Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Récit : Les Bettas en Thailande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Récit : Les Bettas en Thailande Empty
MessageSujet: Récit : Les Bettas en Thailande   Récit : Les Bettas en Thailande EmptyDim 23 Avr 2017, 20:02

Bonjour,
Comme certains le savent je viens de rentrer de Thailande où je suis bien sûr passée par la case poissons .. voici donc un résumé de mon expérience en espérant qu'il pourra aider si d'autres personnes vont en Thailande dans le futur Very Happy

Pour commencer je me suis rendue à Chatuchak market ( Bangkok), où il y a une partie entière dédiée aux poissons ( partie à part du marché, j'avais demandé directement au taxi de m'emmener là bas car le marché est très grand ) , bon j'y suis allée pendant le songkran ( nouvel an bouddhiste) du coup il y avait pas mal de vendeurs qui ne sont pas venu, j'ai eu un peu du mal à trouver des betta, ils étaient un peu excentré des carpes, à côté de la volaille et des divers rongeurs.
J’a trouvé quelques éleveurs, surtout du PK et beaucoup de Giant. J’ai trouvé très peu de HM, ou alors pas incroyables par rapport à ceux qu’on peut trouver facilement en animalerie ou autre.. Par contre très grand choix de PK, beaucoup de marbrés  ( koi ,moi ça ne m’a pas gêné c’est ce que je cherchais ) et beaucoup de Giant qui étaient vraiment géant,ils rigolent pas là-bas, moi je n’en ai pas acheté car pas la place vu leur taille 😝 J’ai rencontré deux éleveurs très gentils qui ne parlaient pas trop anglais ( apparemment ils ont rarement  des clients non thai, la partie « poissons/animau de chatuchak est vraiment moins touristique que le reste) mais on a réussi à se comprendre !
Je donnerai le lien des pages facebook des éleveurs respectif en fin de post ( si c’est ok ? 😊 ). Chez l’un les PK étaient à 100 baths ( soit 3 euros ) et chez l’autre à 200 ( 6 euros)… Autant dire que je voulais ramener 5 poissons, au final j’en ai pris 9 à Chatuchak haha. On en me baladant après j’en ai même vu des moins chers, mais moins qualiteux ( 50 baths soit 1 euros 50 !), donc si vous trouvez des éleveurs qui les vendent 500 voir 1000 baths( j’en ai vu !) fuyez, il y a beaucoup moins cher à côté pour de beaux poissons 😊 D’ailleurs Chatuchak est censé n’être ouvert que le samedi et dimanche , mais au final le vendredi le marché au poisson présente de nombreux éleveurs présents, moi j’y suis allée un samedi mais vu que je rentrais le vendredi d’après les 2 éleveurs ont acceptés de me garder les poissons jusqu’au vendredi, il me les ont emballé en double emballage sachet et il y avait des vendeurs de boites de polystyrene pas loin qui m’ont emballé les poissons 😊.
Un des éleveurs qui m’a vendu des poissons m’a invité à venir voir sa ferme à betta à Ayutthaya ( 80 km de Bangkok) vu que je devais aller à cete ville (ancienne capitale du Siam) pour visiter les ruines. Du coup le jeudi suivant je me suis rendue à sa ferme, j’ai un peu galeré au début parce que je n’avais pas son adresse, mais j’ai montré son nom et son numéro de téléphone à un tuk-tuk qui a appelé et a accetpé de m’y amener ( les tuk-tuk qui font ensuite visiter les temples),c’était environ à  5-7 km de Ayuttayah, au bout d’un petit chemin de terre ( de la Thailande bien authentique en somme 😝) . Mr Khing que j’avais rencontré à Chatuchak n’étais pas là mais il y avait sa femme qui élève aussi les bettas et sa sœur qui parlait un peu anglais et qui a pu nous faire faire une petite visite et répondre à nos questions.

