Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 25L numéro 1 :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LaFilleEtoile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LaFilleEtoile

Date d'inscription : 03/02/2016

25L numéro 1 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L numéro 1 :   25L numéro 1 : - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016, 19:29

Bah... D'accord, mais pourquoi ? x)
Revenir en haut Aller en bas
ManRen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
ManRen

Date d'inscription : 23/10/2014

25L numéro 1 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L numéro 1 :   25L numéro 1 : - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016, 19:49

Les neritina se nourrissent de micro algue et autre micro choses qui mettent quelques mois à s'installer. Il est conseillé d'attendre ~ 6 mois avant de mettre un escargot type neritina ou clithon.
Revenir en haut Aller en bas
LaFilleEtoile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LaFilleEtoile

Date d'inscription : 03/02/2016

25L numéro 1 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L numéro 1 :   25L numéro 1 : - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016, 19:56

Oooh *-*

D'accord bon bah a dans 5 mois alors u.u
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

25L numéro 1 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L numéro 1 :   25L numéro 1 : - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016, 22:37

ManRen tu tiens d'où ta source pour le néritina ? Le miens je l'avais mis après 1 mois et j'ai pas eu de soucis au contraire il était heureux il m'a nettoyé mes racines et manger pas mal d'algue que j'ai eu justement, je l'avais même pris dans le but de me débarrassé de tout ça ce qu'il a très bien fait. Par contre dans un volume comme le tiens 1 neritina pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
LaFilleEtoile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LaFilleEtoile

Date d'inscription : 03/02/2016

25L numéro 1 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L numéro 1 :   25L numéro 1 : - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 08:41

En fait a la base je voulais le mettre avant apparition d'algues pour l'habituer a manger justement autre chose que des algues pour qu'il ne se laisse pas mourir de faim lorsqu'il aura mangé toutes les algues présentes dans le bac. (J'ai lu que les neritinas n'avaient pas le reflexe de se nourrir une fois les algues disparues).

Sinon Koma, don't worry je comptais n'en mettre qu'un seul pax deja j'avais pas envie d'en avoir plus, ça me tente pas du tout, et en plus, j'aimerais eviter les oeufs chiants qu'ils font un peu partout x)
Revenir en haut Aller en bas
LaFilleEtoile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LaFilleEtoile

Date d'inscription : 03/02/2016

25L numéro 1 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L numéro 1 :   25L numéro 1 : - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 10:49

Bon... Bah au lieu de faire un sejour en tupperwar, il le fera en salvetat, beaucoup plus stable dans l'aquarium.

L'eau est a 24°C
Je vous mets un tite tof de l'aqua et de la salvetat pour la route :3 :

Cliquez ici pour voir mon image
Revenir en haut Aller en bas
LaFilleEtoile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LaFilleEtoile

Date d'inscription : 03/02/2016

25L numéro 1 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L numéro 1 :   25L numéro 1 : - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016, 11:27

Parametre de l'eau :
NO2 : 0
NO3 : 0
GH : 8°d
KH : 10°d
PH : 7.6
Cl2 : 0

J'y retourne aujourd'hui en esperant qu'ils aient des crevettes car la semaine derniere c'etait pas le cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

25L numéro 1 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L numéro 1 :   25L numéro 1 : - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016, 11:53

je vois que tu es de Paris donc je sais qu'il y en a à Bercy village dans l'animalis.
Revenir en haut Aller en bas
LaFilleEtoile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LaFilleEtoile

Date d'inscription : 03/02/2016

25L numéro 1 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L numéro 1 :   25L numéro 1 : - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016, 13:52

Y en a dans l'animalis O.o
Je passe ma vie la bas j'en ai jamais vues, je dois avoir du caca dans les yeux XD

Je vais au truf-truf mais la semaine derniere elles etaient sous traitement...
Revenir en haut Aller en bas
LaFilleEtoile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LaFilleEtoile

Date d'inscription : 03/02/2016

25L numéro 1 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L numéro 1 :   25L numéro 1 : - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 19:06

