Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 1 aquarium mais 2 Bettas ;-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tarava
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tarava

Date d'inscription : 19/01/2022

1 aquarium mais 2 Bettas ;-) Empty
MessageSujet: 1 aquarium mais 2 Bettas ;-)   1 aquarium mais 2 Bettas ;-) EmptyJeu 20 Jan 2022, 12:27

Bonjour à tous,

Et oui c'est ça quand on craque pour 2 Bettas et une seule possibilité pour mettre un aquarium dans le salon.... (dimension: longueur 73 sur 23 de large et 23 de haut)

Au départ nous étions fous!... Nous avions un grand bâteau (acheté quand Robert était seul)... l'arrivée d'Oscar a fait germer une idée : mettre le bâteau au milieu et au moyen d'une cloison plexi noire découpée autour du navire (ça a été difficile!) dont les inévitables brèches étaient colmatées par des amas de cailloux voire des galets collés sur le gallion lui même, nous permettraient de faire cohabiter dans le même "immeuble" nos deux warriors! las.... en moins de 3 minutes Oscar a trouvé un passage minuscule que nous n'avions même pas repéré.... Nous avons alors remis des tas de cailloux partout.... il a fallu 5 minutes à Robert pour se glisser chez Oscar!!! nous étions très énervés!

De guerre lasse nous avons enlevé le bâteau, recollé la plaque de plexi (qui sera changée prochainement pour une neuve)... acheté à chacun un tronc à multiple entrées... Les filous ont bien essayé de passer pendant quelques heures! Ils cherchaient à passer par l'endroit qu'ils avaient emprunté avant!! mais que nenni! NA! J'ai la grande joie de vous informer que l'humain a gagné sur le poisson!!! hihi haha

Comme vous le voyez j'ai aussi des plantes en plastique... je sais ce n'est pas bien... mais mes plantes flottantes ont énormément grandi et se sont propagées sur une immense surface de l'aquarium. Ils adorent se faire caresser par les racines.

Notre aquarium est moins original que dans notre idée de départ.... mais il est joli quand même et on l'aime bien.... Vos commentaires seront les bienvenus :-)

Bonne journée à tous
Tarava









1 aquarium mais 2 Bettas ;-) 20211213
1 aquarium mais 2 Bettas ;-) 20211214
1 aquarium mais 2 Bettas ;-) 20220110
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

1 aquarium mais 2 Bettas ;-) Empty
MessageSujet: Re: 1 aquarium mais 2 Bettas ;-)   1 aquarium mais 2 Bettas ;-) EmptyJeu 20 Jan 2022, 13:24

Bonjour

L'idée et la réalisation est bonne, bravo ! Lol pour les débuts, a priori sans conséquence heureusement bluesmile
Cependant, tout ce qui est artificiel (plastique, couleur,...) est globalement potentiellement non inerte sur le temps et peut donc relaguer des substances nocives, attention. Même achetés en animalerie, on n'est jamais à l'abri des articles de piètre qualité wink
Autre chose : les bettas savent sauter, attention.

wink
Revenir en haut Aller en bas
Tarava
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tarava

Date d'inscription : 19/01/2022

1 aquarium mais 2 Bettas ;-) Empty
MessageSujet: Re: 1 aquarium mais 2 Bettas ;-)   1 aquarium mais 2 Bettas ;-) EmptyJeu 20 Jan 2022, 14:04

Merci Callista pour ta réponse :-)

Je ne le remplis pas jusqu'en haut, tu penses qu'ils peuvent "sauter" plus haut que les 2/3 cm que je laisse vide en haut? ça m'inquiète un peu cette histoire car je n'ai pas l'intention de couvrir cet aqua.... C'est vrai qu'ils ont beaucoup de ressort, ils se détendent fortement quand je leur donne des vers de vase (avec une pince à épiler!! lol)... ils chassent rapidement le ver que je balade le long de la surface de l'aquarium ou que je cache dans les plantes flottantes en le faisant bouger.... parfois je le présente juste au dessus de la surface, là ils prennent un "élan" et l'attrapent vigoureusement!! tout cela a l'air de leur plaire beaucoup, ils adorent les jours du ver! mdrr

Pour les plantes artificielles... arf je sais bien... après tes conseils peut être pourrais je les laisser un certain temps, les enlever et les remiser au sec un bon moment... en mettre d'autres plus récentes.... puis remettre les anciennes après "repos"... ce que je trouve intéressant dans ces plantes c'est que d'une part elles brisent parfaitement le flux des cascades (une de chaque côté de l'aquarium) et ainsi les Bettas ne sont pas trop secoués, qu'elles cachent très bien les pompes et autres chauffages (un chacun) et d'autre part certaines parties ont une couleur vert clair fluo qui ressort incroyablement sous la lumière bleue/rose du soir.... ça fait magique quand il fait nuit et que seul l'aqua est allumé! grrrrr je suis trop égoïste vous allez me battre!!! eek

