Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveaux projet Queue de Voile Koï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lulu812
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lulu812

Date d'inscription : 22/01/2018

Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux projet Queue de Voile Koï   Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2020, 22:34

Ah oui est pour la croissance je ne change l’eau que de l’ordre de 10% une ou deux fois par semaine quand j’ai le temps et la croissance n’est pas ralentie ils sont même en avance par rapport à leur âge, ça pourra me permettre de confirmer que la soit disant hormone de blocage de croissance n’existe pas comme mon prof de biologie animale me l’a expliqué et que le fait que la croissance bloqué serait du à la montée de nitrates dans le bac et vu que mon bac et filtré et cyclé normalement je n’en aurais pas
Revenir en haut Aller en bas
bhsseb
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bhsseb

Date d'inscription : 01/06/2013

Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux projet Queue de Voile Koï   Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020, 08:00

Il faudra un peu plus que ça pour prouver que l'hormone inhibant la croissance n'existe pas... Ton frai est encore trop jeune pour tirer des conclusions.
Il n'a jamais été trouvé d'etude scientifique sur cette hormone, même sur d'autres forum... Cependant il est une chose certaine : dans un frai des que tu retire les plus gros alevins, il y en a 3 ou 4 autres qui se mettent à grossir et rattrapent la taille des autres.
Cet été, j'ai fait l'expérience suivante:
J'avais mis mes frais a pousser dans un bassin exterieur de 250l. Après mon retour de congés, j'ai récupéré une partie des alevins que j'ai mis dans un 60 l. J'ai nourri le bassin et l'aqua de la même manière. Le bassin avait bien plus de nourriture puisqu'il disposait de la faune naturelle.
A la fin septembre mes alevins de l'aqua avec changement d'eau étaient plus gros que ceux de mon bassin.

En conclusion, je ne sais pas si l'hormone inhibant la croissance existe ( dans mon expérience la température a pu jouer un rôle ), mais il est certain que les changements d'eau favorisent une bonne croissance.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux projet Queue de Voile Koï   Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020, 09:05

Citation :
la soit disant hormone de blocage de croissance n’existe pas
En effet, il n'existe pas d'hormone de blocage de croissance.
C'est l'hormone de croissance des uns, qui inhibe la croissance des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bhsseb
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bhsseb

Date d'inscription : 01/06/2013

Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux projet Queue de Voile Koï   Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020, 09:28

Merci Claire, simple et efficace vénère
Revenir en haut Aller en bas
lulu812
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lulu812

Date d'inscription : 22/01/2018

Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux projet Queue de Voile Koï   Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020, 12:26

Je me suis mal exprimé c’est de ça que je voulais parler, pour ce qui est de la croissance des plus petits quand on enlève les plus gros c’est tout à fait normal j’observe ça aussi chez mes gecko et chez les poules , c’est juste que les plus gros bloquent l’accès à la nourriture aux plus petits, pareil pour ton expérience Sébastien, les poussins élevés en extérieur sous là poules grossissent bien moins vite que des poussins élevés en cage avec lampe chauffante et nourriture à portée, après d’après mon professeur de bio animale, les poissons n’auraient aucun intérêt à libérer dans l’eau leurs propres hormones qui leurs servent à grandir surtout que ce genre d’hormones se déplace dans les vaisseaux sanguins et n’est apparemment pas éjectée de l’organisme, je ne sait pas si j’ai été compréhensif dans mes propos 😆 bon du coup je vais continuer à les élevés avec un ou deux changements d’eau de 10% par semaines et je continue de vous tenir au court de l’évolution 👍
Revenir en haut Aller en bas
bhsseb
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bhsseb

Date d'inscription : 01/06/2013

Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux projet Queue de Voile Koï   Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020, 13:51

Pour moi tu t'es bien exprimé, pas de soucis. Je voulais te dire qu'avec un seul bac témoin tu ne peux rien prouver, il te faut au minimum un autre point de comparaison.

Comme je l'ai dit j'ai cherché des rapports la dessus sur d'autres forum (européens, asiatiques et américains), il n'y a rien.
Le forum est là pour partager ses expériences et ses convictions.
Tu as raison de faire tes essais.
Pour ma part, j'ai passé le stade de ma 50eme repro en 18 années, et j'ai testé(comme je pense beaucoup sur ce forum) en bac planté, cyclé, non planté, avec changement d'eau quotidien, hebdomadaire, tous les 2 jours, a 20%, 50%, 90%, en poubellarium etc...et j'ai tiré mes conclusions. Elles ne vont pas dans ton sens mais dans le sens de 95%(je ne pense pas me tromper) des éleveurs français, européens et asiatiques qui recommandent de faire des changements réguliers d'un bon % de l'eau.
Le bassin de cette année était une nouvelle expérience. Pour moi un bassin de 250l ne peut pas être considéré comme une zone extérieure d'importance suffisante pour expliquer la différence de croissance ( largeur maximale du bassin 1,2m).

