Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 45 litres pour betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

45 litres pour betta  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020, 09:43

Bonjour
Le fabricant du manado recommande de le rincer dans de l'eau tiède.
Pour les racines, il est tout à fait possible qu'elles ne coulent jamais. Donc à voir pour les lester.
On croise les doigts pour le covid wink
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

45 litres pour betta  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020, 12:00

claire a écrit:
ADV a écrit:
Mes racines ne veulent toujours pas couler, je me demande, étant donné que l'aulne est un bois légé, est ce que les racines vont finir par couler ?
Aucune idée, mais au pire peut-être les coller sur des ardoises avec du silicone pour aquarium ? scratch

Oui c'est ce que j'allais te dire. Tu les leste avec une pierre (ardoise ou autre). L'avantage de l'ardoise c'est que c'est plat donc en général c'est plus stable et moins voyant mais si tu as assez de sol, ça ne se verra pas et tu n'auras plus à t'en inquiéter Wink
Revenir en haut Aller en bas
ADV
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/08/2019

45 litres pour betta  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2020, 09:14

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours,
J'ai bien rincé le manado et la pouzzolane, cette dernière a été vraiment très longue à rincer ! Mais au moins, mes mains sont bien douces 😅

J'ai donc placé le sol, quelques pierres de lave et mes racines, je vais voir pour faire tenir mes racines avec les pierres, j'ai 2 petites qui sont tenues par une pierre, ca devrait aller, c'est pour la grosse qu'il faut que je trouve une solution, je verrais ça ! Je vous met déjà une photo, dites moi ce que vous en pensez ! Bon il n'y a pas les plantes encore mais on a déjà un visu !
J'attend mes sousous pour commander mes plantes ! 🤑🤑🤑

https://i.servimg.com/u/f57/19/98/56/20/20201110.jpg




Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

45 litres pour betta  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2020, 09:59

Attention à bien prévoir la place des éléments techniques wink

C'est prometteur ! J'adore ce genre de racines Very Happy
Par contre, le dénivelé se gommera peut-être avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
ADV
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/08/2019

45 litres pour betta  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2020, 10:37

Oui j'y ai pensé qu'après pour le chauffage et je pense que ça va être compliqué niveau longueur mais je vais voir si j'en trouve pas un qui serait assez court pour pas être embêtée !
Pour le dénivelé je verrais, j'ai mis de la pouzzolane en dessous j'espère que ça tiendra plus longtemps mais le manado étant légé, ca risque effectivement de s'affaisser avec le temps !
Oui pour les racines j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur un aulne qui était à un endroit où la berge était pas trop abrupte ! J'ai pu les atteindre et elles se sont facilement déraciné de la vase du lac !

Sur la photo c'est très terne d'ailleurs mais quand je reprendrais des photos quand il sera planté et en eau ça devrait être mieux ! En tout cas je suis ravie du spectre que donne la chihiros ! Je ne regrette pas mon achat ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

45 litres pour betta  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2020, 11:04

Pour le chauffage s'il peut être entièrement immergé il faut l'incliner. Mais faut quand même penser à étudier la chose wink
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

45 litres pour betta  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2020, 16:04

C'est en bonne voie, hâte de voir ça avec des plantes ça devrait être superbe smile
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

45 litres pour betta  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2020, 16:26

Callista-Chan, pourquoi incliner le chauffage ?
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

45 litres pour betta  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2020, 16:44

Tout simplement s'il est trop long par rapport à la hauteur d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
ADV
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/08/2019

45 litres pour betta  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2020, 17:19

Merci à tous !
Oui j'ai vraiment hâte de commander les plantes !
Effectivement, si le chauffage est trop haut, je l'inclinerais, en plus j'ai eu la main lourde sur le manado, moi qui avait peur de pas en avoir assez, ben finalement, j'en ai mis un paquet ! 😅
Mais bon, vu que le manado est poreux, ça fait un bon refuge à bactérie, donc au moins elles auront de quoi se loger 😁
Je commence un peu à sélectionner les plantes que je pourrais mettre dedans et qui aient une pousse rapide, je ne manquerais pas de vous faire des photos ! En plus, c'est pas le temps qui me manque en ce moment ! 😅

Même si J'y trouve un point positif, j'espère qu'on finira par sortir de tout ça 😪
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

45 litres pour betta  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2020, 17:41

Callista-Chan a écrit:
Tout simplement s'il est trop long par rapport à la hauteur d'eau.

