Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Toujours de NO3....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Toujours de NO3.... Empty
MessageSujet: Toujours de NO3....   Toujours de NO3.... EmptyMer 18 Oct 2017, 11:57

Bonjour,

Hier matin j'ai nettoyé le bac de mon petit Nimaï en changeant 1/3 d'eau comme d'habitude.
J'ai fini vers 11 h 30 environ.
Comme je ne le voyais pas vers 16 h je suis allée le voir. Il était prostré sur le filtre alors qu'avant de nettoyer le bac il était bien vivace.
J'y retourne une heure plus tard, il était encore plus mal en point sad

Je me dépêche de le mettre dans mon 3.5 L que j'avais gardé à cause d'une cryptoryne qui ne rentre pas dans mon bac.
Il reste au fond pendant quelques temps et petit à petit il remonte et redevient tout joyeux.

Je teste les NO3 qui sont légèrement positif affraid

Il s'est passé exactement la même chose la dernière fois que j'ai nettoyé l'aquarium et à chaque fois je sauve mon bébé de justesse.

Je fais de l'aquariophilie depuis de nombreuses années et je n'ai jamais vu ça ! Depuis que j'ai acheté ce bac Dennerle, c'est la cata.
J'ai modifié le filtre d'angle en ajoutant un module supplémentaire et en changeant le système de cartouche en achetant un compartiment Dennerle où j'ai mis des granulés de filtrations de la même marque.

Après ma mésaventure de la dernière, j'ai donc rajouté ce compartiment spécial avec filtration Dennerle et j'ai encore laissé tourner le bac pendant un mois sans rien.

J'ai rajouté une plante également.

J'avoue que je n'y comprends rien du tout scratch scratch scratch

Si vous avez des idées, je suis preneuse.

Mon petit Nimaï est donc de nouveau dans son petit bac et j'ai remarqué qu'il s'y plaisait beaucoup plus que dans son 10 L. Il me voit davantage car il est dans ma cuisine et je lui parle beaucoup plus souvent. Il fait des cabrioles tellement il est content de me voir haha

Je me posais la question de le laisser soit dans ce petit bac où il semble se plaire beaucoup soit en le mettant dans un bac de 8 L que j'ai en réserve mais sans filtration. J'ai aussi un bac de 7 L que j'avais aménagé pour lui et il faisait des aller/retour comme un champion mdr
Il se plait à cet endroit car il est très câlin alors pourquoi ne pas l'y laisser ? Je ne veux que son bonheur à mon petit amour amor amor

Une autre question, est-ce que je pourrais mettre des crevettes dans mon bac filtré de 10 L malgré mes petits problèmes de NO3 qui disparaissent dès le lendemain ?

Ou alors je le transforme en bac à plantes uniquement. Je ne sais pas... Qu'en pensez-vous ?

Bon après-midi et merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
loloetalex
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/10/2017

Toujours de NO3.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours de NO3....   Toujours de NO3.... EmptyMer 18 Oct 2017, 12:01

Que faites-vous exactement quand vous nettoyez le bac ?
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Toujours de NO3.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours de NO3....   Toujours de NO3.... EmptyMer 18 Oct 2017, 17:45

J'ai un siphon qui nettoie le sable et qui vide l'eau à la fois

Je nettoie ensuite les vitres.

J'ai sorti le filtre pour nettoyer juste la canne de rejet.
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Toujours de NO3.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours de NO3....   Toujours de NO3.... EmptyVen 20 Oct 2017, 23:02

Bonsoir

Depuis tout à l'heure, mon petit Nimaï est dans un aquarium rectangulaire de 9 L avec chauffage, plantes, racines. Je n'ai mis ni filtre ni gravier. J'ai collé un poster derrière pour ne pas avoir un effet miroir et pour cacher les fils électriques.

Il est dans la cuisine et s'amuse comme un fou de me voir aller et venir. J'ai même pu le caresser amor j'aime

Il fait des aller/retour pour me suivre et il a l'air beaucoup plus heureux que dans l'autre aquarium.

J'ai mis une rampe LED avec des lumières multicolores bleu, blanc, rouge.

Je trouve que cela n'éclaire pas beaucoup et je vais acheter une autre rampe LED mais uniquement avec des lumières blanches.

Je ferais des photos demain si je trouve ma rampe de lumière blanche.

