Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 méduse artificielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rainbow
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/12/2016

méduse artificielle Empty
MessageSujet: méduse artificielle   méduse artificielle EmptyJeu 15 Déc 2016, 11:01

Bonjour, alors voilà j'ai une méduse en plastique dans l'aquarium de mon betta l'eau est devenu un peu blanchâtre autour de la méduse, dois-je changer l'eau et tout bien nettoyer ? Est ce que je pourrais remettre la méduse une fois nettoyer car il aime bien se cacher dedans ?? HELP
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

méduse artificielle Empty
MessageSujet: Re: méduse artificielle   méduse artificielle EmptyJeu 15 Déc 2016, 13:09

Une méduse en plastique n'a rien à faire dans le bac d'un Betta !
Le Betta est un être vivant pas un objet de déco !

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

méduse artificielle Empty
MessageSujet: Re: méduse artificielle   méduse artificielle EmptyJeu 15 Déc 2016, 14:05

Tu est bien radical Didier. bien sur c'est un élément de déco et pour moi même si ça n'est vraiment pas mon truc non plus chacun voie midi a sa porte.
Sur ta méduse tu doit avoir un développement bactériens, Il serais peut être préférable de l'enlever. Ou de bien la nettoyer , si sa recommence enlève la définitivement .
Cordialement Olivier
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

méduse artificielle Empty
MessageSujet: Re: méduse artificielle   méduse artificielle EmptyJeu 15 Déc 2016, 14:55

Olivier coll a écrit:
Tu est bien radical Didier.


Radical sans doute, réaliste surement. En tout cas certainement sur mon jugement envers ce genre de "chose" constituée d'éléments sujet à caution.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

méduse artificielle Empty
MessageSujet: Re: méduse artificielle   méduse artificielle EmptyJeu 15 Déc 2016, 15:09

+ 1 avec Didier bah
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

méduse artificielle Empty
MessageSujet: Re: méduse artificielle   méduse artificielle EmptyJeu 15 Déc 2016, 15:40

Personnellement, ces méduses font tout sauf embellir selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

méduse artificielle Empty
MessageSujet: Re: méduse artificielle   méduse artificielle EmptyVen 16 Déc 2016, 05:52

Je pense qu'il serait sage de retirer cette meduse, ce n'est pas rare qu'un decors aquariophile fantaisiste libere des substances plus ou moins nocives wink  
Revenir en haut Aller en bas
Samsam0
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 19/11/2016

méduse artificielle Empty
MessageSujet: Re: méduse artificielle   méduse artificielle EmptyVen 16 Déc 2016, 23:05

Je suis d'accord avec Sanchan, les produits plastiques libère toujours des molécules nocives, cancérigène, perturbateur endocrinien... et plus la température est importante plus les substances sont libérés facilement, je serai donc d'avis de retirer cet objet de la même manière que je ne suis pas pour les boites de conservation en plastique ^^

Dididoud'am, je comprends que ça peut être révoltant de voir des erreurs de maintenance mais je ne vois pas le rapport entre la méduse en plastique et le fait que le poisson serai un objet de décoration...

Bref, s'il te plait retire cette décoration ! Je comprends que ça peut être "mignon" mais je trouve surtout que les objets en plastique font cheap ^^
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

méduse artificielle Empty
MessageSujet: Re: méduse artificielle   méduse artificielle EmptySam 17 Déc 2016, 07:45

Samsam0 a écrit:

Dididoud'am, je comprends que ça peut être révoltant de voir des erreurs de maintenance mais je ne vois pas le rapport entre la méduse en plastique et le fait que le poisson serai un objet de décoration...

Et bien moi je le voit très bien!

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

méduse artificielle Empty
MessageSujet: Re: méduse artificielle   méduse artificielle EmptyDim 18 Déc 2016, 13:14

Didier, le coupeur de tête. wink haha
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

méduse artificielle Empty
MessageSujet: Re: méduse artificielle   méduse artificielle EmptyDim 18 Déc 2016, 13:20

180-degrees-betta a écrit:
Didier, le coupeur de tête. wink haha

Salut mon Fabrice ! content de te retrouver.
Voyons Fabrice tu sais très bien que je suis la douceur faite homme ! mdr mdr

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

méduse artificielle Empty
MessageSujet: Re: méduse artificielle   méduse artificielle EmptyLun 19 Déc 2016, 09:15

rainbow a écrit:
il aime bien se cacher dedans  
Le Betta n'a aucune idée de ce qu'est cet objet, s'il est naturel ou pas, ni ce qu'il représente à nos yeux d'humains. Comment le saurait-il ?
Personellement, j'ai comme certains d'entre vous une préférence pour le naturel.
Mais si un Betta apprécie de se cacher dans un gros tuyau en plastique, un décor fantaisiste, une demi noix de coco ou un enchevêtrement de plantes, pour lui son objectif est atteint, il est caché.
L'important ici est de bien nettoyer ce décor, le tremper dans de la javel, bien frotter, bien rincer et laisser sécher au moins 24 h.

Sanchan a écrit:
ce n'est pas rare qu'un decors aquariophile fantaisiste libere des substances plus ou moins nocives wink  
Difficile de le savoir, mieux vaut en effet se méfier. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

méduse artificielle Empty
MessageSujet: Re: méduse artificielle   méduse artificielle EmptyMar 20 Déc 2016, 00:57

Difficile de le savoir, mieux vaut en effet se méfier. wink a écrit:
Effectivement , mais quand on compare un objet artificiel dans un aqua il change d'aspect au bout d'un certain temps (les couleurs ternissent au minimum ou pire se decolore legerement) ... ca ne se voit pas avec une racine de mangrove par ex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




méduse artificielle Empty
MessageSujet: Re: méduse artificielle   méduse artificielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
méduse artificielle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici Méduse dans son nano cube 20L
» Plante artificielle
» plante artificielle
» Incubation artificielle
» aqua + plantE artificielle = auqua le plus sale ????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-