Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 récupérer les nauplies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nono
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
nono

Date d'inscription : 02/08/2005

récupérer les nauplies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récupérer les nauplies   récupérer les nauplies - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2005, 18:31

Moi je ne me suis pas encore lancé dans la production de nauplies, et je compte le faire bientot... Mais ça à l'air d'être galère !
Où peut-on trouver des tamis pour les nauplies ?
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

récupérer les nauplies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récupérer les nauplies   récupérer les nauplies - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2005, 19:49

rien de plus simple que les nauplies Very Happy

les tamis ca se trouve en animalerie sans prob Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



récupérer les nauplies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récupérer les nauplies   récupérer les nauplies - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2005, 22:05

moi pour mes naupilles je les ai dans une bouteille à l'envers avec de l'air. Pour les recuperer je prend une paille où je met le doigt dessus jusqu'au fond, puis on enlève le doigt et hop il rentre dans la paille. Puis je les met dans un verre d'eau pour dilluer le sel.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

récupérer les nauplies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récupérer les nauplies   récupérer les nauplies - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2005, 22:28

Yankee57 a écrit:
Mais si les alevins en mangent, c'est dangereux non?
Ils peuvent même en mourrir triste
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



récupérer les nauplies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récupérer les nauplies   récupérer les nauplies - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2005, 17:57

j'utilisait un eclosoir du commerce rond avec un tamis au centre et à la lumiere...les artémias s'y dirigent entre les chicanes, atiré par la lumiere.
récupérer les nauplies - Page 2 A0242_i0269

Je vien de passer à la production en bouteille + bulleur.
récupérer les nauplies - Page 2 Artemias.oxygener
Bilan ca produit beaucoup plus et avec une goute de liquide vert (nouriture pour artémias) ils sont plus gros. Mais impossible à bien syphoner sans prendre des oeufs.

Donc je produit en bouteille + bulleur, puis je verse doucement dans l'incubateur qui lui me permet de prendre les nauplies sans coquille d'oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

récupérer les nauplies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récupérer les nauplies   récupérer les nauplies - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2005, 18:07

Pour la bouteille il y a un systeme à 2 tuyaux : un pour les bulles et 1 ou tu fais sortir les artemia (il faut mettre la bouteille à l'enver) des que je mets la main dessus je poste.
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

récupérer les nauplies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récupérer les nauplies   récupérer les nauplies - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2005, 19:36

moi j'ai le système d'éclosoir rond mais j'ai fait autre chose a coté:
je prends un ptit bac de 1L,je découpe un morceau de mousse très dense de tel sorte qu'il ai la taille qu'il faut pour se coincer dans le bac et le séparer en deux.je rapproche le la mousse d'un coté du bac(pour que les artémias soient plus regroupées)je fais 3-4 fentes avec un couteau a travers la mousse(pour que les artémias puissent passer,mais pas les ouefs).je met l'eau salée jusqu'a la hauteur de la mousse,et je met les oeufs du coté le plus grand.je met une serviette sur la partie ou sont les oeufs pour que la partie ou vont migrer les artémias soit la seul éclairée.ensuite les artémias éclosent et partent vers la lumière ou je les attrape avec un système de syphon que je fais couler dans le tamis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



récupérer les nauplies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récupérer les nauplies   récupérer les nauplies - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2005, 19:50

c'est celui que j'utilise (la photo n'étais pas celle de ma bouteille)
j(utilise ca : récupérer les nauplies - Page 2 72060 )
j'utilise le liquizell comme nouriture à artémias.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



récupérer les nauplies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récupérer les nauplies   récupérer les nauplies - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2005, 20:03

Très bonne idée Glouglou... je pense que je vais m'en servir maintenant!!! up
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

récupérer les nauplies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récupérer les nauplies   récupérer les nauplies - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2006, 09:23

Les nauplies, quelle galère !! Moi, je n'ai pas de problème de coquilles puisque j'utilise l'éclosoir mais tous les 3-4 jours, ça n'éclos plus car je pense que l'eau ne doit plus être bonne, alors je change l'eau et je suis en panne d'artémias pendant 48 heures. Mes petits doivent avoir faim !!!! J'ai éssayé de faire comme Viet et d'en stocker dans un récipient, mais je suis quand même en pénurie... J'ai éssayé ce matin de donner des grindals, ils aiment bien... Ras le bol de galérer avec ces éclosions !!! fâché
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

récupérer les nauplies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récupérer les nauplies   récupérer les nauplies - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2006, 10:34

grignette a écrit:
tous les 3-4 jours, ça n'éclos plus
C'est normal, c'est à refaire tous les 3-4 jours. C'est pour ça qu'en général, quel que soit le modèle (éclosoir rond, bouteille ou autre) il faut en avoir 2 pour "tourner".
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

récupérer les nauplies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récupérer les nauplies   récupérer les nauplies - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2006, 10:55

