Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Préparation aquarium pour un futur BETTA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
reddevil932
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA Empty
MessageSujet: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA EmptyMer 30 Aoû 2017, 11:28

Bonjour,

après avoir lue de nombreux sujets de votre forum je compte me lancer ce weekend dans la préparation d'un aquarium "Low Tech" pour un futur Betta.
Même si j'ai déjà eu quelques aquarium, celui-ci sera mon premier "planté" et je préfères vous exposer mon projet au fur et a mesure pour ne pas faire de bétises.

J'ai donc récupéré dans ma cave un ancien aquarium de 15L que je compte nettoyer ce soir seulement avec de l'eau ( pas d'autre produit nécessaires ? )
Mon premier problème, c'est que l'arrière de l'aquarium est un miroir, je pense que ce n'est pas bon pour le betta, il risque de se fatiguer à se voir tout le temps non ?
Donc je me demande si ça suffit si je le cache partiellement avec des plantes ou si je doit le cacher entièrement avec de la peinture (spéciale?) ou avec un adhésif design par exemple?

Je compte le remplir et l'entretenir à 100% avec de la volvic.

Pour le sol et les plantes, c'est la que j'ai le moins d'expérience.
Je vais les prendre en animalerie, je pense chez truff, donc en fonction des disponibilités, mais 3-4 à croissance rapide et 3-4 à croissance lente plus des flottantes si j'ai bien compris.Je suis entrain de me faire une idée sur ce site:
https://www.aquaplante.fr/20-achat-plantes-aquatiques#/croissance-tres_rapide/difficulte-facile
Pour le sol j'ai du mal à comprendre ce qui ai le mieux pour ce type d'aquarium et pour les plantes... Sable de Loire ? Engrais ?
Je peux quand même rajouter des décoration artificielle genre statue maya etc ?

Un petit chauffage réglable de 25W et un petite sonde.
Préparation aquarium pour un futur BETTA 21244710

Pour la lumière, je pense que la lampe en plus est obligatoire?
Ma pièce est bien éclairé surtout l'après-midi ou le soleil tape sur ma fenêtre.
(Mais il ne tapera pas directement sur l'aquarium).
Quelle puissance me conseillez-vous en moyenne ? Ca dépend du type de plante?

Je compte peut-être mettre quelques escargots (4-5) style planorbes mais je me demande si ils sont utile ou non pour la vie du bac ?

Pour le déroulement de la préparation:
-Nettoyer l'aquarium
-Bien rincer les plante à l'eau ( au vinaigre blanc ?)
-Déposer le sol et les plantes dans l'aqua vide
-Remplir le bac lentement avec la volvic
-installer le chauffage, sonde, lampe

Peut-être le laisser tourner au moins 2 jours avant de mettre le Betta?
En surveillant seulement la température et si l'eau est bien claire? ou faire d'autres tests?

Je sais que ça fait beaucoup de questions mais je préfère faire les choses pas à pas afin d'avoir le moins de surprise possible.

Je compte biensûr vous tenir au courrant de l'avancement du Bac et je mettrais des photos.

Merci d'avance pour votre aide,

smile  smile
Revenir en haut Aller en bas
lambda0
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 02/04/2015

Préparation aquarium pour un futur BETTA Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA EmptyMer 30 Aoû 2017, 12:30

Bonjour

Pour commencer, quelques principes généraux ici :
https://www.betta-forum.net/t41043-bettas-et-low-tech

reddevil932 a écrit:

Mon premier problème, c'est que l'arrière de l'aquarium est un miroir, je pense que ce n'est pas bon pour le betta, il risque de se fatiguer à se voir tout le temps non ?
Donc je me demande si ça suffit si je le cache partiellement avec des plantes ou si je doit le cacher entièrement avec de la peinture (spéciale?) ou avec un adhésif design par exemple?
...
Il vaudrait mieux que ce soit masqué en effet, au moins par la végétation.
Mais même sans miroir, certains Bettas attaquent leur reflet sur les vitres.

reddevil932 a écrit:

