Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 repro de différents couples HMPK avec différents partis pris f2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

repro de différents couples HMPK avec différents partis pris f2 Empty
MessageSujet: repro de différents couples HMPK avec différents partis pris f2   repro de différents couples HMPK avec différents partis pris f2 EmptySam 14 Nov 2020, 11:06

Bonjour à tous,

Je vais tenté d'expliquer ce qui me semble très critiquable mais qui a été volontaire dans ces repros.

Je m'étais bien dit qu'il fallait que j'arrête avec les repros car au bout d'un moment... Forcément ! je n'ai plus de place, mon budget se limite (je n'ai pas retrouvé de taf et ça risque de se compliquer pour tous les accueillir comme je le souhaiterais.

J'ai beaucoup regretté d'avoir laissé partir certains de mes petits, pour récuperer des bacs, car ils auraient été de très chouettes papas... De ce fait après mûre réflexion mais également parce que j'ai perdu Inti d'une calcification alors que tout allait bien si elle n'avait pas vu le mâle d'à côté.. (j'ai fini par le lui proposer mais ça n'a pas du tout fonctionné, c'était trop tard...J'ai fait des erreurs, ça arrive à tout le monde mais franchement ça fait "ch!#r"! et ça coute des vies dont on est responsable. désespoir
De là je l'ai est tous observé et me suis dit "Le sens de la vie est de se reproduire, de transmettre de perpétuer ses gênes ses connaissances". Pour qui je me prend de choisir qui vit, qui se reproduit..."

J'ai volontairement reproduit plusieurs couples dans les bacs où les mâles vivaient (de 20l à 55l) avant de partir 10 jours en vacances... (car je savais que si j'étais là, j'allais m'occuper des petits comme si c'était les miens et j'aurais eu trop de naissance pour les loger comme je le souhaite.
J'ai laissé des moinas, des feuilles de catappas, bananier, daphnies... J'ai prévenu mon père en charge de touts les aquariums de la maison, des 3 chats et de toutes mes plantes (et y en a un paquet ! ) je lui ai montré mes soucvhes de moina et daphnies mais je lui ai dit de faire comme il pouvait.

repro de différents couples HMPK avec différents partis pris f2 20200810

j'ai également décidé, de laisser les pères un paquet de temps, les hydres vertes également...  C'est assez horrible car je me demandais si les hydres vertes se nourrissaient comme les blanches de petits alevins. Et un jour en observant l'un des papa avec ses petits... J'ai vu à la loupe l'hydre attraper l'alevin minuscule par le devant de la gueule ! J'ai paniqué mais le père aussi ! Il a immédiatement aspiré son petit de l'hydre verte... l'a relâché pour revenir aspirer l'hydre sans la relâcher...

Je suis peut être responsable de la grosseur de Ju car j'ai déplacé le père avant qu'il parte et ai placée Ju avec ses 4 enfants. Tout avait l'air de très bien se passer jusqu'à son début de grosseur qui m'a fait la mettre dans un bac planté pas très loin... (celui qu'elle a aujourd'hui).

J'ai souhaité pour chacun observer ce que fait le parents avec ses petits dans le bac quand ils sont grands... Et cela diffère des parents. Par exemple lorsque les petits se chamaillent  un peu, le père ou la mère ne fait qu'observer.... Si ça va un peu trop loin, ils se fâchent mais sans les mordre. (ils les séparent). Parfois quand Panksy paradait devant le plus gros planorbe du bac, tous ses petits venaient l'observer...

Biensûr ce ne sont que des faits passés dans mes bacs en ne respectant pas les protocoles conseillés....

Ma volonté était donc qu'ils aient au moins chacun 1 ou 2 petits... ils en ont eu un peu plus.
Mais également garder certaines souches que j'adore comme Ju et Bipbip... Et la curiosié des cellophanes ou presque (est-ce qu'ils auront des petits cello ?)
Certaines de leur formes également puisque certaines lignes de dos me paraissent superbes comme Panksy qui est en plus gigantesque, Shadow aussi... Linux qui m'intéresse beaucoup également, (je me demande si grâce à lui je ne ferai pas un prototype de chuut, je me garde l'idée !:!!!!!  n'ai pas de taf, je fais beaucoup de recherches à la maison)
Il va falloir maintenant que je vous présente tout cela en photo avec les parents, les petits etc... Avec mon bordélisme ambulant, ça va  être chaud !

