Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Suivi Repro HMPK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orel63
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/09/2020

Suivi Repro HMPK Empty
MessageSujet: Suivi Repro HMPK   Suivi Repro HMPK EmptyDim 25 Oct 2020, 11:28

Bonjour à toutes et à tous!

Il y a deux mois, je me suis remis à l'élevage des bettas (HMPK), je voulais importer des reproducteurs de Thailande et d'Indonésie, mais j'ai trouvé que le process était long et couteux (via les transhippers, il y a 10 ans les éleveurs Thai envoyaient directement les poissons par EMS, c'était plus simple et moins coûteux). J'ai écumé les pages Facebook consacrées aux bettas et j'ai pu trouver de jolis spécimens sur des groupes Facebook. L'un faisant de l'import (Aquafunatics) et un couple d'éleveurs dans l'Ain (Betta Dom, que je recommande chaleureusement, par leur sérieux et leur réactivité).

Après un mois d'acclimatation, j'ai décider de coupler un mâle HMPK Orange Galaxy avec une femelle HMPK Nemo Candy.

Dont voici les photos :

Le mâle HMPK Orange Galaxy

Suivi Repro HMPK 12212811

La femelle Nemo Candy

Suivi Repro HMPK 12222811

Pour le bac de Repro :
Un 20L rempli de plantes flotantes (Pistia), feuilles cattapa, polystyrene en surface, cachette pot en terre cuite, chauffé à 27,5°C, avec 10 cm d'eau.
J'ai acclimaté le mâle pendant deux jours, puis changement d'eau et introduction de la femelle dans un verre plastique troué.
24h apres, j'ai libéré la femelle vers 12h. Elle ne semblait pas intéressée plus que ça, malgré sa papille génitale bien visible. Le soir elle boudait encore, quelques petites altercations avec le mâle qui paradait et la coursait un peu.
Le lendemain matin, je trouvais la femelle un peu prostrée en surface dans les plantes. Je me suis dit que j'allais la retirer.
Le temps d'aller prendre la douche et hop, les deux tourtereaux étaient sous le nid et les premiers enlacements ont commencé (25 au total!).
Je vous envoie la video dans un post suivant.

J'ai retiré la femelle lorsque qu'elle n'était plus sous le nid et à l'opposé dans le bac. Elle mangeait les oeufs que le mâle n'arrivait pas à récupérer. J'ai remarqué aussi l'agressivité du mâle lorsque la femelle tentait de manger les oeufs dans la nid. Je pense que c'est un bon papa ce petit loustic!

J'ai installé une petite veilleuse pour la nuit afin que le mâle ne s'endorme pas et puisse remonter les oeufs tombé du nid.

On croise les doigts pour la suite!

(Oui en parallèle tout est prêt, nauplies d'artemias, infusoires, anguillules du vinaigre.)
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Suivi Repro HMPK Empty
MessageSujet: Re: Suivi Repro HMPK   Suivi Repro HMPK EmptyDim 25 Oct 2020, 12:34

Beaux poissons, avec une préférence perso pour le mâle, hâte de voir les futurs petits smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi Repro HMPK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suivi de ma 1er repro
» nouvelle repro + suivi
» PK marbré X HM bicolore orange (suivi de repro en vidéo)
» Repro Giant HMPK "koï"
» nouvelle repro hmpk*ct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-