Les photos de Chatuchak :
Spoiler:




Voci comment sont élevés les bettas là-bas, ou du moins dans cette ferme :
La plupart vivent dehors, le reste dans une pièce ouverte sur l’extérieure. Les reproducteurs vivent pour la plupart dans des seau d’eau de 10-20L et les potentiels dans des bouteilles de 8L , les jeunes séparés dans des bouteilles d’eau de 1,5L environ. Bon là bas pas de chauffage vu qu’il faisait plus de 35°C le jour et 30 la nuit pendant mes 10 jours en Thailande ^^
L’eau utilisée est celle d’un puit, j’ai testé les paramètres :  PH 6,5/7 , GH 7 , et KH 5  autant dire que l’eau parfaite pour nos bettas est bien la volvic 😝 Même paramètres pour l’autre éleveur ( j’ai testé l’eau de sachet des poissons), alors que quand j’étais dans bangkok  l’eau avait un ph de 8 étonnament.
Contrairement à ce que je pensais ils changent très peu l’eau en tout cas pour les adultes vivant dans les seau c’est changement d’eau tous les 15 jours , par contre ils vivent dans une eau ambrée. Contrairement à ce que je pensais ils n’utilisent pas du feuilles de Catappa mais des feuilles de «  Almond Tree » ? Un amandier du coup ? Je ne me suis pas bien renseigné, ils m’en ont donné un peu !  Bref en tout cas il y en a dans tous les bacs !

Pour la reproductions ils utilisent aussi des seau, et les petits grandissent d’abord dans une très grande cuve( en partie couverte pour protéger du soleil ) puis dans des cuves rondes en bétons, toujours en extérieur , avec 0 changements d’eau pendant toute la croissance. Du coup je suis repartie avec 3 juvéniles que j’ai choisi de dessus surtout sur la couleur ( pas bien  😊) et que j’ai pêché moi-même à l’épuisette dans un bac de croissance😝 Je n’ai pu les observer que maintenant, ils ne sont pas incroyables niveau forme mais je leur laisse un peu de temps pour se réveler ^^
Niveau nourriture, tout le monde mange du vivant le matin (ils m’ont montré mais je n’ai pas su identifier ? j’ai fait une photo) et des granulés le soir.
En gros les poissons vivent au rythme naturel des saisons ( parce que oui pendant la saison des moussons donc de la pluie qui arrive, ils ne changent rien pour les bettas vivant en extérieur), de la nuit et du jour … On s’embête bien avec nos filtre, chauffages et test de l’eau hein ? 😃

Voila , la visite était très intéressante et les gens vraiment adorables, ils élevaient aussi des poulets de beauté qu’ils exportaient dans divrers pays…  Si des gens passent par là-bas n’hésitez pas à les contacter même s’ils ne parlent pas très bien anglais 😊

Photos de la visite de la ferme :
Spoiler:

Voilà voilà,
Moi j'ai ramené 12 PK mâles ( normalement même si en fait les 3 jeunes j'en sais rien j'y avais pas pensé  scratch  haha ) en soutes sans chaufferette grâce aux conseils de membres du forum  bisous  , j'ai pris des photos de l'emballage j'éditerais le post pour les rajouter , tout le monde est arrivé en pleine forme , pour l'instant ils sont en bain marie parce que je ne pensais pas en ramener tant donc il faut que je m'organise  haha Tout le monde se porte à merveille, ça parade même contre ma volonté ( séparations qui ne les permet pas de se voir vraiment mais d'entrevoir une forme qui bouge de l'autre côté) et ils sont tous en nids de bulles... je les présenterai dès que j'aurais des photos potables parce qu'ils vivent dans des bouteilles pour l'instant donc impossible d'avoir des photos correcte  nan

EDIT : Quelques poissons achetés là-bas et leurs conditions de transport:

Spoiler:


Dernière édition par LuLue le Jeu 15 Juin 2023, 15:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oasis29
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Oasis29

Date d'inscription : 22/10/2015

Récit : Les Bettas en Thailande Empty
MessageSujet: Re: Récit : Les Bettas en Thailande   Récit : Les Bettas en Thailande EmptyDim 23 Avr 2017, 20:12

Salut,
C'est super ton reportage et vraiment sympa de partager ton expérience hihi

Ils ont de sacrées beautés amor
Hâte de voir les tiens du coup ^^

Bon courage avec ta petite troupe wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Récit : Les Bettas en Thailande Empty
MessageSujet: Re: Récit : Les Bettas en Thailande   Récit : Les Bettas en Thailande EmptyDim 23 Avr 2017, 20:27

Salut!

J'aurai adoré faire un voyage comme le tien! J'ai bien l'intention de le faire tire-langue Mais plus tard... Ca doit etre magique! Je vais surtout rebondir sur la partie "maintenance et repro".

