Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Scaper's tank 35L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Scaper's tank 35L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scaper's tank 35L   Scaper's tank 35L - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 20:10

Ayannah a écrit:
Je ne connaissais pas les Faunus Ater, moi j'ai un simple mélanoïde et un clithon et je ne savais pas non plus que les Bettas pouvaient s'amuser à tirer sur les plantes, je trouve cela assez marrant, ca lui fait une occupation. crazy

En fait, il a fallu que je fasse quelques recherches pour trouver le Faunus Ater, car ça ne semble pas être une espèce courante. J'en ai trouvé par hasard en animalerie et ai choisi d'en prendre un. Je me suis renseignée auprès d'un forum généraliste et c'est mieux de les maintenir à plusieurs, mais étant donné qu'ils sont maintenant depuis un certain temps à l'animalerie et que je ne suis pas trop pour la VPC avec des animaux, je préfère le maintenir seuls plutôt que de ramener une maladie dans le bac. J'ai fait un post sur mon Faunus Ater si cela peu t'intéresser:
https://www.betta-forum.net/t40241-faunus-ater

Ce n'est pas forcément super puisque je n'en ai qu'un seul, mais ça permet d'avoir une idée du comportement.

Je ne savait pas non plus que les Bettas s'amusaient avec les plantes, mais bon, si ça lui fait plaisir... huh Depuis que je l'ai enlevée, il ne le fait pas avec une autre plante et au moins, je ne retrouve plus des morceaux de Riccia coincés partout pendant trois jour après l'avoir taillée!


Je regarde assez régulièrement les kits CO2, mais c'est souvent assez cher ou alors, il y a beaucoup de commentaires qui disent que cela fonctionne mal. Pour l'instant, je ne suis pas forcément pressée puisque les plantes poussent, même si c'est lentement.

Bon courage pour ton low tech, je pense qu'en associant deux couleurs de graviers et deux granulométries ça peut avoir un super rendu! Par contre, j'a vu que dans la gamme, il y avait un type de sol semblable à l'ardoise. Il vaut mieux éviter, car les bettas se blessent souvent avec des choses comme ça. Les galets sont préférables au niveau de la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Ayannah
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ayannah

Date d'inscription : 14/10/2016

Scaper's tank 35L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scaper's tank 35L   Scaper's tank 35L - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016, 16:06

J'ai regardé ton post au sujet du Faunus Ater, c'est intéresant mais j'ai cru comprendre qu'il fait des gros cacas.... mdr (t'inquiète je reste parfois bloquée à l'âge de 7 ans, c'est à cause de tous ces enfants qui m'entourent) !
Bref, comme mon mélanoïde et mon clithon ne font pas caca (si si !) ca me convient ! Mais je suis toujours à la recherche d'éventuels habitants pouvant cohabiter avec ma petite femelle Betta et mon futur mâle ! J'ai essayé une crevette mais même si ma betta s'en fichait complètement, elle est morte et je ne sais pas pourquoi (je crois qu'elle a raté sa mue) !

Concernant le CO2, j'en ajoute quelques millilitres une fois par semaine car mon bac est très planté et je n'ai pas de substrat ou de boule d'engrais (enfin truc dans le genre). J'ai toujours peur d'empoisonner ma betta mais à la jardinerie ils m'ont assuré que non mais comme ils n'ont pas parole d'évangile... ! Bon pour l'instant tout va bien et elle est magnifique ma poissonne, je l'aime trop !

J'ai vu les graviers qui ressemble à l'ardoise et j'ai pensé à la même chose que toi, ca risque de blessé mon mâle. De toute façon je préfère les arrondis. C'est vraiment une super idée, encore merci à toi.

Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Scaper's tank 35L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scaper's tank 35L   Scaper's tank 35L - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2016, 18:06

De rien! Very Happy

Je vais dans peu de temps redécorer le bac car la structure est compliquée à nettoyer. J'ai opté pour des pierres naturelles lisses que je pourrais placer de manière à avoir moins de recoins difficilement accessibles.
J'ai décidé d'abandonner les gazonnantes, j'en ai assez de les replanter tous les quatre matins parce que l'escargot a décidé de s'enterrer en-dessous.

Je mettrais en revanche 2 Nyphoides supplémentaires ainsi qu'un hydrocotyle tripartita. Cette dernière est décrite comme gazonnante, mais j'ai lu qu'elle pouvait prendre de la hauteur.

Bien sûr, je sortirai le Betta et l'escargot du bac à ce moment et essaierai de faire le moins de grabuge possible dans le bac. smile
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Scaper's tank 35L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scaper's tank 35L   Scaper's tank 35L - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2017, 16:57

Voici le nouveau décor...qui n'est pas tout à fait abouti. Derrière les trois pierres blanches se trouvent deux Nyphoides qui n'ont pas beaucoup apprécié le voyage et à qui j'ai dû couper toutes les feuilles aujourd'hui car il y en avait beaucoup trop qui s'abîmaient. Lorsqu'elles seront comme celle qui est à droite, ce sera plus joli.

