Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Ramener et maintenir betta de Thailande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Ramener et maintenir betta de Thailande Empty
MessageSujet: Ramener et maintenir betta de Thailande   Ramener et maintenir betta de Thailande EmptyDim 05 Mar 2017, 18:38

Bonjour,
Je vais partir en Thailande au mois d'Avril normalement, ça fait deux ans que je n'ai plus de bettas à cause d'études un peu trop prenantes, et là c'est l'occasion parfaite pour moi pour ramener quelques beaux poipoi... seulement voilà,j'aurais quelques questions :

Sur place
: Pour ceux qui y sont déjà allés, j'avais pensé à aller à la ferme de Siamimbellis ( s'il accepte les visites)et acheter des poissons là bas, qu'en pensez vous? Ou selon vous il vaut mieux les acheter au marché de Chatuchak?

Pour le transport:
J'ai lu les vieux post, il est conseillé de mettre en soute bien emballé, ok , première question: est-ce que selon vous j'arriverais à trouver une biote de polyestère là bas? Est-ce que c'est risqué de ramener des feuilles de catappa ? Est-ce que vous recommandez une chaufferette sachant que ce sera la saison sèche, donc Température extérieure à 30-35°c là bas ?

Pour la maintenance
: J'avais dans l'idée de maintenir les poissons dans des bacs filtrés,plantés, chauffé en 100 % volvic pour éviter les problèmes..qu'en pensez vous ? Pour l'acclimatation, vaut-il mieux les faire passer en bac hôpital avant de les mettre dans leur nouvelles maisons?

edit: J'avais oublié mais 1 ou 2 bettas vivront en Italie... Mon eau de conduite est vraiment bof là bas et pas possible d'avoir de l'eau osmosée, quels sont les paramètres que je dois regarder pour trouver une eau minérale pour mes bettas? Quelqu'un connait une bonne marque italienne? :p
Merci d'avance pour vos réponses Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Ramener et maintenir betta de Thailande Empty
MessageSujet: Re: Ramener et maintenir betta de Thailande   Ramener et maintenir betta de Thailande EmptyDim 05 Mar 2017, 20:19

je peut juste réponde sur un point, le transport : un ami qui s'est rendu en Malaisie il y a de cela 5 mois et qà qui j'ai demander de me ramener un betta, il m'a tout de suite demander comment fair, et je lui ai dit de les mettre dans de petit bouteille en plastique (eau minéral, jus...) car c'est plus solide qu'un sac et bien étanche quand c'est bien fermé.
les seules conditions c'est que la bouteille ne soit pas trop remplis d'eau mais juste assez pour avoir le poisson "bien mouiller" en postiton vertical et horizontal de la bouteille (donc environ 1/4 d'eau) et mettre la bouteille au centre de son bagage soute. Au final il m'a bien pris un betta et il s'est pris 8 autre pour lui et tout le monde est bien arrivé après 22 heur d'emballage et 18 heur d'avion.
j'ai aussi fait voyager des poisson en petite bouteille depuis la France (2 heure de vol) et depuis le Canada (9 heure de vol) et je n'ai pas eu de soucis.


la catappa normalement c'est sans soucis aussi et tu peut même prendre qlqs graine si tu veut t'essayer à la culture de l'arbre. clin-d'oeil


nb: évite les forme "étranglée" de bouteille qui pourras mettre l'eau d'un coté et le betta de l'autre :

Ramener et maintenir betta de Thailande 170305094428134163

prend plutot ce type de bouteille :
Ramener et maintenir betta de Thailande 170305094435497404


certain te dirent que les emballage son bien fait par les vendeur et c'est vraie, mais en cas de retard ou de report de vol avec la bouteille tu pourras "aérer" facilement ton poisson.
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Ramener et maintenir betta de Thailande Empty
MessageSujet: Re: Ramener et maintenir betta de Thailande   Ramener et maintenir betta de Thailande EmptyLun 06 Mar 2017, 18:32

Merci du conseil, ce que je vais faire je pense c'est amener des sachets ( j'en ai ) pour doubler, ou sinon opter pour les bouteilles, je verrai sur place !