Ils ont vraiment de la chance ces thailandais! Elever en extérieure toute l'annee des bettas ca doit etre hyper cool! Tu dis que les reproducteurs et les potentiels vivent dans 15L et 8L? J'imaginais pas les thailandais maintenir leurs bettas comme ca yeux roulants Les feuilles de catappa sont des feuilles d'amandier. Donc t'inquiete pas on utilise tous les memes feuilles!
Tu sais a quoi ils nourrissent les alevins? Si il y a de la vase dans les bacs de croissance? Ou un systeme de filtration?
Ca m'interesse la nourriture vivante dont tu parles. J'en ai vu en video sans vraiment voir c'etait quoi... Du coup une photo me ferait vraiemtn plaisir. D'ailleurs je ne vois aucun photo (je ne sais pas si c'est juste moi huh ). N'hesite surtout pas a mettre un max de photos des fermes etc... Ca me/nous ferait vachement plaisir! wink
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Récit : Les Bettas en Thailande Empty
MessageSujet: Re: Récit : Les Bettas en Thailande   Récit : Les Bettas en Thailande EmptyDim 23 Avr 2017, 20:38

Oasis: Merci moi aussi j'ai hâte de pouvoir mieux les voir/ photographier  j'aime

Betta17 : Les reproducteurs et potentiels ça dépendait, ceux en extérieur avait de gros seaux, les autres en intérieurs étaient pour certains dans des petits bacs de 2L d'autres des bouteilles ( style fontaine de volvic ) coupées donc environ 5-8L.. les Giant je dirais vivaient dans des bacs pour ceux en intérieurs de minimum 8L n les aquariums coutent rien là bas j'ai  vu à chatuchak un atelier où ils fabriquaient des aquariums Mr. Green  

Pas de système de filtration nulle part mais il y avait des bulleurs dans les bacs de croissance, la nourriture j'ai mis la photo en spoiler mais impossible de comprendre ce que c'était ( la communication en anglais était difficile tire-langue )  Pour la vase, j'en sais rien vu qu'on ne voyait pas trop le fond mais je pense que oui !
J'ai mis pas mal de photos, c'est bizarre que tu n'arrives pas à les voir.. les autres vous y arrivez? scratch

D'ailleusr j'ai pris quelques vidéos, dès que possible je fais un montage!
Revenir en haut Aller en bas
Titivovox
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Titivovox

Date d'inscription : 19/06/2016

Récit : Les Bettas en Thailande Empty
MessageSujet: Re: Récit : Les Bettas en Thailande   Récit : Les Bettas en Thailande EmptyDim 23 Avr 2017, 21:50

Bonsoir Lulue,

Très intéressant ton reportage, beau voyage, par contre moi aussi je ne vois aucune de tes photos !!! N'hesites pas à les remettre wink

J'ai hate de les voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Titivovox
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Titivovox

Date d'inscription : 19/06/2016

Récit : Les Bettas en Thailande Empty
MessageSujet: Re: Récit : Les Bettas en Thailande   Récit : Les Bettas en Thailande EmptyDim 23 Avr 2017, 21:54

Ah si en cliquant sur la ligne blanche elles apparaissent scratch merci pour ces belles photos bravo
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Récit : Les Bettas en Thailande Empty
MessageSujet: Re: Récit : Les Bettas en Thailande   Récit : Les Bettas en Thailande EmptyLun 24 Avr 2017, 08:35

Titivovox a écrit:
Ah si en cliquant sur la ligne blanche elles apparaissent scratch  merci pour ces belles photos bravo
Ah oui je les ai mises en spoiler vu qu'il y en avait beaucoup .. angel
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Récit : Les Bettas en Thailande Empty
MessageSujet: Re: Récit : Les Bettas en Thailande   Récit : Les Bettas en Thailande EmptyJeu 27 Avr 2017, 16:16

Comme promis, voici les photos du transport des bettas Very Happy
Donc boîte en polystyrène et pas de chaufferette , température extérieur de départ: 30 °C, à l'arrivée : 2°C eek Voyage en tout de 24h avec 10h d'avion en soute.

Les boîtes fermées :
Récit : Les Bettas en Thailande 18193996_1509879942386996_7455040084429828462_n
L'intérieur ( j'avais mis un peu de journal pour isoler)
Récit : Les Bettas en Thailande 18157241_1509879982386992_27624319709368821_nRécit : Les Bettas en Thailande 18157521_1509880232386967_1378012688555114064_n
Les poissons emballés par les éleveurs
Récit : Les Bettas en Thailande 18156933_1509879735720350_836149658054424825_nRécit : Les Bettas en Thailande 18193937_1509879699053687_3789060389422396522_nRécit : Les Bettas en Thailande 18193826_1509879709053686_6131941146049869887_n

