Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélissa1106
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mélissa1106

Date d'inscription : 27/11/2015

Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires) Empty
MessageSujet: Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires)   Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires) EmptyJeu 03 Déc 2015, 15:17

Bonjour,
Petite question encore sur la pourriture des nageoires, cette fois concernant l'utilisation de l'esha 2000. Peut-on y ajouter un traitement au sel sans que cela altère l'efficacité du médicament (le but est d'accélérer la guérison, si cela ne le fait pas alors je considère que ce n'est pas utile de rajouter du sel ?) ?
Mon bac hôpital est un tupperware de 5,5L, je n'ai pas de chauffage car mon betta vit dans un 8L en low tech, est-ce grave de ne pas avoir de chauffage pour le traitement à l'esha ou en faut-il un obligatoirement ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires) Empty
MessageSujet: Re: Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires)   Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires) EmptyJeu 03 Déc 2015, 16:08

Pour l'Esha, moi je l'utilise seul. Donc je ne saurais te dire si le sel est utile en supplément.
Par contre le chauffage est indispensable dans le bac hôpital à 27/28 et dans ton bac aussi... Même en low tech...
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires) Empty
MessageSujet: Re: Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires)   Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires) EmptyJeu 03 Déc 2015, 16:23

Le Betta est un poisson tropical qui doit vivre dans une eau à 25°, même si notre petit ami est relativement solide il ne fera que vivoter dans une eau à moins de 21°. Le low tech n'exclu pas d'avoir un chauffage (si la pièce est Très bien chauffée ok sinon ???)

Enfin bref ! la n'est pas la question, encore que ton problème peu très bien en découler. L'Esha 2000, même si il donne certain résultat n'est pas le meilleur produit pour soigner les pourritures, tu as le Batyfec qui est plus efficace. Pour répondre à ta question tu peux sans problème ajouter du sel non iodé à l'Esha 2000. Mais une eau à une température de 25 27° est un soin en soi.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa1106
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mélissa1106

Date d'inscription : 27/11/2015

Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires) Empty
MessageSujet: Re: Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires)   Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires) EmptyJeu 03 Déc 2015, 16:48

La pièce est vraiment bien chauffée, l'eau de son aqua était à 23.
Il faut que je me procure un chauffage alors, je surveille la température du bac hôpital en attendant et le remet au bain marie qund ça baisse d'un degré.
Donc en maintenance, il faudra toujours qu'il ai un chauffage à 27°C ou à 25°C plutôt ? Je le maintien à 27°C pour l'hôpital ? L'eau est à 25 en ce moment.
Combien de Watts il faudrait comme chauffage, pour un aqua de 8L ?
J'ai également deux autre combattants, dont un à une cousine dans un 2L et l'autre dans un 4L, il existe des chauffages assez petits pour ces aqua ?

La plupart des sujets que j'ai lu recommandaient tous l'esha 2000 donc je me le suis procuré d'occas' ce matin. Je n'ai eu que de bonne retombées concernant la pourriture des nageoires et même l'hydropisie. Sais-tu combien coûte le Batyfec ?
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires) Empty
MessageSujet: Re: Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires)   Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires) EmptyJeu 03 Déc 2015, 18:24

Perso l'esha n'a jamais fonctionné avec mon ancien bette sur sa pourriture des nageoires, meme avec du sel de Guérande. Le seul truc qui a fontionné c'est le témérol + sel.
Revenir en haut Aller en bas
fi-fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fi-fish

Date d'inscription : 20/08/2014

Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires) Empty
MessageSujet: Re: Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires)   Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires) EmptyJeu 03 Déc 2015, 19:16

Pour le 8l prends un 10w, autour de 25°c c'est bon et pour les 2 et 4l il vaut mieux trouver un câble chauffant ce sera moins cher et moins compliqué
Perso sel+ esha ça fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires) Empty
MessageSujet: Re: Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires)   Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires) EmptyJeu 03 Déc 2015, 19:23

Oui le newattino est super pour les nanos de petit volume.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires) Empty
MessageSujet: Re: Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires)   Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires) EmptyJeu 03 Déc 2015, 21:34

Mélissa1106 a écrit:

Combien de Watts il faudrait comme chauffage, pour un aqua de 8L ?
J'ai également deux autre combattants, dont un à une cousine dans un 2L et l'autre dans un 4L, il existe des chauffages assez petits pour ces aqua ?

La plupart des sujets que j'ai lu recommandaient tous l'esha 2000 donc je me le suis procuré d'occas' ce matin. Je n'ai eu que de bonne retombées concernant la pourriture des nageoires et même l'hydropisie. Sais-tu combien coûte le Batyfec ?

