Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aquariophile n'est pas Bettaphile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Aquariophile n'est pas Bettaphile Empty
MessageSujet: Aquariophile n'est pas Bettaphile   Aquariophile n'est pas Bettaphile EmptyLun 21 Aoû 2006, 18:36

Bonjour a tous...

Je suis aquariophile depuis.....une 15 aine d'années a peu près... coeur
Et je tenais a écrire quelque chose sur le fait que bien souvent certains aquariophile, se mêlent un peu de tout sans savoir dans quoi ils gadouillent crazy crazy

Explication : ils sont toujours en train de dire que les poissons sont malheureux et nous reservent leurs psaumes sur leurs filtrations, et autres plantes et bulleurs...

Ben faut pas tout mélanger...C'est pas parcequ'on a bien souvnet des poissons qui vivent dans des fleuves et autres grandes étandues, que tous vivent de cette manière.

Chaque poisson a sa façon de vivre et le manque de respect de leur maintenance cause maladies et mort précoce... C'est valable dans les 2 sens...

Moi qui vie au milieu des deux...Je le vois très clairement...
Alors arrêtez de mettre vos Bettas dans des aquarium communautaire...C'est du meurtre...De l'assassinat avec préméditation...

Voilà..;et les vendurs ferai mieux de dire et faire la même chose....

Je l'ai fait je suis contente ça fesait des mois que je voulais poster ce sujet.NAH !!!

Biz yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aquariophile n'est pas Bettaphile Empty
MessageSujet: Re: Aquariophile n'est pas Bettaphile   Aquariophile n'est pas Bettaphile EmptyLun 21 Aoû 2006, 18:46

kékée a écrit:

Je l'ai fait je suis contente ça fesait des mois que je voulais poster ce sujet.NAH !!!

Kékée qui dit rire rire haha haha haha

Sinon, d'accord avec toi, chaque espèce a ses caractérisques propres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aquariophile n'est pas Bettaphile Empty
MessageSujet: Re: Aquariophile n'est pas Bettaphile   Aquariophile n'est pas Bettaphile EmptyLun 21 Aoû 2006, 18:46

je suis tout à fait d'accord!!!!! yeah yeah yeah yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Aquariophile n'est pas Bettaphile Empty
MessageSujet: Re: Aquariophile n'est pas Bettaphile   Aquariophile n'est pas Bettaphile EmptyLun 21 Aoû 2006, 18:49

oui, tout a fait d'accord

seulement c'est pas aux bettaphiles qu'il faut aller dire ca, mais aux aquariophiles... hum

quant a la remarque sur les vendeurs... pour ma part, je sais ce que je fais !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aquariophile n'est pas Bettaphile Empty
MessageSujet: Re: Aquariophile n'est pas Bettaphile   Aquariophile n'est pas Bettaphile EmptyLun 21 Aoû 2006, 18:52

Tu as bien raison!! mes bettas sont tous dans des bacs separe!! Mes guppys tous dans des bacs.

Tout mes poissons sont dans des bacs specifiques!
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
marinou75

Date d'inscription : 27/01/2006

Aquariophile n'est pas Bettaphile Empty
MessageSujet: Re: Aquariophile n'est pas Bettaphile   Aquariophile n'est pas Bettaphile EmptyLun 21 Aoû 2006, 21:18

bravo kékée haha je suis toute à fait d'accord avec toi yes wink
Revenir en haut Aller en bas
BetaComb
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
BetaComb

Date d'inscription : 27/07/2006

Aquariophile n'est pas Bettaphile Empty
MessageSujet: Re: Aquariophile n'est pas Bettaphile   Aquariophile n'est pas Bettaphile EmptyLun 21 Aoû 2006, 21:20

De toute facon meme si on aurez l'envie de mettre les betta ensemble , on se rendrez vite conte que sa ne marcherais pas
Je te trouve un peut remonter contre nous ou contre certaine personne
je tien jsute a te dire que tu vie pas chez nous et que tu voie comment on s'occupe de nos poissons ou autre animaux...
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Aquariophile n'est pas Bettaphile Empty
MessageSujet: Re: Aquariophile n'est pas Bettaphile   Aquariophile n'est pas Bettaphile EmptyLun 21 Aoû 2006, 21:26

elle n'est pas remontée apres nous mais apres les aquariophiles qui hurlent quand on leur dit qu'on maintient nos bettas dasn 2 litres d'eau...

c'est bien pour ca que je lui ai dit d'aller le dire aux aquariophiles et pas aux bettaphiles... tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

Aquariophile n'est pas Bettaphile Empty
MessageSujet: Re: Aquariophile n'est pas Bettaphile   Aquariophile n'est pas Bettaphile EmptyLun 21 Aoû 2006, 21:32