...
Pour le sol et les plantes, c'est la que j'ai le moins d'expérience.
Je vais les prendre en animalerie, je pense chez truff, donc en fonction des disponibilités, mais 3-4 à croissance rapide et 3-4 à croissance lente plus des flottantes si j'ai bien compris.Je suis entrain de me faire une idée sur ce site:
https://www.aquaplante.fr/20-achat-plantes-aquatiques#/croissance-tres_rapide/difficulte-facile
Pour le sol j'ai du mal à comprendre ce qui ai le mieux pour ce type d'aquarium et pour les plantes... Sable de Loire ? Engrais ?
...
Du sable de Loire convient bien pour la couche supérieure. Il est préférable d'avoir un substrat nutritif en dessous, le choix de plantes devient plus large.
Pour ce qui est de l'engrais, Diane Walstad conseille simplement un petit excès de nourriture...
Comme en nourrissant ton Betta, de temps en temps, un ou deux granulés non consommés tomberont au fond, je dirais qu'il n'y a rien à faire. Je n'utilise pas d'engrais et mes plantes se portent bien.

reddevil932 a écrit:

...
Je peux quand même rajouter des décoration artificielle genre statue maya etc ?
Mêmes précautions que dans un bac normal : oui si ça ne risque pas de relâcher des substances toxiques, ce qui est presque toujours un peu douteux, surtout avec les plastiques.
Personnellement, je ne met aucun décor dans mes bacs, ou à la rigueur quelques pierres (non calcaires).

reddevil932 a écrit:

...
Pour la lumière, je pense que la lampe en plus est obligatoire?
Ma pièce est bien éclairé surtout l'après-midi ou le soleil tape sur ma fenêtre.
(Mais il ne tapera pas directement sur l'aquarium).
Quelle puissance me conseillez-vous en moyenne ? Ca dépend du type de plante?
C'est peut-être bien éclairé naturellement maintenant, mais cet hiver ?
L'équilibre d'un "low tech" repose sur une bonne croissance des plantes, donc oui, éclairage fortement recommandé.
Sur 15 litres, compter 500 à 1000 lm, soit 5 à 10 W en LED.
C'est un compromis entre le confort du Betta (qui n'aime pas les éclairages trop forts) et les besoins des plantes.

reddevil932 a écrit:

Je compte peut-être mettre quelques escargots (4-5) style planorbes mais je me demande si ils sont utile ou non pour la vie du bac ?
Oui, tout à fait utile et conseillé.

reddevil932 a écrit:

Pour le déroulement de la préparation:
-Nettoyer l'aquarium
-Bien rincer les plante à l'eau ( au vinaigre blanc ?)
-Déposer le sol et les plantes dans l'aqua vide
-Remplir le bac lentement avec la volvic
-installer le chauffage, sonde, lampe

Peut-être le laisser tourner au moins 2 jours avant de mettre le Betta?
Compter plutôt 3-4 semaines pour la mise en place du cycle de l'azote, par précaution, même si en "low tech", ça pourrait en théorie être plus court.

reddevil932 a écrit:

En surveillant seulement la température et si l'eau est bien claire? ou faire d'autres tests?
Vérifier l'évolution des nitrites (NO2) de temps en temps, avec un test en gouttes

A+
Revenir en haut Aller en bas
reddevil932
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA EmptyMer 30 Aoû 2017, 13:33

Je te remercie pour toute ces réponses smile
Pour résumer si jai bien compris :

Citation :
Du sable de Loire convient bien pour la couche supérieure. Il est préférable d'avoir un substrat nutritif en dessous, le choix de plantes devient plus large.
Pour ce qui est de l'engrais, Diane Walstad conseille simplement un petit excès de nourriture...
Comme en nourrissant ton Betta, de temps en temps, un ou deux granulés non consommés tomberont au fond, je dirais qu'il n'y a rien à faire. Je n'utilise pas d'engrais et mes plantes se portent bien.

Donc seulement une couche de substrat nutritif, 1 KG ca devrait suffire. J'ai trouvé celui la.
https://www.amazon.fr/Dennerle-Substrat-pour-Aquariophilie-Deponit/dp/B001CTPEPY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1504093355&sr=8-1&keywords=substrat+nutritif
Et une couche de 1KG sable de Loire.

J'ai une petite statue dans ce style la  que j'aime beaucoup, donc je vais y réfléchir... mais je compte pas en mettre d'autre.
Préparation aquarium pour un futur BETTA 534585_001_350

Pour la lumière je vais regarder comment je pourrais la fixer sur le couvercle de l'aquarium pour déterminer le modele mais en tout cas je vais prendre du 10W.


