Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 anubias nana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Danuta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Danuta

Date d'inscription : 01/12/2011

anubias nana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anubias nana   anubias nana - Page 3 EmptyJeu 08 Déc 2011, 15:21

Coucou,

J'adore les plantes d'aquarium, et c'est vrai que les plantes qui poussent sur support sont idéales pour les aqua de bettas (puisqu'on peut les retirer lors d'un traitement) Je vous conseille aussi les fougères de java qui peuvent pousser sur un morceaux de noix de coco ou tout autre support, mais pas enterrée. Comme l'annubias pas besoin de lumière intense,ni de bcp d'engrais. Donc pour varier les plaisirs anubias, fougère de java, mousse de java et éventuellement (mais plus déclicats, un lotus il y en a des rouges, des roses mouchetés, des verts tendres, il faut à peine enterrer le bout du bulbe, donc si besoin facile à enlever), quelques lentilles d'eau pour que les bettas puissent se "cacher", quelques gallets ou bois pour aqua et vous aurez presque un aquascaping wink
Revenir en haut Aller en bas
bizeljulien
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bizeljulien

Date d'inscription : 10/10/2011

anubias nana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anubias nana   anubias nana - Page 3 EmptyJeu 08 Déc 2011, 17:52

attention au lotus plus gourmand en lumière a réserver aux bac bien éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-wip.over-blog.com/
Aeon
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 30/12/2011

anubias nana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anubias nana   anubias nana - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2012, 14:26

Bonjour,
deux petites questions par rapport à mon Anubia :

- d'une part, puis-je couper quelques racines (elle en a énormément) histoire qu'elle épouse mieux la forme de la pierre sur laquelle elle repose? pour l'instant elle est plus posée dessus qu'enracinée, ça fait pas très beau... et chez un ami j'en ai vu une avec très peu de racines (4), juste ce qu'il faut pour l'arrimer à sa noix de coco !

- d'autre part, certaines feuilles deviennent marrons (tâches qui s'agrandissent), je me demande d'où ça peut venir vu que les autres plantes sont ok. à noter aussi beaucoup de jeunes feuilles, ce qui me fait penser qu'elle n'est pas si mal en point que ça !
Revenir en haut Aller en bas
pedro62
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 28/05/2012

anubias nana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anubias nana   anubias nana - Page 3 EmptySam 02 Juin 2012, 16:25

est ce qu'il est possible de couper quelques feuille d'un anubia nana ?
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

anubias nana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anubias nana   anubias nana - Page 3 EmptyMar 05 Juin 2012, 01:45

Que veux-tu faire exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
pedro62
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 28/05/2012

anubias nana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anubias nana   anubias nana - Page 3 EmptyMar 05 Juin 2012, 07:30

Quelques feuille ont des tâches marrons ou d'autre sont percées
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

anubias nana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anubias nana   anubias nana - Page 3 EmptyMar 05 Juin 2012, 11:52

Dans ce cas, oui, tu peux les retirer : c'est même conseillé, car cela "soulagera" ta plante, wink.
Revenir en haut Aller en bas
pedro62
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 28/05/2012

anubias nana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anubias nana   anubias nana - Page 3 EmptyMar 05 Juin 2012, 17:57

et a quoi cela peut être du ?
Revenir en haut Aller en bas
henka
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 20/04/2008

anubias nana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anubias nana   anubias nana - Page 3 EmptyMar 05 Juin 2012, 18:45

Avec une brosse a dents souple et en frottant doucement ces taches disparaissent wink
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

anubias nana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anubias nana   anubias nana - Page 3 EmptyMar 05 Juin 2012, 21:25

pedro62 a écrit:
et a quoi cela peut être du ?
C'est soit un pourrissement normal (comme les cheveux morts qui tombent chez les êtres humains), soit des algues marron. Si ce sont des algues, tu peux frotter délicatement avec les doigts, ou une brosse à dents souple, comme te l'a conseillé Henka, wink. Les Anubias, en raison de leur lente croissance, sont souvent sujettes à ce type d'algues...
Revenir en haut Aller en bas
romain6598
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
romain6598

Date d'inscription : 07/09/2012

anubias nana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anubias nana   anubias nana - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012, 19:51

peut on laisser une anubia dans l'air pendant une semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
nynouh
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nynouh

Date d'inscription : 25/08/2012

anubias nana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anubias nana   anubias nana - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012, 16:52

Bijoukit a écrit:
kimuji a écrit:
ton animalerie s'est fichue de toi je pense yeux roulants
anubia nana en vente pour 3€40 sur Bleu aquarium

en animalerie pret de chez moi (jardiland, delabrd, animalis,...) le prix des petites plantes en pot est d'environ 5€ et 10€ ou plus pour les grandes plantes

l'animalerie s'appelle Tridome à Narbonne ... fâché

mais j'ai fait un tour dans une autre animalerie pour trouver de la mousse de java et le prix était le même... hum

c'est une anubia-nana naine, est-ce que ceci explique le prix confus

nan

Une anubia nana c'est une anubia naine, c'est la même chose, donc non ça n'explique pas le prix ..