Dans l'autre bac de 10 L, je vais mettre des poissons minuscules. J'en ai vu plusieurs mais je ne sais pas leurs noms. Ma copine m'a déconseillé de mettre des crevettes avec mon problème de changement d'eau.

La semaine prochaine, ils vont recevoir un produit qui détruit l'ammoniac très rapidement. J'en achèterais par sécurité. Je vais attendre un peu avant d'acheter les poissons...
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Toujours de NO3.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours de NO3....   Toujours de NO3.... EmptyMar 24 Oct 2017, 01:00

Il faut toujours des nitrates dans un aqua mais ne pas depasser 40; c'est la principale source de "nourriture" des plantes ... je ne comprends pas ou il y a probleme scratch

L'utilisation de produits miracles contre ammoniac ou autre est fortement deconseille, d'abord c'est un produit de plus et ensuite ca ne donne pas la piste de l'origine ... donc risque de recidive(s) .

Sinon, mais c'est a prendre avec des pincettes j'insiste, il y a eu des cas de filtres liberant des substances toxiques (pas les masses filtrantes mais bien le "boitier" ou la pompe) donc si l'eau avant introduction de depart a un taux de nitrates normal et que tu ne distribue pas trop de nourriture (du moins qu'il ne reste rien) il n'y a pas de raison d'apparition de pollution, cherche dans ce cas sur un element du decors, le filtre ....

Pour l'eclairage choisir entre 3000K (lumiere jaune) et 6500K (lumiere blanche) mais pas plus sinon c'est la porte ouverte aux algues vertes .

Pour les micro poissons verifie bien la maintenance ; la plupart doivent etre maintenus en banc (minimum 10) et demande donc un bac beaucoup plus grand ou il faut des parametres d'eau tres specifique ou il n'acceptent que la nourriture vivante .
Des crevettes, oui, mais pas de japonica qui demandent 100l net minimum pour 12 individus minimum .
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Toujours de NO3.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours de NO3....   Toujours de NO3.... EmptyMar 24 Oct 2017, 09:12

Bonjour

Mon problème Sanchan c'est que mon beau plakat est mort en 3 h après avoir nettoyé mon bac et que mon petit Nimaï a failli faire la même chose à deux reprises déjà et je l'ai sauvé de justesse.

Comme il est heureux dans ma cuisine, après l'avoir mis hier matin dans le bac de 7 L que j'avais bien arrangé avec une rampe multicolore et une autre rampe blanche reçue le matin même, j'ai eu la mauvaise idée de vouloir décoller la colle du scotch que les vendeurs mettent avec de l'éther. Résultat mon aquarium est complètement fichu car cela se trouve devant. La colle s'est étalée affraid

J'ai donc ressorti mon superfish Home 8. J'ai enlevé le filtre couplé avec la lumière et c'est pour cela que j'avais acheté l'autre aquarium qui me pose problème. J'ai mis ma nouvelle rampe blanche, un chauffage et mon Nimaï dedans.

Hier après-midi il était un peu flagada avec ces deux changements de bac qui sont toujours un facteur de stress important mais ce matin il est en pleine forme.

Seul inconvénient c'est que le bac n'est pas filtré huh  Mais il faut que je remette Nimaï dans un autre petit bac pendant un mois. Je le ferais peut-être quand j'en aurais marre de nettoyer le bac deux fois par semaine et d'acheter des bouteilles d'eau minérale...

L'aquarium parait un peu vide sans gravier mais avec deux racines bien plantées ce n'est pas trop vilain. J'achèterais une autre plante car ma cryptoryne ne pousse pas beaucoup depuis les années que je l'ai mais il faut que je lui laisse de la place aussi pour nager huh

Que de péripéties pour mon amour de petit Nimaï qui me fait plein de câlins et que j'arrive à caresser amor amor amor

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Toujours de NO3.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours de NO3....   Toujours de NO3.... EmptyMar 24 Oct 2017, 12:26

Bonjour,
Décidément! hum En effet, la maintenance en bac non filtré est fastidieuse avec tous les changements d'eau...

Citation :
Mon problème Sanchan c'est que mon beau plakat est mort en 3 h après avoir nettoyé mon bac et que mon petit Nimaï a failli faire la même chose à deux reprises déjà et je l'ai sauvé de justesse.

