Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Femelle bleue geno BF "presque HM"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Femelle bleue geno BF "presque HM" Empty
MessageSujet: Femelle bleue geno BF "presque HM"   Femelle bleue geno BF "presque HM" EmptyVen 25 Aoû 2006, 21:58

Bonjour, voici une photo d'une des seules survivantes de ma 1ere repro (male de mon avatar x femelle opaque).

Femelle bleue geno BF "presque HM" Femelle2da9

Pour obtenir des descendants BF c'est mieux de laccoupler avec son frere (même couleur et aucun motif BF lui non plus) ou alors un mâle opaque ?

Autre question : En fait elle s'est battu avec une autre femelle et avait eu la nageoire légerement déchirée, il me semble que c'était au niveau de la démarquation mais j'en suis pas sur. Le défaut de la ventrale est génétique ou alors c'est dû à une mauvaise croissance de la nageoire apres la déchirure ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Femelle bleue geno BF "presque HM" Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue geno BF "presque HM"   Femelle bleue geno BF "presque HM" EmptyVen 25 Aoû 2006, 22:02

Pour le défaut de la ventrale je ne pense pas que ce soit génétique,
Père x fille devrait marcher, tu en auras, le tout est de réussir à garder les petits.


Dernière édition par le Ven 25 Aoû 2006, 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Femelle bleue geno BF "presque HM" Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue geno BF "presque HM"   Femelle bleue geno BF "presque HM" EmptyVen 25 Aoû 2006, 22:06

Le probleme c'est qu'elle n'a plus que 2 freres dont 1 "non exploitable" hum
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Femelle bleue geno BF "presque HM" Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue geno BF "presque HM"   Femelle bleue geno BF "presque HM" EmptyVen 25 Aoû 2006, 22:07

Non mais père x fille devrait te donner un bon paquet de BF. Mais tu auras plus de femelles comme le mâle est plus vieux.
Ta femelle a du potentiel en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Femelle bleue geno BF "presque HM" Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue geno BF "presque HM"   Femelle bleue geno BF "presque HM" EmptyVen 25 Aoû 2006, 22:15

viet n'a plus le pere je crois...

pour ma part, si je voulais retomber sur du BF je ferai frere x soeur...

ils ont tout les deux les genes du pere, donc tu retomberas a 25% sur du Bleu Bf, 25% sur de l'opaque et 50 % sur du bleu roi comme tes geniteurs...

si tu croises avec de l'opaque, vu que ta femelle est deja porteuse, tu va retomber sur 50% opaque, 50% comme ta femelle... et pas de Bf

Enfin, c'est ce qui apparait logiquement, maintenant avec les bettas rien n'est jamais sur huh
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Femelle bleue geno BF "presque HM" Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue geno BF "presque HM"   Femelle bleue geno BF "presque HM" EmptyVen 25 Aoû 2006, 22:15

Le pere est mort c'est ça le probleme Sad
J'avais déja essayé cette combinaison pere x fille mais cette femelle (qui était beaucoup plus petite que maintenant) avait presque tué le mâle.
Je l'ai faite parader avec son frêre pour la photo, elle s'est acharnée sur le gobelet et il est devenu tout blanc affraid
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

Femelle bleue geno BF "presque HM" Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue geno BF "presque HM"   Femelle bleue geno BF "presque HM" EmptyVen 25 Aoû 2006, 22:41

as tu une photo du frêre?:D
c'est triste que tu ai perdu le père, oui je pense que la meilleur solution serait de faire frêre x soeur.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Femelle bleue geno BF "presque HM" Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue geno BF "presque HM"   Femelle bleue geno BF "presque HM" EmptyVen 25 Aoû 2006, 22:46

Tu peux aussi envisager l'achat d'un nouveau betta papillon ?
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Femelle bleue geno BF "presque HM" Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue geno BF "presque HM"   Femelle bleue geno BF "presque HM" EmptyVen 25 Aoû 2006, 22:59

voici la photo du frere : Femelle bleue geno BF "presque HM" Malezv0

J'ai cherché seulement sur les stocklist de quelques membres et posté 1 annonce sur le forum mais j'ai pas trouvé de male BF bleu et vu que je suis tombé sur des rouges je vais attendre 1 peu avant d'investir dans de nouveaux bettas.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Femelle bleue geno BF "presque HM" Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue geno BF "presque HM"   Femelle bleue geno BF "presque HM" EmptySam 26 Aoû 2006, 04:00

J'en ai trois de bleu BF dont 1 marbré, ils sont encore jeune, je vais travailler du F2 bien sûr mais sinon je pense que je ne garderais pas les trois. Ils sont issus d'un accouplement mâle MG Sarawut et femelle turquoise de Claire. Je posterais des photos début septembre. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Femelle bleue geno BF "presque HM" Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue geno BF "presque HM"   Femelle bleue geno BF "presque HM" EmptySam 26 Aoû 2006, 10:01

tu est sur que ta femelle est une femelle? moi vus comme elle est agressive, et les nageoire qu'elle a, j'ai plutot l'impression que c'est un male plakat!
PS : ce qui est marrant, c'est que malgré qu'elle est a moitie opaque, elle a pas l'air d'etre pastel ou geno opaque!
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Femelle bleue geno BF "presque HM" Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue geno BF "presque HM"   Femelle bleue geno BF "presque HM" EmptySam 26 Aoû 2006, 10:37

c'est possible d'avoir un plakat dans une repro de "non plakats" ?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Femelle bleue geno BF "presque HM" Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue geno BF "presque HM"   Femelle bleue geno BF "presque HM" EmptySam 26 Aoû 2006, 11:13