Citation :
Compter plutôt 3-4 semaines pour la mise en place du cycle de l'azote, par précaution, même si en "low tech", ça pourrait en théorie être plus court.
Ha ça me surprend un peu la car j'avais un doute et en lisant plusieurs sujet comme celui ci-dessous, j'avais compris qu'on pouvais le mettre une fois les plantes et le matériel installé..
https://www.betta-forum.net/t39844-low-tech?highlight=low%20tech#550764

En tout cas merci de ton aide, je vais allez regarder certaine plante ce soir pour voir et je mettrais surement une photo de l'aqua vide.
D'ailleurs tu as une idée pour mon histoire de mirroir?

smile smile
Revenir en haut Aller en bas
lambda0
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 02/04/2015

Préparation aquarium pour un futur BETTA Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA EmptyMer 30 Aoû 2017, 13:49


reddevil932 a écrit:

Citation :
Compter plutôt 3-4 semaines pour la mise en place du cycle de l'azote, par précaution, même si en "low tech", ça pourrait en théorie être plus court.
Ha ça me surprend un peu la car j'avais un doute et en lisant plusieurs sujet comme celui ci-dessous, j'avais compris qu'on pouvais le mettre une fois les plantes et le matériel installé..
https://www.betta-forum.net/t39844-low-tech?highlight=low%20tech#550764
Je préfère être prudent parce que j'ai déjà vu un gros pic de nitrite dans un de mes "low tech" quelques jours après le démarrage, même si c'était un cas un peu particulier et probablement dû à une mauvaise manipulation de ma part (le substrat était de la terre de bruyère qui devait contenir des déchets organiques).
Par contre, sur deux autres, avec substrat classique, je n'ai jamais détecté de nitrites, en principe j'aurais pu peupler tout de suite.
C'est quand même bien aussi de laisser le temps aux plantes de s'adapter et se développer un peu.

reddevil932 a écrit:

D'ailleurs tu as une idée pour mon histoire de mirroir?
Mettre devant, dans l'aquarium, une plaque de verre dépoli ?
En tout cas, ne pas introduire de plaque en plastique dans l'aquarium (risque de toxicité).

A+

Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Préparation aquarium pour un futur BETTA Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA EmptyMer 30 Aoû 2017, 16:05

Bonjour

On trouve des posters dans les animaleries pour éviter l'effet miroir des aquariums.

Dans 15 L ton espace sera limité. Avec 3/4 plantes à croissance rapide et 3/4 plantes à croissance lente tu n'auras pas la place de mettre une statue car il faut laisser de la place à ton futur poisson pour qu'il puisse nager.

Revenir en haut Aller en bas
reddevil932
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA EmptyMer 30 Aoû 2017, 20:42

Je pense que au début, je vais essayer de cacher le miroir avec des VALLISNERIA.
Je suis passé chez truff tout à l'heure le vendeur m'a dit qu'ils recevaient des plantes demain et le vendredi c'est 4 plantes acheter 2 offertes donc je pense les prendre la bas en fin de semaine.
Donc des VALLISNERIA (2 ou 3 au fond pour cacher le mirroir), 2 anubia sur les côtés et des Cladophora au centre.
Pour le sol il ma conseillé celui-ci qui ferait office de substrat et de sable, vous le connaissez ?

Préparation aquarium pour un futur BETTA 21246110
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Alevin
Alevin
Cassy

Date d'inscription : 28/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA EmptyMer 30 Aoû 2017, 20:59

salut pour ton manado c'est très bien car c'est grâce a ca que tes plantes vont pouvoir se développer mais il te faudra un sol decoratif ( évite le quartz ) car sinon tes plantes vont pas tenir et tu auras toujours ton eau avec de la terre au final .

question rien à voir mais tu es allé à quel truff ?
Revenir en haut Aller en bas
reddevil932
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA EmptyMer 30 Aoû 2017, 21:47

Stade de france
Revenir en haut Aller en bas
reddevil932
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA EmptyJeu 31 Aoû 2017, 08:32

Merci, j'avance petit à petit grâce à vos conseils...
Je vais donc mettre ce manado et je suis en train de regarder pour un sol déco à mettre par dessus afin de tenir les plantes.
J'oublis la statue décorative pour l'instant


lambda0 a écrit:
Bonjour

Pour commencer, quelques principes généraux ici :
https://www.betta-forum.net/t41043-bettas-et-low-tech



J'ai relu plusieurs fois ton sujet lambda0, qui m'a bien servis (Merci à toi).
J'ai du mal a comprendre comment créer l'équilibre entre les plantes à croissance rapide et lente et à quoi servent les plantes à croissance lente par rapport à la vie dans le Bac ?
Revenir en haut Aller en bas
lambda0
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 02/04/2015

Préparation aquarium pour un futur BETTA Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA EmptyJeu 31 Aoû 2017, 09:11


