Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu Empty
MessageSujet: repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu   repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu EmptyVen 22 Sep 2006, 18:07

salut tout le monde!!
sa fait longtemp que ne suit pas venue sur le forum car je n avais pas de repro mais enfin j ai réussit ma deuxième repro!! yeah
voila l histoire:
3 jour de presentation de la femelle.
le laché de la femelle et fait le soir et la ponte le lendemain matin(les betta aime beaucoup le matin mdr )
le male et retirer au debut de la nage libre.
en se moment les alevin sont isoler dans deux petit pot qui flotte dans le bac, j en ai compter 40 environ dans chacun et il en reste encore un bon paquet dans le bac de repro (20 litres) que je n ai pas encore attraper mdr (il sont vif ses bébé mdr )
bon ba voila je donnerai des info toute les semaine!

aller bye bye

maxime
éleveur de qdv wink
Revenir en haut Aller en bas
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu Empty
MessageSujet: Re: repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu   repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu EmptySam 23 Sep 2006, 09:51

les alevin sont enfin en total nage libre!
je donne du riz de la mousse de java comme infusoire s est bien??
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu Empty
MessageSujet: Re: repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu   repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu EmptySam 23 Sep 2006, 11:38

Mousse de Java, c'est parfait, par contre vas-y très doucement avec le riz pour ne pas polluer l'eau. (Il faut du riz complet, pas du blanc).

La meilleure technique semble-t-il est de mettre le riz dans un bac à part, et prélever un peu d'eau contenant les infusoires pour donner aux alevins.

Mais, il faudra rapidement passer à un aliment plus nourrissant ! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu Empty
MessageSujet: Re: repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu   repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu EmptyDim 24 Sep 2006, 09:36

les alevin on 3 jour je peut t enter les nauplis d artémias?
sinon 0 mort tout le monde va bien j en compte plus de 100!! yeah
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu Empty
MessageSujet: Re: repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu   repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu EmptyDim 24 Sep 2006, 09:45

L'idéal à cet âge serait des microvers ou des anguillules du vinaigre...si tu démarres aux nauplies, il se peut que seuls les plus grands alevins survivent; ils n'ont peut-être pas tous la bouche assez grande...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu Empty
MessageSujet: Re: repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu   repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu EmptyMar 26 Sep 2006, 07:37

les alevin on une semaine demain , quelle que un commence a manger les artémias, aucun mort et il sont plus de 100!!! yeah yeah vénère

aller bye @@@+++
Revenir en haut Aller en bas
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu Empty
MessageSujet: Re: repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu   repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu EmptyJeu 28 Sep 2006, 03:11

bonsoir,
une dizaine de mort les alevin on une semaine et mange tout les artémias yeah
Revenir en haut Aller en bas
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu Empty
MessageSujet: Re: repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu   repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu EmptySam 30 Sep 2006, 16:26

30 mort environ vomi
les alevin on maintenant 9 jours .
petit question: j ai des alevin noir et blanc , les blanc vont rester blanc? yeah confus

bye bye
Revenir en haut Aller en bas
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu Empty
MessageSujet: Re: repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu   repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu EmptyJeu 05 Oct 2006, 07:01

les alevin on 14 jour et les plus gros font 4 mm.
il y a environ 5 alevin qui meurent tout les jour environ pour l instant sa commence a se stabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu Empty
MessageSujet: Re: repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu   repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu EmptyJeu 05 Oct 2006, 08:49

changement d'eau réguliers tt les deux jours ..... a mon avis cela diminuera tes pertes.....
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu Empty
MessageSujet: Re: repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu   repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu EmptyJeu 05 Oct 2006, 09:15

le betta splendens a écrit:
30 mort environ vomi
les alevin on maintenant 9 jours .
petit question: j ai des alevin noir et blanc , les blanc vont rester blanc? yeah confus

bye bye
Les alevins foncés seront de couleur foncée, (rouge, bleu ou multicolore)et les alevins clairs vont rester de couleur claire (Cambodge ou Pastel par exemple...).

Tes morts sont peut-être dues au phénomène "des morts du 10me jour"; il est normal qu'aux environs de cet âge, un certain nombre d'alevins meurent de faim parcequ'ils n'ont pas réussi à apprendre à chasser pour se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu Empty
MessageSujet: Re: repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu   repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu EmptyJeu 05 Oct 2006, 16:51

Citation :
Cambodge ou Pastel par exemple...).
je peut faire resortir sa?? avec les couleur des parent??
Citation :
Tes morts sont peut-être dues au phénomène "des morts du 10me jour"; il est normal qu'aux environs de cet âge, un certain nombre d'alevins meurent de faim parcequ'ils n'ont pas réussi à apprendre à chasser pour se nourrir.
s est se que je penser aussi , il y en a toujour :hum:
sinon pas de mort depuis 2 jours j en compte 80 environ smile
Revenir en haut Aller en bas
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu Empty
MessageSujet: Re: repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu   repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu EmptyVen 06 Oct 2006, 07:49