Alors pas de crevettes chez Animachin Bercy j'ai pas revé, si il y en a eu y en a plus :3
En revanche j'ai totalement renoncé aux crevettes tant que j'aurais Sorath, qui est un plakat fighter qui merite bien son titre ._.
Je l'ai depuis hier soir, je trouve plus mes physes --'
Moi qui craignait une invasion... Alors peut etre qu'ils se sont bien cachés, peut etre que Sorath les a tués.
Il s'attaque aussi aux plantes de temps en temps c'est assez comique :')

Bon sinon j'ai acheté une LED correcte donc finit l'eclairage du burreau seulement quand je suis a mon burreau :')
Et j'ai ajouté des alternanthera dans le fond :3

Je vous montres la premiere photo de mon aqua, et la derniere en date : (l'anubia a pas mal poussée je suis contente).
Cliquez ici pour voir mon image

25L numéro 1 : - Page 2 Mini_160305080647424629

Voila voila :3
Revenir en haut Aller en bas
ManRen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
ManRen

Date d'inscription : 23/10/2014

25L numéro 1 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L numéro 1 :   25L numéro 1 : - Page 2 EmptyDim 06 Mar 2016, 18:18

Coucou !

On pourrait avoir une photo de Sorath plus près ? Mr. Green

Edit : j'ai vu des photos de plus près dans la rubrique dédiée Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaFilleEtoile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LaFilleEtoile

Date d'inscription : 03/02/2016

25L numéro 1 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L numéro 1 :   25L numéro 1 : - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016, 11:13

Yo tout le monde ça fait longtemps :3

Je viens donner des nouvelles de l'aqua (logique).
Dans un premier temps j'avais viré les cabomba pax je les aimais pas enormement ._.
Mais bon, sinon a part le poissou il ne reste absolument aucun etre vivant mouvant a l'interieur, sont tous fait manger.

Hier je suis rentrée de vacances apres 3 semaines a l'etranger j'avais laissé l'aqua a ma mere, qui a decidé que la led etait inutile et qui n'a pas allumé des 3 semaines.
Resultat, proliferation des limnophila (qui avaient deja bien proliferées avant) avec mort de toutes les feuilles a l'etage inferieur donc une couche de 2-3mm de crasse au fond de l'aqua.
Mort de toutes les lentilles d'eau, l'Anubia a pas mal pris aussi, etonnament les alternanthera se portent assez bien et ont pas mal poussées...
Le chauffage et le filtre en liberté dans l'aqua, bref, il a fallu agir.
25L numéro 1 : - Page 2 Mini_16081512122552166

Donc hier j'ai fait nettoyage a fond.
Changement d'eau a presque 40%, coupé tout les brins morts et meme les brins pas morts, siphonage (j'ai pas encore reussi a tout enlevé) nettoyage des vitres et du calcaire, du filtre et de tout les decors.
J'ai sorti le rejet d'eau du filtre de l'eau pour refroidir la temperature de l'eau qui monte trop haut (ça la rafraichit de 1°C env.)
J'ai tenté un truc avec un pot de fleur sur le coté mais je pense que ça va pas marcher. Je voulais rempoter une plante carnivore a l'intérieur...
25L numéro 1 : - Page 2 Mini_160815121430873043

Donc je pense que je vais replanter autre chose mais je sais pas trop quoi :3
Si vous avez des suggestions...

Bon sur ce, saluut~ :3
Revenir en haut Aller en bas
LaFilleEtoile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LaFilleEtoile

Date d'inscription : 03/02/2016

25L numéro 1 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L numéro 1 :   25L numéro 1 : - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018, 12:06

Salut ^^

Apres un an et demi sans nouvelles, je viens vous donner des nouvelles de mon 25L, et dans un autre topic, présenter mon deuxième gros aquarium (je dis gros car j'ai un ozarium de 9L).

Déjà il a changé de propriétaire puisque Sorath est décédé début 2017.

