Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 URGENT: état de mon poisson combattant très inquiétant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JcGtr
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 21/11/2018

URGENT: état de mon poisson combattant très inquiétant Empty
MessageSujet: URGENT: état de mon poisson combattant très inquiétant   URGENT: état de mon poisson combattant très inquiétant EmptyVen 23 Nov 2018, 17:11

Bonjour,

J'ai acheté un poisson combattant il y a une semaine et son état me préoccupe beaucoup. En effet, je l'ai d'abord acclimaté dans son nouvel aquarium comme il se doit (petit à petit sans jeter l'eau de l'animalerie dans l'aquarium). Je ne lui ai pas donné à manger le premier jour mais mon poisson à refuser de manger toute la semaine. Autrement dit, il n'a pas mangé depuis que je l'ai. J'ai pourtant essayé différents types de granulés mais rien n'y fait.

De plus, les premiers jours ils n'arrêtait pas d'aller et venir le long de la vitre de son aquarium (de haut en bas) et semblait très stressé. J'ai mis ça sur le compte du changement d'environnement. Je laissais la lumière de l'aquarium éteinte pour essayer de le calmer et la rallumais occasionnellement pour l'habituer. Au fil des jours j'ai remarqué que ses nageoires se modifiaient légèrement. J'en ai donc conclu qu'il s'agissait d'un début de pourriture des nageoires, mais à ce moment là ce n'était pas inquiétant. Dans le doute je n'ai pas voulu le mettre dans un bac hôpital pour ne pas le stresser.

Au bout du cinquième jour j'ai laissé la lumière allumée toute la journée et en rentrant le soir, les nageoires de mon betta avaient rétréci de moitié et était complètement collées. L'évolution de la pourriture a été fulgurante ! J'ai donc commandé de l'Esha200 et des feuilles de cattappa pour le mettre ensuite dans un bac hôpital sauf que je ne les ai pas encore reçues. Les premiers jours mon betta était malgré tout ça très actif mais maintenant il est complètement léthargique et nage à la vertical.

A l'heure actuelle il ne se déplace quasiment plus et j'ai remarqué qu'une partie de son corps était devenue marron !! Je ne sais pas quoi faire en attendant de recevoir les produits.

Concernant la maintenance:
-10L chauffé, filtré et cyclé avec plantes naturelles
-paramètres: tout est bon (pas de nitrites), seul problème au niveau du pH (= Cool que je comptais modifier avec les changements d'eau hebdomadaires (en mettant de la Volvic)

Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai l'impression qu'il est en train de mourir. Son état s'empire d'heures en heures et je ne vois pas ce que j'ai fait de mal pour qu'il finisse dans cet état (j'ai déjà eu des poissons combattants auparavant qui avaient vécu très longtemps).

(je n'ai pas réussi à mettre de photos)

Merci d'avances, bonnes soirées
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

URGENT: état de mon poisson combattant très inquiétant Empty
MessageSujet: Re: URGENT: état de mon poisson combattant très inquiétant   URGENT: état de mon poisson combattant très inquiétant EmptyVen 23 Nov 2018, 18:44

comme un enfant, essaie de capter son attention! change son eau, son alimentation, sa lumière... Rassure le! smile donne une photo pour que l'on comprenne mieux.. son ventre... sa tête.. on a un devoir envers eux quand on les adoptes.. si ils le comprennent, honnêtement ça ne peux que aller mieux Wink on peut changer leur cadre de vie (aquarium, plantes, lumière, alimentation)... enfin.. il me semble..
Revenir en haut Aller en bas
JcGtr
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 21/11/2018

URGENT: état de mon poisson combattant très inquiétant Empty
MessageSujet: Re: URGENT: état de mon poisson combattant très inquiétant   URGENT: état de mon poisson combattant très inquiétant EmptyVen 23 Nov 2018, 19:49

Merci pour ta réponse smile

Malheureusement, je l'ai retrouvé mort en rentrant. Je n'arrive pas à mettre de photo (je comprends pas comment ça marche) mais en gros: en trois jours il a développé une pourriture des nageoires assez fulgurante. Comme il s'agissait d'un Crowntail, j'ai l'impression que la pourriture a commencé relativement près de la base des nageoires et je ne m'en suis par rendue compte à temps. En une journée, la moitié de son corps en partant de sa queue est devenue marron. C'est à ce moment là qu'il a commencé à devenir léthargique et il est mort peu de temps après.
Je pense que la pourriture a touché son corps et que ça l'a tué huh

Mais vraiment je comprends pas, j'ai bien vérifié avant de l'acheté que ses nageoires étaient saines. J'ai fait en sorte de le stresser le moins possible et de l'acclimater au mieux, je ne vois pas où est le problème, à part pour le pH trop élevé. Mais bon, de là à ce qu'il meurt au bout de six jours confus

Si vous avez des hypothèses pour expliquer ce qu'il lui est arrivé je suis preneuse, histoire d'éviter de potentielles erreurs et de reproduire le même schéma la prochaine fois hum
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

URGENT: état de mon poisson combattant très inquiétant Empty
MessageSujet: Re: URGENT: état de mon poisson combattant très inquiétant   URGENT: état de mon poisson combattant très inquiétant EmptyVen 23 Nov 2018, 22:24

eek désolée, pas d'explication! bisous
Revenir en haut Aller en bas
didier
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
didier

Date d'inscription : 22/02/2007

URGENT: état de mon poisson combattant très inquiétant Empty
MessageSujet: Re: URGENT: état de mon poisson combattant très inquiétant   URGENT: état de mon poisson combattant très inquiétant EmptySam 24 Nov 2018, 14:55

Suis vraiment désolé pour toi et ton petit combattant... sob ...mais c'est la vie... yes
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

URGENT: état de mon poisson combattant très inquiétant Empty
MessageSujet: Re: URGENT: état de mon poisson combattant très inquiétant   URGENT: état de mon poisson combattant très inquiétant EmptySam 24 Nov 2018, 18:01

Bonsoir

Je suis désolée pour ton écaille.
Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience, mais le corps qui devient marron et le fait qu'il est mort en une poignée de jours me fait penser qu'il couvait autre chose qu'une pourriture. Mais quoi ? confus

Voir auprès du vendeur s'il a eu des retours similaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte67
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/10/2018

URGENT: état de mon poisson combattant très inquiétant Empty
MessageSujet: Re: URGENT: état de mon poisson combattant très inquiétant   URGENT: état de mon poisson combattant très inquiétant EmptyDim 02 Déc 2018, 21:33

Bonjour, désolée pour ton petit poisson !

Des fois le temps qu'on s'apercoive que quelque chose cloche il est déjà trop tard :'(
Ça m'est arrivé avec des poissons d'animalerie, une dizaine de rasboras qui sont morts les uns après les autres, sans que je comprenne pourquoi, et malgré tout mes soins...quand j'en ai parlé à l' animalerie en effet ils ont eu de grosses pertes sur ce lot de poissons. Ils m'ont proposé de les échanger mais je n'ai pas voulu j'étais trop dégoutée...

Du coup je t'encourage comme Callista à voir avec le magasin où tu l'as pris, il n'était peut-être pas un cas isolé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT: état de mon poisson combattant très inquiétant Empty
MessageSujet: Re: URGENT: état de mon poisson combattant très inquiétant   URGENT: état de mon poisson combattant très inquiétant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT: état de mon poisson combattant très inquiétant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT Betta en très mauvais état
» Urgent, Poisson combattant amorphe, que faire?
» Combattant en mauvais état
» Très très urgent betta dans du coca
» Récupération d'un combattant en mauvais état.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-