Merci en tout cas de ton intérêt pour ma conversation :-)

Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

1 aquarium mais 2 Bettas ;-) Empty
MessageSujet: Re: 1 aquarium mais 2 Bettas ;-)   1 aquarium mais 2 Bettas ;-) EmptyJeu 20 Jan 2022, 15:29

Bonjour
Très jolie cet aquarium enfin ce double aquarium !!!!c est vrai que ça doit avoir de la gueule avec un éclairage de nuit...
Pareil attention aux plantes en plastiques....je sais qu elle apporte originalité, couleur et pep' s (et dans ton cas ,elles te sont utiles pour le flux de l eau ) mais les voiles de tes poipoi peuvent en subir les conséquences malheureusement.... moi je vais changer mon sol. j ai pris du quartz noir c est magnifique!!! mais mon Calypso s abîme les voiles en se mettant au sol pour mettre des "coup de pression" au escargots qui traîne sur son territoire il se mets devant eux et se gonfle du genre fait gaffe ici t es chez moi alors reste à ta place !!!! Et du coup ces nageoires se dégrades et se coupes
En tout cas bravo ....
Revenir en haut Aller en bas
Tarava
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tarava

Date d'inscription : 19/01/2022

1 aquarium mais 2 Bettas ;-) Empty
MessageSujet: Re: 1 aquarium mais 2 Bettas ;-)   1 aquarium mais 2 Bettas ;-) EmptyJeu 20 Jan 2022, 17:13

Merci Angy :-)

Je vais me renseigner sur des plantes naturelles qui pourraient faire office de barrière aux flux.... et cacher les pompes aussi... peut être en mettant le décor muti cachettes devant.... au prochain ré aménagement j'essayerai d'arranger tout ça...

Il semble aussi qu'il y ait un souci avec la magnifique plante rouge et verte (Selaginella Erythropus) devant au centre qui s'avère.... ne pas être pour les aquariums!!! je suis dégoutée car achetée immergée j'étais confiante... pffff ces grandes enseignes de l'aquariophilie nous vendent bien n'importe quoi! et pourtant elle pousse beaucoup et fait tout plein de petits rameaux vert tendre! mais si elle doit intoxiquer mes Bettas elle ira à la poubelle!!! en plus j'en avais acheté une autre, tellement je la trouvais jolie, elles trônent à la place des Althernanthera qui sont mortes depuis la photo! Pour tout vous dire.. je suis dégoûtée!

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Oslo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Oslo

Date d'inscription : 18/01/2022

1 aquarium mais 2 Bettas ;-) Empty
MessageSujet: Re: 1 aquarium mais 2 Bettas ;-)   1 aquarium mais 2 Bettas ;-) EmptyVen 21 Jan 2022, 09:14

Superbe aquarium, ils ont quand même pas mal de volume pour nager et se cacher, tes petits bettas doivent être heureux 👍 J’avoue avoir quand même une préférence pour le côté gauche I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tarava
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tarava

Date d'inscription : 19/01/2022

1 aquarium mais 2 Bettas ;-) Empty
MessageSujet: Re: 1 aquarium mais 2 Bettas ;-)   1 aquarium mais 2 Bettas ;-) EmptyVen 21 Jan 2022, 09:47

Coucou Oslo :-)

Merci beaucoup pour ton petit com ça fait ultra plaisir d'avoir des avis.... un point pour l'orange? je note ! ... et m'empresse d'aller informer Oscar qui va se la ramener grave du coup! (il est déjà d'une prétention incroyable!) mdr

Bonne journée à toi et à tous ceux qui liront ces messages
Revenir en haut Aller en bas
Oslo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Oslo

Date d'inscription : 18/01/2022

1 aquarium mais 2 Bettas ;-) Empty
MessageSujet: Re: 1 aquarium mais 2 Bettas ;-)   1 aquarium mais 2 Bettas ;-) EmptyVen 21 Jan 2022, 10:40

Avec plaisir ! Il a bien raison de se la péter Oscar, il est super beau 😍
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

1 aquarium mais 2 Bettas ;-) Empty
MessageSujet: Re: 1 aquarium mais 2 Bettas ;-)   1 aquarium mais 2 Bettas ;-) EmptyVen 21 Jan 2022, 14:03

Bonjour

Qu'est-ce que vous avez comme éclairage ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarava
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tarava

Date d'inscription : 19/01/2022

1 aquarium mais 2 Bettas ;-) Empty
MessageSujet: Re: 1 aquarium mais 2 Bettas ;-)   1 aquarium mais 2 Bettas ;-) EmptyVen 21 Jan 2022, 14:40