On pourrait ne mettre que des plantes à croissance rapide, mais ça peut devenir délicat à gérer.
Si on a la main un peu lourde sur les plantes rapides, ça peut donner ce genre de chose :
http://www.forumaquario.org/t129211-54-l-terre-de-bruyere
Par ailleurs, il y a une compétition féroce entre les plantes, pour la lumière, les nutriments, et même une guerre chimique : les plantes rapides tendent à libérer des substances qui inhibent le développement des autres espèces, ce qui incite à ne pas trop en abuser.
Il faut aussi considérer les surfaces foliaires.
Les Anubias, par exemples, sont des plantes à croissance lente, mais d'un autre coté, leurs grandes feuilles sont un bon support à bactéries (c'est peut-être même ça qui freine leur croissance : compétition entre ces bactéries et la plante pour l'accès à l'ammonium dissous dans l'eau).

A+


Revenir en haut Aller en bas
reddevil932
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA EmptyJeu 31 Aoû 2017, 13:21

D'accord Merci de ta réponse.
C'est surtout pour ne pas avoir que des plantes a croissance rapide et se retrouver rapidement avec une forêt comme dans ton bac haha haha
Ci-dessous un petit schéma pour l'agencement des plantes.
Vous pensez que ça va suffir? Je compte aussi rajouter des flottantes.

Préparation aquarium pour un futur BETTA 110

Pour celle au milieu je pense prendre une plante pour cacher le miroir un peu comme la VALLISNERIA. Des idées ?

Si j'ai bien compris il ne faut pas mettre de couvercle pour ce type de bac ?
Ça risque rien avec le Betta ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Alevin
Alevin
Cassy

Date d'inscription : 28/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA EmptyJeu 31 Aoû 2017, 13:33

Quel joli plan !
Ca me paraît bien apres les betta sont de très bon sauteur je mettrais quand même un petit " couvercle " pas forcément sur toute ta surface . Apres je veux pas te donner de mauvais tuyau car par rapport aux plantes je sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
reddevil932
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA EmptyJeu 31 Aoû 2017, 13:51

Cassy a écrit:
Quel joli plan ! .

Je m’entraîne toute la journée haha haha

D'accord je mettrais le couvercle qu'il y a avec l'aqua.
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Alevin
Alevin
Cassy

Date d'inscription : 28/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA EmptyJeu 31 Aoû 2017, 13:56

Ah si jamais j'ai besoin de plan je te demanderais haha .
C'est mieux de mettre un couvercle surtout si ton betta se retrouve à côté de l'autre aquarium et qu'il voit les poissons il se fera un petit plaisir de changer d'aquarium lol
Revenir en haut Aller en bas
reddevil932
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA EmptyJeu 31 Aoû 2017, 14:22

Cassy a écrit:
Ah si jamais j'ai besoin de plan je te demanderais haha .
C'est mieux de mettre un couvercle surtout si ton betta se retrouve à côté de l'autre aquarium et qu'il voit les poissons il se fera un petit plaisir de changer d'aquarium lol

Pas de soucis haha

Lol il sera tout seul dans un meuble donc sava de ce coté la
Revenir en haut Aller en bas
lambda0
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 02/04/2015

Préparation aquarium pour un futur BETTA Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA EmptyJeu 31 Aoû 2017, 15:01


Oui, il faut le couvercle. De plus, c'est mieux pour garder la chaleur avec ces bestioles frileuses.
Et puis il n'y a pas que les poissons qui peuvent se sauver, j'ai déjà retrouvé des escargots dans mon salon, à 2 m de l'aquarium clin-d'oeil
Pour mon bac, j'ai fini par faire une sorte de coffrage, avec une vitre prolongeant la face avant : les plantes peuvent pousser hors de l'eau, mais c'est hermétique, pas de risque d'évasion de poisson.
C'est quand même intéressant d'avoir des plantes poussant hors de l'eau, parce qu'elles peuvent capter le CO2 atmosphérique.
Revenir en haut Aller en bas
reddevil932
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA EmptyJeu 31 Aoû 2017, 15:27

lambda0 a écrit:

Oui, il faut le couvercle. De plus, c'est mieux pour garder la chaleur avec ces bestioles frileuses.
Et puis il n'y a pas que les poissons qui peuvent se sauver, j'ai déjà retrouvé des escargots dans mon salon, à 2 m de l'aquarium  clin-d'oeil
Pour mon bac, j'ai fini par faire une sorte de coffrage, avec une vitre prolongeant la face avant : les plantes peuvent pousser hors de l'eau, mais c'est hermétique, pas de risque d'évasion de poisson.
C'est quand même intéressant d'avoir des plantes poussant hors de l'eau, parce qu'elles peuvent capter le CO2 atmosphérique.