Après le problème c'est niveau chaufferette, est-ce qu'il fait si froid en soute ou la chaufferette n'est pas nécessaire? ( J'ai peur qu'ils aient trop chaud)
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Ramener et maintenir betta de Thailande Empty
MessageSujet: Re: Ramener et maintenir betta de Thailande   Ramener et maintenir betta de Thailande EmptyLun 06 Mar 2017, 18:43

Ca aidera peut-etre pas enormement mais je te conseille de mettre de la catappa dans l'eau pour qu'elle soit deja assez tanisée wink Ca reduira le stress de tes bettas. hihi
Revenir en haut Aller en bas
Wolfdog
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 12/02/2017

Ramener et maintenir betta de Thailande Empty
MessageSujet: Re: Ramener et maintenir betta de Thailande   Ramener et maintenir betta de Thailande EmptyLun 06 Mar 2017, 20:33

Ce post m'intéresse énormément étant donnez que j'aimerais faire la même en allant en thailande. 😊😊

J'espère que vous allez continuer ce poste jusqu'à l'arrivée de vos poissons et de l'acclimatation.
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Ramener et maintenir betta de Thailande Empty
MessageSujet: Re: Ramener et maintenir betta de Thailande   Ramener et maintenir betta de Thailande EmptyLun 06 Mar 2017, 21:11

Betta17 a écrit:
Ca aidera peut-etre pas enormement mais je te conseille de mettre de la catappa dans l'eau pour qu'elle soit deja assez tanisée wink Ca reduira le stress de tes bettas. hihi
Oui c'était prévu merci Very Happy
Wolfdog a écrit:
Ce post m'intéresse énormément étant donnez que j'aimerais faire la même en allant en thailande. 😊😊

J'espère que vous allez continuer ce poste jusqu'à l'arrivée de vos poissons et de l'acclimatation.
Pas de soucis, je ferai un petit reportage du transport et si j'ai l'occasion de la visite de ferme aux bettas!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfdog
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 12/02/2017

Ramener et maintenir betta de Thailande Empty
MessageSujet: Re: Ramener et maintenir betta de Thailande   Ramener et maintenir betta de Thailande EmptyLun 06 Mar 2017, 22:34

Le marché au poisson alors énorme aussi 😉😉
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Ramener et maintenir betta de Thailande Empty
MessageSujet: Re: Ramener et maintenir betta de Thailande   Ramener et maintenir betta de Thailande EmptyVen 10 Mar 2017, 18:04

Oui je compte aussi y aller.. ça va être dur de ne pas ramener trop de betta :p
D'autres conseils de la part de personnes ayant déjà fait ça ? Ou importé en avion d'un autre endroit?
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Ramener et maintenir betta de Thailande Empty
MessageSujet: Re: Ramener et maintenir betta de Thailande   Ramener et maintenir betta de Thailande EmptyLun 13 Mar 2017, 19:29

Autre question : Niveau douane, j'ai vu qu'on peut faire une demande ou un truc du genre, selon vous ça vaut le coup? Ou pas la peine? Sachant que je ne compte pas en ramener des tonnes, juste 5-6 je pense.. ?

Pour la chaufferette des avis ? Il en faut une de combien de temps ? Je dois l'acheter en France ou ça se trouve en Thailande.? scratch C'est pas risqué de mettre une chaufferette alors que ce sera la saison sèche donc 30-35 °C dehors?

En tout cas les dates du voyages sont bouclées, reste plus qu'à lancer les acquas et à voir si je peux visiter une ferme yeah yeah yeah

EDIT: Pour les paramètres de l'eau, Je pars sur de la volvic, mais j'hésite sur la nature du sol nutritif à mettre, si je mets un type amazonia ( sol technique), mes paramètres descendront encore avec un KH proche de 0 et un GH de 3 environ, le pH variant entre 6 et 7...A votre avis c'est trop bas?
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Ramener et maintenir betta de Thailande Empty
MessageSujet: Re: Ramener et maintenir betta de Thailande   Ramener et maintenir betta de Thailande EmptyDim 02 Avr 2017, 11:10

Bonjour,
Le départ s'approche, les aquariums sont lancés yeah  Finalementj'ai opté pour un sol neutre ' aquabasis plus' mais pour l'instant j'ai des problèmes de ph trop haut environ 8 alors que 100% eau volvic en france et eau osmosée reminéralisée en italie ( avec KH de seulement 2..) bref je cherche une solution scratch bang

A part ça j'ai décidé d'acheter des chaufferettes pour le transport en avion, le seul problème étant que je pars dans 10 jours, je ne sais donc pas où en acheter pour qu'elles soient là à temps nan  Et je ne sais pas si c'est facile d'en trouver en Thailande? Des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfdog
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 12/02/2017

Ramener et maintenir betta de Thailande Empty
MessageSujet: Re: Ramener et maintenir betta de Thailande   Ramener et maintenir betta de Thailande EmptyDim 02 Avr 2017, 15:37

Combien de bacs avez vous lancer ?? Et combien de litres font-ils ?? ( simple curiosité ) Very Happy Very Happy

Une question me trotte. Es ce que vous pensé mesurer les paramètres de leurs eau pour ensuite les adapté à vos bac ou pas du tout ?? Et es ce possible de faire des tests d'eau déjà la bas ?? ( question pour les personnes qui ont déjà été sur place ).
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Ramener et maintenir betta de Thailande Empty
MessageSujet: Re: Ramener et maintenir betta de Thailande   Ramener et maintenir betta de Thailande EmptyLun 03 Avr 2017, 10:40

Si tu n'en ramènes en effet pas un nombre au delà de 20. Les douaniers ne diront rien.