Pour l'acclimatation, je l'ai fait assez rapidement vu que je les ai mis dans de la volvic qui avait donc des paramètres très proche de leur eau de sachet: je les ai mis à trempé une heure en ouvrant légèrement le sachet pour l'air, puis j'ai rajouté seulement une ou deux fois un peu d'eau et après où ils se libéraient tout seuls ( les vilains diable ) ou je les ai relaché, mais en 2h/2h30 ils étaient tous hors de leurs sachets! Je les ai mis en bain marie juste le temps de préparer les aquas définitifs, mais ç a l'air de leur plaire yeah
Récit : Les Bettas en Thailande 18193716_1509880205720303_6298829878424720277_n
Revenir en haut Aller en bas
Wolfdog
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 12/02/2017

Récit : Les Bettas en Thailande Empty
MessageSujet: Re: Récit : Les Bettas en Thailande   Récit : Les Bettas en Thailande EmptyVen 28 Avr 2017, 06:07

Super reportage et photos
Revenir en haut Aller en bas
BettaRols
Oeuf
Oeuf
BettaRols

Date d'inscription : 27/04/2017

Récit : Les Bettas en Thailande Empty
MessageSujet: Re: Récit : Les Bettas en Thailande   Récit : Les Bettas en Thailande EmptyVen 28 Avr 2017, 11:43

Vraiment au top! Merci d'avoir partagé ton expérience. Dis moi, concernant le transport de tes poissons, as tu payais des frais supplémentaires pour l'avion ou autre? Saurais tu combien de poisson au maximum on peut ramener de Thaïlande? Parce que j'envisage aussi de faire un voyage début d'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Récit : Les Bettas en Thailande Empty
MessageSujet: Re: Récit : Les Bettas en Thailande   Récit : Les Bettas en Thailande EmptyVen 28 Avr 2017, 12:18

Alors à vrai dire j'ai choisi de les ramener un peu "illégalement " dans le sens où je n'ai pas prévenu la compagnie ni la douane que je ramenais des poissons et je ne me suis pas faite contrôler( j'ai atterri en Italie ) ... Je ne connais pas le max mais apparemment pour la Suisse c'est 5/6 par personne je crois que j'avais vu quelque chose similaire sur un autre forum mais pour être sûr je pense qu'il faut contacter la douane ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfdog
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 12/02/2017

Récit : Les Bettas en Thailande Empty
MessageSujet: Re: Récit : Les Bettas en Thailande   Récit : Les Bettas en Thailande EmptyVen 28 Avr 2017, 19:43

Pure curiosité

Vous avez été prendre vos le jour même de votre départ ??
Comment avez vous organisez votre jour de départ ( prendre les poissons, transport jusqu'à l'aéroport ).
Combien de temps ont-il mis pour emballer les poissons ??

Je suis vraiment tenter d'y allez au prochaine vacance.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Récit : Les Bettas en Thailande Empty
MessageSujet: Re: Récit : Les Bettas en Thailande   Récit : Les Bettas en Thailande EmptyVen 28 Avr 2017, 19:54

Magnifique! Je vois les photos en fait maintenant! hihi Ca faisait longtemps que j'attendais de voir des photos des fermes! wink Tu as raison, impossible de dire c'est quoi comme nourriture. Ca ressemble a des nauplies mais c'est pas ca Confused J'aurai bien aimer savoir c'est quoi? Tu as ramené de beaux bettas! Des femelles aussi j'espere tire-langue Car ces bettas meritent une repro en France! mdr Donc oui ces feuilles sont bien des feuilles de catappa. Juste qu'ils les ont cassé en morceaux plus facilement utilisables wink Aurais tu pris des photos des bacs de repro?
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Récit : Les Bettas en Thailande Empty
MessageSujet: Re: Récit : Les Bettas en Thailande   Récit : Les Bettas en Thailande EmptyVen 28 Avr 2017, 20:06

Wolfdog a écrit:
Pure curiosité

Vous avez été prendre vos le jour même de votre départ ??
Comment avez vous organisez votre jour de départ  ( prendre les poissons, transport jusqu'à l'aéroport ).
Combien de temps ont-il mis pour emballer les poissons ??