Si je n'ai pas trop eu le temps de partager cette expérience c'est bien entendu que j'ai laissé ce temps pour m'occuper de  la séparation de mes femelles, d'en faire adopter certains, de produire et pêcher de la nourriture vivante, de m'occuper de cette terrible histoire de grosseur... de mes petits Killis (et ça demande du temps d'observation) Mais j'ai également mon couple, mes enfants avec qui je passe beaucoup de temps, les chats, les plantes et communiquer à distance avec les amis... Vous savez ce que c'est ! Wink

Le plus fou c'est qu'il faut que je les observe ces petits car mon but c'est de savoir qui vient de qui... Tout en les mélangeant... Ouahou C'est un sacré challenge !  yeux roulants  haha

Comme je suis d'humeur taquine, il fait beau, les oiseaux chantent et malgrès tout  j'ai le cuore qui danse : je place quelques photos en vrac dans le temps et sans dire qui est de qui ! haha angel
repro de différents couples HMPK avec différents partis pris f2 Dsc_0540
repro de différents couples HMPK avec différents partis pris f2 Dsc_0541
repro de différents couples HMPK avec différents partis pris f2 Dsc_0124

Prenez soin de vous !  yeah  kiss

(si j'en avais pas tant des petits et des grands) j'aurais souhaité revenir sur le motif /coup de foudre de ma première repro Le betta jaune galaxy qui a fait des Mg... comme il me reste l'une de ses petites filles... je me demandais si je ne travaillerais pas la forme Ctpk... entre ma mgct/hm et Pacman Hmpk base orange galaxy.. ça fait un moment que je m'attache les mains pour ne pas me lancer ! mdr mdr huh scratch yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

repro de différents couples HMPK avec différents partis pris f2 Empty
MessageSujet: Re: repro de différents couples HMPK avec différents partis pris f2   repro de différents couples HMPK avec différents partis pris f2 EmptySam 14 Nov 2020, 14:22

Coucou ☺

Je ne sais pas si tu as bien fait ou pas de faire ce que tu as fait (ça va, tu suis ?) mais ce qui m'importe c'est que tu fais (encore😆) du mieux que tu peux et que tu le fais (pfff🙄) avec ton I love you wink
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

repro de différents couples HMPK avec différents partis pris f2 Empty
MessageSujet: Re: repro de différents couples HMPK avec différents partis pris f2   repro de différents couples HMPK avec différents partis pris f2 EmptySam 28 Nov 2020, 10:59

Bonjour wink

Aujourd'hui, je vous présente Pixéus.... Né de Pix'Elle et Morphéus fin aout/début septembre... Je sais au niveau du nom je ne me suis pas foulée ! haha
Hier soir je l'ai trouvé un peu chaud... ce matin, il avait clairement divisé le bac de 100 l en 2 et s'en ai pris 50l (moins plantés fautes de plantes ! ça m'arrive rarement ! )

Monsieur va donc déménager dès aujourd'hui dans son petit bac! Et pensez vous qu'il soit trop jeune pour être adopté ?

repro de différents couples HMPK avec différents partis pris f2 Photo_15
repro de différents couples HMPK avec différents partis pris f2 Photo_16

kiss
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

repro de différents couples HMPK avec différents partis pris f2 Empty
MessageSujet: Re: repro de différents couples HMPK avec différents partis pris f2   repro de différents couples HMPK avec différents partis pris f2 EmptySam 28 Nov 2020, 12:29

Le bleu c'est Nawi né de Linux et Fée'Nix (Mon fils s'appelle Iwan - vu que c'est son préféré... niak )
repro de différents couples HMPK avec différents partis pris f2 Photo_18
repro de différents couples HMPK avec différents partis pris f2 Photo_17
je n'ai pas encore nommé les autres sur cette photo. Et j'essaierai de faire l'album de famille Wink

Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

repro de différents couples HMPK avec différents partis pris f2 Empty
MessageSujet: Re: repro de différents couples HMPK avec différents partis pris f2   repro de différents couples HMPK avec différents partis pris f2 EmptySam 28 Nov 2020, 14:57

Ils sont magnifiques, j'adore Pixéus coeur

pousse a écrit:

Aujourd'hui, je vous présente Pixéus.... Né de Pix'Elle et Morphéus fin aout/début septembre... Je sais au niveau du nom je ne me suis pas foulée ! haha

Noonn... haha
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

repro de différents couples HMPK avec différents partis pris f2 Empty
MessageSujet: Re: repro de différents couples HMPK avec différents partis pris f2   repro de différents couples HMPK avec différents partis pris f2 EmptySam 28 Nov 2020, 15:45

Ah oui Pixéus... j'me disais aussi wink😂
Y a de l'imbellis là d'dans, ou éventuellement du siamorientalis.
Les cellophanes beaux aussi.

Alors... oserais-je proposer... des p'tits noms comme...
Limoncello ou limoncella ou Cleiophane ou Diaphane ou Hyalophane ou Hydrophane, ou, sans indice de couleur : Opale....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




repro de différents couples HMPK avec différents partis pris f2 Empty
MessageSujet: Re: repro de différents couples HMPK avec différents partis pris f2   repro de différents couples HMPK avec différents partis pris f2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro de différents couples HMPK avec différents partis pris f2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils diffèrents couples de bettas.
» 22 couples en repro
» couples et repro : des avis?
» mes couples pour ma futur repro: avis?
» HMPK symétrique avec une anale incroyable!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-