Par contre pas de chaufferettes, en effet avec la forte chaleur las-bas, il y a un gros risque de tuer les bettas, ils vont cuire.

C'est toujours au départ de chez eux qu'il y a le plus gros risque. Lorsque l'on se les fait envoyer en hiver pour exemple, il faut
que le thaï sache placer correctement la chaufferette et qu'elle ne bouge pas.
Celà m'est arrivé de recevoir des bettas avec la chaufferette à côté des sachets et ils étaient morts probablement d'eau trop chaude.

Pas de soucis en soute, il y fait une température comme en cabine.

Tu mets tes bouteilles ou tes sachets dans un tupperware ou boite polystèrène au milieu de tes vêtements et pas de soucis.

Mais surtout pas de chaufferettes,
les températures en France également lors de ton retour seront bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Ramener et maintenir betta de Thailande Empty
MessageSujet: Re: Ramener et maintenir betta de Thailande   Ramener et maintenir betta de Thailande EmptyLun 03 Avr 2017, 19:29

180-degrees-betta : Ah génial merci de la réponse pour les chauferettes, en effet j'avais peur qu'ils cuisent mais vu que je vivais avec la fausse idée qu'en soute c'était pas la même température je pensais que c'était chaufferette obligée.. ça règle le problème yeah
Pas de soucis pour le nombre, je pense (malheureusement ) me limiter à 5-6 max!

Wolfdog : Alors j'ai lancé en tout 4 bacs ( 3 x10L et un 20 L ) et je compte compartimenter le 20L en deux . Vu que je n'ai pas le temps pour de la repro je ne ramènerai que des mâles et si un jour l'occas' se présente j'achèterai une femelle en France Very Happy
Je vais ramener surtout du PK et du HM.
Au niveau des paramètre de l'eau, je ne sais pas comment ils sont là-bas mais je pars du principe qu'ils ont une eau" parfaite" pour eux vu que c'est leur lieu d'origine.. j'imagine qu'en emmenant des test en gouttes il y a moyen de tester l'eau :p
Pour ma part j'ai lancé les acquas pour certains en 100% volvic et les autres 100% eau osmosée reminéralisée pour pas m'embêter avec les problèmes d'eau de conduites. Mon problème étant que je ne sais pas pourquoi mon PH est à 8 ( alors que KH 2 et KH 5 pour la volvic) .. je pense que c'est mon sol nutritif des plantes qui a un rôle vu que c'est le seul point commun fâché En tout cas ça me rend dingue, j'espère réussir à régler le problème.. Après les bacs ne sont en cycle que depuis 1 semaine/1 semaine et demi donc j'attends de voir si les paramètres reviennent à la normale!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfdog
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 12/02/2017

Ramener et maintenir betta de Thailande Empty
MessageSujet: Re: Ramener et maintenir betta de Thailande   Ramener et maintenir betta de Thailande EmptyMar 04 Avr 2017, 06:07

C'est pour ça que je me disais que tester l'eau la bas pourrais être pas mal pour ensuite avoir les meme paramètre dans ses bacs.

Ah oui 5 ou 6 betta c'est déjà pas mal mais le plus dur est de pas craquer je pense aussi. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Ramener et maintenir betta de Thailande Empty
MessageSujet: Re: Ramener et maintenir betta de Thailande   Ramener et maintenir betta de Thailande EmptyMar 04 Avr 2017, 12:17

Sinon mets du CO2, ça va baisser ton PH.
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Ramener et maintenir betta de Thailande Empty
MessageSujet: Re: Ramener et maintenir betta de Thailande   Ramener et maintenir betta de Thailande EmptyMar 04 Avr 2017, 17:12

Wolfdog a écrit:
C'est pour ça que je me disais que tester l'eau la bas pourrais être pas mal pour ensuite avoir les meme paramètre dans ses bacs.

