Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jeunes bettas et nid de bulles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Jeunes bettas et nid de bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes bettas et nid de bulles   Jeunes bettas et nid de bulles - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2005, 21:04

Ben, il y a un peu de riccia, la bouteille, le thermostat et la pompe ou elle va se cacher assez souvent. Mais elle semble plus docile là. J'espere ne pas avoir fait d'erreur sur son état avant de la lacher. hum

9a risque de durer encore combien de temps?

Vivement que ce soit fini, que je puisse soigner la femelle... Elle me fait de la peine...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Jeunes bettas et nid de bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes bettas et nid de bulles   Jeunes bettas et nid de bulles - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2005, 21:11

Il lui faut définitivement plus de cachettes !

Une jungle quasi inextricable ! Avec juste un endroit dégagé sous le nid.
A défaut de plantes, n'importe quel décor non-blessant sera mieux que rien.

_________________
Jeunes bettas et nid de bulles - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Jeunes bettas et nid de bulles - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Jeunes bettas et nid de bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes bettas et nid de bulles   Jeunes bettas et nid de bulles - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2005, 21:25

Je fais quoi alors??? confus

Vite, vite une solution!

Comment je vois si des oeufs sont dans le nid?

Je suis degouté, j'ai pas fait tout comme il fallait... triste

Vraiment, je suis deçu de moi meme!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Jeunes bettas et nid de bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes bettas et nid de bulles   Jeunes bettas et nid de bulles - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2005, 21:36

Tu regardes le nid par en-dessous avec une lampe de poche pour voir les oeufs. bluesmile

_________________
Jeunes bettas et nid de bulles - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Jeunes bettas et nid de bulles - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Jeunes bettas et nid de bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes bettas et nid de bulles   Jeunes bettas et nid de bulles - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2005, 21:38

Yankee57 a écrit:
Vraiment, je suis deçu de moi meme!
Meuh non ! bisous

Peut-être vaudrait-il mieux sortir la femelle, et la laisser se retaper quelques jours, pendant que tu trouves des plantes, vraies ou en tissu, à lui mettre dans ton bac de repro.

bluesmile

_________________
Jeunes bettas et nid de bulles - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Jeunes bettas et nid de bulles - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Jeunes bettas et nid de bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes bettas et nid de bulles   Jeunes bettas et nid de bulles - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2005, 22:44

Bon, apres discution, j'arrete la repro. Je suis un peu déçu, mais comme on dit, on aprend de ses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Jeunes bettas et nid de bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes bettas et nid de bulles   Jeunes bettas et nid de bulles - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2005, 23:16

Ce genre de chose nous arrive à tous...c'est vrai que c'est frustrant. Mais ce n'est que partie remise ! clin-d'oeil

_________________
Jeunes bettas et nid de bulles - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Jeunes bettas et nid de bulles - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

Jeunes bettas et nid de bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes bettas et nid de bulles   Jeunes bettas et nid de bulles - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005, 00:57

Il faisait combien de litre ton bac?
Il faut les laisser même si elle se fait taper.
Moi je préfère les laisser la nuit ensemble comme ca le lendemain ponte mais je te l'ai déjà dit ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
Invité
Invité



Jeunes bettas et nid de bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes bettas et nid de bulles   Jeunes bettas et nid de bulles - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005, 07:42

... ou sinon, tu peux essayer de simuler un orage...

C'était_la_petite_intervention_inutile_de_Bettabsolut_qui_est_fatigué_ce_matin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jeunes bettas et nid de bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes bettas et nid de bulles   Jeunes bettas et nid de bulles - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005, 08:16

t'inquiet je crois qu'on en a ts fais des erreur .. moi le premier...

c rare de tt façon que la femelle ou le mal s'en sorte indemne il ya tjs un bout de voile arraché, une écaille, un trou, un truc qui vas pas...

bon si tu vois que ça castagne dur tu les resépar tt de suite. sinon tu peut les laisser jusqua 3 jours ensemble. moi je cache le bac j'ai des grade feuille de papier crafte j'en met partou autour pour pas qu'ils sois perturbé par mes mouvements. je laisse juste une petite lucarne pour pouvoir les suveiller de temps en temps...

généralement ils commence par ce metre sur la gueule, apres un petit jeux s'instal le mal pourrsuis doucement la femelle et retourne vers son nid, la femelle le suis arrivez sous le nid il la rechasse doucement, et ainsi de suite.. ça peut durer des heures.. voir un ou deux jours... tant que tu vois qu'il y a un interes vis a vis de l'utre c bon.. si tu vois qu'ils commence a fair chaqu'un leurs vie dans coin du bac... c raté...

l'acouplement en lu meme peut durer 3 voir 4h... et c ... a coupé le soufle...

persever tu vas y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Jeunes bettas et nid de bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes bettas et nid de bulles   Jeunes bettas et nid de bulles - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005, 09:08

HmongLee a écrit:
Il faut les laisser même si elle se fait taper.
Moi je préfère les laisser la nuit ensemble comme ca le lendemain ponte mais je te l'ai déjà dit ca.
Je serais tout-à-fait d'accord avec cela, SI le bac était suffisemment planté/contenait suffisemment de cachettes, ce qui n'est pas du tout le cas...!

Yankee57 m'a envoyé une photo,s'il est d'accord je peux la poster ici...

_________________
Jeunes bettas et nid de bulles - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Jeunes bettas et nid de bulles - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Jeunes bettas et nid de bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes bettas et nid de bulles   Jeunes bettas et nid de bulles - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005, 10:25

Oui, Claire tu peux mettre la photo. J'avais pas assez pris en considération l'importance des cachettes. Au début, il y en avait pas du tout et pris de panique j'ai jeté tout ce qui me tombé sous la main dedans haha

Bref, je vais chercher le plus de plantes possible à droite à gauche. Quand je serais au point, je relance.

En tout cas, je fais un petit traitement au sel pour la femelle. Sa blessure à l'anale est tres proche de son corps, il faut à tout pris que j'evite une pourrisure. triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeunes bettas et nid de bulles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes bettas et nid de bulles   Jeunes bettas et nid de bulles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeunes bettas et nid de bulles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jeunes bettas de chez 180°- degrees-bettas
» 3 jeunes bettas
» je vais enfin tenter l'expérience
» jeunes bettas
» Mes jeunes bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-