Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Je me remet aux betta après 3 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lulu812
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lulu812

Date d'inscription : 22/01/2018

Je me remet aux betta après 3 ans  Empty
MessageSujet: Je me remet aux betta après 3 ans    Je me remet aux betta après 3 ans  EmptyJeu 26 Nov 2020, 14:17

Bonjour à tous, j’ai élevé une bonne dizaine de betta par le passé tous dans des 10L filtré chauffé et planté puis j’ai arrêté pour me consacrer à mon élevage de poules d’ornement (effectivement c’est pas du tout pareil mdr) et là hier en allant à Truffaut j’ai vu quil y avait 40% sur une sélection d’aquarium dont les Marina ez care qui m’avaient toujours attiré mais je trouvé qu’il était mieux de mettre les betta dans 10L donc je me suis lancé j’ai pris un Marina ez care avec un betta et un pot d’anubia, j’ai donc aménagé l’Aquarium avec un fond de manado puis par dessus les galets du kit j’ai ensuite planté les anubia des les coins et mis l’aquarium sur la plaque chauffante avec thermostat bien sur eau volvic comme d’hab j’ai attendu que l’eau atteigne 25 et j’y ai mis le petit poisson ui est sûrement un jeune encore,vu que ce n’est pas filtré et que c’est un petit volume je ferai deux changement de 50% d’eau par semaine
Voilà l’organisation de l’Aqua
Je me remet aux betta après 3 ans  30e38210
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Je me remet aux betta après 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Je me remet aux betta après 3 ans    Je me remet aux betta après 3 ans  EmptyJeu 26 Nov 2020, 16:12

Sympa cette déco. smile  J'aime aussi beaucoup le look de ces petits aquariums mais je trouve qu'ils ne sont clairement pas adaptés car trop petits. Ton betta doit vraiment être petit parce qu'il parait pas trop à l’étroit.

Perso j'en ai acheté un 3L en me disant qu'il servirait de bac hôpital ou de bac " vacances " pour le confier si je dois m'absenter, mais quand je l'ai reçu je ne l'imaginait pas aussi petit, pourtant j'avais mesuré. Je l'ai mis une seule fois dedans pour refaire la déco de son aquarium et déjà là j'ai vu dans son regard : " Qu'est ce que tu me fais ? C'est une blague ? " haha

Je trouve que Marina pourrait en faire dans le même style avec des bac de 5L ou 7L au moins, ce serait mieux wink
T'avais pas mal de galets au passage, perso j'en avais que 5 hum
Revenir en haut Aller en bas
lulu812
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lulu812

Date d'inscription : 22/01/2018

Je me remet aux betta après 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Je me remet aux betta après 3 ans    Je me remet aux betta après 3 ans  EmptyJeu 26 Nov 2020, 16:43

Oui effectivement mon bêta est petit il doit faire 4 peut être 5 cm maximum et pourtant il est adultes j’en ai eu des bien plus gros que lui dont un giant qui a vécu 4 ans mais pour le coup je trouve cet Aqua pas mal avec le système d’aspiration de l’eau sur le fond et oui j’ai eu un sachet de galet donc tout ceux sur la photo après moi c’est un 2,5L Ez care donc c’est pas comme les 2 ou 3 litres basiques, pour l’instant il a l’air de bien s’y plaire il visite tout l’Aqua se repose sur les anubia ect merci pour la déco 😆 je le trouve limite mieux décoré que mes anciens 10 litres 😂
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Je me remet aux betta après 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Je me remet aux betta après 3 ans    Je me remet aux betta après 3 ans  EmptyJeu 26 Nov 2020, 21:36

lulu812 a écrit:
je ferai deux changement de 50% d’eau par semaine
Siphonnes bien entre les galets...perso je n'aime pas...de vrais pièges à déchets, de fermentations et pollution...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lulu812
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lulu812

Date d'inscription : 22/01/2018

Je me remet aux betta après 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Je me remet aux betta après 3 ans    Je me remet aux betta après 3 ans  EmptyJeu 26 Nov 2020, 22:50

Alors normalement j’ai une amie qui utilise juste le système du bac et ça marche du tonnerre après j’en ferai ma propre expérience
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Je me remet aux betta après 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Je me remet aux betta après 3 ans    Je me remet aux betta après 3 ans  EmptyVen 27 Nov 2020, 15:31

Bonjour Very Happy

Manado ? Tu as besoin d'augmenter le GH ? C'est ce qui va se passer pendant ± 3 mois avant stabilisation. Le Manado est connu pour ça.

Et donc tu n'attends pas la fin du cycle de l'azote - qui dure 4 à 5 semaines - pour y mettre le Betta ? 50% d'eau changée une fois par semaine ne lui évitera pas de se prendre l'ammoniac et ou les nitrites, les deux étant dangereux voire mortels pour les poissons.

https://www.betta-forum.net/t40106-cycle-del-azote-obligatoire?highlight=azote

https://www.betta-forum.net/t40850-urgentcycle-d-azote?highlight=azote

https://www.betta-forum.net/t40491-cycle-d-azote?highlight=azote

https://www.betta-forum.net/t40116-plusieurs-questions-sur-la-maintenance-filtrecycle-d-azote?highlight=azote
Revenir en haut Aller en bas
lulu812
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lulu812

Date d'inscription : 22/01/2018

Je me remet aux betta après 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Je me remet aux betta après 3 ans    Je me remet aux betta après 3 ans  EmptyVen 27 Nov 2020, 21:34

Au final je vais faire 2 changement d’eau de 50% par semaine, je ne savait pas que le manado augmentait le PH je l’utilisait dans tout mes aquarium uniquement pour les plantes et comme support de bactéries, à savoir que dans l’aquarium du betta il y a de l’eau de mon gros Aqua déjà cyclé
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Je me remet aux betta après 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Je me remet aux betta après 3 ans    Je me remet aux betta après 3 ans  EmptyVen 27 Nov 2020, 21:59

L'eau ne contient pas les bactéries équilibrantes, mais seulement le filtre (que tu n'as pas) et le sol.
Ce n'est pas 50% deux fois/semaine qu'il faut faire si tu veux lui éviter ammoniac, ammoniaque (oui il y en a deux), nitrites, nitrates, et pour finir l'azote gazeux. C'est tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je me remet aux betta après 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Je me remet aux betta après 3 ans    Je me remet aux betta après 3 ans  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me remet aux betta après 3 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon betta ne ce remet pas de son voyage...
» Show betta 2015 Auvergne Betta Club. Apres concours Chatel
» mon betta 3 mois apres
» New betta après arrêt.
» Introduction d'un betta après une maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-