Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Inquiète pour mon beta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Inquiète pour mon beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon beta   Inquiète pour mon beta - Page 2 EmptySam 02 Jan 2021, 21:01

Pour moi tu lui gères la sécurité et régularité : température, sécurités de nourritures, quelques plantes sel et eau ambrée un peu de lumière et ombre à la fois si besoin, on suit pour l'évolution et éventuellement voir si il y a autre chose qui le perturbe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
julieyotesavoie
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/01/2021

Inquiète pour mon beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon beta   Inquiète pour mon beta - Page 2 EmptySam 02 Jan 2021, 21:30

pousse a écrit:
Pour moi tu lui gères la sécurité et régularité : température, sécurités de nourritures, quelques plantes sel et eau ambrée un peu de lumière et ombre à la fois si besoin, on suit pour l'évolution et éventuellement voir si il y a autre chose qui le perturbe. Wink

Le sel du coup c'est pour faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Inquiète pour mon beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon beta   Inquiète pour mon beta - Page 2 EmptySam 02 Jan 2021, 21:33

repos osmotique. je te laisse faire quelques recherches ?!...
Revenir en haut Aller en bas
julieyotesavoie
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/01/2021

Inquiète pour mon beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon beta   Inquiète pour mon beta - Page 2 EmptySam 02 Jan 2021, 21:37

Ça marche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lulu812
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lulu812

Date d'inscription : 22/01/2018

Inquiète pour mon beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon beta   Inquiète pour mon beta - Page 2 EmptySam 02 Jan 2021, 22:22

Si ton chauffage le permet met le en bac hôpital comme sa tu peut commencer à cycler et planter ton aqua car le sel et les plantes ça fait pas bon ménage
Revenir en haut Aller en bas
julieyotesavoie
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/01/2021

Inquiète pour mon beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon beta   Inquiète pour mon beta - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2021, 07:42

Alors je n'ai pas d'autres bac... Mais je mettrai la plante ailleurs en attendant. Combien de temps dois je le laisser dans cette eau avec sel ? J'ai vu que certains faisait ca que 30mn et d'autres pendant plusieurs jours
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Inquiète pour mon beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon beta   Inquiète pour mon beta - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2021, 07:56

Bonjour
Et bienvenue, et bonne année, et félicitations ! Very Happy
Juste 2-3 mots, car il y a eu beaucoup de choses dites déjà smile
Quand un aquarium est filtré, on laisse le filtre tourner en permanence, on ne le coupe jamais ! Sauf lors des changements d'eau et rinçage de mousses. Sinon les bactéries qui y vivent meurent et on perd tout le bénéfice de la filtration.
Un bac rempli avec de la volvic, c'est parfait ! Nul besoin de rajouter aucun produit (au contraire !) et pour moi pas besoin non plus d'un sol technique. Il y a un ou 2 principes à comprendre avant de se lancer avec un sol technique.
Pas besoin non plus d'un sol nutritif. En plante vu le volume c'est un bouquet d'elodee (que l'on peut planter) ou un bouquet de ceratophyllum. Et rien d'autre ! L'anubia si elle survit oui mais c'est tout. Du coup dommage de commander en ligne, il y aura plus de frais de port que de plantes.
Tu es où en Bretagne ? J'imagine que c'est vers la pointe ? Car il y a une assez bonne boutique au sud de rennes.
Bonne chance smile
Revenir en haut Aller en bas
julieyotesavoie
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/01/2021

Inquiète pour mon beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon beta   Inquiète pour mon beta - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2021, 08:47

Ah le sud de Rennes ça m'intéresse j'habite entre Rennes et Nantes si pas trop loin j'irai demain !!
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Inquiète pour mon beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon beta   Inquiète pour mon beta - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2021, 09:05

On est plutôt proches alors wink

La boutique c'est Enviesanimales. Le rayon aquario est tenu par un pro de l'aquascape. Les conseils donnés sont globalement supérieurs à la moyenne nationale rire
Revenir en haut Aller en bas
julieyotesavoie
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/01/2021