Ah oui ..? What the fuck ?!? pour le Tridôme a Bergerac elles sont a 5 euros je crois ... c'est pas normal

Juste pour apporter mes observations sur mon anubia nana,
La croissance lente est alors a revoir chez certaines plantes, sur certaines étiquettes il y a même marqué très lente et je ne suis complètement pas d'accord, la mienne pousse a vue je dirais au moins toutes les deux semaines je vois des nouvelles feuilles.
Pour l'entretient, toute les semaines, je la débarrasse de feuilles abimés même très peu abimés pour la laisser respirer.
Et elle est fixée sur une fausse buche et l'éclairage et fort je dirais (eclairage de l'aquarium Nanolife 20 de chez Zolux)
Revenir en haut Aller en bas
http://action-bac-commerce.skyrock.com
eloisejo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 20/05/2013

anubias nana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anubias nana   anubias nana - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013, 12:07

je suis un novice, vous m'avait conseille cette plante mais est ce que je peux la mettre dans le gravier sans support ou il faut un support ?
je vais regarder la mousse de java aussi pour mon 2eme aquarium =)
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

anubias nana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anubias nana   anubias nana - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013, 12:11

C'est comme tu veux, tu peux la mettre sur un support ou planter JUSTE les racines (pas le rizhome) dans le gravier wink
Revenir en haut Aller en bas
eloisejo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 20/05/2013

anubias nana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anubias nana   anubias nana - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013, 12:13

ah d'accord c'est très simple alors je pense que je vais prendre une fougère de java pour l'autre sa à l'air assez simple
merci beaucoup pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

anubias nana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anubias nana   anubias nana - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013, 20:37

Franchement mes plantes ne tiennent jamais mais l'anubia est belle et bien une plante facile et pas du tout envahissante! hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Cunégonde
Alevin
Alevin
Cunégonde

Date d'inscription : 25/02/2015

anubias nana - Page 3 Empty
MessageSujet: Anubia fait grise mine   anubias nana - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2015, 07:48

Je cycle mon aqua depuis 1 petite semaine, j'ai mis une anubia, dedans, racines entourant une racine de mangrove. elle est complètement immergée, dans une eau chauffée a 25°. mais elle fait grise mine... pourquoi? les feuilles commencent doucement a noircir. les racines doivent elles etre enfouies?
c'etait un lot de 2, j'ai mis la deuxieme dans un vase, sans la sortir de son pot original, quelques feuilles sortent meme de l'eau, et celle ci se porte parfaitement bien... ?
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

anubias nana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anubias nana   anubias nana - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015, 18:56

Bonsoir ! Ou bonjour selon l'heure à laquelle vous lierez ce message tire-langue

Peut être que la question a été posée mais j'avoue avoir la flemme et pas assez de temps pour lire toutes les pages..

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer comment et ou couper au niveau du rhizome pour refaire une anubia ? Ca repousse bien ? Et faut il couper un peu les racines de l'actuelle anubia ?? Merci beaucoup ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

anubias nana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anubias nana   anubias nana - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015, 19:38

Coucou, j'ai lu que le rhizome devait être assez long, il faut le couper nettement avec des gros ciseaux ou un cutter smile
Revenir en haut Aller en bas
noopnoop
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 17/06/2016

anubias nana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anubias nana   anubias nana - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2017, 14:45

/!\ Attention déterrage de topic en cours niak /!\

J'ai une anubia qui à souffert et n'avait quasiment plus de feuilles...Je l'ai sauvée in extremis et la elle repart mais vraiment lentement de chez lentement.

Elle est sur du gravier et pas enterrée lui faut-il quelque chose en supplément? y a t il quelque chose que j'ai raté ?
De l'ajout de CO2 en goutte peut aider ?

L'autre anubia normal elle fait des feuilles à tour de racine par contre meme si la netirina les bouffent vites ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




anubias nana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: anubias nana   anubias nana - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anubias nana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Anubias nana var. Pinto
» cladophora et anubias nana
» Anubias nana malade ?
» Soucis avec anubias nana
» Questions concernant l'anubias nana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-