Ah oui 5 ou 6 betta c'est déjà pas mal mais le plus dur est de pas craquer je pense aussi. Very Happy Very Happy
Oui c'est pas un mauvaise idéee je vais essayer d'emmener quelques test gouttes là bas je pense angel Et oui le plus dur va déjà être de chosir diable fou et de ne pas craquer pour des bettas en " extra" mais bon, je me dis qu'en effet c'est déjà pas mal 5-6 et puis que vu qu'ils seront surement plus exigeants niveaux paramètres, je préfère tous les installer bien qu'en prendre trop et être débordée ( j'avoue ne plus avoir autant de temps qu'avant pour les bettas pleure ).. Mais bon je ne me voyais pas aller en Thailande sans en ramener, c'est un peu un rêve de toujours amor Même si ne pas les reproduire sera un peu frustrant ..

180-degrees-betta a écrit:
Sinon mets du CO2, ça va baisser ton PH.
J'y ai pensé,mais j'ai pas l'équipement pour et les aquas sont dispersés.. Puis bon vu que je joue avec de la volvic et eau osmosée je devrais normalement gérer le pH facilement nan Donc j'évite de faire des changements d'eau le temps que le cycle se fasse puis si pH trop haut je rajouterai eau osmosée et peut-être des extraits de feuilles de chênes tout ça ..
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Ramener et maintenir betta de Thailande Empty
MessageSujet: Re: Ramener et maintenir betta de Thailande   Ramener et maintenir betta de Thailande EmptySam 08 Avr 2017, 11:36

Bonjour Very Happy
Alors de nouvelles questions pour le transport fou  J'ai essayé de me renseigner  un peu sur les températures en soute et apparemment seule les compartiments de transports animaux ont les même températures qu'en cabine, les autres sont moins biens isolés donc température plus basses ( dans les 5-10°C)... Donc je me disais que je peux peut-être emballer les poissons dans une boite de polystyrene et mettre une chaufferette à 'extérieur de celle-ci, dans ma valise?  Histoire de maintenir une température correcte dans la valise sans faire surchauffer l'eau?

A part ça,j'hésite à demander à la compagnie si le transport est autorisé , s'il y a des conditions ? J'aimerais pas qu'on me retire les poissons?

EDIT : Pour l'instant je n'ai pas trouvé de ferme à poissons aux alentours d'où je vais .. Donc je pense acheter les poissons à chatuchak, le problème étant que c'est ouvert seulement le WE: Je vais devoir maintenir mes bettas une semaine en thailande ( je pars le vendredi) avant de pouvoir les ramener en France nan Quelqu'un a déjà fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Ramener et maintenir betta de Thailande Empty
MessageSujet: Re: Ramener et maintenir betta de Thailande   Ramener et maintenir betta de Thailande EmptySam 08 Avr 2017, 15:25

J'ai ramené des Bettas plusieurs fois des USA, et une fois d'Indonésie.
Je les ai ramenés en Suisse, donc je ne peux rien dire en ce qui concerne l'entrée dans des pays de l'UE, mais je te fais part mes expériences.

LuLue a écrit:
les températures en soute
Je ne connais pas cette température, mais nous n'avons jamais eu de problème, avec plusieurs dizaines de Bettas en tout et pas un seul mort, pas de malades, et ceux qu'on voulait reproduire s'étaient reproduits. (à part UN couple de blanc opaque complètement réfractaire à la chose...)
Emballage en sachets doubles contenant peu d'eau et 2/3 à 3/4 d'air, chacun entouré d'un papier journal. Tous les sacs placés dans une boîte plastique genre Tupperware, avec encore du journal entre les sacs. Boîte bien entourée de scotch, au milieu de la valise, entourée du linge sale.  angel Et hop en soute.


Citation :
A part ça,j'hésite à demander à la compagnie si le transport est autorisé , s'il y a des conditions ? J'aimerais pas qu'on me retire les poissons?
Pour la Suisse, le seul souci des douaniers est qu'on fasse du commerce, donc le nombre est limité à 5 par personne. Je ne peux pas te dire pour l'UE.


Citation :
Je vais devoir maintenir mes bettas une semaine

De quelques jours à une semaine, de nombreuses fois.
On mettait chaque Betta dans un gobelet plastique (pour les boissons...) et tous les gobelets dans un tiroir de la chambre d'hôtel, ainsi ils étaient tranquilles.
Mais on ne faisait pas fonctionner la clim dans la chambre. Confused
On changeait une bonne partie de leur eau chaque 2 jours, on les nourrissait sauf le jour avant le départ.
Le plus compliqué était de réussir à préparer suffisamment d'eau neuve à l'avance, on mettait l'eau de conduite dans le seau à glace (!) avec quelques gouttes de produit contre le chlore. L'eau reposait ainsi 24 heures, et on changeait l'eau de la moitié des Bettas chaque jour.
Les femmes de ménage ont toujours laissé notre seau à glace plein d'eau, tel qu'elles l'ont trouvé. yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Ramener et maintenir betta de Thailande Empty
MessageSujet: Re: Ramener et maintenir betta de Thailande   Ramener et maintenir betta de Thailande EmptySam 08 Avr 2017, 20:25

Merci beaucoup pour cette réponse hyper complète!
Du coup vous avez respecté la limite de 5 par personnes? Pas du tout de chaufferette de ce que j'ai compris?