Effectivement c'est simplissime mdr
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

45 litres pour betta  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2020, 18:26

N'hésite pas si tu as besoin d'aide pour choisir les plantes.
Et pas d'echino dans ce volume vénère
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

45 litres pour betta  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2020, 19:01

Vallisneria a éviter aussi, ou alors... tu lui fais des tresses haha
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

45 litres pour betta  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2020, 12:53

Callista-Chan a écrit:
Pour le chauffage s'il peut être entièrement immergé il faut l'incliner. Mais faut quand même penser à étudier la chose wink

Callista-Chan a écrit:
Tout simplement s'il est trop long par rapport à la hauteur d'eau.

Comme quoi avoir un minimum de bon sens reste vraiment indispensable et très très utile. wink

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
ADV
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/08/2019

45 litres pour betta  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2020, 14:07

Bonjour !

Ça y'est, j'ai fais ma commande ! Cattleya m'avait gentillement donné une liste de plantes à pousse rapide, je m'en suis donc inspirée et j'ai aussi pris d'autres plantes qui n'avaient besoin de rien d'autre à part un fort éclairage,

J'ai pris des anubia pour coller sur les racines ainsi que de la mousse "christmass moss" que je trouve particulièrement belle ! Pour les autres, c'est beaucoup de ceratophyllum, ceratopteris (on dirait vraiment des noms de dinosaures) et d'autres sortes encore, je me suis laissée tenter par de l'eleocharis, je verrais si elle prend, je rajouterais peut être aussi des plants de mon 20l et j'y preleverais des lentilles d'eau aussi !

Callista-chan, pour l'echinodorus je ne suis pas fan de ces plantes, et puis les grosses feuilles dans un petit bac, ca fait vraiment bocal à cornichon ! Tu me dis ça par rapport aux racines ? J'avais vu qu'elle développait des réseaux immenses de racines et que si on avait besoin de la déplacer c'était la cata !

Pour la vallisneria Cattleya, cette plante m'a traumatisée dans mon ancien 100l, elle était partout et passait même à travers les fines fissures de mes racines, j'ai dû m'y reprendre jusqu'à 5 fois pour l'enlever complètement ! A chaque fois que j'avais l'impression qu'il y'en avait plus, 3 jours après j'en voyais sortir du sable 😨😨😨
Du coup, même en tresses, en couettes, ou même en carré plongeant, j'en veux plus du tout 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

45 litres pour betta  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2020, 14:49

Les echino c'est démesuré de partout pour des nanos, c'est tout wink

yeah pour le chapitre coiffure des vallies mdr

L'eleocharis j'en ai maintenu pendant quelques temps dans mon second bac en lowtech, mais comme j'ai laissé les autres plantes envahir littéralement l'espace, elle a fini par jeter l'éponge. Mais aqua non filtré et eleocharis sont compatibles, il faut juste faire attention à respecter ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
ADV
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/08/2019

45 litres pour betta  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2020, 15:26

