Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Retour à mes premiers amours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LOUSSOU
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 30/06/2019

Retour à mes premiers amours Empty
MessageSujet: Retour à mes premiers amours   Retour à mes premiers amours EmptyMar 02 Juil 2019, 21:20

Retour à mes premiers amours Img_7410
Retour à mes premiers amours Img_7411
Retour à mes premiers amours Img_7412

Hello à tous Very Happy

Me voici nouvelle sur votre forum !

Passionnée et amatrice de Betta Splendens, j'ai déjà eu la chance d'en avoir un il y a quelques années et l'envie de recommencer un projet avec un nouveau combattant s'est très vite fait sentir lorsque mon premier est décédé.
J'attendais toutefois d'avoir une situation géographique stable pour être sûre de pouvoir bien m'en occuper...

Cette fois, je me suis laissée tenter par les aquariums BIORB en raison de leur système de filtration que je trouve simple à changer et à contrôler, des bulles d'oxygène dégagées en continu et sans bruit, et de la matière en plexi qui laisse une vision relativement transparente pour les poissons.

Mon seul doute :
- Les cailloux de calcaire qui peuvent peut-être heurter les nageoires ou les écailles du betta
- Le fait que l'aquarium soit en hauteur et non en largeur
- La lumière, peut-être trop directe et nécessitant que je cache un peu la puissance qu'elle dégage

Vos retours et critiques constructives sont les bienvenus ! Very Happy

Bonne soirée à tous :D
Revenir en haut Aller en bas
pam45
Oeuf
Oeuf
pam45

Date d'inscription : 22/12/2017

Retour à mes premiers amours Empty
MessageSujet: Re: Retour à mes premiers amours   Retour à mes premiers amours EmptyJeu 04 Juil 2019, 10:39

Si tes cailloux sont en calcaire, il faut les retirer. Ils vont augmenter la dureté de l'eau et c'est mauvais pour le betta. Tu peux vérifier s'ils sont en calcaire en mettant du vinaigre dessus, si cela bouillonne c'est du calcaire.

C'est un 60 litres?


Dernière édition par pam45 le Dim 14 Juil 2019, 07:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LOUSSOU
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 30/06/2019

Retour à mes premiers amours Empty
MessageSujet: Re: Retour à mes premiers amours   Retour à mes premiers amours EmptyJeu 04 Juil 2019, 21:34

pam45 a écrit:
Si tes cailloux sont en calcaire, il faut les retirer. Ils vont monter le pH et c'est mauvais pour le betta. Tu peux vérifier s'ils sont en calcaire en mettant du vinaigre dessus, si cela bouillonne c'est du calcaire.

C'est un 60 litres?


Merci pour ton retour Very Happy

C'est de la céramique ! Mes excuses...

Pour la taille de l'aquarium, j'aurais bien aimé un 60L mais c'est 4x moins.... C'est un 15L !
Revenir en haut Aller en bas
pam45
Oeuf
Oeuf
pam45

Date d'inscription : 22/12/2017

Retour à mes premiers amours Empty
MessageSujet: Re: Retour à mes premiers amours   Retour à mes premiers amours EmptyVen 05 Juil 2019, 07:03

OK c'est mieux. Si elle était vendue avec l'aquarium, il aurait été surprenant que ce soit du calcaire. Je trouve comme dimension: Hauteur 40cm, Largeur 29cm, Profondeur 19cm.
40 cm de hauteur c'est le max conseillé pour un betta. Cela aurait été mieux d'avoir un aquarium rectangulaire ou même cubique, mais je pense que cela peut aller quand même.

Si tu laisses aller les plantes jusqu'en haut de l'aquarium, les bettas aiment bien se reposer en surface, tout en étant caché du dessus, il peut trouver son terrain de jeu. Si tu trouves des flottantes à ajouter, cela lui plaira et tamisera la lumière.

L'ajout d'oxygène est inutile pour les bettas. Ils sont équipés d'un système respiratoire qui leur permet d'ajouter de l'air à l'eau pour vivre dans des eaux pauvres en oxygène.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour à mes premiers amours Empty
MessageSujet: Re: Retour à mes premiers amours   Retour à mes premiers amours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à mes premiers amours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes ti n'amours
» Mes petits amours!
» Mes 3 petits amours
» la saison des amours et des repros!!!!
» Bonjour, je vous présente mes nouveaux amours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-