Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Conseil filtration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Féroé74
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 04/02/2018

Conseil filtration  Empty
MessageSujet: Conseil filtration    Conseil filtration  EmptyDim 04 Fév 2018, 16:10

Bonjour, mon betta halfmoon est dans un 10l cyclé chauffé et filtrer par exhausteur. Est-ce bon cette filtration et quelle pompe à air me conseillez vous ? J'ai l'impression qu'il n'aime pas trop les petites bulles qui en sortent... 😕
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

Conseil filtration  Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtration    Conseil filtration  EmptyDim 04 Fév 2018, 16:21

bonjour,oui l'exhausteur est très bien pour le betta ,si tu trouve que les bulles le dérange met la sortie au niveau de l'eau
pour la pompe pour un 10 litre tu n'a pas besoin de prendre une grosse pompe la plus petite que tu trouve suffit ou alors une avec le débit réglable c'est encore mieux

wink
Revenir en haut Aller en bas
Féroé74
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 04/02/2018

Conseil filtration  Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtration    Conseil filtration  EmptyDim 04 Fév 2018, 16:28

Merci du conseil, le soucis c'est que la canne de rejet ne monte pas aussi haut. Pour la pompe tu me conseil quoi ? J'ai un robinet aussi pour pouvoir gérer le débit. Il est arrivé hier et était dans un gobelet chauffé c'est peut-être le temps qu'il s'habitue ?
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

Conseil filtration  Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtration    Conseil filtration  EmptyDim 04 Fév 2018, 16:46

principalement le betta n'aime pas le courant trop fort de l'eau donc l'exhausteur est bien
les betta sont très curieux donc c'est normale qu'il va voir
tu peux monter ton filtre pour qu'il n'y ai pas de bulle
la pompe prend une adapter pour ton aquarium
les petites ne sont pas réglables mais pour ton bac ça suffit
et après les plus grosses sont plus chère donc ça dépend de ton budget et de ce que tu veux en faire
après il y a aussi le bruit il y a des pompes faites pour limiter le bruit mais plus chère

confus confus
Revenir en haut Aller en bas
Féroé74
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 04/02/2018

Conseil filtration  Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtration    Conseil filtration  EmptyDim 04 Fév 2018, 16:53

J'ai plus beaucoup de bulles grâce au robinet, j'irai quand même une acheter une moins puissante. Il va regarder les bulles et retourne à ses affaires lol. Il nage beaucoup et tout le temps les voiles depliées j'en conclu qu'il doit pas être si mal
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

Conseil filtration  Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtration    Conseil filtration  EmptyDim 04 Fév 2018, 17:06

ok, fait quand même attention le but d'un exhausteur c,est de filtrer l'eau en envoyant de l'air donc il y a toujours des bulles wink
Revenir en haut Aller en bas
Féroé74
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 04/02/2018

Conseil filtration  Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtration    Conseil filtration  EmptyDim 04 Fév 2018, 17:19

Il y à encore des bulles justement mais sans remous partout. Il est assez actif et très curieux. Mais il fait des coups de speeds des fois
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Conseil filtration  Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtration    Conseil filtration  EmptyLun 05 Fév 2018, 08:36

Bonjour

As-tu fait le cycle de l'azote pendant un mois avant de mettre ton betta ?

C'est quelle marque ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Féroé74
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 04/02/2018

Conseil filtration  Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtration    Conseil filtration  EmptyLun 05 Fév 2018, 09:24

Bonjour,
Oui bien fait le cycle naturel, et testé en gouttes jbl mon bac est un dennerle. Mais j'ai calmé le débit du filtre exhausteur et ce matin il a paradé et mangé, il nage bien partout. Je pense qu'il fallait qu'il s'habitue à ne plus être dans juste un un gobelet chauffé
Revenir en haut Aller en bas
jackaveli
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 30/09/2008

Conseil filtration  Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtration    Conseil filtration  EmptyLun 05 Fév 2018, 21:04

Perso les filtre jutilise que pour les bac a alevins et cest des filtre mousse.pour les adultes jamais ils aiment pas les mouvement deau.
Revenir en haut Aller en bas
Féroé74
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 04/02/2018

Conseil filtration  Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtration    Conseil filtration  EmptyMar 06 Fév 2018, 09:32

Il a un firtre exhausteur pour éviter les changements d'eau trop fréquents en fait. Il est dans un coin avec un débit faible donc la surface ne fait pas de remous, ça va le gêner pour son nid de bulles ?
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Conseil filtration  Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtration    Conseil filtration  EmptyMar 06 Fév 2018, 10:41

J'ai un Dennerle de 10 L également et j'ai mis un filtre d'angle de la même marque en ajoutant les deux compartiments supplémentaires en y ajoutant des granulés de filtration de la même marque également.

