Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Euthanasie réussie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Richard_Parker
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 08/06/2015

Euthanasie réussie? Empty
MessageSujet: Euthanasie réussie?   Euthanasie réussie? EmptyJeu 31 Déc 2015, 21:10

Bonjour à tous,

Ce soir j'ai été contraint d'euthanasier Blue, mon betta de 2 ans et demi suite à une hydropisie.
J'ai mélangé dans une bouteille 1 litre d'eau et 3 gouttes d'huile essentielle de clou de girofle, mis le contenu dans un aquarium secondaire et mis le betta dedans. Celui-ci a gigoté dans tous les sens durant 5-10 secondes puis s'est immobilisé pour finir par "s'endormir" (il ne bougeait plus du tout, sa bouche ne montrait plus de signe de respiration). On l'a laissé comme ça pendant 2-3 minutes avant de rajouter 4-5 autres gouttes mélangées à un peu d'eau pour le faire partir "pour de bon".
Je voulais le laisser un bon quart d'heure dedans pour être sûr que le produit fasse son effet mais ma copine a insisté pour le sortir de l'eau 2-3 minutes après, et on est partis l'enterrer dans le petit bois derrière chez nous.
Mais je me suis demandé si le betta était bel et bien mort et non pas seulement endormi profondément... Y a-t-il un risque pour que celui-ci sorte de son état d'inconscience une fois enterré ou est-il bel et bien mort au moment où on l'a enterré?? Est-il resté suffisamment longtemps dans son mélange pour que celui-ci ait eu le temps d'agir? (5-6 minutes au total...)

Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne... et passez de bonnes fêtes de fin d'années. Very Happy


Dernière édition par Richard_Parker le Jeu 31 Déc 2015, 21:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Love CT
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Love CT

Date d'inscription : 29/07/2015

Euthanasie réussie? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie réussie?   Euthanasie réussie? EmptyJeu 31 Déc 2015, 21:15

Je pense que oui mais il y a des chance que non car tu n'a pas rajouter le clou de girofle pur mais si tu veux euthanasié un betta tu le sort et tu lui met une pichnette sur la tête et la il meurt à coup sur sans rien sentir!
Revenir en haut Aller en bas
Richard_Parker
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 08/06/2015

Euthanasie réussie? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie réussie?   Euthanasie réussie? EmptyJeu 31 Déc 2015, 21:26

Love CT a écrit:
Je pense que oui mais il y a des chance que non car tu n'a pas rajouter le clou de girofle pur

En fait j'ai rajouté environ 4-5 gouttes dans genre l'équivalent d'un verre d'eau que j'ai rajouté au mélange déjà présent... C'était pas assez concentré?
Peut-il vraiment reprendre conscience une fois sous terre depuis plusieurs minutes?!?
Revenir en haut Aller en bas
Love CT
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Love CT

Date d'inscription : 29/07/2015

Euthanasie réussie? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie réussie?   Euthanasie réussie? EmptyJeu 31 Déc 2015, 22:39

Ok donc c'est sur il est belle et bien mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Euthanasie réussie? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie réussie?   Euthanasie réussie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euthanasie réussie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» euthanasie
» Question euthanasie
» Euthanasie
» * L'EUTHANASIE *
» Euthanasie ? Et si oui laquelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-