Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Besoins d'avis pour filtre 20l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexie121
Oeuf
Oeuf
alexie121

Date d'inscription : 20/02/2017

Besoins d'avis pour filtre 20l Empty
MessageSujet: Besoins d'avis pour filtre 20l   Besoins d'avis pour filtre 20l EmptyMer 17 Fév 2021, 16:26

Bonjour, 
Je compte changer de filtre pour mon aquarium de 20 litres,
Avec un betta vivant à l'intérieur. Pourriez-vous me donner vos avis pour un filtre qui pourrait correspondre à l'aquarium et au betta.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lulu812
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lulu812

Date d'inscription : 22/01/2018

Besoins d'avis pour filtre 20l Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis pour filtre 20l   Besoins d'avis pour filtre 20l EmptyMer 17 Fév 2021, 16:49

Alors n’importe quel filtre pas trop puissant que tu met au minimum ou alors un filtre à exhausteur, à savoir qu’il serait bien de mettre le nouveau filtre en laissant tourner l’ancien quelques semaines pour que le nouveau ce charge de bactéries
Revenir en haut Aller en bas
alexie121
Oeuf
Oeuf
alexie121

Date d'inscription : 20/02/2017

Besoins d'avis pour filtre 20l Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis pour filtre 20l   Besoins d'avis pour filtre 20l EmptyMer 17 Fév 2021, 16:52

Ok très bien, merci pour tes conseils je vais faire ça alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lulu812
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lulu812

Date d'inscription : 22/01/2018

Besoins d'avis pour filtre 20l Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis pour filtre 20l   Besoins d'avis pour filtre 20l EmptyMer 17 Fév 2021, 16:57

Après si je devais t’en recommander un les petits de chez cianno sont pas mal, j’ai celui là depuis 4 ans dans mon 10L il tourne toujours nickel et je nettoie juste de temps en temps la mousse
Besoins d'avis pour filtre 20l 8645a510
Revenir en haut Aller en bas
alexie121
Oeuf
Oeuf
alexie121

Date d'inscription : 20/02/2017

Besoins d'avis pour filtre 20l Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis pour filtre 20l   Besoins d'avis pour filtre 20l EmptyMer 17 Fév 2021, 17:03

Je vais te faire confiance alors et me laisser tenter par celui-ci.
Merci à nouveau bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Besoins d'avis pour filtre 20l Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis pour filtre 20l   Besoins d'avis pour filtre 20l EmptyMer 17 Fév 2021, 22:05

Le filtre proposé par lulu812 est donné pour un débit minimal de 20l/h. ce qui est bien.  bravo
Citation :
convient aux aquariums jusqu’à 40 litres et un débit réglable de 20 à 200 litres par heure
Inwa pur 200

Je pensais au "nano" de Dennerle...mais je suis surprise, il a un débit de 150 l./h.  affraid  alors qu'ils le proposent pour des bacs de 10 à 40 litres, c'est beaucoup trop puissant pour des Bettas... hum  Nano filtre Dennerle

J'ai toujours utilisé un exhausteur à mousse sur pompe à air pour mes bacs de 20 ou 40 litres...
Besoins d'avis pour filtre 20l 4050698
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lulu812
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lulu812

Date d'inscription : 22/01/2018

Besoins d'avis pour filtre 20l Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis pour filtre 20l   Besoins d'avis pour filtre 20l EmptyMer 17 Fév 2021, 22:10

Oui le inwa et top après il existe maintenant des filtres exhausteur sur pompe donc tout en un c’est pratique
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Besoins d'avis pour filtre 20l Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis pour filtre 20l   Besoins d'avis pour filtre 20l EmptyJeu 18 Fév 2021, 11:04

Moi j'ai un SUPERFISH AquaFlow 50 depuis presque 1 an dont je peux régler le débit super bas et qui ne fait pas trop de bruit. Je l'avais acheter sur un coup de tête à 10€ par rapport à sa taille dans une petite animalerie du coin (Delbard) où il n'y a pas beaucoup de choix et franchement je le regrette pas non plus. Voilà t'as plusieurs choix comme ça Wink

Besoins d'avis pour filtre 20l Superfish-aquaflow-filtre-interieur-50
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Besoins d'avis pour filtre 20l Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis pour filtre 20l   Besoins d'avis pour filtre 20l EmptyJeu 18 Fév 2021, 12:50

Dadie a écrit:
Moi j'ai un SUPERFISH AquaFlow 50 depuis presque 1 an dont je peux régler le débit super bas
Ah ?! Sur la boîte on lit débit 100 ml/h, mais le débit est bien réglable ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Besoins d'avis pour filtre 20l Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis pour filtre 20l   Besoins d'avis pour filtre 20l EmptyJeu 18 Fév 2021, 18:55

Oui il y a une petite roulette à tourner taillée en biseau à l'intérieur (comme un vis), qui va de complétement ouverte à complétement fermée en fait. La pièce présentée à 0:50 :

Revenir en haut Aller en bas
alexie121
Oeuf
Oeuf
alexie121

Date d'inscription : 20/02/2017

Besoins d'avis pour filtre 20l Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis pour filtre 20l   Besoins d'avis pour filtre 20l EmptyJeu 18 Fév 2021, 20:27

En fait je change mon filtre parce que même si il fonctionne globalement, c'est vrai qu'il est vieux j'ai pensé plusieurs fois qu'il n'allait pas s'activer.
Mais c'est surtout afin d'éviter le stress a mon betta parce que celui-ci s'énerve régulièrement face au filtre à cause du débit.
Pourtant je le règle au minimum et ai cassé des pales. Confused

Merci pour tous vos avis!! bluesmile 
J'ai finalement décidé de prendre un filtre exhausteur,avant je m'occupais de poissons rouges donc je n'ai jamais connu ce type de filtre j'espère que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Besoins d'avis pour filtre 20l Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis pour filtre 20l   Besoins d'avis pour filtre 20l EmptyJeu 18 Fév 2021, 21:14

perso j'utilise ça sur mes betta et bac où je ne veux pas trop de remous et c'est réglable au minimum et pas besoin de mettre les mains dans le bac pour changer la ouate
https://www.amazon.fr/gp/product/B07F6Y93FF/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Tu remplis le filtre d'eau avant de brancher, ça s'amorce et fait vraiment pas de bruit une fois bien démarré donc quasi pas de vibration pour le poisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Besoins d'avis pour filtre 20l Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis pour filtre 20l   Besoins d'avis pour filtre 20l EmptyJeu 18 Fév 2021, 22:39

Dadie a écrit:
Oui il y a une petite roulette à tourner taillée en biseau à l'intérieur (comme un vis), qui va de complétement ouverte à complétement fermée en fait.
Bien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
alexie121
Oeuf
Oeuf
alexie121

Date d'inscription : 20/02/2017

Besoins d'avis pour filtre 20l Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis pour filtre 20l   Besoins d'avis pour filtre 20l EmptyVen 19 Fév 2021, 06:26

Ok parfait  bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoins d'avis pour filtre 20l Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis pour filtre 20l   Besoins d'avis pour filtre 20l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins d'avis pour filtre 20l
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon filtre ne va pas et ne convient pas besoins d'avis.
» besoins d'aide pour mon nouveau aquarium
» Besoins de conseil pour la nourriture
» Besoins de réponses pour une future reproduction
» eau aqua filtré pour un non filtré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-