Je suis vraiment tenter d'y allez au prochaine vacance.
Alors oui vu que je partais le vendredi soir et qu'ils étaient ouverts ce jour là je suis allée récupérer les poissons à 11 h, les poissons étaient déjà presque tous emballés à mon arrivée ,ils m'attendaient  Mr. Green  J'avais mon avion à 00h40 donc j'ai direct acheté des boites de polystyrène à Chatuchak et on les a mis dedans là bas ,ensuite je suis rentrée à mon hôtel ( donc 30 minutes de trajets en métro pour les poissons) et je les ai mises dans ma valise, ils ont passé le reste de leur journée de le hall de l'hôtel dans la valise ( du coup il y avait la clim mais pas le choix..) et le soir embarquement en avion à 00h40, j'ai déballé les poissons vers 11h heure française donc 16h thailandaise ils ont donc fait environ 30h de voyage et aucune casse ,aucun sachet troué et l'eau avait l'air à bonne température ( mais j'avais tellement hâte de les mettre au chaud que je n'ai pas pensé à relever la temp par curiosité...)
Je ne peux que t'encourager pour le voyage, moi j'ai adorais et au final l'organisation pour ramener les poissons n'a même pas été très compliquée ...le plus dur c'était de choisir  yeah

Betta17 a écrit:
Magnifique! Je vois les photos en fait maintenant! hihi Ca faisait longtemps que j'attendais de voir des photos des fermes! wink Tu as raison, impossible de dire c'est quoi comme nourriture. Ca ressemble a des nauplies mais c'est pas ca Confused J'aurai bien aimer savoir c'est quoi? Tu as ramené de beaux bettas! Des femelles aussi j'espere tire-langue Car ces bettas meritent une repro en France! mdr Donc oui ces feuilles sont bien des feuilles de catappa. Juste qu'ils les ont cassé en morceaux plus facilement utilisables wink Aurais tu pris des photos des bacs de repro?
Je me suis fait la même reflexion pour les nauplies mais vu comment ils les élevaient je suis certaine que c'était pas ça, selon moi c'est des daphnies ? Oui je suis débile pour le catappa j'avais pas compris que un badamier et un amandier c'était la même chose crazy idée  ( et après ça fait des études en bio honteux ) ..
Alors non pas de femelles pour ces monsieur je n'ai malheureusement plus le temps pour la reproduction Shit  Ce sera donc juste des poissons d'agrément, c'est dur de résister mais bon si l'occasion se présente je suis sûre que je trouverais bien une petite femelle qui convienne en France!
D'ailleurs à partir de ce soir je vais commencer à présenter ceux que j'ai pu prendre en photos angel

Edit: oui j'ai mis une photo des bacs de repro ,en gros c'était des seaux :p
Revenir en haut Aller en bas
dude26
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/05/2017

Récit : Les Bettas en Thailande Empty
MessageSujet: Re: Récit : Les Bettas en Thailande   Récit : Les Bettas en Thailande EmptyLun 01 Mai 2017, 10:31

Salut ,

j'ai deja fait ce que tu as fait plusieures fois , tu as pris un gros risque ! Un controle des douanes et tu payais une énorme amende !

En fait tu peux recommencer ça dans la limite de 5 poissons(je crois..) et avec un document officiel que tu obtiens gratuitement en Thailande soit auprés de l'éleveur si il est réferencé soit directement en allant au ministere de l'agriculture , il y a un service qui délivre ce document , et un véto qui prend une écaille d'un de tes poissons , il fait 2 ou 3 tests et c'est ok. ça peut prendre 2 H comme toute l'aprés midi .... c'est gratuit !
Si c'est un éléveur -exportateur qui te vend il doit pouvoir te fournir un de ces documents , il sera en fait passé par le meme service en tant que "pro" avec une autorisation à l'export .
Pour la limite du nombre de poissons j'ai telephoné aux douanes françaises et ...... ils ne savaient pas ..... scratch

Si on prend plus de poissons ça doit passer quand meme donc .... huh

Le document dira que tes poissons sont en bonne santé et que cette espece de poisson n'est pas protegée et possible a l'exportation . aucun probleme pour nous .

Tu as pris un autre risque avec le voyage en soute sans chaufferette , ça dépend du vol , et du pilote .... Par exemple si il y a deja des animaux en soute .

Pour les test que j'ai fait (mis un thermometre avec mémoire des minimas et maxima dans ma valise) en general ça tourne dans vers 13-15 C° au plus bas .

Avec une chaufferette (sans contact direct) et un emballage isolant bien tassé dans la valise ça marche trés bien .

Et surtout chaufferette qui chauffe pas fort !

Si ils reperent un truc qui chauffe a 70 C° dans ta valise tu te retrouve a Guantanamo !