Bonjour Callista,

Une super rampe led très fine, légère et design, réglable entre 70 et 90 cm qui s'adapte parfaitement à mon aqua de 76 cm (oui me suis trompée dans la présentation pas 73), par contre je ne sais pas pour les aquariums à couvercle puisque ce n'est pas mon cas mais j'imagine que ça doit fonctionner aussi...
La marque est BELLALICHT led minuterie aquarium achetée sur Amazon (52 euros). Elle existe aussi plus grande 85 à 110 cm (60 euros).
Très pratique car pas besoin de la débrancher de la prise pour l'enlever, il y a un raccord pas trop loin de la rampe.
Les couleurs vont du blanc, blanc vert, rose bleu? BLEU.... avec réglage d'intensité à chaque fois. On tatônne un peu pour trouver les couleurs car la notice est vraiment pauvre en explications, mais à force d'appuyer sur tous les boutons on y arrive!! lol
Il y a aussi un minuteur je ne sais plus trop car je ne l'utilise pas mais 3 réglages possibles (6h, 8h et 12h sauf erreur)
Comme on dit sur le site "je vous la recommande" !! :-)

Pour info je n'ai aucun conflit d'intérêt avec ce vendeur ou le site cité wink

J'espère que ces infos te seront utiles Callista
Bonne fin de journée à toi et à tous

Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

1 aquarium mais 2 Bettas ;-) Empty
MessageSujet: Re: 1 aquarium mais 2 Bettas ;-)   1 aquarium mais 2 Bettas ;-) EmptyVen 21 Jan 2022, 19:06

Je voulais connaître les lumens délivrés par la rampe Mr. Green

Attention aussi au jeu des couleurs, il ne faut pas favoriser les algues.
Revenir en haut Aller en bas
Tarava
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tarava

Date d'inscription : 19/01/2022

1 aquarium mais 2 Bettas ;-) Empty
MessageSujet: Re: 1 aquarium mais 2 Bettas ;-)   1 aquarium mais 2 Bettas ;-) EmptySam 22 Jan 2022, 09:44

Bonjour Callista,

Je ne sais pas du tout... ce que je peux dire c'est qu'à éclairage maxi elle est performante...

Bon week-end à toi et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

1 aquarium mais 2 Bettas ;-) Empty
MessageSujet: Re: 1 aquarium mais 2 Bettas ;-)   1 aquarium mais 2 Bettas ;-) EmptySam 22 Jan 2022, 12:38

Bonjour

C'est ce dont j'ai horreur avec les rampes vendues sur ce site : pas moyen d'avoir des informations pourtant essentielles pour choisir down

Les lumens c'est la puissance ou l'intensité de la lumière délivrée aux plantes, j'ignore quel est le terme le plus juste, mais c'est la première valeur à connaître en aquario. Elle permet de limiter les algues mais aussi de savoir où on se place pour faire pousser des plantes plus exigeantes, comme les althernanthera.
Revenir en haut Aller en bas
Tarava
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tarava

Date d'inscription : 19/01/2022

1 aquarium mais 2 Bettas ;-) Empty
MessageSujet: Fini le tout plastique!!!    1 aquarium mais 2 Bettas ;-) EmptyLun 31 Jan 2022, 12:49

Bonjour à tous,

Voici la mise à jour de mon aquarium double Bettas. Suite à vos remarques j'ai enlevé les plantes en plastiques (juste gardé 4 toutes petites phosphorescentes pour le fun ;-)

Hélas Robert (notre CT bleu) nous a quitté désespoir .... Nous avons accueilli Hector ce weekend, un CT bleu indigo, reflets verts et nageoires rouges. Il est un peu timide pour l'instant mais dès qu'il posera pour la photo je vous le présenterai wink

Donc voilà : des plantes en pots de verre vert,  des flottantes, des feuilles de catappa, 3 tout petits physe arrivés avec les plantes... qu'en pensez vous?

Merci pour vos éventuels retours et bonne journée à tous smile
Revenir en haut Aller en bas
Tarava
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tarava

Date d'inscription : 19/01/2022

1 aquarium mais 2 Bettas ;-) Empty
MessageSujet: Re: 1 aquarium mais 2 Bettas ;-)   1 aquarium mais 2 Bettas ;-) EmptyLun 31 Jan 2022, 12:51

1 aquarium mais 2 Bettas ;-) 20220112
Revenir en haut Aller en bas
Oslo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Oslo

Date d'inscription : 18/01/2022

1 aquarium mais 2 Bettas ;-) Empty
MessageSujet: Re: 1 aquarium mais 2 Bettas ;-)   1 aquarium mais 2 Bettas ;-) EmptyLun 31 Jan 2022, 15:54

Oh non dommage pour le petit Robert ! Crying or Very sad J’ai hâte de voir des photos de Hector wink
C’est vrai que je préfère l’aquarium comme il est maintenant avec des vrai plantes 😄 Avec les plantes flottantes et la Catappa ils vont être aux anges ! Par contre pour les physes attention car je sais que ça prolifèrent vite et tu peux vite en être envahie, mais je ne sais pas si les bettas aime en grignoter…
Revenir en haut Aller en bas
Tarava
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tarava

Date d'inscription : 19/01/2022

1 aquarium mais 2 Bettas ;-) Empty
MessageSujet: Re: 1 aquarium mais 2 Bettas ;-)   1 aquarium mais 2 Bettas ;-) EmptyLun 31 Jan 2022, 16:49

Coucou Oslo :-)

Merci pour ton mess...