Y'a aussi les killiphiles qui maintiennent dans des petits volumes comme nos bettas.
Du moment que nos poipois sont heureux et se sentent comme chez eux?
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Aquariophile n'est pas Bettaphile Empty
MessageSujet: Re: Aquariophile n'est pas Bettaphile   Aquariophile n'est pas Bettaphile EmptyLun 21 Aoû 2006, 21:35

et avec les killiphiles, c'est un trio dans 10 litres mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aquariophile n'est pas Bettaphile Empty
MessageSujet: Re: Aquariophile n'est pas Bettaphile   Aquariophile n'est pas Bettaphile EmptyMar 22 Aoû 2006, 09:01

BetaComb a écrit:
De toute facon meme si on aurez l'envie de mettre les betta ensemble , on se rendrez vite conte que sa ne marcherais pas
Je te trouve un peut remonter contre nous ou contre certaine personne
je tien jsute a te dire que tu vie pas chez nous et que tu voie comment on s'occupe de nos poissons ou autre animaux...

crazy T'as rien capter de ce que j'ai dis... nan

RElis une bonne fois tout doucement ce que j'ai écris et puis après tu réponds....

Comme te l'expliques Lutopiste je suis remonter contre les Aquariophiles...
Et tiens je vais aller me faire des copains sur les sites Aquariophiles mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aquariophile n'est pas Bettaphile Empty
MessageSujet: Re: Aquariophile n'est pas Bettaphile   Aquariophile n'est pas Bettaphile EmptyMar 22 Aoû 2006, 09:08

alesouef a écrit:
Y'a aussi les killiphiles qui maintiennent dans des petits volumes comme nos bettas.
Du moment que nos poipois sont heureux et se sentent comme chez eux?

Oui tout a fais d'ailleurs je voulais me prendre des "Aphyosemion", je ne dis pas quelle variété car c'est comme avec les Bettas...y'en a plein (bon j'avoue quand même un peu moins).

ET oui tant que nos poissons sont heureux c'est le principal, mais certains font de l'anthropomorphisme (je ne sais pas trop si je l'ai bien écrit).....
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Aquariophile n'est pas Bettaphile Empty
MessageSujet: Re: Aquariophile n'est pas Bettaphile   Aquariophile n'est pas Bettaphile EmptyMar 22 Aoû 2006, 10:07

Citation :
certains font de l'anthropomorphisme (je ne sais pas trop si je l'ai bien écrit).....
Le mot est parfaitement écrit, et l'anthropomorphisme est mon pire cauchemar...
Non...mon pire cauchemar, ce sont les gens qui n'ont pas d'expérience et qui répètent des "on dit"...


Pour en revenir aux Bettas en bac communautaire, cela peut très bien se faire, à condition de réfléchir à ce qu'on fait.
L'association Betta + Rasboras + Kuhlis dans 80-100 litres, avec une filtration douce et des plantes peut rendre tout le monde heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Aquariophile n'est pas Bettaphile Empty
MessageSujet: Re: Aquariophile n'est pas Bettaphile   Aquariophile n'est pas Bettaphile EmptyMar 22 Aoû 2006, 12:11

alesouef a écrit:
Y'a aussi les killiphiles qui maintiennent dans des petits volumes comme nos bettas.
Du moment que nos poipois sont heureux et se sentent comme chez eux?

Oui, et je vous raconte pas quand on est killiphile et bettaphile... cela en fait des bacs. D'ailleurs, je vais peut etre refaire un peu d'aphyo ou de notho...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aquariophile n'est pas Bettaphile Empty
MessageSujet: Re: Aquariophile n'est pas Bettaphile   Aquariophile n'est pas Bettaphile EmptyLun 28 Aoû 2006, 18:41

kékée a écrit:
Comme te l'expliques Lutopiste je suis remonter contre les Aquariophiles...
Et tiens je vais aller me faire des copains sur les sites Aquariophiles mdr mdr

Merci vraiment simpas.... Je suis aqueriophile, et quand on me dit que l'on maintient des bettas dans 2L d'eau, je ne suis pas surpris (faut voir dans quoi il vie à l'etat naturel !). Donc si tu pouvait arreter de faire des généralité sur les aquariophiles... wink

Mais je suis d'accord avec toi yeah yes
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Aquariophile n'est pas Bettaphile Empty
MessageSujet: Re: Aquariophile n'est pas Bettaphile   Aquariophile n'est pas Bettaphile EmptyLun 28 Aoû 2006, 18:46

crash, tout bettaphile est aquariophile...
mais tout aquariophile n'est pas forcement bettaphile... wink

ce n'etait donc pas une généralité rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aquariophile n'est pas Bettaphile Empty
MessageSujet: Re: Aquariophile n'est pas Bettaphile   Aquariophile n'est pas Bettaphile EmptyLun 28 Aoû 2006, 22:31