Pour ceux qui iront a jatujak , aller dans le secteur animalerie et demander ou est le "soy plakat" . c'est devenu trés tranquile , abandonné meme . tu as vu toutes les petites boutiques vides ? avant tout ça etait rempli de superbes poissons .les éléveurs ont désertés : c'est moins la mode et ça reste un marché pour les locaux et donc ils passent par facebook pour vendre .





Revenir en haut Aller en bas
dude26
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/05/2017

Récit : Les Bettas en Thailande Empty
MessageSujet: Re: Récit : Les Bettas en Thailande   Récit : Les Bettas en Thailande EmptyLun 01 Mai 2017, 10:46

Pour completer a jatujak il y a aussi une boutique qui ne vend que de la nourriture vivante , les vendeurs de poissons du marché et les amateurs de bangkok se fournissent là .
il y a de tout a des prix dérisoires , en general les bettas que tu as vu en boutique sont nourris avec ça (artémias ,larves de moustiques) .
pour les feuilles : badaniers . et aussi tout simplement récuperer soit meme des feuilles de bananiers fannées (jaunes et molles) , faire bien secher , éviter les feuilles prés des routes(pollution) . découper en lamelles et voila . tu as du en voir la-bas aussi surtout dans les bouteilles là où ils vendent surtout des bettas de combat . certains de ces bettas valent 50.000 baths ....

Et pour finir : lulue tu as acheté des "vrais" plakat en Thailande donc ils sautent ,et ils sautent haut et meme par les toutes petites ouvertures donc surtout penser à bien fermer tes bacs . ce ne sont pas les poissons amorphes qu'on trouve dans nos animaleries ici .
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Récit : Les Bettas en Thailande Empty
MessageSujet: Re: Récit : Les Bettas en Thailande   Récit : Les Bettas en Thailande EmptyLun 01 Mai 2017, 11:39

Merci @dude26 d'avoir complété avec ces informations , en effet je pensais la limite à plus ou moins 5 poissons/personne donc vu qu'on était 2 on s'est dit que ça en faisait 6/personne et que ça devrait passer, mais oui c'était un pari risqué .. Après la douane en Italie franchement c'est l'Italie, on aurait surement pu négocier haha
J'ai énormément hésité pour la chaufferette et j'ai bien regretté de ne pas en avoir amené une par sécurité parce que j'ai stressé pour mes poissons tout le vol Shit ..mais au final tout s'est très bien passé j'ai eu de la chance. ( Thai airways comme compagnie)

Et en effet j'ai trouvé jatujak un peu vide en betta, beaucoup de stand fermés mais je croyais que c'était à cause de songkran..

Ne t'inquiètent pas pour les couvercles  tout est fermé hermétiquement, aucune possibilité de saut  clin-d'oeil Des bettas sauteurs j'en ai déjà eu donc je me méfie  diable
Revenir en haut Aller en bas
kitiouchka
Alevin
Alevin
kitiouchka

Date d'inscription : 08/01/2018

Récit : Les Bettas en Thailande Empty
MessageSujet: Re: Récit : Les Bettas en Thailande   Récit : Les Bettas en Thailande EmptyDim 21 Jan 2018, 11:37

Y'a que moi qui ne voit pas les photos s'afficher ? bah
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Récit : Les Bettas en Thailande Empty
MessageSujet: Re: Récit : Les Bettas en Thailande   Récit : Les Bettas en Thailande EmptyMer 24 Jan 2018, 15:26

En effet elles ne s'affichent plus scratch yeux roulants yeux roulants J'avais copié l'adresse des images (en provenance de facebook), peut-être qu'elles ont changé d'adresse? J'essaye de me pencher sur la question dans quelques jours pour les remettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kitiouchka
Alevin
Alevin
kitiouchka

Date d'inscription : 08/01/2018

Récit : Les Bettas en Thailande Empty
MessageSujet: Re: Récit : Les Bettas en Thailande   Récit : Les Bettas en Thailande EmptyMer 24 Jan 2018, 17:59

Oh oui merci merci vénère si tu peux voir pour les remettre ça serait génial up
J'ai trop hâte de les voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Récit : Les Bettas en Thailande Empty
MessageSujet: Re: Récit : Les Bettas en Thailande   Récit : Les Bettas en Thailande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit : Les Bettas en Thailande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maintenance bettas thailande
» Ramener des Bettas de Thailande
» Mes nouveau bettas (from thaîlande)
» Conseils pour ramener des bettas de Thaïlande ?
» Bulletin du Paris Bettas Club spécial Thaïlande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-