Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Plantes qui blanchissent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lou.jaud
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/12/2019

Plantes qui blanchissent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui blanchissent    Plantes qui blanchissent  - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2020, 20:30

Callista-Chan a écrit:
Bonjour

Plantes qui blanchissent  - Page 2 12026310

Ce qui y ressemble le plus est une carence en Co2, mais la partie blanche ne ressemble pas vraiment à un dépôt. Je crain que ça ne sois à cause de l’éclairage plutôt, les plantes semble ne pas trop réussir leurs photosynthèses
.
Revenir en haut Aller en bas
lou.jaud
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/12/2019

Plantes qui blanchissent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui blanchissent    Plantes qui blanchissent  - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2020, 20:31

Dadie a écrit:
Elle n'a pas ces infos Cattleya. Erreur de débutant j'ai fait la même, avec la même lampe (en tout cas elle y ressemble fortement) hum  
Au début du bac je n'avais pas trop de soucis, j'avais des algues vertes mais ça c'est régulé très vite. Et je m'attendais à avoir plus d'infos sur ou dans la boite du produit, mais rien, j'ai reçu un vulgaire carton blanc sans infos ni papier et en très mauvais état nan Par contre mes plantes sont en train de dépérir, j'ai changé la lampe de bac (un plus petit) et je commence à rencontrer le même problème que toi, elles blanchissent comme si il y avait une fine couche de calcaire dessus Shocked

En bref, je crois que ça viens bien de ta lampe, qui comme la mienne est... merd**** yeux roulants

Personnellement la lampe est arrivée dans un carton amazon avec seulement un emballage plastique autours, sans notice, rien. Bon j’ai essayer mais ça n’a pas l’air très qualitatif
Revenir en haut Aller en bas
lou.jaud
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/12/2019

Plantes qui blanchissent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui blanchissent    Plantes qui blanchissent  - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2021, 19:43

Hello je viens aux nouvelles après un moment !
J’ai enfin pu me procurer une nouvelle lampe bien plus appropriée, il est vrai que la première était très puissante et que les leds bleus ne conviennent pas (trop d’algues vertes).
J’ai acheter une Aquael leddy smart dans la version sunny. Voilà maintenant deux jours qu’elle est installée sur mon bac et les plantes se portent déjà mieux et reprennent des couleurs !

Plantes qui blanchissent  - Page 2 B5237d10
Plantes qui blanchissent  - Page 2 A7ff0810

J’ai néanmoins une petite question, mes test me disent que le co2 est présent en faible quantité dans mon bac, faut-il que j’investisse dans un système co2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Plantes qui blanchissent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui blanchissent    Plantes qui blanchissent  - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021, 06:08

Bonjour

Espérons que ce changement sera bénéfique Very Happy

Pour le CO2, y'a plein de bacs plantés sans où les plantes poussent très bien, à commencer par les miens wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Plantes qui blanchissent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui blanchissent    Plantes qui blanchissent  - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021, 08:31

lou.jaud a écrit:
deux jours qu’elle est installée sur mon bac et les plantes se portent déjà mieux
Callista-Chan a écrit:
Pour le CO2, y'a plein de bacs plantés sans où les plantes poussent très bien,
Pas nécessairement besoin de CO2, s'il y a déjà une amélioration après 2 jours seulement, attends, ça va sûrement aller encore mieux dans quelques semaines. hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Plantes qui blanchissent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui blanchissent    Plantes qui blanchissent  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes qui blanchissent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» plantes
» plantes
» Oasis et son 20L
» sel et plantes?
» Plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-