Ah d'accord je ferais attention pour l'eleocharis, j'ai eu ma facture par mail, j'ai pris :
Ammannia sp bonsaï : je vais tester, je la trouvais jolie, ils ne disent pas forcément qu'elle a besoin de Co2 ou de sol nutritif, juste d'un bon éclairage
Ceratophyllum demersum : plusieurs pots
Ceratopteris siliquosa
Ceratopteris thalicroide : 2 pots (ah bon ?)
Eleocharis sp mini
Hydrocotyle tripartita: celle la j'adore le rendu qu'elle fait, apparemment elle met du temps à démarrer mais une fois lancée elle pousse assez vite
Limnophilia sessiflora
Ludwigia repens X Arcuata : je teste aussi, sous un bon éclairage elle semble bien pousser
Marsilea Hirsuta : bon je viens de la voir, je l'avais sélectionné mais je voulais l'enlever parce que j'avais peur de trop galérer pour la planter dans le manado, mais bon, je vais m'armer de patience et tenter le coup maintenant qu'elle est là !
Les anubia et les mousses christmas moss

J'ai aussi pris direct un chauffage, la colle pour plantes et j'ai repris du test ph vu que j'en ai presque plus !

Je me suis peut être enflammée sur le nombre de plantes mais ça me permettra éventuellement de voir lesquelles tiennent et celles qui ne tiennent pas, j'aurais peut etre des doutes sur la Ludwigia, l'ammannia et la marsilea Hirsuta du coup

Et puis si elles tiennent toutes et ben ça devrait me faire une bonne petite jungle ! En espérant que Mister poiscaille aura encore de la place pour nager, sinon il va finir par regretter son 20l 😅

Je n'ai pas pris les plantes d'un même biotope, mais on verra le rendu une fois tout ça en eau !
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

45 litres pour betta  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2020, 15:56

Ceratophyllum demersum, dommage d'en avoir pris plusieurs pots. C'est typiquement la plante qui peut envahir toute la colonne d'eau.

Hydrocotyle tripartita : il est difficile je crois de la maintenir au sol.

Limnophila sessiliflora : une de mes plantes préférées smile

A priori plusieurs plantes "gazonnantes", dans un bac low tech avec du manado. C'est sans doute trop ambitieux smile D'autant qu'un betta aime un couvert végétal (plantes flottantes) qui n'est pas prévu pour l'instant ? Et qui viendra adoucir la lumière de la chihiros.
Il va falloir être sévère avec les plantes à croissance rapide pour garder des ressources (lumineuses) pour les "gazonnantes" et personnellement je sais que j'y arrive pas dans un nano tire-langue

Enfin s'il s'agit d'une commande avec envoi, attention, ils prévoient une chute drastique des températures et je sais que j'avais perdu une espèce ainsi lors d'une commande.

Bon courage pour la plantation diable
Revenir en haut Aller en bas
ADV
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/08/2019

45 litres pour betta  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2020, 16:04

Oui je verrais comment faire pour la 2eme gazonnante, pour la ceratophyllum j'ai pris 2 pots, c'est vrai que ça pousse très vite, je devrais sans doute jardiner pas mal 😅
En flottante je vais prendre des lentilles d'eau déjà présentent dans le 20l !

Merci, et je pense que j'en aurais bien besoin, en plus de beaucoup de patience ! 😅
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

45 litres pour betta  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2020, 16:12

Il faudra des trésors de patience et d'obstination diable

La ceratophyllum ne se plante pas, au fait. Dans l'idéal, lui trouver une pince ventouse pour la maintenir à un endroit. En terme d'épuration, elle est top !
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

45 litres pour betta  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2020, 16:42

ADV a écrit:
Bonjour !
... Pour la vallisneria Cattleya, cette plante m'a traumatisée... Du coup, même en tresses, en couettes, ou même en carré plongeant, j'en veux plus du tout 😂😂😂

C'est qu'elles avaient des nœuds, fallait mieux démêler niak fou

Callista-Chan a écrit:

... pour le chapitre coiffure des vallies mdr

Attend, on a oublié le chignon haha haha
Revenir en haut Aller en bas
ADV
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/08/2019

45 litres pour betta  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 3 EmptySam 07 Nov 2020, 18:16

Bonjour à tous !