Inquiète pour mon beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon beta   Inquiète pour mon beta - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2021, 09:38

Super je vais pouvoir avoir de bons conseils, en plus des vôtre bien sur ! Very Happy
Ce matin il va mieux, il est plus actif et arrive à aller au fond de l'aquarium. Il se repose pas mal mais tiens droit ! Ce que j'ai changé depuis hier pour le moment 4 granules hier soir et 4 ce matin ça a du lui faire du bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Inquiète pour mon beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon beta   Inquiète pour mon beta - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2021, 16:08

Bonjour, bon je vois que j'ai loupé pas mal de messages mais que tu as obtenu beaucoup de réponses, tant mieux smile
Je me permet de te donner quand même mon avis ^^ Pour moi, le premier truc qui m’a " choqué " c'est qu'il soit maigre, et j'ai mieux compris en voyant les quantité que tu donnes. Perso, j'ai la même nourriture que toi et je lui donne environ 8 granulés (+ ou -) par jour. Normalement il sauf un jour de jeun par semaine (où tu le nourrit pas), mais perso j'arrive pas à lui résister donc je préfère lui donner un petit peu moins tout les jours. haha  Faut qu'il mange tout en l'espace de quelques secondes. Ton poisson n'est pas constipé sinon il aurait le gros ventre, forcément ça rentre mais ça sort pas.. crazy    

Pour moi, il faudrait que tu ajoute un sol, un simple sable par exemple (sauf si tu veux ajouter dans plantes plus exigeantes) ou perso j'ai moi aussi du fluval (sol technique) qui est très bien que j'ai pris à env. 20€ sur amazon pour un aqua de 15L. Cela permettrait d'avoir un support pour les bactéries. Et ensuite faire moins de changement d'eau, c'est pas bon parce que tu casse ton cycle à chaque fois, environ 15/20% par semaine suffit à maintenir ton aquarium wink Une chose que personne n'a mentionné (ou j'ai pas vu), c'est lorsque tu nettoie ton filtre, rince le dans l'eau que tu viens de retirer de ton aquarium, et non sous le robinet, sinon le chlore de ton eau du robinet tue tes bactéries et c'est reparti encore pour un cycle et tu n'arrivera jamais à stabiliser ton aquarium. Il faut juste le savoir.

Pour ta plante, comme déjà dis c'est des algues brunes, pénibles car épaisses et compliquées à retirées et pas esthétiques mais ce n'est pas dangereux pour ton poisson, ça veux juste dire qu'il y a un truc qui va pas, en général c'est le temps d'éclairage sur ce type d'algues, je te laisse remonter dans les commentaires, j'ai vu que ça avait déjà été mentionné. Pour le nettoyage des vitres, j'utilise une brosse à dents (une vieille hein, pas celle de la journée  haha ), et j'ai un neritina qui se charge de décaper les carreaux :p Mais dans ton cas tu n'a pas assez d'algues, l'escargot ne trouverait pas assez à manger ici.

Bref, ça fait un roman, j'espère ne rien avoir oublier mais pour résumé :
- ajouter du sol pour aider les bactéries
- ne pas trop changer l'eau, 15/20% par semaine
- le nourrir plus 8/10 granulés par jour + 1 jour sans nourriture

Je pense que déjà tu devrais voir la différence juste en le nourrissant plus. Bon courage à toi, j'espère qu'il va aller vite mieux wink


EDIT : ah je viens de voir qu'il y avait une page 2 yeux roulants haha
Revenir en haut Aller en bas
julieyotesavoie
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/01/2021

Inquiète pour mon beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon beta   Inquiète pour mon beta - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2021, 16:33