Comme je le dis, les forums sont là pour partager, et c'est une excellente chose d'avoir des convictions.

Ce post sera instructif, j'en suis certain.
Revenir en haut Aller en bas
lulu812
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lulu812

Date d'inscription : 22/01/2018

Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux projet Queue de Voile Koï   Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020, 14:02

Ah d’accord je n’avais pas compris pour le bac témoin, oui de toute façon j’en tirerai mes conclusions , je continue à vous tenir au courant de l’évolution des petits 😆 vivement la coloration
Revenir en haut Aller en bas
lulu812
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lulu812

Date d'inscription : 22/01/2018

Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux projet Queue de Voile Koï   Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020, 14:21

Les petits se nourrissent bien, deux semaines pour eux aujourd’hui
Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 4d3a0f10
Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 Afc6cf10
Revenir en haut Aller en bas
bhsseb
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bhsseb

Date d'inscription : 01/06/2013

Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux projet Queue de Voile Koï   Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020, 14:43

Oui t'as raison c'est ce qu'il faut wink .

Au niveau de la coloration tu verras le koï est vraiment particulier:
Les alevins passent par plusieurs phase. Ils vont se colorer puis se décolorer jusqu'à devenir cellophane avant de se tacheter... Bref a chaque etape tu te dis pourvu qu'ils restent pas comme ça.. mdr
Revenir en haut Aller en bas
lulu812
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lulu812

Date d'inscription : 22/01/2018

Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux projet Queue de Voile Koï   Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020, 14:52

Aha oui tu m’avais expliqué, j’espère qu’il y aura aussi des coloris autre que le cellophane et le koï surtout du rouge j’aimerais bien continuer une lignée de de rouge avec mon mâle vu qu’il est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
bhsseb
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bhsseb

Date d'inscription : 01/06/2013

Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux projet Queue de Voile Koï   Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020, 19:16

Moi ce male je le trouve vraiment superbe et pourtant je ne suis pas fan des qdv wink
Revenir en haut Aller en bas
lulu812
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lulu812

Date d'inscription : 22/01/2018

Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux projet Queue de Voile Koï   Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020, 19:29

Bah moi aussi normalement je ne prend que du HM ou du CT avec une ouverture à 180degres mais là je suis passé devant les bac et j’ai pas pu résister 😆, il y avait plus de bossus tordu et j’en passe puis lui au milieu qui m’attendais de base j’étais allé acheter des grillons pour mes reptiles et ben au final je suis reparti avec aquarium plante et poissons (j’avais des plaques chauffantes de libres à la maison) et bien sûr sans les grillons 🥴 d’ailleurs si des des personnes peuvent me dire son coloris exact sa m’arrangerai , j’en avait déduis rouge sur fond blond
Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 96c18910
Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 8c145010
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux projet Queue de Voile Koï   Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020, 21:47

bhsseb a écrit:
Ce post sera instructif, j'en suis certain.
yes

Pour ma part, les informations concernant ces histoires d'hormones m'avaient été données par un professeur de biologie qui est éleveur de Bettas, c'était il y a "un certain temps", et comme on le sait, la science avance, et il existe peu de travaux spécifiques sur les Bettas par manque de budget, alors il faut faire des parallèles avec d'autres espèces (souvent les Danios ou les Truites).
L'inhibition de la croissance existe, mais apparemment on parle maintenant de "substances" ("GIS" Growth Inhibiting Substances au lieu de "GIH" Growth Inhibiting Hormones) dont des phéromones et des substances qui peuvent passer dans l'eau par le mucus, les branchies, l'urine, les selles ou les blessures. (voir les liens plus bas).
Mais ça ne reste qu'un facteur parmi beaucoup d'autres et la qualité de l'eau et de l'alimentations sont bien sûr essentiels.

