Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Trou dans l'abdomen de mon White Opaque !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Trou dans l'abdomen de mon White Opaque !!!! Empty
MessageSujet: Trou dans l'abdomen de mon White Opaque !!!!   Trou dans l'abdomen de mon White Opaque !!!! EmptyDim 29 Oct 2006, 10:46

Bonjour a tous... hum
Je suis toute triste ce matin.... sob Mon petit chéri a un sérieux problème.
Tout a commencé il ya quelques jours déjà ; il refuse de s'alimenter depuis 2-3 jours.
Hier je remarque une tâche rouge sous son ventre.... confus
Et ce matin je me rends compte que c'est une plaie ( en fait un trou carrément !!!). huh
On pourrait croire que quelqu'un lui aurait grignoté.....l'anus ( je ne sais pas quel terme on emploi pour cette partie du corps des poissons!) désespoir
Alors je m'inquiète beaucoup..... Grignette l'a mit dans de l'eau salée ce matin tout de suite dès que nous avons remarqué le problème...
L'eau des poi poi est changée très régulièrement (min. 1 fois par semaine) avec de l'eau de source.....
Je suis toute triste.... Je le voulais depuis tellement longtemps que je ne veux pas qu'il lui arrive malheur....Sniffff..... désespoir sob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trou dans l'abdomen de mon White Opaque !!!! Empty
MessageSujet: Re: Trou dans l'abdomen de mon White Opaque !!!!   Trou dans l'abdomen de mon White Opaque !!!! EmptyDim 29 Oct 2006, 10:48

P-S : même pour ceux que je ne désir pas depuis longtemps je ne veux pas qu'il leur arrive malheur bien sûr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Trou dans l'abdomen de mon White Opaque !!!! Empty
MessageSujet: Re: Trou dans l'abdomen de mon White Opaque !!!!   Trou dans l'abdomen de mon White Opaque !!!! EmptyDim 29 Oct 2006, 13:17

On dirait un abcès, je ne penses pas qu'il y ait quelque chose que l'on puisse faire.
hum
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Trou dans l'abdomen de mon White Opaque !!!! Empty
MessageSujet: Re: Trou dans l'abdomen de mon White Opaque !!!!   Trou dans l'abdomen de mon White Opaque !!!! EmptyDim 29 Oct 2006, 14:49

confus Mais ça vient de quoi ???? Il n'y a rien dans sont bocal qui aurait pu le blesser, je ne comprends pas !
Claire, tu penses que ça va faire comme ton bleu dont tu avais posté les photos ? désespoir
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Trou dans l'abdomen de mon White Opaque !!!! Empty
MessageSujet: Re: Trou dans l'abdomen de mon White Opaque !!!!   Trou dans l'abdomen de mon White Opaque !!!! EmptyDim 29 Oct 2006, 15:51

kékée a écrit:
confus Mais ça vient de quoi ???? Il n'y a rien dans sont bocal qui aurait pu le blesser, je ne comprends pas !
Claire, tu penses que ça va faire comme ton bleu dont tu avais posté les photos ? désespoir
Disons que ça me rapelle cette histoire, oui.
Je n'ai jamais connu la cause de son abcès.
On peut -par exemple- imaginer que c'est une tumeur interne qui a dégénéré... hum
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Trou dans l'abdomen de mon White Opaque !!!! Empty
MessageSujet: Re: Trou dans l'abdomen de mon White Opaque !!!!   Trou dans l'abdomen de mon White Opaque !!!! EmptyDim 29 Oct 2006, 17:30

Une tumeur ? ca parait fou car ce poisson vient de chez Johan et il est donc très jeune... Je vous tiens au courant pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trou dans l'abdomen de mon White Opaque !!!! Empty
MessageSujet: Re: Trou dans l'abdomen de mon White Opaque !!!!   Trou dans l'abdomen de mon White Opaque !!!! EmptyDim 29 Oct 2006, 17:35