Mdrr des escargots volants peut-être haha haha
Je vais utilisé le couvercle de l'aqua au début et si je vois que les plantes grandissent assez je bricolerais un couvercle pour les laisser passée.
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Alevin
Alevin
Cassy

Date d'inscription : 28/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA EmptyJeu 31 Aoû 2017, 18:33

Ah oui j'ai deja enttendu parlé que les escargots pouvaient s'échapper des aqua.
Pour le moment le mien ca va il a pas tenté l'expérience enfin mieux vaut pour lui sinon j'ai mes chats qui se feraient un petit apéro haha

Tu nous enverras des photos de ton aquarium planté ?
Revenir en haut Aller en bas
reddevil932
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA EmptyVen 01 Sep 2017, 08:36

Oui bien sur wink

Et puis j'aurais surement besoin de vos conseils haha

D'ailleurs voici un photo du bac et de l'emplacement:

Préparation aquarium pour un futur BETTA 21291110


Je vais acheter normalement les plantes ce soir.
Je vais prendre aussi ce chauffage et la lampe mais je ne sais pas encore ce qui pourrais s'adapter avec cet aqua même en bidouillant...

https://www.truffaut.com/animaux/aquariophilie-bassin/chauffage-pour-aquarium/Pages/produits-chauffage-pour-aquarium.aspx?p=N-dennerle|D-4163|C-10096
Revenir en haut Aller en bas
lambda0
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 02/04/2015

Préparation aquarium pour un futur BETTA Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA EmptyVen 01 Sep 2017, 10:14


Prudent les BD de Tintin et Astérix, au cas où la fine tablette en agglo plierait sous les 20 kg clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Alevin
Alevin
Cassy

Date d'inscription : 28/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA EmptyVen 01 Sep 2017, 10:15

Tu n'as pas une encoche derrière ton couvercle pour faire passer les fils ?
L'important pour ton chauffage c'est que tu puisse régler la température dessus comme ca si tu as un changement de température dans ta pièce tu pourras régler ton chauffage pour que l'eau du poisson reste à la meme température. Ton chauffage me semble bien

Il va être bien ton poisson dedans wink
Revenir en haut Aller en bas
reddevil932
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA EmptyVen 01 Sep 2017, 10:25

lambda0 a écrit:

Prudent les BD de Tintin et Astérix, au cas où la fine tablette en agglo plierait sous les 20 kg clin-d'oeil

Juste un petite sécurité mais normalement la tablette est solide et bien fixée (pas juste posé...).


Citation :
Tu n'as pas une encoche derrière ton couvercle pour faire passer les fils ?
L'important pour ton chauffage c'est que tu puisse régler la température dessus comme ca si tu as un changement de température dans ta pièce tu pourras régler ton chauffage pour que l'eau du poisson reste à la meme température. Ton chauffage me semble bien

Il va être bien ton poisson dedans wink

Oui il me semble bien aussi le chauffage.

En fait il y a un trou sur le couvercle pour faire passer les files mais je ne sais pas comment je vais faire tenir la lampe si je le laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Alevin
Alevin
Cassy

Date d'inscription : 28/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA EmptyVen 01 Sep 2017, 10:43

mdr j'avais pas remarqué les BD excellent .
Sur ce type de couvercle c'est pas des néons à fixer dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Alevin
Alevin
Cassy

Date d'inscription : 28/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA EmptyVen 01 Sep 2017, 10:45

Sinon tu fais couper un verre de la taille de ton aquarium et tu fixe ta lampe sur un côté de l'aquarium. Mais la coupe du verre ca risque de pas être donnée car je sais qu'au truffau il le fond une fois on me l'avais proposé
Revenir en haut Aller en bas
reddevil932
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA EmptyVen 01 Sep 2017, 11:15

Cassy a écrit:
mdr  j'avais pas remarqué les BD excellent .
Sur ce type de couvercle c'est pas des néons à fixer dessus ?

Il n'y a pas de moyen de fixation sur le couvercle.

Je pense que le plus simple pour moi c'est de mettre un neon avec ventouse sur le couvercle.
Mais on est d'accord que ça risque rien même si les ventouses se décroches et que le tube tombe ?

Préparation aquarium pour un futur BETTA Led-aquarium-lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Préparation aquarium pour un futur BETTA Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation aquarium pour un futur BETTA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'aquarium de mon ancien, et sûrement futur Betta
» nouvel aquarium pour futur betta
» Aquarium pour mon futur poipoi
» L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant
» aquarium de mon futur betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-