GrosBetta a écrit:
Non mais père x fille devrait te donner un bon paquet de BF. Mais tu auras plus de femelles comme le mâle est plus vieux.
Ta femelle a du potentiel en tout cas.

confus pourquoi? l'âge du male joue un rôle dans le ratio mâle/femelle de la reproduction??
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



Femelle bleue geno BF "presque HM" Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue geno BF "presque HM"   Femelle bleue geno BF "presque HM" EmptySam 26 Aoû 2006, 11:46

ben si le male et la femelle sont porteur de platkat! de plus ta femelle opaque peut-être platkat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Femelle bleue geno BF "presque HM" Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue geno BF "presque HM"   Femelle bleue geno BF "presque HM" EmptySam 26 Aoû 2006, 12:41

flopy a écrit:
GrosBetta a écrit:
Non mais père x fille devrait te donner un bon paquet de BF. Mais tu auras plus de femelles comme le mâle est plus vieux.
Ta femelle a du potentiel en tout cas.

confus pourquoi? l'âge du male joue un rôle dans le ratio mâle/femelle de la reproduction??


Oui si tu fais femelle plus vieille que le mâle : tu auras plus de mâles.
et mâle plus vieux femelle plus jeune : tu auras plus de femelles.
C'est la théorie, bien sûr !!

Le ph rentre en ligne de compte également pour ce ratio....
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Femelle bleue geno BF "presque HM" Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue geno BF "presque HM"   Femelle bleue geno BF "presque HM" EmptySam 26 Aoû 2006, 13:06

Le pH ? je croyais que tout justement rien été démontré la dessus ? eek
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Femelle bleue geno BF "presque HM" Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue geno BF "presque HM"   Femelle bleue geno BF "presque HM" EmptySam 26 Aoû 2006, 23:14

christophe B a écrit:
ben si le male et la femelle sont porteur de platkat! de plus ta femelle opaque peut-être platkat!

Le mâle vient de chez Preecha donc je ne connais pas du tout ses "ancetres" mais par contre pour la femelle j'avais demandé à Patrick et il n'y avait pas de genes plakat (ou alors ça remonte à tres loin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Femelle bleue geno BF "presque HM" Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue geno BF "presque HM"   Femelle bleue geno BF "presque HM" EmptyDim 27 Aoû 2006, 09:59

tu devrais essayer de la mettre dans un bac avec une femelle pas trop importante a tes yeux, si tu a un nid de bulle et qu'il viens parader autour, tu auras compris!
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Femelle bleue geno BF "presque HM" Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue geno BF "presque HM"   Femelle bleue geno BF "presque HM" EmptyDim 27 Aoû 2006, 10:47

Avant elle était dans un 10L séparé en 2 avec sa soeur et elle a pris l'habitude de parader même avec une femelle. Par contre j'ai jamais vu de bulles.
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Femelle bleue geno BF "presque HM" Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue geno BF "presque HM"   Femelle bleue geno BF "presque HM" EmptyLun 28 Aoû 2006, 11:31

ah au fait je viens de penser à un truc ... je l'ai déja vue avec des lignes verticales lors d'un essai de repro. Les males aussi peuvent en avoir ou uniquement les femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
joaquim
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
joaquim

Date d'inscription : 16/06/2006

Femelle bleue geno BF "presque HM" Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue geno BF "presque HM"   Femelle bleue geno BF "presque HM" EmptyLun 28 Aoû 2006, 12:01

moi je la trouve magnifique ta femmelle bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Femelle bleue geno BF "presque HM" Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue geno BF "presque HM"   Femelle bleue geno BF "presque HM" EmptyLun 28 Aoû 2006, 12:24

J'ai déja eu un male qui en avais, regarde la photo 3 page 4 : http://jurabetta.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3538&start=45
On discerne des barresverticales, je crois que les barre corresponde plutot a un état de stress ou de dominé!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Femelle bleue geno BF "presque HM" Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue geno BF "presque HM"   Femelle bleue geno BF "presque HM" EmptyLun 28 Aoû 2006, 12:36

Citation :
j'avais demandé à Patrick et il n'y avait pas de genes plakat (ou alors ça remonte à tres loin)
Ce n'est pas impossible.

Je me demandes aussi si cette femelle est vraiment une femelle.

Les femelles comme les mâles peuvent avoir des rayures verticales ou horizontales, et les 2 sexes peuvent avoir une papille génitale.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

Femelle bleue geno BF "presque HM" Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue geno BF "presque HM"   Femelle bleue geno BF "presque HM" EmptyLun 28 Aoû 2006, 12:39

christophe B a écrit:
J'ai déja eu un male qui en avais, regarde la photo 3 page 4 : http://jurabetta.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3538&start=45
On discerne des barresverticales, je crois que les barre corresponde plutot a un état de stress ou de dominé!

je crois plutot que c'est un signe d'exitation huh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Femelle bleue geno BF "presque HM" Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue geno BF "presque HM"   Femelle bleue geno BF "presque HM" EmptyLun 28 Aoû 2006, 12:57

Citation :
je crois plutot que c'est un signe d'exitation

On vas dire que c'est un état psychologique différent du repos! hihi hihi hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Femelle bleue geno BF "presque HM" Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue geno BF "presque HM"   Femelle bleue geno BF "presque HM" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle bleue geno BF "presque HM"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mâle delta rouge x femelle bleue geno HM et BF
» achetez une femelle déja "prete"
» Bac "parfait" pour femelle betta
» repro crowntail / femelle "tueuse..."
» mâle HM rouge x femelle "j'saispastropcommentdire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-