Ah ça me rassure pour le maintien temporaire à l'hôtel, je vais essayer d'adopter une technique similaire, en espérant que les thailandais les maintiennent bien à l'eau de robinet tire-langue D'ailleurs par curiosité je pense faire un test ( goutte) de l'eau thailandaise angel Encore merci wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Ramener et maintenir betta de Thailande Empty
MessageSujet: Re: Ramener et maintenir betta de Thailande   Ramener et maintenir betta de Thailande EmptyDim 09 Avr 2017, 08:58

Citation :
Pas du tout de chaufferette de ce que j'ai compris?
Non.

LuLue a écrit:
Du coup vous avez respecté la limite de 5 par personnes?
Non. diable 10 chacun. angel (j'ai pas dit qu'il fallait faire pareil).
Et encore une fois, je ne connais pas le règlement pour la France. speech
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Ramener et maintenir betta de Thailande Empty
MessageSujet: Re: Ramener et maintenir betta de Thailande   Ramener et maintenir betta de Thailande EmptyDim 09 Avr 2017, 10:20

Hahaha ok merci Mr. Green De toute façon mon vol arrive en Italie, donc je vais aller me renseigner sur leur douane, mais je pense que pour 5-6 poissons ça devrait aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Ramener et maintenir betta de Thailande Empty
MessageSujet: Re: Ramener et maintenir betta de Thailande   Ramener et maintenir betta de Thailande EmptySam 22 Avr 2017, 12:23

Helloo Mr. Green
Je suis rentrée de Thailande ce matin avec non pas 5 mais 12 betta diable diable diable ( je suis faible bouhouhou), que de plakat! Tout le monde a voyagé sans chaufferette en soute et tout le monde va bien et est en cours d'acclimatation yeah J'avais un peu peur en voyant la température d'arrivée à 2 °C à Milan( alors qu'on est parti il faisait 35 à bangkok) mais le polystyrène les a bien isolé ! J'ai pu en acheter à Chatuchak market et visiter une ferme thailandaise, j'ai pris plein de photos donc je ferai prochainement un poste pour vous raconter tout ça et pour présenter mes petites recrues hihi Voila merci encore à tous des conseils clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
bettattitude
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
bettattitude

Date d'inscription : 30/08/2012

Ramener et maintenir betta de Thailande Empty
MessageSujet: Re: Ramener et maintenir betta de Thailande   Ramener et maintenir betta de Thailande EmptySam 22 Avr 2017, 12:41

Hey,la chance! Tu a pris du pk GIANT ? hihi
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Ramener et maintenir betta de Thailande Empty
MessageSujet: Re: Ramener et maintenir betta de Thailande   Ramener et maintenir betta de Thailande EmptySam 22 Avr 2017, 14:42

Non j'en ai vu pleiin mais je n'en ai pas acheté car pas de volume assez grand de dipso à la maison ... Mais j'ai vu de tout en giant! PK, HM, DT!
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Ramener et maintenir betta de Thailande Empty
MessageSujet: Re: Ramener et maintenir betta de Thailande   Ramener et maintenir betta de Thailande EmptySam 22 Avr 2017, 16:04

Allez, un petit avant-gout de betta que j'ai ramené ( j'ai surtout du koi vu que j'adore j'aime ) je vous fais le reportage photo d'ici quelques jours tire-langue
Ramener et maintenir betta de Thailande 18033798_1504479262927064_4560698586553524812_n
Ramener et maintenir betta de Thailande 18033574_1504479152927075_7173671661308916987_n
Ramener et maintenir betta de Thailande 17952651_1504479149593742_9194303920067831344_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ramener et maintenir betta de Thailande Empty
MessageSujet: Re: Ramener et maintenir betta de Thailande   Ramener et maintenir betta de Thailande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramener et maintenir betta de Thailande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ramener des Bettas de Thailande
» Conseils pour ramener des bettas de Thaïlande ?
» Voyage : ramener betta jusqu'à chez moi
» Maintenir un betta et le changer
» Betta importé directement de Thailande .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-