Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 peut on laisser les male avecles alevins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

peut on laisser les male avecles alevins Empty
MessageSujet: peut on laisser les male avecles alevins   peut on laisser les male avecles alevins EmptyMar 19 Sep 2006, 20:14

bonjour,j'aimerais savoir si on peut on laisser les male avec les alevins
jusqu'a ce que les alevins deviennent trop grands pour pouvoir vivre ensemble:conf: ?
Car je n'ai pas de bac disponible pour mes alevins(sauf un bac de 6l en plastic)et que j'ai une cinquantaine d'oeufs qui devraient éclore demain:bsm:
et si la maintenance avec le père ne peut pas se faire est ce que 6l c'est suffisant pour fairegrandir des alevins:conf:
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

peut on laisser les male avecles alevins Empty
MessageSujet: Re: peut on laisser les male avecles alevins   peut on laisser les male avecles alevins EmptyMar 19 Sep 2006, 20:19

salut
oui on peux reussi a maintenir des alevins avec leur pere ,mais cela ne fonctionne pas a tout les coup

pour aider a cela il te faudrais metre beaucoup de plante dans leur bac pour créé quelque cachette
mais certain male sont tout a fait ininteresser apres la nage libre des alevin et les laisse ainsi dans e meme bac sans soucis

tandis que d autre y tape dedans...

en resumer tu peux essayer mais certain laisseron les alevin et d autre non...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

peut on laisser les male avecles alevins Empty
MessageSujet: Re: peut on laisser les male avecles alevins   peut on laisser les male avecles alevins EmptyMar 19 Sep 2006, 20:19

J'ai lu sur ce forum qu'un membre (je ne me souviens plus qui c'est) les avait fait grandir avec le père mais qu'à la fin il n'en reste que tres peu.

Par contre dans 6L tu pourras pas les garder jusqu'à l'age adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



peut on laisser les male avecles alevins Empty
MessageSujet: Re: peut on laisser les male avecles alevins   peut on laisser les male avecles alevins EmptyMar 19 Sep 2006, 20:20

personnellement, je ne laisse pas le père trop longtemps avec les alevins afin de ne pas prendre de risque (qu'il les mange notamment) un 6 litres c trés bien mais dans plusieurs semaines il faudra pévoir un bac de grossissement
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

peut on laisser les male avecles alevins Empty
MessageSujet: Re: peut on laisser les male avecles alevins   peut on laisser les male avecles alevins EmptyMar 19 Sep 2006, 20:21

mon bac est super planté(il y a des plantes partout)
je vais essayer de laisser les alevins avec leur père mais que dois-je faire si jamais le père les mangent:conf:
dois je les mettre dans mon bac de 6 litre ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

peut on laisser les male avecles alevins Empty
MessageSujet: Re: peut on laisser les male avecles alevins   peut on laisser les male avecles alevins EmptyMar 19 Sep 2006, 20:29

j'ai encore une question
la premiere fois que j'ai reproduit mes betta ils ont mis 6mois pour atteindre 1.5cm et ils ont atteint leur taille adulte au bout de 10mois
est ce a cause que je ne les ai pas nourri avec des artémias?
je n'ai pas d'artémias chez moi mais par contre j'ai un petit bassin avec de la vase ou je jette des plante mortes pour pouvoir élever des larves de moustiques mais la saison des larves de moustique est terminé et des sorte de petit animaux rond de la taille de petite daphnies sont apparu dans le bassin.
est ce que je peux utiliser ça a la place des artémias?
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

peut on laisser les male avecles alevins Empty
MessageSujet: Re: peut on laisser les male avecles alevins   peut on laisser les male avecles alevins EmptyMar 19 Sep 2006, 21:19

je ne vois pas ce que sont ces bestiole mais si c ets sufisament petit pk pas a condition de savoir de quoi il s agit
tes alevin on mis longtemp a grandir surement a cause de la nouriture je pense

tu leur donner quoi a manger?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

peut on laisser les male avecles alevins Empty
MessageSujet: Re: peut on laisser les male avecles alevins   peut on laisser les male avecles alevins EmptyMer 20 Sep 2006, 08:16

cette question est intéressante! moi j'ai eu un cas ou un mâle black copper a frayé avec sa femelle dans le bac de repro, il y avait très peu d'alevins, au bout de quelques jours je n'en voyais plus un seul, pensant que le mâle avait tout bouffé je l'ai retiré et j'ai mis un autre couple à la place en repro.
Et la suprise : il y avait 1 alevin rescapé de la précédente repro et le deuxième mâle en a pris soin même avant la ponte avec la deuxième femelle.
Ce mâle a mangé pas mal de ces oeufs car ceux ci n'étaient pas tout fécondés.
J'ai laissé le mâle dans le bac pendant plus d'une semaine et l'autre soir en vidant le bac énorme surprise : une trentaine d'alevins qui faisaient déja 8-9 mm et des plus petits de la deuxième repro étaient tous ensemble dans le bac, ils ont du apparemment grandir sans que les 2 mâles différents n'y touche.
J'ai vraiment eu de la chance et surtout d'avoir de très bon papa yeah
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

peut on laisser les male avecles alevins Empty
MessageSujet: Re: peut on laisser les male avecles alevins   peut on laisser les male avecles alevins EmptyMer 20 Sep 2006, 12:50

mais alors c'était un alevin qui n'était pas nourris..et il a survécu??!
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

peut on laisser les male avecles alevins Empty
MessageSujet: Re: peut on laisser les male avecles alevins   peut on laisser les male avecles alevins EmptyMer 20 Sep 2006, 12:54

tu veux dire "ils" car j'en ai trouvé plusieurs, ils se sont tout simplement nourris des infusoires et micro organismes présent dans le bac de repro bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

peut on laisser les male avecles alevins Empty
MessageSujet: Re: peut on laisser les male avecles alevins   peut on laisser les male avecles alevins EmptyMer 20 Sep 2006, 14:29

bonjour j'ai un problème le nid de bulle a disparu et j'ai retrouvé tou les oeufs dans le gravier je ne sais pas comment c'est arrivé les crevettes ont déja mangé tout le oeufs qui était sur le gravier mais que vont devenir les oeufs qui sont dans le gravier.désespoir
Vont-ils éclorent?
si ils éclosent est ce que les larves ont une chance de survie?

je suis super énervé que tout les oeufs sont tombéfâché mais je viens de découvrir en taillant mes élodées 2 alevin de ma précédente repros qui ont survécu:yeah:
et en plus ils sont déja grand pour des alevins d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




peut on laisser les male avecles alevins Empty
MessageSujet: Re: peut on laisser les male avecles alevins   peut on laisser les male avecles alevins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on laisser les male avecles alevins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laisser le male avec les alevins ...
» Peut-on laisser les plantes dans le bac de repro?
» Puis-je laisser mes alevins ??
» laisser le mâle ou pas: besoin d'un conseil
» Faut-il laisser l'éclairage pour que le mâle ne s'endorme pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-