Scaper's tank 35L - Page 2 Img_2014
[url=https://servimg.com/view/19400959/54]

La seconde plante que j'ai commandée en revanche est arrivée en meilleure forme (Hydrocotyle tripartita). Je l'ai divisée elle a l'air de se plaire. Ses tiges poussent vers le haut, mais elles poussent au moins!
J'ai déplacé les rotalas au centre pour qu'elles puissent avoir plus de lumière.

Scaper's tank 35L - Page 2 Img_2013

Pour changer le décor, j'avais placé mon Betta et mon escargot dans des isoloirs au bain marie dans un autre bac chauffé. Lorsque j'ai remis l'escargot, la première chose qu'il a faite était de...dégommer les rotalas...  yeux roulants  Bon, après, j'ai l'habitude. Au moins, depuis que j'ai cet escargot, je me suis entraînée à manipuler les plantes avec la pince!
Bonne journée à tous smile


Dernière édition par Pulsar le Dim 22 Jan 2017, 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayannah
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ayannah

Date d'inscription : 14/10/2016

Scaper's tank 35L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scaper's tank 35L   Scaper's tank 35L - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017, 16:39

Je n'arrive pas à voir tes vidéos, ca ne marche pas ! sad
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Scaper's tank 35L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scaper's tank 35L   Scaper's tank 35L - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017, 16:45

Oui, je viens de voir ça...c'est très étrange, car ne sont que des photos le jour où je les ai mises, ça semblait marcher...Je vais éditer le post du dessus et essayer de les remettre... huh

EDIT: Normalement, c'est bon maintenant! Je viens de prendre cette photo, qui est tout de même plus jolie étant donnée que l'une des Nymphoides a poussé. J'ai enlevé l'autre car elle était complètement irrécupérable et j'ai préféré ne pas la laisser polluer le bac.

Scaper's tank 35L - Page 2 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Scaper's tank 35L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scaper's tank 35L   Scaper's tank 35L - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017, 18:41

Je le trouve joli ton bac même si je trouve les plantes trop petites.

J'aime beaucoup ce style de pierre avec les plantes sur le dessus wink
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Scaper's tank 35L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scaper's tank 35L   Scaper's tank 35L - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017, 19:47

Merci!
En fait, je n'ai pas mis les plantes sur les pierres, mais à côté. Elles vont encore pousser, mais comme ce sont des plantes ''in-vitro'', elles sont un peu plus petites que les autres.
C'est dommage, j'ai pris la photo sous un mauvais angle, car on ne distingue pas bien la cryptocoryne, qui n'est déjà pas bien grosse. En revanche les nymphoides vont encore pousser...C'est vraiment dommage que l'autre ne soit pas repartie, mais elle était très mal en point quand j'ai reçu les nouvelles plantes. En effet, elles n'ont pas aimé le froid hum . J'en recommanderait sûrement parce que du coup ça fait un vide, mais je vais attendre qu'il fasse meilleur! haha

louanne82 a écrit:
J'aime beaucoup ce style de pierre avec les plantes sur le dessus

Ou peut-être parles-tu de la déco précédente?
smile
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Scaper's tank 35L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scaper's tank 35L   Scaper's tank 35L - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017, 20:20

Oui je parlais de la première déco

Mais la dernière est très belle aussi même si je trouve que les plantes sont trop petites mais elles vont grandir hihi
Revenir en haut Aller en bas
Ayannah
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ayannah

Date d'inscription : 14/10/2016

Scaper's tank 35L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scaper's tank 35L   Scaper's tank 35L - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017, 16:01

Toujours aussi beau en tout cas.

Tu les commandes où tes plantes ? J'attends le printemps pour en acheter une belle que j'ai vu sur aquaplante. Je n'en ai jamais commandé, toujours acheté en jardinerie, j'espère que ca marche et qu'elles arrivent en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Scaper's tank 35L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scaper's tank 35L   Scaper's tank 35L - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017, 17:28

Merci!
Je les trouve sur ce site :
http://www.zone-aquatique.com/

Ou sur celui-ci:
http://www.aquadesigner-shop.com/

C'est assez restreint étant donné que je ne prend que des in-vitro (les petits escargots qui pullulent m'insupportent).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Scaper's tank 35L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scaper's tank 35L   Scaper's tank 35L - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scaper's tank 35L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Scaper's tank 50L
» Scaper's tank 50L
» Jamais capable de faire un reproduction ! :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-