J'ai reçu mes plantes hier, franchement je m'attendais à pire, j'ai réussi à tout planter ! Enfin le problème des 2 gazonnante est résolu, la marsilea Hirsuta était complètement morte dans son pot.. toute brune avec de la moisissure dessus, donc j'ai mis quelques bruns à peu près épargnés mais ça commence déjà à claquer, du coup j'ai demandé un remboursement.
Ce qui a été un peu fastidieux, c'est que j'ai dû attacher mes anubia et mes mousses avec du fil parce que la colle devait venir dans un 2eme envoi... Du coup ben je leur ai dit que c'était pas la peine et que je n'en avait plus besoin, vu que c'était pour la mise en eau que c'était surtout utile ! 😅

Enfin bref, j'ai été quand même globalement déçue par le site sur lequel j'ai commandé, par rapport à un autre sur lequel j'avais pris plantes+poissons qui avaient été d'une qualité irréprochable.

En plus dans le carton c'était le b*rdel monstre, certains sachets avec de l'oxygène, d'autres non, 2 toute petite étiquettes avec noté poissons vivants dessus, le livreur qui me donne le coli en le tenant à la verticale... Heureusement qu'il n'y avait pas de poissons !!

Là je voulais tester le site là car il avait plus de choix (Je ne sais pas si on peut mettre le nom des sites sur le forum) mais finalement, je regrette pas totalement mais si c'était à refaire, et bah je prendrais pas chez eux !

D'ailleurs les ceratophyllum en ont quand même prit un coup de meme que ma ammannia bonsaï avec 2 tiges cassées,

Par contre, les ceratopteris sont très belles, les Limnophilia et aussi l'eleocharis qui est bien fournie !
J'ai déjà pris les paramètres pour voir ce que ça donne, je retesterais d'ici 1 semaine :
Ph : 6,8
Kh : 3
No2 : 0.1

Pour les nitrites je pense que c'est normal, j'ai mis des feuilles de chêne dedans, l'eau est troublé depuis ce matin mais je vais attendre de voir, avec en plus les branches prélevées dans la nature + 2 plantes que j'ai rajouté du 20l qui était en train de mourir, ça a dû faire une explosion de bactéries

Heureusement, j'ai pris les photos hier avant que l'eau ne se trouble ! 😁

Bonne soirée tout le monde !

45 litres pour betta  - Page 3 20201113
45 litres pour betta  - Page 3 20201112
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

45 litres pour betta  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 3 EmptyDim 08 Nov 2020, 15:35

Bonjour,

ADV a écrit:
J'ai reçu mes plantes hier, franchement je m'attendais à pire, je regrette pas totalement mais si c'était à refaire, et bah je prendrais pas chez eux !
Quel site ??

ADV a écrit:
par rapport à un autre sur lequel j'avais pris plantes+poissons qui avaient été d'une qualité irréprochable
Quel "autre" site irréprochable ??

Il manque GH et NO3.
Revenir en haut Aller en bas
ADV
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/08/2019

45 litres pour betta  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 3 EmptyDim 08 Nov 2020, 16:42

Pour GH je n'en ai plus, mauvaise surprise de retrouver le flacon vide, NO3 j'avais pas spécialement testé, je referais demain ou peut être semaine pro, il faut que j'achète un test GH du coup !
Alors, le site sur lequel j'ai fais ma commande et m'a déçue, c'est floraquatic, et l'autre, que j'ai trouvé super c'est aquachange, j'ai hésité à le mettre, je sais que certains forums n'aiment pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

45 litres pour betta  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 3 EmptyDim 08 Nov 2020, 18:25

FlorAquatic ça m'étonne (je te crois Wink ) mais effectivement j'ai déjà lu des retours très moyens.

AquaChange jamais recommandé depuis que le forum est fermé (quel dommage).
Il y a aussi AquaPlante qui est top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




45 litres pour betta  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 45 litres pour betta    45 litres pour betta  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
45 litres pour betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» un 25 litres pour un betta ?
» 20 litres pour mon Betta
» un 20 litres pour un futur betta
» 20 litres Pour betta.
» Bac 25 litres pour mon betta ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-