Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Grosseur abdominale - votre avis s'il vous plait...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lellya
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 13/04/2019

Grosseur abdominale - votre avis s'il vous plait...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur abdominale - votre avis s'il vous plait...    Grosseur abdominale - votre avis s'il vous plait...  - Page 2 EmptyMer 04 Déc 2019, 14:49

Oh désolée pour toi Callista-Chan Sad
Ça serait bien de trouver une piste de solution car il y a beaucoup de cas sur les forums mais pas de traitement connu à ce jour (du moins pas du grand public).
Revenir en haut Aller en bas
Lellya
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 13/04/2019

Grosseur abdominale - votre avis s'il vous plait...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur abdominale - votre avis s'il vous plait...    Grosseur abdominale - votre avis s'il vous plait...  - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2019, 19:51

Bonsoir à tous et bonnes fêtes de fin d'année !

Quelques nouvelles d'Ernestine : Je m'inquiétais de ne pas la retrouver à mon retour de Noël, elle est pourtant toujours là et a toujours de l'appétit ! Elle est toujours (et de plus en plus) énorme et sa peau en est toute tendue. Mon traitement au sel (3g/L pendant 5 jours) n'a pas amélioré la situation.

La plutôt bonne nouvelle c'est qu'à priori les vetos avec qui je suis en contact s'accordent enfin sur le fait que c'est un kyste car on voit très bien à travers : c'est transparent et on voit que les organes sont restés à leur place dans l'axe de son corps et ne se sont pas déplacés sur le côté. J'ai toujours pensé qu'un kyste était solide comme une tumeur, mais c'est en réalité une poche de liquide (désolée si je passe pour une nulle, je suis débutante en médecine pour le moment !). Une ponction est donc finalement envisageable pour soulager la pression interne sur ses organes et la dégonfler, au moins temporairement.

J'ai récupéré le matériel nécessaire et j'ai étudié un protocole d'anesthésie temporaire adaptée aux poissons pour permettre la manipulation. Reste à trouver comment aider à la cicatrisation et éviter une infection (sachant que l'aiguille sera vraiment fine et que la plaie devrait être vraiment petite si je me débrouille correctement). Je pense avoir enfin le courage et la confiance en moi pour essayer, et si c'est un succès je publierais mon protocole détaillé ici.

Je vous joins une photo d'aujourd'hui de la montgolfière qu'elle est devenue. Je suis vraiment heureuse qu'elle ait survécu jusqu'ici et qu'elle n'ait toujours pas l'air en souffrance.

Grosseur abdominale - votre avis s'il vous plait...  - Page 2 Receiv11
Revenir en haut Aller en bas
Lellya
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 13/04/2019

Grosseur abdominale - votre avis s'il vous plait...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur abdominale - votre avis s'il vous plait...    Grosseur abdominale - votre avis s'il vous plait...  - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2019, 19:53

Ps : illustration de la partie "c'est transparent" car ça ne se voit pas bien sur la photo précédente (mais j'ai bien regardé avec une lampe directionnelle puissante.
Grosseur abdominale - votre avis s'il vous plait...  - Page 2 Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grosseur abdominale - votre avis s'il vous plait...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur abdominale - votre avis s'il vous plait...    Grosseur abdominale - votre avis s'il vous plait...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosseur abdominale - votre avis s'il vous plait...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aidez-moi s'il vous plaît !
» Que pensez-vous de cette grosseur ?
» AIDEZ-MOI!!!! S'Il VOUS PLAÎT!!!
» Oodinium ? help s'il vous plait
» Aidez moi s'il vous plait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-