante etc est d'un grand interet?? vraiment???
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Changer les alevins de bac Empty
MessageSujet: Re: Changer les alevins de bac   Changer les alevins de bac EmptySam 18 Nov 2006, 20:28

Si t'as pas de filtre et pas trop de gravier ya aucun interet à le cycler.

De la même façon, vu qu'en général on change presque 100% de l'eau/semaine le cycle n'aura jamais pas le temps de se faire et il n'y aura pas de pic de nitrites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changer les alevins de bac Empty
MessageSujet: Re: Changer les alevins de bac   Changer les alevins de bac EmptySam 18 Nov 2006, 20:31

bon et si on rajoute de l'eau ??? sans en enlever???
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Changer les alevins de bac Empty
MessageSujet: Re: Changer les alevins de bac   Changer les alevins de bac EmptySam 18 Nov 2006, 20:43

L'eau évaporée est pure, les saletés ne s'évaporent pas avec. Rajouter de l'eau sans en retirer, c'est pareil que si tu passais le balai dans une piece et que tu mettais toute la poussiere dans un coin. Au bout d'un moment quand il y en a trop ça devient invivable et bonjour les allergies et autres maladies (désolé pour l'exemple mais c'est le seul que j'ai trouvé hum )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changer les alevins de bac Empty
MessageSujet: Re: Changer les alevins de bac   Changer les alevins de bac EmptySam 18 Nov 2006, 21:36

moi ej les maintiens sans trop les dorloter aussi .. il se portent super bien je change 'eau normalement.. et pis c'est bon..
Revenir en haut Aller en bas
vic
Alevin
Alevin
vic

Date d'inscription : 12/06/2006

Changer les alevins de bac Empty
MessageSujet: Re: Changer les alevins de bac   Changer les alevins de bac EmptyDim 19 Nov 2006, 08:39

Ok, mais si je laisse les alevins dans leur bac de 12l en changeant 90% de l'eau tout les 2 jours, ils vont pouvoir grandir correctement ?
Dans 60l, ils ne grandiraient pas plus vite ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Changer les alevins de bac Empty
MessageSujet: Re: Changer les alevins de bac   Changer les alevins de bac EmptyDim 19 Nov 2006, 09:09

Si tu les mets dans le 60 litres et en plus tu fais de gros changements d'eau assez fréquents, alors là ils vont bien grandir !

_________________
Changer les alevins de bac Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Changer les alevins de bac Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Changer les alevins de bac Empty
MessageSujet: Re: Changer les alevins de bac   Changer les alevins de bac EmptyDim 19 Nov 2006, 11:41

Oui mais le probleme avec un 60L (sans compter le prix de l'eau) c'est que pour les nourrir c'est pas évident, même dans 10L je trouve ça 1 peu trop gros pour des nouveaux nés les + timides, et vu qu'ils ne mangent pas ils ne grossissent pas.

Donc à mon avis il faudrait les déplacer dans des bacs de + en + gros au fur et à mesure qu'ils grandissent.
Revenir en haut Aller en bas
cyno
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cyno

Date d'inscription : 06/11/2006

Changer les alevins de bac Empty
MessageSujet: Re: Changer les alevins de bac   Changer les alevins de bac EmptyDim 19 Nov 2006, 12:09

j'abonde dans ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
vic
Alevin
Alevin
vic

Date d'inscription : 12/06/2006

Changer les alevins de bac Empty
MessageSujet: Re: Changer les alevins de bac   Changer les alevins de bac EmptyDim 19 Nov 2006, 14:02

Ok, je vais essayer de les placer dans un 60l, on vera ce que cela donne.
Sinon question nourriture, ceux qui sont déja dans un 60l, si je mets très peu de nauphlies ( une 15aine ) ils vont les chasser et finissent par les trouver, donc pour mes alevins l'espace n'est pas un problème.

Merci de tous ces renseignements
Revenir en haut Aller en bas
vic
Alevin
Alevin
vic

Date d'inscription : 12/06/2006

Changer les alevins de bac Empty
MessageSujet: Re: Changer les alevins de bac   Changer les alevins de bac EmptyMer 22 Nov 2006, 12:21

Le transfère s'est bien passé, merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changer les alevins de bac Empty
MessageSujet: Re: Changer les alevins de bac   Changer les alevins de bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer les alevins de bac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question repro / alevins en surplus / alevins qu'on ne garde pas
» Alevins Blancs et Alevins Noirs quelle différence ???
» Alevins Betta avec d'autres alevins ?
» quelle est votre meilleure méthode pour changer l'eau des alevins?
» alevins guppy et alevins betta puis-je les mettre ensemble ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-