Donc, je me suis aperçue au retour des vacances que j'avais laissé l'éclairage allumé 2 semaines.
C'est donc les vitres vertes et les plantes envahies que j'ai retrouvé mon bac au retour des vacances. (J'ai pas pris de photo)

J'ai décidé de faire un gros nettoyage du sol et des vitres, j'ai tout retiré sauf les 2-3 sessifloras qui poussaient dans un coin. (Vestige de l'aquarium d'aout 2016).

Hier je suis allée chez Botanic et comme y avait une promo sur les plantes je me suis fait un peu plaisir, du coup entre temps j'ai replanté des hygrophilas.

Voici les photos faites juste après le deuxième nettoyage depuis le retour des vacances :
25L numéro 1 : - Page 2 180111010643859707

25L numéro 1 : - Page 2 180111010644127622

Voici la bolbiti que j'ai achetée y a un bon bout de temps qui squatte habituellement mon bac et qui va revenir lorsque le sol sera redevenu noir :

25L numéro 1 : - Page 2 180111010643564842

La population finale du bac sera constituée de Io mon PK, de physes et d'un neritina qui n'est pas la pour le moment puisque le bac est en traitement (Io a des machins étranges sur les écailles, ressemble a de la moisissure) et je veux pas qu'il y passe alors il est dans l'autre aquarium en attendant.

En passant je déconseille le nano deponitmix de chez dennerlé, ça fait des saletés c'est crade et je suis pas convaincue de son efficacité.

Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Queina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Queina

Date d'inscription : 17/03/2017

25L numéro 1 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L numéro 1 :   25L numéro 1 : - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2018, 00:34

Tu as des soucis avec la lumière on dirait ! Pour partir de temps en temps 2-3 jours chez copain et me poser à chaque fois la question des lumières, prend un programmateur ! C'est pas super super cher en magasin de bricolage et ça te permet de brancher la lumière dessus pour avoir toujours le même temps d'éclairage. Tu peux même en prendre un seul pour les deux aquas si tu as une multiprise x2 sur laquelle tu peux brancher les deux éclairages. (en gros, programmateur dans la prise murale, multiprise sur le prog, les deux lumières branchées sur la multiprise)
Attention par contre si tu fais ça, ne mets pas le filtre et le chauffage sur cette multiprise sinon eux aussi vont s'éteindre en même temps que l'éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
kitiouchka
Alevin
Alevin
kitiouchka

Date d'inscription : 08/01/2018

25L numéro 1 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L numéro 1 :   25L numéro 1 : - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2018, 09:04

+1 avec Queina ! Un programmateur c'est pas cher et ça permet de laisser l'éclairage branché h24 et ça gère tout seul. Ca t'éviterai de futurs oublis et si tu laisses quelqu'un s'occuper de ton aqua lors de vacances il n'aura pas ça à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
LaFilleEtoile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LaFilleEtoile

Date d'inscription : 03/02/2016

25L numéro 1 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L numéro 1 :   25L numéro 1 : - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2018, 09:39

Je sais j'en ai pris un mais pour une raison que j'ignore, impossible de le brancher nul part, comme s'il était pas adapté aux prises françaises alors qu'il l'est.
Donc ça m'a un peu (beaucoup) énervée alors j'en ai pas racheté et je laisse éteints mes aquariums pendant les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

25L numéro 1 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L numéro 1 :   25L numéro 1 : - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2018, 11:02

On trouve de très bons programmateurs chez Monsieur Bricolage pour une dizaine d'euros.
C'est là où j'achète les miens !
Revenir en haut Aller en bas
LaFilleEtoile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LaFilleEtoile

Date d'inscription : 03/02/2016

25L numéro 1 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L numéro 1 :   25L numéro 1 : - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2018, 11:46

Le mien vient de chez Bricolex, en temps, normal c'est une enseigne plutôt sure... J'ai pas de monsieur bricolage a proximité de chez moi, mais si je passe pas loin de l'un d'eux un jour je penserai a y faire un tour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




25L numéro 1 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25L numéro 1 :   25L numéro 1 : - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
25L numéro 1 :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 25L numéro 2 :
» Reproduction numéro 1.. Help
» Règle numéro 1 : ne jamais aller a la bourse d'antibes juste pour regarder !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-