Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [urgent] apathique, reste en surface, besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Riverrun
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Riverrun

Date d'inscription : 15/01/2016

[urgent] apathique, reste en surface, besoin d'aide Empty
MessageSujet: [urgent] apathique, reste en surface, besoin d'aide   [urgent] apathique, reste en surface, besoin d'aide EmptyVen 14 Oct 2016, 19:17

Bonsoir


Vous pouvez voir ici https://www.betta-forum.net/t40323-blesse mon post sur mon blessé, blessé à la tête et que j'ai mis en bac hopital de 2L 100% volvic à 25 C avec cattapa, gel d'aloe vera (96% sans paraben) et 3 granules d'euphrasia (je trouvais ses yeux un tout petit peu gonflés selon les angles)

A 16h tout avait l'air normal, là en voulant changer l'eau je le retrouve comme ça

[urgent] apathique, reste en surface, besoin d'aide Dsc00925
[urgent] apathique, reste en surface, besoin d'aide Dsc00926

Il reste en surface, la bouche en l'air, les branchies respirent lentement (j'ai l'impression mais bon je n'avais jamais regardé d'aussi près avant)

Il n'a pas peur quand je m'approche et a accepté un peu de nourriture

Mais quand je le touche il s'éloigne bien, avant de se remettre dans sa position, reste un tout petit peu comme ça
[urgent] apathique, reste en surface, besoin d'aide Dsc00928


puis il doit forcer un peu pour nager et se remettre droit

De près le coté de sa tête est légérement coloré (un bleu qu'il se serait fait en se blessant ?)
[urgent] apathique, reste en surface, besoin d'aide Dsc00929


Peut-etre que son ventre est gonflé je ne suis pas sure, pourrais avoir t-il trop manger (artemias, je lui en ai donné un peu plus pour qu'il récupère) ? Ou encore avoir essayé de manger les granules d'homeopathie (qui coulent et sont trop gros en théorie) ?


Je ne sais plus quoi faire....


Est-ce que je change l'eau à 100 % ce soir ? (au cas où ce soit le gel par exemple) ou rien ? ou les 30% habituels ?


Je pars tôt et rentre tard ce week-end, j'ai peur du pire et je suis complétement perdue...
Je serais très reconnaissante à n'importe qui qui pourrait m'aider au plus vite, de quelque façon que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Riverrun
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Riverrun

Date d'inscription : 15/01/2016

[urgent] apathique, reste en surface, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: [urgent] apathique, reste en surface, besoin d'aide   [urgent] apathique, reste en surface, besoin d'aide EmptyVen 14 Oct 2016, 19:26

le temps de psoter il était au fond de l'aquarium, je ne sais pas s'il arrive à remonter, quand j'ai essayé de le faire bouger il est resté sur le dos un moment,

[urgent] apathique, reste en surface, besoin d'aide Dsc00930

il respire encore, je l'ai mis sur la cattapa pour qu'il soit proche de la surface

je crois qu'il est en train de mourir je ne sais pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Riverrun
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Riverrun

Date d'inscription : 15/01/2016

[urgent] apathique, reste en surface, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: [urgent] apathique, reste en surface, besoin d'aide   [urgent] apathique, reste en surface, besoin d'aide EmptyVen 14 Oct 2016, 21:05

Selmy est décédé une dizaine de minutes après le dernier message.

Je pense que ses branchies ont été endommagées en même temps que ses écailles (les cotés de sa tête étaient étranges, comme un bleu) peut-etre une hémorragie interne ayant affecté la vessie natatoire aussi.

Je suis dégoutée de l'élevage de bettas pour un moment je crois... j'avais tout suivi  la lettre Sad quand on voit les conditions dans lesquelles certains 'sur'vivent ça me laisse pantoise et désespérée

Ps: cela me fait un peu pensé à ce post https://www.betta-forum.net/t39476-mort-etrange-a-la-verticale?highlight=mort+subite pour lequel la cause était aussi inconnue,je pense qu'il serait peut etre resté dans cette position si je ne l'avais pas dérangé, et les traces au niveau des joues du betta rouge qui s'était coincé quelques jours avant me semblent proches de mon cas
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

[urgent] apathique, reste en surface, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: [urgent] apathique, reste en surface, besoin d'aide   [urgent] apathique, reste en surface, besoin d'aide EmptySam 15 Oct 2016, 08:42

triste je suis désolé pour ton betta
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

[urgent] apathique, reste en surface, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: [urgent] apathique, reste en surface, besoin d'aide   [urgent] apathique, reste en surface, besoin d'aide EmptyMar 18 Oct 2016, 01:41

Poser un diagnostique precis est difficile et souvent c'est tard pour le traitement adequate malheureusement ......... as-tu pense a une dactylogyrose, certains points sur la description du comportement y font penser (j'ai eu plusieurs cas sur des PR, tetraodons nains venant d'an*maler*es) mais sur photos on ne peut rien affirmer Confused
Revenir en haut Aller en bas
Riverrun
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Riverrun