Tu mets quand même énormément de personnes dans le même sac... c'est une demi-généralité ! wink enfin bon... on va pas en faire un betta ! haha
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Aquariophile n'est pas Bettaphile Empty
MessageSujet: Re: Aquariophile n'est pas Bettaphile   Aquariophile n'est pas Bettaphile EmptyLun 28 Aoû 2006, 23:00

euhh je suis un peu du meme avis d une personne qui a poster c est bin beau de venir nous dire ça a nous mais bon

ça serai comme rentrer dans une caserne de pompier et leur dire que c est avec de l eau qu on etein un feu (metaphore)

bref on est tous des passioner de betta ici donc la maintenance on conais un peu clin-d'oeil

puis paralement a un moment beaucoup se plaigner de voir les animalerie avec des betta dans 1 litre et leur cracher dessus car le volume ete trop petit....

la seule chose qu il y aurai a leur reprocher c et plutot que les betta sont mal en point a cause de chanement d eau trop faible...
angel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Pacu
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Pacu

Date d'inscription : 04/07/2005

Aquariophile n'est pas Bettaphile Empty
MessageSujet: Re: Aquariophile n'est pas Bettaphile   Aquariophile n'est pas Bettaphile EmptyMar 29 Aoû 2006, 12:54

Ce qui me choque, en animalerie, c'est le betta mâle "casé" dans un bac de vente avec des poissons vifs et mordeurs de voile: on voit parfois des bettas avec des voiles tout déchirés, voir de la mousse, parce qu'il se fait malmener par les autres poissons.

Ou alors, les bettas mâles dans des gobelets, pendant des semaines. (Je ne pense pas que le changement d'eau se fasse régulièrement.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aquariophile n'est pas Bettaphile Empty
MessageSujet: Re: Aquariophile n'est pas Bettaphile   Aquariophile n'est pas Bettaphile EmptyJeu 07 Sep 2006, 17:51

bravo un gros merci a Lutopiste qui essai de faire comprendre les choses, expliquées pourtant très clairement, a quelques personnes... haha
Moi ça me fatigue ..... yinyang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aquariophile n'est pas Bettaphile Empty
MessageSujet: Re: Aquariophile n'est pas Bettaphile   Aquariophile n'est pas Bettaphile EmptyJeu 07 Sep 2006, 17:55

jeff a écrit:


bref on est tous des passioner de betta ici donc la maintenance on conais un peu clin-d'oeil

angel

Suis ok. bluesmile
Mais par exemple, Grignette et moi recommandons a beaucoup de gens qui adopte un Betta de venir sur ce site... Et nous insistons beaucoup lorsque nous voyons que certains ne nous croient pas trop quand au maintien et autre.....

up up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aquariophile n'est pas Bettaphile Empty
MessageSujet: Re: Aquariophile n'est pas Bettaphile   Aquariophile n'est pas Bettaphile EmptyJeu 07 Sep 2006, 17:59

angel angel
En plus y'en a plein qui nous disent que ce site est super. Sympa, complet, bien fait.....
Et le recommandent même a d'autre....

Il y a donc beaucoup de passionnés comme nous mais il y a aussi pas mal de passage de gens qui se renseignent...Il ne faut pas les oublier et s'enfermer dans notre bulle...
Enfin plus exactement dans notre nid de bulles... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aquariophile n'est pas Bettaphile Empty
MessageSujet: Re: Aquariophile n'est pas Bettaphile   Aquariophile n'est pas Bettaphile EmptyJeu 07 Sep 2006, 18:06

Pacu a écrit:
Ce qui me choque, en animalerie, c'est le betta mâle "casé" dans un bac de vente avec des poissons vifs et mordeurs de voile: on voit parfois des bettas avec des voiles tout déchirés

Oui ça c'est un outrage...Pas a magistrat...Quoi que nos poipoi le sont pour nous..... smile

C'est même la spécialité de grignette... Elle repère les bettas mal en point...Et devinez quoi....elle les prend pour les sauver, ou alors va gentiement voir le vendeur ou la vendeuse et va lui dire... Mais elle ne se contente pas de s'en aller après ça....
Elle attend qu'il ou elle l'enlève...Elle fait ses yeux de cocker, et hop ! c'est assurer qu'ils s'en occupent bien...LOL... vénère
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Aquariophile n'est pas Bettaphile Empty
MessageSujet: Re: Aquariophile n'est pas Bettaphile   Aquariophile n'est pas Bettaphile EmptyJeu 07 Sep 2006, 18:10

Chez truffaut on a changé les batteries et devinez quoi ??? Les bettas ont maintenant droit à des bacs de presque 10L bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aquariophile n'est pas Bettaphile Empty
MessageSujet: Re: Aquariophile n'est pas Bettaphile   Aquariophile n'est pas Bettaphile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquariophile n'est pas Bettaphile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourse aquariophile à Dossenheim (67)
» Bourse aquariophile RIS ORANGIS (91) le 07/04/13
» Bourse aquariophile de Meyzieu 09/16
» Bourse aquariophile à Rouen
» Acheter un betta à une bourse aquariophile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-