Merci à tous, et merci pour l'astuce du filtre ^^
Là je l'ai mis en aqua hôpital et je vais faire le cyclage sur mon aquarium, je vais donc ajouter un sol et des plantes. Je vais remplacer la pierre par une noix de coco et ensuite je ferai les changements d'eau comme vu avec vous.
Aujourd'hui il va clairement mieux, rien qu'avec la nourriture.
Je suis triste de lire qu'il est maigre je n'ai vraiment pas l'habitude donc je n'ai clairement rien vu!!Mais bon au moins maintenant ça devrait aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Inquiète pour mon beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon beta   Inquiète pour mon beta - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2021, 19:40

T'inquiètes pas on fait tous des erreurs, tu as juste eu l'intelligence de demander des conseils, et au bon moment pour le coup. C'est compréhensible que tu ne l'est pas vu, tu le vois tous les jours donc tu te rend moins compte de la différence vu que c'est progressif, nous on a une photo d'un coup donc ça nous saute plus aux yeux. Maintenant tu sera que tu peux venir demander conseils ici wink
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Inquiète pour mon beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon beta   Inquiète pour mon beta - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2021, 20:29

Je reviens vers toi : Félicitations pour cette future naissance ! coeur

Pour les plantes tu peux souvent en trouver via le bon coin ou autres sites de ce genre pour pas très cher. Je suis loin de toi mais souvent certains aquariophiles en jettent et sont content de les donner Wink Perso je t'en aurai donné avec plaisir. Je suis ravie de lire les réponses de chacun qui sont complémentaires !
Bravo à ce travail d'équipe, même si nous ne pensons pas à tout un autre, pense à donner les précisions manquantes coeur coupe et en effet, tu fais le nécessaire en cherchant des informations pour bien maintenir ton protégé !

Je suis pour avoir des nouvelles Very Happy
belle soirée à tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Inquiète pour mon beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon beta   Inquiète pour mon beta - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021, 10:46

Comment va ce betta ? Il est remis sur nageoires ?
Revenir en haut Aller en bas
julieyotesavoie
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/01/2021

Inquiète pour mon beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon beta   Inquiète pour mon beta - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021, 16:35

Bonjour à tous,
Alors il va beaucoup mieux depuis qu'il mange plus déjà !! La toujours en bac hôpital encore pour 30 jours je viens de démarrer mon cyclage.
J'ai craqué maintenant il sera dans un 30L (17 avant) j'ai changé la pompe pour une d'angle plus petite. J'ai mis un sol nutritif + neutre et des plantes ainsi qu'une racine. J'ai bien galère surtout pour les plantes lol mais bon je crois que maintenant ça va le faire ! Hâte de pouvoir le mettre dedans mais maintenant il faut patienter Inquiète pour mon beta - Page 2 Fb_img10
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Inquiète pour mon beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon beta   Inquiète pour mon beta - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021, 20:04

Super nouvelle Very Happy Et bel aquarium au passage, il va être bien là dedans wink
Revenir en haut Aller en bas
julieyotesavoie
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/01/2021

Inquiète pour mon beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon beta   Inquiète pour mon beta - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021, 21:32

Bonjour à tous,
Je viens donner des nouvelles de mon petit Nemo et de son aqua. Il pète la forme. J'espère que vous et vos bettas allez bien !

Inquiète pour mon beta - Page 2 20210311

Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Inquiète pour mon beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon beta   Inquiète pour mon beta - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021, 00:29

julieyotesavoie a écrit:
Il pète la forme.
yeah bravo coupe
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Inquiète pour mon beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon beta   Inquiète pour mon beta - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021, 05:59

cheers
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Inquiète pour mon beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon beta   Inquiète pour mon beta - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021, 07:45

bravo
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Inquiète pour mon beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon beta   Inquiète pour mon beta - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021, 08:36

julieyotesavoie a écrit:
Le sel du coup c'est pour faire quoi ?
C'est expliqué ici:
https://www.betta-forum.net/t1481-la-pharmacie-du-bettaphile
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Inquiète pour mon beta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon beta   Inquiète pour mon beta - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiète pour mon beta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Inquiete pour mon betta
» Je m'inquiète pour mon poisson ...
» conseil pour l eau de mon béta
» Projet 54l pour beta :)
» Âge des artémias pour beta adulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-