Il y a une canne de rejet que je mets côté vitre. Il n'y a qu'un faible mouvement d'eau. J'ai mis le filtre au minimum.

Cela ne gêne pas du tout Oslo ni les plantes.

Revenir en haut Aller en bas
Féroé74
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 04/02/2018

Conseil filtration  Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtration    Conseil filtration  EmptyMar 06 Fév 2018, 10:48

Le mien n'est pas planté mais le filtre au minimum le gêne pas non plus, il parade est énergique et mange très bien
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Conseil filtration  Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtration    Conseil filtration  EmptyMar 06 Fév 2018, 10:52

Pourquoi tu ne mets pas de plantes ? Les bettas adorent se cacher dans les plantes et c'est tellement plus beau...
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Conseil filtration  Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtration    Conseil filtration  EmptyMar 06 Fév 2018, 10:56

Le bac d'Oslo.

Il y a 11 physes dedans et j'ai eu un clithon hier que la vendeuse m'a donné gratuitement

Conseil filtration  Bac_d_10
Revenir en haut Aller en bas
Féroé74
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 04/02/2018

Conseil filtration  Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtration    Conseil filtration  EmptyMar 06 Fév 2018, 11:17

Il est vraiment très beau ! Je comptais lui mettre des pieds de crypto car j'en suis envahie dans les gros. Je lui met avant ou après le nettoyage ?
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Conseil filtration  Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtration    Conseil filtration  EmptyMar 06 Fév 2018, 13:10

Après ce sera mieux

Toutes mes plantes (anubias, crypto et myriophyllum) sont accrochées sur des racines puisque je n'ai que du gravier.
La myrio flotte aussi un peu et j'ai du pistia et des lentilles d'eau également comme plante flottante
Revenir en haut Aller en bas
Féroé74
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 04/02/2018

Conseil filtration  Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtration    Conseil filtration  EmptyMar 06 Fév 2018, 13:14

J'irais lui acheter des lentilles d'eau. Tu accroche avec du fil de pêche ?
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Conseil filtration  Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtration    Conseil filtration  EmptyMar 06 Fév 2018, 13:16

Oui. Le fil de pêche est parfait car il ne se voit pas
Revenir en haut Aller en bas
Féroé74
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 04/02/2018

Conseil filtration  Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtration    Conseil filtration  EmptyMar 06 Fév 2018, 13:18

Parfait j'en ai, il manque plus que les lentilles d'eau
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Conseil filtration  Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtration    Conseil filtration  EmptyMar 06 Fév 2018, 13:20

bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Féroé74
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 04/02/2018

Conseil filtration  Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtration    Conseil filtration  EmptyMar 06 Fév 2018, 13:22

Nettoyage et plantes ce week-end, j'espère que bubulle va apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Conseil filtration  Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtration    Conseil filtration  EmptyMar 06 Fév 2018, 13:24

J'en suis certaine
Revenir en haut Aller en bas
Féroé74
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 04/02/2018

Conseil filtration  Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtration    Conseil filtration  EmptyMar 06 Fév 2018, 13:29

Merci pour les conseils 😉 tu siphonne le gravier ?
Revenir en haut Aller en bas
Féroé74
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 04/02/2018

Conseil filtration  Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtration    Conseil filtration  EmptyMar 06 Fév 2018, 16:28

Bon du coup je vais ce soir lui acheter de la fougère de java et des lentilles d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil filtration  Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtration    Conseil filtration  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil filtration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur la filtration
» Filtration et bactéries
» filtration
» filtration 20L coupé en 2
» filtration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-