Citation :
je peut faire resortir sa?? avec les couleur des parent??

personne nan honteux
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu Empty
MessageSujet: Re: repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu   repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu EmptyVen 06 Oct 2006, 12:59

le betta splendens a écrit:
Citation :
Cambodge ou Pastel par exemple...).
je peut faire resortir sa?? avec les couleur des parent??
Si tu as des alevins de couleur "clair" maintenant, ils ne vont pas devenir "foncé" plus tard.
Cela signifie que les 2 parents sont porteurs d'un gène pour Cambodge, c'est pourquoi certains jeunes auront le corps clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu Empty
MessageSujet: Re: repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu   repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu EmptyVen 06 Oct 2006, 18:23

ok merci claire (je suis vraiment trop content de faire resortir s est couleur coeur ) bravo
Revenir en haut Aller en bas
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu Empty
MessageSujet: Re: repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu   repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu EmptyMar 10 Oct 2006, 20:19

les alevins on 15 jour ,1mort depuis :hum: wink yeah
Revenir en haut Aller en bas
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu Empty
MessageSujet: Re: repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu   repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu EmptyMer 11 Oct 2006, 06:40

bonjour les alevin on 3 semaine demain il font environ 5 mm le labyrinte ne risque pas d étre retarder?? :hum:
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu Empty
MessageSujet: Re: repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu   repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu EmptyMer 11 Oct 2006, 06:47

Pas forcement, j'ai des petits de 6/7 mm qui sont en pleine croissance depuis quelque jour et leur labirythe semble quasiment formé...

par précaution je laisse toujours 1 mois complet...
Revenir en haut Aller en bas
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu Empty
MessageSujet: Re: repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu   repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu EmptyMer 11 Oct 2006, 06:50

aussi il faut faire des changement d eau donc il faut que je les lache dans le bac de repro par se que pour l instant il sont dans des isoloir qui flotte dans le bac. wink
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu Empty
MessageSujet: Re: repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu   repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu EmptyMer 11 Oct 2006, 07:02

Je change mes alevins tous les 2 jours!! malgré le risque du labirynthe!!

j'ai pour l'instant 5 bac à changé régulièrement, appart 2 bacs les restes sa va!!

enfin 4 même sa va et un c'est la galère!!

dans les 4 bac les alevins sont où on déjà créer leur labirynthe, le derier est d'une ponte rescente et les alevins nombreux (200 +ou -) ne veulent pas mourir pour certain!! certe cela me fait plaisir qu'il survive! mais sa fait un peu beaucoup vomi !!

tous sa pour dire que pour les 4 bac appart celui de 50 alevins je met 3 à 4 minute pour les changer!! sinon une dizaine voir plus pour ce dernier...
Revenir en haut Aller en bas
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu Empty
MessageSujet: Re: repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu   repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu EmptyMer 11 Oct 2006, 12:42

laché des alevin de 4/5 mm dans le bac de repro ,je pense en avoir 80 environ yeah
je pense qu il vont bientot se lancé dans le laby! yeah
bye
maxime
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu Empty
MessageSujet: Re: repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu   repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu EmptyMer 11 Oct 2006, 20:55

Bonne chance pour la suite!!! up ...
Revenir en haut Aller en bas
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu Empty
MessageSujet: Re: repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu   repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu EmptyJeu 12 Oct 2006, 07:33

merci pour l instant tout se passe bien,par contre j ai peur qu il est du mal a se nourir sad par se que il n ont pas toujour le ventre plain après leur avoir donner a manger.
sinon il ont 2 semaine maintenant chanteur
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu Empty
MessageSujet: Re: repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu   repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu EmptyJeu 12 Oct 2006, 09:45

le betta splendens a écrit:
merci pour l instant tout se passe bien,par contre j ai peur qu il est du mal a se nourir sad par se que il n ont pas toujour le ventre plain après leur avoir donner a manger.
sinon il ont 2 semaine maintenant chanteur
Certains alevins n'apprennent pas à chasser ce qui explique que quelques-uns meurent autour du 10me jour, donc si ça t'arrive, ne soit pas déçu tu n'y peux rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu Empty
MessageSujet: Re: repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu   repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu EmptyJeu 12 Oct 2006, 16:48

oui je sais wink
se que je veux dire s est qu il y a des alevin qui ne se rende pas compte que je donne a manger wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu Empty
MessageSujet: Re: repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu   repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» male queue de voile rouge/femelle marbré bleu royal
» repro male CT bleu roi X femelle CT bicolor bleu rouge
» repro réussie !! male QDV orange et bleu et femelle rouge !
» Repro cowntail bleu/rouge X femelle rouge
» 18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-