Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Demande d'info deco aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier1709
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 29/12/2015

Demande d'info deco aquarium Empty
MessageSujet: Demande d'info deco aquarium   Demande d'info deco aquarium EmptyVen 01 Jan 2016, 20:05

Bonsoir ,

Débutant dans l'aquariophilie j'ai un betta depuis quelques jours dans un petit aquarium de 6 litres que je vais basculer dans un modèle un peu plus grand de 15 litres de marque biorb life voir www.reef-one.com

Je vais revoir toute la déco et je voudrais pas faire d'impairs , donc quelles sont les plantes (naturelles) à prescrire ou à proscrire

Est ce qu'on lui mettre quelques copains ? et lequels

Merci Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs65
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anaïs65

Date d'inscription : 21/10/2015

Demande d'info deco aquarium Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info deco aquarium   Demande d'info deco aquarium EmptyVen 01 Jan 2016, 20:42

Bonsoir,

Il me semble que certains membres du forum ont parlé des aquariums Biorb qui a priori ne sont pas du tout pratiques d'utilisation et qu'il y aurait un petit souci avec la filtration (c'est ce qu'il me semble me rappeler, si quelqu'un qui a eu un aqua Biorb de ce type pouvait confirmer ou infirmer...).

Pour les copains, tu ne peux en mettre aucun.
Le betta est un poisson territorial, donc pas d'autre poisson, il risquerait de se battre à se mort.
Pour les crevettes, en général elles se font manger par le combattant, de plus la température de l'eau n'est pas la même (elles apprécient l'eau froide même si elles supportent des températures plus elevées, alors que les bettas sont des poissons tropicaux).
Tu peux peut-être mettre un escargot ou deux, mais attention car certains polluent beaucoup.

Pour le choix des plantes, cela dépend du sol que tu as dans l'aquarium.
Si tu as un sol complet ou un substrat, tu peux mettre pas mal de plantes (à voir car certaines nécessitent pour leur maintenance un éclairage vraiment fort et/ou du co2).
Ca dépend de tes goûts pour les plantes, tu ce que tu veux faire dans ton aquarium. Les plantes rouges ou la plupart des gazonnantes par exemple se maintiennent avec une lumière puissante et l'utilisation de co2.
Si tu n'as qu'un gravier ou sable de loire, tu peux quand même bien planter mais avec des plantes faciles: anubia, mousse de java, ceratophyllum, microsorum, vallisneria, echinodorus par exemple.

J'espère t'avoir aidé!
Revenir en haut Aller en bas
olivier1709
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 29/12/2015

Demande d'info deco aquarium Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info deco aquarium   Demande d'info deco aquarium EmptyVen 01 Jan 2016, 21:01

Bonsoir Anais ,

Merci pour ta réponse , j'ai un peu craqué pour le look du biorb , ... mais si tu me dis qu'il est pas pratique et qu'en plus il y a des problèmes de filtration alors la du coup je suis un peu calmé .... justement la vendeuse qui m'a vanté la meilleure filtration que les autres aquarium !

D'autant plus que le prix est quand même du simple au double

C'est vrai qu'il y a une trappe par bien grande , mais je me suis dit aprés tout ça va bien faire

Et justement en parlant de filtration la marque livre des gros graviers en céramique sensés justement améliorer la filtration et on ma déconseillé de mettre un gravier autre que celui ci

Je pense que je vais superposer plusieurs couches de graviers afin d'arriver à quelque chose de correct esthétiquement et du coup je pourrais y incorporé quelques plantes

Effectivement on m'a bien prévenu que le combattant étant un solitaire mais que je pouvais y inclure quelques poissons de bancs type néon

Merci Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs65
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anaïs65

Date d'inscription : 21/10/2015

Demande d'info deco aquarium Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info deco aquarium   Demande d'info deco aquarium EmptyVen 01 Jan 2016, 22:01

Ahhh ces vendeurs...
Pour les néons, c'est niet: ce sont des poissons qui vivent dans une eau fraîche (22°), en banc d'une dizaine d'individus et qui ont besoin de 80cm voire 1m de façade car ce sont de bons nageurs...Donc autant de bonnes raisons de ne pas en mettre, et certainement pas dans 15 litres...

Le betta est un poisson territorial, jettes un coup d'oeil sur la fiche de maintenance, elle est bien faite et explicative.
Pour résumer: 1 betta = 1 bac et SEUL dans le bac

Pour le Biorb, je te cite Doddiepapaz: "Et bien voilà... J'en avais marre de voir Black Orchid dans sa boule Biorb (pas du tout adaptée au betta, contrairement à ce que m'avais dit le vendeur... grrr)"
Dans son post: https://www.betta-forum.net/t37641-le-35-l-dennerle-de-black-maj-03-12?highlight=Black
C'est en lisant son post que j'avais vu ça, demande lui conseil smile

Pour la superposition de gravier, tu n'es pas obligé (c'est une question de goût), mais les plantes que je t'ai citées n'ont pas de besoin de gravier spécial.
Pour ce qui est du gravier, du choisis celui que tu veux, tu n'es pas obligé d'en mettre un particulier contrairement à ce que dit la vendeuse...
J'avais pris du quartz noir de base en animalerie pour mon premier bac, mais je pense qu'il est un peu tranchant et je trouve qu'il vieillit mal (il faut d'ailleurs que je le change). Mes autres bacs tournent avec du gravier à granulométrie ronde, que je trouve beaucoup plus agréable et sans danger.

Pour la céramique dont tu parles, ce sont certainement des nouilles en céramique pour mettre dans le filtre. C'est un type de filtration mécanique, les nouilles sont un très bon support pour les bactéries mais ce n'est en aucun cas un sol pour ton aquarium...

Pour l'aquarium, privilégie le bien être de ton poisson (une longueur de nage sympa ça fait plaisir) et un entretien facile pour toi, comme ça ce sera du bonheur pour vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs65
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anaïs65

Date d'inscription : 21/10/2015

Demande d'info deco aquarium Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info deco aquarium   Demande d'info deco aquarium EmptyVen 01 Jan 2016, 22:19

Je viens de voir que je t'ai dit une grosse bêtise!
En faisant quelques recherches, j'ai vu que les Biorb filtrent par le sol, c'est pour ça qu'il doit y avoir un sol particulier... A vérifier et à compléter, mais je pense que tu devrais bien te renseigner sur le système de filtration, je ne voudrais pas te dire n'importe quoi car je ne connais pas du tout ce système.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande d'info deco aquarium Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info deco aquarium   Demande d'info deco aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'info deco aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aquarium des femelles déco nature
» Déco pour aquarium superfish home 8
» Débutante: évolution de l'aquarium et demande votre avis
» Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ?
» Déco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-