Date d'inscription : 15/01/2016

[urgent] apathique, reste en surface, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: [urgent] apathique, reste en surface, besoin d'aide   [urgent] apathique, reste en surface, besoin d'aide EmptyMar 18 Oct 2016, 20:05

Bonsoir,

je ne connaissais pas cette maladie, 'après ce que j'ai pu lire sur cette page http://www.aqualifestyle-france.com/t1748-dactylogyrus (plutôt centrée sur les discus) cela me semble peu probable car il ne se frottait pas, ne baillait pas, avait de l’appétit (même sur la toute fin) et était resté vif
Un soucis respiratoire me semble toutefois probable vu la description mais je pense que c'était soit de naissance soit déclenché par son bobo

Y aurait-il un moyen d'être sur ? Car je comptais préter mon aquarium à ma soeur (pas très envie de remplacer ce betta si vite...) et je voudrais pas qu'il y ait un danger trop important


EDIT : pareil pour ce que j'ai pu trouver ici http://www.aqua-passion.com/fiches_maladies/maladie-15-dactylogyrose.html il ne présentait pas ces symptomes (même la respiration était plutôt lente que rapide)

Pensez vus que je doive tout de même traiter l'eau (Gyrodactol ?) ou que si c'était vraiment ça il aurait présenté les symptomes ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

[urgent] apathique, reste en surface, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: [urgent] apathique, reste en surface, besoin d'aide   [urgent] apathique, reste en surface, besoin d'aide EmptyMer 19 Oct 2016, 01:17

Sur les cas que j'ai eu , le(s) poisson(s) concerne(s) s'isolai(en)t ou restait plutot cache, ensuite une detresse respiratoire caracterisee par la position juste en surface de l'eau (la bouche en surface et le corps a a l'oblique) ensuite une anorexie (pas de frottement ou de baillement) .
Des que le dernier symptome apparait il faut un traitement immediat sans quoi la mort survient en 3 ou 4h . Il faut traiter 2 ou 3 fois a 1 semaine d'intervalle (le produit tue les larves mais pas les oeufs) .
J'ai eu des PR et des tetraodons nains dans ce cas , la mort intervient en quelques heures si l'on ne determine pas la cause ou que le traitement ne contient pas de vermifuge .

Il y a tellement de ressemblence avec plusieurs autres maladies que le diagnostique reste des plus delicats, il faut penser a toutes les eventualites possibles .
Revenir en haut Aller en bas
Riverrun
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Riverrun

Date d'inscription : 15/01/2016

[urgent] apathique, reste en surface, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: [urgent] apathique, reste en surface, besoin d'aide   [urgent] apathique, reste en surface, besoin d'aide EmptyMer 19 Oct 2016, 15:42

Ok, moi il n'y avait ni anorexie ni timidité mais je vais peut-etre acheté le produit et traiter l'aquarium au cas où, ça serait trop bete

Quel traitement de l'eau proposes-tu pour tuer tout parasité/oeufs dans l'eau ? (j'ai beaucoup de mal à trouver sur internet)
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

[urgent] apathique, reste en surface, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: [urgent] apathique, reste en surface, besoin d'aide   [urgent] apathique, reste en surface, besoin d'aide EmptyVen 21 Oct 2016, 05:26

Tu as "gyrodol" de JBL ou "tremazol" de Sera (ces medicaments sont a base de praziquantel), vois la notice d'utilisation (pour les incompatibilites) et il faut traiter plusieurs fois du fait que le produit ne tue que les larves et pas les oeufs .
Je ne trouve pas ce genre de medicament ici, j'ai traite avec un medicament a base de trichlorfon (+ bleu de methylene) qui est interdit en France a cause de sa toxicite pour l'environnement .
Je t'assure c'est un vrai casse-tete car le dosage est indique uniquement pour les PR ou les carpes koi mais pas pour les poissons d'eau chaude, j'ai epluche pas mal de page du net pour avoir un indice sur le dosage concernant les tetraodons nains ... rien ! Juste une fourchette trrrrrrrrrrres large sur l'utilisation generale , j'ai donc choisi le dosage le plus faible sur le nombre de jours le plus court .
Revenir en haut Aller en bas
Elea83
Oeuf
Oeuf
Elea83

Date d'inscription : 13/09/2013

[urgent] apathique, reste en surface, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: [urgent] apathique, reste en surface, besoin d'aide   [urgent] apathique, reste en surface, besoin d'aide EmptyVen 21 Oct 2016, 08:11

D'accord, merci Very Happy


PS : compte de ma soeur pck il était connecté, mais c'est Riverrun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[urgent] apathique, reste en surface, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: [urgent] apathique, reste en surface, besoin d'aide   [urgent] apathique, reste en surface, besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[urgent] apathique, reste en surface, besoin d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alevin qui reste en surface
» betta qui reste en surface
» mon beta reste à la surface et ne mange pas
» elles reste a la surface
» Mon betta reste a la surface!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-