Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Valentin, le poisson de la Saint Valentin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
honny_moon
Alevin
Alevin
honny_moon

Date d'inscription : 21/01/2016

Valentin, le poisson de la Saint Valentin ! Empty
MessageSujet: Valentin, le poisson de la Saint Valentin !   Valentin, le poisson de la Saint Valentin ! EmptyLun 22 Fév 2016, 16:09

Après plusieurs semaines de réflexions, voici mon premier Betta :D Valentin, surnommé Findus par mon chéri Confused

Acheté en animalerie, il était très vif, paradait et maintenant qu'il est à la maison il est carrément timide, il a passé les premières 24h caché sous la mousse. Heureusement qu'il est appelé combattant mdr
J'étais un peu inquiète, il n'a pas mangé ses 4 premiers repas mais c'est bon, maintenant il mange je suis soulagée!

Son aquarium est pas encore fini alors il est dans une cuve nue, ça doit lui faire bizarre de se retrouver dans un grand volume!

Il y a quelques trucs qui m'intriguent, il a toujours l'opercule gauche ouvert. J'ai regardé dans le forum apparemment il n'y a pas de raison de s'inquiéter, mais je trouve ça bizarre quand meme... Et il a le bout des nageoires un peu noires, je dois penser à une pourriture ? (je pense mettre un post dans la partie maladies)
En tout cas je suis très contente, j'ai flashé sur ses voiles mais j'aimais que moyennement sa couleur jaune pale. Depuis qu'il est arrivé il a repris des couleurs et il est exactement comme j'aime amor

Valentin, le poisson de la Saint Valentin ! Img_2410

Valentin, le poisson de la Saint Valentin ! Img_2411
Revenir en haut Aller en bas
Miss Betta 31
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Miss Betta 31

Date d'inscription : 11/10/2015

Valentin, le poisson de la Saint Valentin ! Empty
MessageSujet: Re: Valentin, le poisson de la Saint Valentin !   Valentin, le poisson de la Saint Valentin ! EmptyLun 22 Fév 2016, 18:17

Il est magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.F'D
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nathalie.F'D

Date d'inscription : 17/10/2015

Valentin, le poisson de la Saint Valentin ! Empty
MessageSujet: Re: Valentin, le poisson de la Saint Valentin !   Valentin, le poisson de la Saint Valentin ! EmptyMer 24 Fév 2016, 15:36

Pour son opercule , il a peut être trop paradé en animalerie , cela arrive parfois , le faite de toujours faire des efforts a paradé n'est pas bon pour eux malheureusement . Normalement avec le temps cela devrait rentrer dans l'ordre .


Pour son patron , je dirais bicolore , plus précisément MG .
Revenir en haut Aller en bas
Mariealive
Alevin
Alevin
Mariealive

Date d'inscription : 24/11/2015

Valentin, le poisson de la Saint Valentin ! Empty
MessageSujet: Re: Valentin, le poisson de la Saint Valentin !   Valentin, le poisson de la Saint Valentin ! EmptyMer 24 Fév 2016, 16:22

J'ai eu le même problème avec le mien, à l'animalerie il paradait bien, était assez actif et de retour dans son bel aqua plus rien, et il ne mangeait pas pendant les premiers jours down

Mais après une semaine tout était rentré dans l'ordre et maintenant il est hyper actif et gros constructeur de nids de bulles ! J'imagine qu'il faut le temps qu'il s'acclimate à leur nouvelle maison wink
Revenir en haut Aller en bas
honny_moon
Alevin
Alevin
honny_moon

Date d'inscription : 21/01/2016

Valentin, le poisson de la Saint Valentin ! Empty
MessageSujet: Re: Valentin, le poisson de la Saint Valentin !   Valentin, le poisson de la Saint Valentin ! EmptyMer 24 Fév 2016, 18:08

Ben il commence à s'acclimater, il vient me voir et ça y est depuis hier soir il mange super bien Very Happy

Désolée de paraitre inculte mais... MG c'est quoi ?
C'est bizarre il a parfois des reflets bleu mais qui ne se voient pas sur les photos...

ça me rassure pour son opercule. Effectivement il paradait énormément à l'animalerie, ça n'a pas l'air de le gêner plus que ça, donc je vais prendre mon mal en patience et attendre que ça passe tout seul sans le faire parader.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Valentin, le poisson de la Saint Valentin ! Empty
MessageSujet: Re: Valentin, le poisson de la Saint Valentin !   Valentin, le poisson de la Saint Valentin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valentin, le poisson de la Saint Valentin !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cadeau de Saint-Valentin ... ... ... :-))
» Poisson fait une indigestion? (edit, Poisson est décédé)
» Valentin
» Chez Valentin et Léo
» Sushi et Valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-