Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 besoin d'identifier 2 plantes :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

besoin d'identifier 2 plantes :) Empty
MessageSujet: besoin d'identifier 2 plantes :)   besoin d'identifier 2 plantes :) EmptyDim 02 Mai 2021, 14:41

Coucou ! =)

Je pourrais faire une recherche google mais comme j'aime bien vous faire un signe ensoleillé... besoin d'identifier 2 plantes :) 1f31e J'ai bien envie de voir avec vous avant Wink

Voilà j'aime bien la diversité dans mes bacs. Et comme vous en avez déjà eu certainement l'expérience... Les plantes ont différents besoins et on sait également qu'elles ont été cultivées de différentes manières. Donc lors de l'adoption, l'adaptation dans nos bacs peut paraître assez surprenantes.
Certaines pourrissent rapidement et d'autres partent super bien. certaines ce plairaient émergées, immergées avec plus ou moins une forte humidité ambiante Wink

Je ne pense pas qu'elles soient très atypiques ou originales... ça ne devrait pas être trop dur ! wink

Voilà mes toutes belles :

besoin d'identifier 2 plantes :) Dsc_0729
besoin d'identifier 2 plantes :) Dsc_0731
besoin d'identifier 2 plantes :) Dsc_0730

Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

besoin d'identifier 2 plantes :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'identifier 2 plantes :)   besoin d'identifier 2 plantes :) EmptySam 08 Mai 2021, 19:10

Coucou Pousse, ta première plante je pense que c'est de l'Alternanthera Rosaefolia (sans certitude, mais ça y ressemble). Si c'est ça elle va surement rougir Very Happy La 2ième aucune idée huh
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

besoin d'identifier 2 plantes :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'identifier 2 plantes :)   besoin d'identifier 2 plantes :) EmptySam 08 Mai 2021, 20:20

Oh et bien pour le première je la trouve bien touffue ... mais c'est vrai que ça y ressemble fort Wink elles sont en bocal près de la fenêtre à côté de moi pour une meilleure observation... avant implantation en bac Wink Merci Dadie wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

besoin d'identifier 2 plantes :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'identifier 2 plantes :)   besoin d'identifier 2 plantes :) EmptyDim 09 Mai 2021, 19:28

Dadie a écrit:
Coucou Pousse, ta première plante je pense que c'est de l'Alternanthera Rosaefolia (sans certitude, mais ça y ressemble).
J'aurais dit pareil.

L'autre pourrait être Heteranthera zosterifolia...?

https://www.floraquatic.com/toutes-les-plantes-d-aquarium/1889-heteranthera-zosterifolia-3701376534782.html
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

besoin d'identifier 2 plantes :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'identifier 2 plantes :)   besoin d'identifier 2 plantes :) EmptyDim 23 Mai 2021, 17:07

Pour moi, la première est une Ludwigia Perennis et la seconde c'est de la pogostemon Stellatus Octopus  besoin d'identifier 2 plantes :) 1f609
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

besoin d'identifier 2 plantes :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'identifier 2 plantes :)   besoin d'identifier 2 plantes :) EmptyLun 24 Mai 2021, 16:04

Bonjour Very Happy

Merci à vous tous pour ces infos Wink
Pour la seconde, je trouve difficile de l'identifier... car les feuilles et leurs tiges me paraissent plus épaisses que sur les photos. Et comme vous en avez certainement fait l'expérience; en fonction de leurs conditions de vie les plantes évoluent beaucoup comme pour celle-ci :

besoin d'identifier 2 plantes :) Plante10
besoin d'identifier 2 plantes :) Plante11
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

besoin d'identifier 2 plantes :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'identifier 2 plantes :)   besoin d'identifier 2 plantes :) EmptyLun 24 Mai 2021, 18:38

Effectivement elle est gigantesque Shocked Au point de sortir du bac, je pensais pas en voyant tes premières photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

besoin d'identifier 2 plantes :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'identifier 2 plantes :)   besoin d'identifier 2 plantes :) EmptyLun 24 Mai 2021, 19:07

C'est une autre plante pardon, c'était pour donner l'exemple de la différence entre immergée et émergée rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'identifier 2 plantes :) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'identifier 2 plantes :)   besoin d'identifier 2 plantes :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'identifier 2 plantes :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide identification plantes
» Nano 30L ! besoin de conseils pour les plantes !
» Plantes
» Démarrage de l'aquarium besoin de conseil pour mes plantes
» Besoin de conseils plantes pour nano cube 20 L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-