On dit en général qu'un Watts chauffe un litre d'eau. Personnellement j'utilise des chauffes eau de 25 Watts pour mes bacs de repro et pour le grossissement des alevins lorsque que ceci reste dans le bac. Les aquariums ne contiennent que 5 litres d'eau puis 10 litres et je n'ai jamais eu de problème puissance / litrage.
Pour tes petits litrage de 2 et 4 L les Newattino  10 Watts sont suffisant, un cable chauffant doit automatiquement être commandé par un thermostat donc pas du tout rentable pour deux bacs.

En ce qui concerne l'Esha 2000 les résultats sont satisfaisant, le Bactyfec est juste de mon avis plus éfficace . Le tarif de ce produit se situe entre 8 et 9 euros je crois, je me fourni chez Poisson d'or, j'ai la chance d'habiter à un peu plus de cent km donc je peux y aller de temps en temps, sinon ils ont un site ou l'on peut commander.

http://www.poisson-or.com/

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa1106
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mélissa1106

Date d'inscription : 27/11/2015

Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires) Empty
MessageSujet: Re: Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires)   Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires) EmptyJeu 03 Déc 2015, 21:42

Fan a écrit:
Perso l'esha n'a jamais fonctionné avec mon ancien bette sur sa pourriture des nageoires, meme avec du sel de Guérande. Le seul truc qui a fontionné c'est le témérol + sel.
Apparemment ça à l'air pas mal aléatoire, en fonction de la bactérie, de la pourriture et de la gravité tous les traitements ne fonctionnent pas sur tous les bettas :/
Je prends note et si l'esha 2000 ne fonctionne pas je verrai pour tester le témérol.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa1106
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mélissa1106

Date d'inscription : 27/11/2015

Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires) Empty
MessageSujet: Re: Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires)   Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires) EmptyJeu 03 Déc 2015, 21:47

fi-fish a écrit:
Pour le 8l prends un 10w, autour de 25°c c'est bon et pour les 2 et 4l il vaut mieux trouver un câble chauffant ce sera moins cher et moins compliqué
Perso sel+ esha ça fonctionne bien
D'accord je vais chercher un 10W, par contre comment fonctionne un câble chauffant et comment l'installer ? Ne va-t-il pas ya voir des fils de partout traînant sur ma commode ?
Comme je disais en effet chaque traitement fonctionne plus ou moins bien sur chaque betta, en espérant que l'esha fonctionne chez moi également ! ^^

Fan a écrit:
Oui le newattino est super pour les nanos de petit volume.
C'est une marque Newattino ou un type de chauffage ? ^^

dididoud'Am a écrit:
On dit en général qu'un Watts chauffe un litre d'eau. Personnellement j'utilise des chauffes eau de 25 Watts pour mes bacs de repro et pour le grossissement des alevins lorsque que ceci reste dans le bac. Les aquariums ne contiennent que 5 litres d'eau puis 10 litres et je n'ai jamais eu de problème puissance / litrage.
Pour tes petits litrage de 2 et 4 L les Newattino  10 Watts sont suffisant, un cable chauffant doit automatiquement être commandé par un thermostat donc pas du tout rentable pour deux bacs.

En ce qui concerne l'Esha 2000 les résultats sont satisfaisant, le Bactyfec est juste de mon avis plus éfficace . Le tarif de ce produit se situe entre 8 et 9 euros je crois, je me fourni chez Poisson d'or, j'ai la chance d'habiter à un peu plus de cent km donc je peux y aller de temps en temps, sinon ils ont un site ou l'on peut commander.

http://www.poisson-or.com/

Didier.

Ah d'accord, merci pour la précision sur les chauffages ! Je vais plutôt envisager deux de 10 et un de 25 dans ce cas.
Je prends note pour le Bactyfec si l'esha ne fonctionne pas et je vais me renseigner autour de chez moi Wink


Dernière édition par Mélissa1106 le Ven 04 Déc 2015, 09:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires) Empty
MessageSujet: Re: Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires)   Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires) EmptyJeu 03 Déc 2015, 21:50

Je pense aussi, mais peut etre que ca peut aussi venir du betta  scratch  (un peu comme nous quand notre corps s'habitue trop a un medicament, il a moins d'effet sur nous)...
Ce qui est bien avec l'esha c'est que c'est un large spectre, donc quand on sait pas trop contre quoi on se bat c'est la meilleure solution a mon avis. Et surtout il ne detruit pas la souche bacterienne des bacs cyclés.
J'en ai mis d'ailleurs dans le bac de Narayan avant de l'y introduire (on sait jamais) et je laisse tremper les nouvelles plantes dans de l'esha aussi avant de les introduire dans le bac au cas ou.