Une technique pour accélérer la croissance utilisées par certains éleveurs de Bettas, dont on ne parle pas beaucoup, est de mélanger les alevins avec quelques alevins de Guppy. La difficulté consiste à choisir des alevins Guppy assez grands pour ne pas se faire attaquer par les Bettas, mais assez petits pour ne pas être trop compétitifs sur la nourriture. Les alevins Bettas sont moins rapides à se nourrir et seraient stimulés par l'activité des Guppys, mais il faut sortir ces derniers au bon moment parcequ'ils grandissent plus vite que les Bettas. (Je n'ai jamais essayé, ça me semble bien compliqué... haha ).

bhsseb a écrit:
j'ai cherché des rapports la dessus sur d'autres forum (européens, asiatiques et américains)
Quelques pistes: 1 - 2 - 3 - 4 - 5

bhsseb a écrit:
95%(je ne pense pas me tromper) des éleveurs français, européens et asiatiques qui recommandent de faire des changements réguliers d'un bon % de l'eau.
C'est en tout cas la conclusion de toutes mes pérégrinations bettaphiles en Europe et aux USA smile


lulu812, aimerais-tu que j'essaies de séparer les "à parté" au sujet de la croissance pour créer un autre topic, ou on laisse comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lulu812
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lulu812

Date d'inscription : 22/01/2018

Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux projet Queue de Voile Koï   Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020, 22:01

Comme tu veux claire, je vais continuer à donner des nouvelles tout les 2/3 jours des petits, après si tu déplace une partie du post au sujet de la croissance je viendrai aussi donner mes observations
Revenir en haut Aller en bas
bhsseb
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bhsseb

Date d'inscription : 01/06/2013

Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux projet Queue de Voile Koï   Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2020, 08:12

Merci Claire pour ces infos wink
Revenir en haut Aller en bas
lulu812
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lulu812

Date d'inscription : 22/01/2018

Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux projet Queue de Voile Koï   Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2020, 22:15

Les petits grandissent toujours très bien, c’est la première fois que je peux les observer grandir jours après jours, normalement on a l’impression qu’ils ne grandissent pas mais là je suis scotché
Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 A4719310
Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 53f89010
Revenir en haut Aller en bas
lulu812
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lulu812

Date d'inscription : 22/01/2018

Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux projet Queue de Voile Koï   Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 EmptySam 26 Déc 2020, 20:46

Des nouvelles des petits qui grossissent toujours aussi bien aujourd’hui j’ai tenté de donner des granulés réduit en poudre en plus des nauplies et des cyclops, eh bien ils y ont tous gouté certains on aimés d’autres non , je continuerai donc d’en donner en petite quantité pour les habitués
Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 6413ea10
Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 4e6edf10
Revenir en haut Aller en bas
lulu812
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lulu812

Date d'inscription : 22/01/2018

Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux projet Queue de Voile Koï   Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 EmptySam 02 Jan 2021, 01:24

Demain des nouvelles des bébés qui ont bien grossit
Revenir en haut Aller en bas
lulu812
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lulu812

Date d'inscription : 22/01/2018

Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux projet Queue de Voile Koï   Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 EmptySam 02 Jan 2021, 11:35

Ça grandit bien les plus gros font entre 1 et 1,5cm ils commencent à prendre des petits grindals et certains ce colorent en rougeNouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 0db97910
Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 27535310
Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 96b85010
Revenir en haut Aller en bas
lulu812
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lulu812

Date d'inscription : 22/01/2018

Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux projet Queue de Voile Koï   Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2021, 17:38

Les petits grossissent toujours aussi bien ils doivent faire 1,5cm pour la grande majorité,ils ont 4 semaines demain, j’ai eu 5 cas de barboteurs dont 2 sont morts ce qui le fait un total de 6 morts en 5 semaine, la plupart mettent du rouge et du bleu irisé les autres restent cellophane , je reste toujours sur une base de non changements d’eau avec une filtration, je rajoute cependant 3L d’eau par semaine soit environ 10%, ils ont à ce jour décimé la population de cyclops et de vers de vase qui étaient présentent dans le bac
Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 4341b810
Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 18a26c10
Revenir en haut Aller en bas
lulu812
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lulu812

Date d'inscription : 22/01/2018

Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux projet Queue de Voile Koï   Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2021, 20:18

Et de un mois pour les bébés aujourd’hui 🎊🎊🎊
Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 B4072410
Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 65cc2710
Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 D4d9ec10
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux projet Queue de Voile Koï   Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2021, 13:14

Y'en a du monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lulu812
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lulu812

Date d'inscription : 22/01/2018

Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux projet Queue de Voile Koï   Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2021, 15:10

Oh que oui j’ai arrêté de les compter à 40 donc il doit y en avoir 50/60 moi qui pensais avoir un petit frais
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux projet Queue de Voile Koï   Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2021, 14:09

Oh ils ont bien grandis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lulu812
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lulu812

Date d'inscription : 22/01/2018

Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux projet Queue de Voile Koï   Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021, 22:03

Bientôt 5 semaines pour les petits qui grossissent toujours aussi bien
Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 27c68210
Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 22c5aa10
Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 83487b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux projet Queue de Voile Koï   Nouveaux projet Queue de Voile Koï - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux projet Queue de Voile Koï
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» double queue croisé avec queue de voile
» les queue de voile
» petit queue de voile
» mon queue de voile
» HM ou queue de voile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-