Es-tu certaine de ne pas confondre les NO2 (nitrites) qui sont mortels et les NO3 (nitrates) qui ne sont dangereux pour les Bettas qu'en quantités importantes?
Citation :

Sinon, mais c'est a prendre avec des pincettes j'insiste, il y a eu des cas de filtres liberant des substances toxiques (pas les masses filtrantes mais bien le "boitier" ou la pompe) donc si l'eau avant introduction de depart a un taux de nitrates normal et que tu ne distribue pas trop de nourriture (du moins qu'il ne reste rien) il n'y a pas de raison d'apparition de pollution, cherche dans ce cas sur un element du decors, le filtre ....
J'ai moi aussi lu des témoignages allant dans ce sens...Ce n'était cependant pas pour ce modèle de filtre, mais cela reste une hypothèse. Ce pourrait aussi être un décor ou du gravier artificiel huh Il me semble qu'il y a peu, nous avions aussi évoqué une prise anti-moustique  à côté du bac qui aurait pu être la cause:
https://www.betta-forum.net/t41170-marre-de-ces-nitrites-sos-help

Je rejoins l'avis de Sanchan sur les micro-poissons. Même si certains sont dits pouvoir vivre en nano-aquariums, il faut savoir qu'en aquariophilie, cette catégorie s'étend de 10L à 60L, si ce n'est pas plus. Même un bac de 90L est considéré comme "petit". De plus, hormis les Bettas, je ne vois pas d'autres poissons pouvant être maintenus dans 10l Confused

J'ajouterais aussi qu'il faut faire attention avec les bacs placés dans la cuisine car avec les vapeurs de cuisson, ce n'est pas toujours très adapté.

Bon courage à toi, en espérant que tous ces problèmes seront vite résolus.
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Toujours de NO3.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours de NO3....   Toujours de NO3.... EmptyMar 24 Oct 2017, 13:16

Bonjour Pulsar

Je ne teste que les NO3. C'est vrai que je devrais aussi tester les NO2 que j'ai en gouttes également.

Je ne mets plus de prise anti-moustique. De toute façon l'aquarium tourne sans poisson.

Le filtre était neuf quand j'ai commencé à avoir des problèmes. Pourtant c'est un filtre Dennerle avec rajout d'un module avec du Résilfilt et ajout d'un autre module car je n'aime pas les cartouches avec les granulés filtrants Dennerle.

Le gravier a été lavé et relavé plusieurs fois.

Je mets uniquement de l'eau de source même quand j'avais mon 100 L

J'avoue que je ne comprends pas ce qui se passe. Je fais de l'aquariophilie depuis les années 70 avec mes premiers poissons rouges récupérés quand la maison de mes parents a été vendue. Ils étaient dans un bassin et je n'ai pas voulu les laisser. Ce sont les seuls que j'ai eu car ce sont des poissons de bassin ou alors il faut de grands aquariums.

Tous mes bettas mangent 7 granules le soir. Avant de déménager, ils mourraient de vieillesse et dans cette maison j'ai du mal à les garder. Je ne sais pas pourquoi. Ma voisine habite la même maison (c'est un lotissement), elle en est à son deuxième alors que j'ai dû en avoir 6... Pourtant le sien est dans un bac demi-lune de 1 L sans chauffage sans plante (juste un bambou lucky et une plante artificielle) changement d'eau 1 fois par semaine avec de l'eau du robinet non reposée et pas très bonne. Le premier, elle l'a gardé presque 4 ans. Je suis dégoûtée.

Je sais que même les petits poissons ont besoin d'un minimum de 100 L. C'est ce que je mettais dans mon 100 L en banc de 10.

Je me retrouve avec ce bac qui tourne sans rien et cela m'agace un peu. Je pourrais y mettre le bac de Nimaï après l'avoir cyclé bien sûr mais il ne s'y plait pas. Il déprime mon pauvre chéri. J'avoue que je ne sais pas quoi faire...

Je vais tester les NO2 et les NO3 pour voir. Depuis fin juillet il tourne à vide et m'a tué mon très beau plakat en 3 h et a failli coûter la vie à mon Nimaï alors j'hésite...

Merci pour vos conseils et bon après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Toujours de NO3.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours de NO3....   Toujours de NO3.... EmptyMar 24 Oct 2017, 13:32

En fait, je posais cette question sur les NO2 et NO3 car il me semblait que dans les autres sujets il était plutôt question de NO2 (nitrites).

Durant le cycle, on a d'abord une montée d'ammoniaque gérée par des bactéries, puis une de NO2 gérée par un autre type de bactéries et enfin un pic de NO3 qui est consommé par les plantes et que le renouvellement d'eau fait baisser.