Salut,

Je ne sais d'où cela peut venir, mais je pense aussi à un abcés. Malheureusement, je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire, avec les traitements commerciaux. hum
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

Trou dans l'abdomen de mon White Opaque !!!! Empty
MessageSujet: Re: Trou dans l'abdomen de mon White Opaque !!!!   Trou dans l'abdomen de mon White Opaque !!!! EmptyJeu 02 Nov 2006, 13:05

Voilà, aujourd'hui le trou dans l'abdomen est tellement gros, qu'on a l'impression qu'il lui manque la moitié du ventre... désespoir
Kekee sera incapable de prendre la decision d'euthanasie, je la prends donc à sa place... Le pauvre est au fond du bac, il ne bouge plus... Il doit vraiment trop souffrir.
confus J'aimerai quand même connaitre l'origine de ces "abcès". C'est terrible de ne pas comprendre ce qui se passe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trou dans l'abdomen de mon White Opaque !!!! Empty
MessageSujet: Re: Trou dans l'abdomen de mon White Opaque !!!!   Trou dans l'abdomen de mon White Opaque !!!! EmptyMer 15 Nov 2006, 10:48

pleure Voilà... Mes bettas ne vont pas bien en ce moment, c'est l'écatombe...
Une des deux soeurs de mon White Opaque (paix a son âme), a la même chose !!!!! hum
Elle ne mange pas bien (et ceci depuis le début !), elle fait maintenant la moitié de taille de la frangine !!! Et elle a aussi un "abcès"... désespoir
Disons qu'elle a les boyaux qui sortent.
Je vais devoir m'en séparer aussi.... triste

Mon Copper, a eut aussi des soucis... Là par contre je ne sais pas par quoi ça a commencer mais en tous cas ça c'est terminer en hydropisie !!! Je lui ai préparer un bain au clous de girofle...et il fait maintenant dodo pour toujours.... sob

idée Je me demande si cela ne viendrait pas de la qualité de l'eau !!
Ce serait étonnant car grignette met la même eau...et elle n'a aucuns problème... fou
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Trou dans l'abdomen de mon White Opaque !!!! Empty
MessageSujet: Re: Trou dans l'abdomen de mon White Opaque !!!!   Trou dans l'abdomen de mon White Opaque !!!! EmptyMer 15 Nov 2006, 12:24

kékée a écrit:


idée Je me demande si cela ne viendrait pas de la qualité de l'eau !!
Ce serait étonnant car grignette met la même eau...et elle n'a aucuns problème... fou
Oui, c'est bizarre...mais ça tendrait à prouver que ce n'est pas une question d'eau.

Vos poissons n'ont pas la même origine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

Trou dans l'abdomen de mon White Opaque !!!! Empty
MessageSujet: Re: Trou dans l'abdomen de mon White Opaque !!!!   Trou dans l'abdomen de mon White Opaque !!!! EmptyMer 15 Nov 2006, 17:24

Je ne pense pas que ça provienne de l'eau, ni de la nourriture d'ailleurs... :hum: Tous nos poissons ont la même eau et sont nourris de la même façon avec atison pro. Tous les miens vont bien. Non claire, nos poissons n'ont pas la même origine... confus Ce qui est étrange chez les opaques, c'est que le mâle a fait une sorte d'abcès abdominal (ça fesait un gros trou) et sa soeur a comme un gros bout de chair qui sort à l'emplacement de la papille génitale... crazy Les prolapsus, ça existe chez les poissons ? confus Je ne comprends rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trou dans l'abdomen de mon White Opaque !!!! Empty
MessageSujet: Re: Trou dans l'abdomen de mon White Opaque !!!!   Trou dans l'abdomen de mon White Opaque !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trou dans l'abdomen de mon White Opaque !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trou dans la caudale
» Trou dans la queue
» trou dans le dos
» trou dans la nageoire
» trou nageoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-