Sinon j'ai entendu beaucoup de bien du Baktopur aussi mais j'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa1106
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mélissa1106

Date d'inscription : 27/11/2015

Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires) Empty
MessageSujet: Re: Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires)   Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires) EmptyVen 04 Déc 2015, 09:21

Fan a écrit:
Je pense aussi, mais peut etre que ca peut aussi venir du betta  scratch  (un peu comme nous quand notre corps s'habitue trop a un medicament, il a moins d'effet sur nous)...
Ce qui est bien avec l'esha c'est que c'est un large spectre, donc quand on sait pas trop contre quoi on se bat c'est la meilleure solution a mon avis. Et surtout il ne detruit pas la souche bacterienne des bacs cyclés.
J'en ai mis d'ailleurs dans le bac de Narayan avant de l'y introduire (on sait jamais) et je laisse tremper les nouvelles plantes dans de l'esha aussi avant de les introduire dans le bac au cas ou.

Sinon j'ai entendu beaucoup de bien du Baktopur aussi mais j'ai jamais testé.

Oui c'est un bon raisonnement logique en effet. Et oui c'est vrai que l'esha est vraiment pas mal pour ça, et les risques de faire des dégâts sur le betta est vraiment quasi inexistant si on traite sans savoir la maladie ! Et en effet, c'est vraiment pratique pour conserver nos bonnes bactéries. Mais j'ai quand même préféré placer Arsenal en bac hôpital, qui plus est car j'ai ajouté du sel au traitement donc ma belle plante aurait été loin d'apprécier ! ^^
J'ai lu sur la notice et ailleurs qu'en effet ça peut être pas mal de plonger les nouvelles plantes et nouveaux poissons dans un traitement à l'esha avant de les introduire dans le nouveau bac, c'est une bonne idée. Certains mettent même une goutte ou une demie goutte à chaque changement important d'eau ou à chaque changement intérgral, pour limiter encore plus les risque de maladies (très mignon le nom de ton poipoi au passage ! Wink )
J'entends beaucoup parler de Baktopur également mais l'ami auquel j'ai acheté l'esha 2000 m'a dit qu'il n'a pas vraiment eu de bons effet et de véritable efficacité par rapport à l'esha...
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires) Empty
MessageSujet: Re: Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires)   Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires) EmptyVen 04 Déc 2015, 12:46

Salut,

pour le newattino c'est la marque. Il te faudrait le 10w. Il est petit et il chauffait mon 10L a 25°.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa1106
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mélissa1106

Date d'inscription : 27/11/2015

Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires) Empty
MessageSujet: Re: Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires)   Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires) EmptySam 05 Déc 2015, 19:04

D'accord merci de tes précisions, c'est gentil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Missnono
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Missnono

Date d'inscription : 21/01/2015

Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires) Empty
MessageSujet: Re: Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires)   Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires) EmptyDim 06 Déc 2015, 07:51

Fan a écrit:
Perso l'esha n'a jamais fonctionné avec mon ancien bette sur sa pourriture des nageoires, meme avec du sel de Guérande. Le seul truc qui a fontionné c'est le témérol + sel.

En fait, je trouve que ça dépend de l'état d'avancement de la pourriture. L' esha est très bien pour un début de pourriture pas trop méchante. Mais si c'est bien installé et très évolutif, le temerol est beaucoup plus puissant, d'ailleurs ce dernier s'utilise qu'en bac Hopital alors que l'esha peut être utilisé dans l'aquarium si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa1106
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mélissa1106

Date d'inscription : 27/11/2015

Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires) Empty
MessageSujet: Re: Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires)   Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires) EmptyDim 06 Déc 2015, 10:36

Ah d'accord, merci de l'infos ! C'est bon à savoir ce genre de précision, si jamais j'ai une pourriture avancée un jour je privilégierai le témérol dans ce cas. Et en effet l'esha peut être utilisé dans le bac initial car il ne tue pas les bonnes bactéries 😉
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires) Empty
MessageSujet: Re: Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires)   Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires) EmptyDim 06 Déc 2015, 10:52

Missnono a écrit:
Fan a écrit:
Perso l'esha n'a jamais fonctionné avec mon ancien bette sur sa pourriture des nageoires, meme avec du sel de Guérande. Le seul truc qui a fontionné c'est le témérol + sel.

En fait, je trouve que ça dépend de l'état d'avancement de la pourriture. L' esha est très bien pour un début de pourriture pas trop méchante. Mais si c'est bien installé et très évolutif, le temerol est beaucoup plus puissant, d'ailleurs ce dernier s'utilise qu'en bac Hopital alors que l'esha peut être utilisé dans l'aquarium si je ne me trompe pas.

Merci. Ce qui explique donc cela dans mon cas smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires) Empty
MessageSujet: Re: Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires)   Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question traitement esha 2000 et température bac hôpital (pourriture des nageoires)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitement Pourriture des nageoires
» question dosage eSHa 2000
» Posologie esha 2000 + esha exit
» Traitement pourriture des nageoires
» Pourriture des nageoires : traitement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-