Je comprends que tu hésites...Je pense qu'il faut dans un premier temps bien reprendre tous les paramètres pour voir où en est le bac et aviser en fonction des résultats. Auparavant, le problème était peut-être aussi causé par la prise anti-moustiques.
Revenir en haut Aller en bas
loloetalex
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/10/2017

Toujours de NO3.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours de NO3....   Toujours de NO3.... EmptyMar 24 Oct 2017, 13:59

Les nitrites sont à tester oui. Le nettoyage préleve peut-être trop de bactéries et le temps qu elles repeuplent le no2 monte.
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Toujours de NO3.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours de NO3....   Toujours de NO3.... EmptyMar 24 Oct 2017, 18:57

Oui mais j'ai toujours nettoyé de la même façon et je n'ai jamais eu ce problème auparavant
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Iduna

Date d'inscription : 05/09/2017

Toujours de NO3.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours de NO3....   Toujours de NO3.... EmptyMar 24 Oct 2017, 19:53

Désolé je viens de voir le post. Perso un peu de no3 nait
pas problematique. J'ai toujours entre 0(au changement d'eau et 5/10 a la fin des 2 semaine avant le changement d'eau. Les plantes surtout les flottantes aident à réduire les no3 , les escargot aussi en mangeant les déchets de plantes (qui sont la principale cause des no3).😊😊
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

Toujours de NO3.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours de NO3....   Toujours de NO3.... EmptyMer 25 Oct 2017, 11:41

J'avoue que personnellement je ne me suis jamais trop inquiétée des NO3 qui restaient généralement très faibles, après une présence très faible de NO3 n'est pas dangereuse, je suis un peu perplexe. Mais peut-être que ton cycle se fait mal oui scratch

J'ai toujours eu des bettas en nano cubes ou petits aquariums d'un 20e de litres sans problème particulier. Là où j'ai eu des problèmes c'est avec une contamination d'eau du robinet dans mes deux paludariums où l'eau était très stagnante hum par précaution je ne veux pas mettre mon nouveau betta dans mon eau du robinet.
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Toujours de NO3.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours de NO3....   Toujours de NO3.... EmptyMer 25 Oct 2017, 13:01

Je ne mets que de l'eau minérale en vérifiant que les nitrates sont <0.5 voire même négatifs de préférence.

L'aquarium est en cycle depuis fin juillet avec quelques essais malheureux d'y mettre mon betta puisque Numaï est mort en 3 h et j'ai sauvé deux fois mon petit Nimaï de justesse.

Je nettoie peut-être trop bien les graviers. J'ai acheté le siphon Dennerle et j'avoue qu'il nettoie vraiment bien sans doute un peu trop bien. Peut-être qu'une fois par semaine c'est trop aussi.

Je voudrais bien filtrer le bac de Nimaï mais il se plaît tellement dans ma cuisine que cela m'ennuie de le changer de place à moins de changer les deux bacs de place et d'essayer de le remettre dans l'autre bac qui sont à peu près de la même taille.

A étudier...

Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Toujours de NO3.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours de NO3....   Toujours de NO3.... EmptyMer 25 Oct 2017, 15:41

Oups je me suis trompée. Ce sont les NO2 que je teste et non les NO3 vénère affraid

Je viens de tester l'eau de mon aquarium.

NO3 ==> négatif
NO2 ==> négatif avec le test Tetra et légèrement positif avec le test JBL

J'avoue que j'y perds mon latin dans tout ça bang

Pourtant il tourne à vide depuis longtemps et j'ai eu 3 expériences malheureuses pleure

Je voulais faire un changement de bac mais cela va encore attendre un moment hélas.
Revenir en haut Aller en bas
loloetalex
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/10/2017

Toujours de NO3.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours de NO3....   Toujours de NO3.... EmptyMer 25 Oct 2017, 16:00

Haaaaaaa on comprend mieux.
0.5 de nitrites no2 c'est trop effectivement.
Mon hypothèse est que quand tu nettoies ton bac tu augmentes ton no2 en enlevant des bactéries ou en faisant sortir des cochoneries quand tu remues le sol.
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Toujours de NO3.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours de NO3....   Toujours de NO3.... EmptyMer 25 Oct 2017, 16:16

Les NO2 sont à 0.025 avec JBl et négatifs avec Tetra
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Iduna

Date d'inscription : 05/09/2017

Toujours de NO3.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours de NO3....   Toujours de NO3.... EmptyJeu 26 Oct 2017, 09:34

Perso quand je nettoie je trifouille le sable que d'un côté sur les 2 a chaque fois(souvent la ou il mange). Pour éviter d'aspirer les fameuse bonne bactérie dans le sol. Sinon j'aspire qu'en surface le sol😊😊
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Toujours de NO3.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours de NO3....   Toujours de NO3.... EmptyJeu 26 Oct 2017, 19:56

Une petite vidéo de mon petit Nimaï dans son loft sans filtre mais dans la cuisine où il se plait.