Au début un escargot style "anentome" (pour la forme de la coquille) a vécu... 3 minutes dans l'aquarium car Oscar s'est rué sur lui et n'en a fait qu'une bouchée (enfin 2, la tête en premier et le corps ensuite)!!! il a ensuite bien joué avec la coquille vide, l'attaquant, la faisant voler dans l'aqua et pensant sans doute que c'était la génération spontanée et qu'il allait se ré-incarner!! on l'a d'ailleurs enlevée de peur qu'il ne se blesse à force de la faire valser....

Les physes sont là depuis quelques jours et Oscar n'y prête aucune attention! Il faut dire que le corps de ces petits escargots ne dépasse pas beaucoup de la coquille, Oscar doit avoir l'impression que c'est un gravier qui bouge... haha ou alors il se souvient du goût dégoutant de ces bestioles et après une indigestion on ne l'y reprendra plus!! mdr

La photo est feu le premier escargot avalé par mon warrior, comme tu peux le voir le corps sortait beaucoup

Bonne soirée Oslo promis dès qu'Hector se montre à son avantage je fais une photo winkfish b
Bonne soirée à tous aussi

1 aquarium mais 2 Bettas ;-) 20211215

Revenir en haut Aller en bas
Oslo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Oslo

Date d'inscription : 18/01/2022

1 aquarium mais 2 Bettas ;-) Empty
MessageSujet: Re: 1 aquarium mais 2 Bettas ;-)   1 aquarium mais 2 Bettas ;-) EmptyLun 31 Jan 2022, 17:01

Haha effectivement Oscar est un vrai glouton 😂 Oui c’est vrai que cet escargot là avait l’air plus appétissant que les petites physes wink
Petite question où est ce que tu trouve les gif poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarava
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tarava

Date d'inscription : 19/01/2022

1 aquarium mais 2 Bettas ;-) Empty
MessageSujet: Re: 1 aquarium mais 2 Bettas ;-)   1 aquarium mais 2 Bettas ;-) EmptyLun 31 Jan 2022, 17:04

PS j'ai lu ici et là que les physe se reproduisent en fonction de ce qu'il y a à manger dans l'aquarium? je mettrai ici (ou dans un post plus adapté peut être? ) mes observations à ce sujet.
D'autre part ils sont vraiment petits et ne vivent pas si longtemps que ça. En tout cas ils grossissent vite et on peut toujours enlever les "guirlandes" d'oeufs qu'ils font dans les plantes en cas de surpopulation.
smile

Pour les gif poisssons tu as un menu déroulant "voir plus de smileys" tu click et tu choisis les catégories wink

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Oslo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Oslo

Date d'inscription : 18/01/2022

1 aquarium mais 2 Bettas ;-) Empty
MessageSujet: Re: 1 aquarium mais 2 Bettas ;-)   1 aquarium mais 2 Bettas ;-) EmptyLun 31 Jan 2022, 18:56

Super merci ! 😊
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

1 aquarium mais 2 Bettas ;-) Empty
MessageSujet: Re: 1 aquarium mais 2 Bettas ;-)   1 aquarium mais 2 Bettas ;-) EmptyMar 01 Fév 2022, 06:21

Bonjour

Effectivement, il n'y a pas de prolifération s'il n'y a pas de déséquilibre. wink
Revenir en haut Aller en bas
Tarava
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tarava

Date d'inscription : 19/01/2022

1 aquarium mais 2 Bettas ;-) Empty
MessageSujet: Re: 1 aquarium mais 2 Bettas ;-)   1 aquarium mais 2 Bettas ;-) EmptyMar 01 Fév 2022, 09:22

Bonjour smile

De rien Oslo i

Merci Calista pour la précision wink

Bonne journée à vous deux et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1 aquarium mais 2 Bettas ;-) Empty
MessageSujet: Re: 1 aquarium mais 2 Bettas ;-)   1 aquarium mais 2 Bettas ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 aquarium mais 2 Bettas ;-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'aquarium de MES bettas^^50L
» L'aquarium de ...mes bettas.
» Nouveau Aquarium de Bettas
» Bettas assis / au fond de l'aquarium
» L'aquarium Magazine - N°92 - Fermes de bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-