Je trouve qu'il n'a pas une aussi belle caudale halfmoon que celui que j'avais avant. Mais il est super affectueux et je l'adore.

Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Toujours de NO3.... Empty
MessageSujet: Aquarium sans poisson   Toujours de NO3.... EmptyMar 14 Nov 2017, 15:09

Bonjour,

Mon petit Nimaï est toujours aussi heureux d'être dans son bac dans la cuisine. Il me fait des bulles mais pas de gros nid.
Ce coquin sautait dans le bac de décantation où j'ai enlevé le filtre et j'ai dû mettre des bouchons en plastique pour l'empêcher de sauter. Je l'ai repêché deux fois maintenant il n'y va plus.
Il est très câlin et aime bien se coller à mon doigt quand je le caresse.

Mon autre aquarium tourne à vide depuis début juillet après avoir eu deux problèmes incompréhensibles qui ont causé la mort de mon magnifique plakat en 3 h et qui a failli coûter la vie deux fois à Nimaï de la même façon suite au nettoyage de mon bac.

Ma question est faut-il que je le nettoie ? Depuis le 18 octobre il n'y a plus de poisson dedans. Je rajoute de l'eau simplement.

Je voudrais y mettre soit des petits poissons qui vivent sans avoir besoin de trop de place soit des crevettes que je n'ai jamais eu.

On m'a déconseillé les poissons qui vivent par groupe de 10 bien sûr. Quand j'avais mon bac de 100 L je l'ai achetais par 10.

Je ne sais pas quoi faire de ce bac qui tourne sans poisson. Certes il y a des plantes mais je préférerais qu'il soit plus vivant.

En ce qui concerne Nimaï dans ma cuisine il faut savoir que c'est une cuisine ouverte et que, étant seule, je fais rarement de la cuisine étant une adepte des plats à réchauffer dans le micro-ondes haha
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Toujours de NO3.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours de NO3....   Toujours de NO3.... EmptyMar 14 Nov 2017, 15:23

Je viens de tester l'eau de mon bac sans poisson

NO3 ==> négatif
NO2 ==> 0.1

J'en ai marre car mettre des poissons c'est mort pour cette fois...

Je vais le nettoyer. Pourtant il n'y a que des plantes.... Je n'y comprends rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Toujours de NO3.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours de NO3....   Toujours de NO3.... EmptyMar 14 Nov 2017, 15:37

Pour ne pas enlever les bactéries j'ai juste enlever 50% d'eau environ et j'ai mis deux ampoules de Start Up que j'avais achetées il y a quelque temps. On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

Toujours de NO3.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours de NO3....   Toujours de NO3.... EmptyMer 15 Nov 2017, 18:23

N'enlève pas trop d'eau, cela ne sert à rien. Depuis combien de temps tourne-t-il (cyclage)? Tests en gouttes ou bandelettes? A la rigueur, met par exemple un seul et unique granulé, cela fournira de la matière organique aux bactéries. Cela peut aider à la colonisation par celles-ci. Évite de trop siphonner, d'ailleurs que siphonner? Si il n'y a pas de poissons,il n'y a pas d'excréments, pas de restes de nourriture, à la rigueur juste des débris végétaux. Introduis quelques escargots mélanoïdes ou planorbes si il n'y en a pas, ils aideront à lancer l'équilibre biologique du bac.

Si tu es à zéro mg par litres de N02, tu ne devrais pas à a voir à tant faire...A mon avis c'est ok. Fais analyser ton eau dans une animalerie si çà peut te rassurer. Surveille les jours suivants l'introduction de ton poisson, par acquis de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toujours de NO3.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours de NO3....   Toujours de NO3.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours de NO3....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours pas de nid normal ?
» toujours au fond?
» toujours la scoumoune !
» ma femelle fuit toujours
» Toujours dans sa cachette...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-