Tu as raison Claire, ça fait 2-3 jours que j'hésite à en acheter un deuxième, et là j'en ai trop marre alors je cours acheter un autre éclosoir.
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

récupérer les nauplies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récupérer les nauplies   récupérer les nauplies - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2006, 11:12

l'ideal j'ai vu ca chez mon cousin qui est eleveur de discus depuis plus de 17 ans et de se bricoler une armoire a nauplies en contreplaqué avec une petite porte pour qu'il fasse noir a l'interieur, dans cette armoire il y place 2 bouteille de COCA retourné le cul coupé
il a remplacé les bouchons par des bouchons specifique que l'on trouve en pharmicie ils sont percé et suivis d'un tuyaux (type transfusion). dans le fond de cette petite armoire et derriere chaque bouteilles il a mis une ampoule de frigo. les bouteilles sont connectés a une pompe a air. quand il a besoin de nauplie il coupe la pompe a air, il allume une de c'est ampoule les nauplies se regroupe ensuite il siphone, j'avoue que son system marche vraiment tres bien.
Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Invité
Invité



récupérer les nauplies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récupérer les nauplies   récupérer les nauplies - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2006, 19:39

En ce qui me concerne j'ai fini de m'inquiéter pour les coquilles . . . je laisse reposer ma bouteille 5 min, le plus gros flotte ou coule, je syphone, il reste quand même beaucoup de coquilles, mais je me tracasse pas, je distribue le tout. J'ai pas constater de perte anormales d'alevins. Le fond de mon bac de grossissage est plein de coquille, j'en ai aussi un paquet qui flotte.

Bref, les coquilles qui provoquent des occlusions intestinales, . . . ça me laisse perplexe ! Il y a sans doute du vrai, mais à mon avis dans des proportions négligeable.

récupérer les nauplies - Page 2 Fond_bac
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

récupérer les nauplies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récupérer les nauplies   récupérer les nauplies - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2006, 23:01

Dj@X a écrit:
...bricoler une armoire a nauplies en contreplaqué avec une petite porte pour qu'il fasse noir a l'interieur...
Alors ça, avec deux éclosoirs comme ceux dont j'ai posté les plans...ce serait une installation d'enfer !!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

récupérer les nauplies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récupérer les nauplies   récupérer les nauplies - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2006, 20:48

J'ai remarqué que les alevins étaient très sélectifs lorsqu'ils m'arrivent de laisser passer des coquilles dans l'aquarium, ils n'y touchent pas ou alors j'en ai déjà vu un qui recrachait après l'avoir mis dans sa bouche, pas bête l'alevin. munch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



récupérer les nauplies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récupérer les nauplies   récupérer les nauplies - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2006, 21:38

Bonsoir,
Lorsque je reproduisait des scalaires (petite allusion l'histoire de dire que je ne suis pas une buse totale en aquario haha ). Donc je disais lorsque le reproduisait des scalaires ( je me la refait pour le plaisir hihi ), production d'artémia en bouteille de caco lac, siphonnage avec un tuyau à air tenue par des élastiques sur une aiguille à tricoter (hyper maniable !), filtration sur un collant, ce dernier tenant tout seul sur un entonnoir, les artemias glissent au centre lors du rinçage et on passe le doigt sous le collant ( eh,pas de pensées mal placée diable ), les petites bêtes se retrouvent sur le bout du doigt et on les dépose avec précision dans le bac.
J'espère pouvoir relancer la technique pour les bettas ce coup là j'aime
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

récupérer les nauplies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récupérer les nauplies   récupérer les nauplies - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2006, 12:30

C'est super toutes ces astuces ca permet à tout le monde de trouver celle qui lui conviens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



récupérer les nauplies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récupérer les nauplies   récupérer les nauplies - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2006, 12:51

Je ne comprend pas bien (non d'habitude je ne suis pas cocone!!), masi je ne vosi pas trop tt ça!!
Je souhaite faire de la repro et donc il me faut des nauplies d'artémias!!
Je voudrais la matériel le plus simple et le moins cher!!
Donc la boiteille ac le cul couP ça pe se trouver et ensuite??Je suis obligée de mettre un buleur? Rien ne pe le remlplacer??
Combien de sel par rapport à l'eau??
Il faut environ 2"productions", pr pouvoir tourner, ça g compris!!
G besoin d'aide svp!!
Mais où commander les oeufs et quelle sorte d'oeufs?? Combien enc ommander?? Où en commander à des prix abordables??
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

récupérer les nauplies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récupérer les nauplies   récupérer les nauplies - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2006, 14:37

Je te conseille d'acheter un éclosoir, je trouve que c'est ce qu'il y a de plus pratique. Ca doit couter 15 euros en animalerie. Pas besoin de bulleur. Parfois, il y en a sur ebay pour moins cher. J'ai éssayer de faire éclore dans une bouteille mais j'ai eu très peu d'éclosion et impossible de récupérer les nauplies car ils étaient mélangés aux coquilles et aux oeufs non-éclos. Une vraie galère... Par contre avec l'éclosoir tu récupères les nauplies dans la petite épuisette sans coquilles. C'est le top !
Les oeufs, tu peux les trouver sur ebay aussi, j'en ai acheté 8 euros les 50 grammes (+ 1 euro de fdp). Sinon, il y en a dans les animaleries. Tu peux aussi aller voir sur aqualiment, peut-être qu'elle en vend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



récupérer les nauplies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récupérer les nauplies   récupérer les nauplies - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2006, 15:49

j'ai deux petites boite a cacaouettes qui tournent em permanence pour les nauplies, j'arrive a tenir largement une semaine avec la même eau et les même oeufs, pas de baisse de production sauf a la fin (quand yen a plus).
J'ai un unique bulleur que je change de bouteille a chaque repas.
Pour la récolte je me fait pas de souci, j'ai une petite pipette poire avec laquelle j'aspire les nauplies, ya quelques coquilles mais c'est pas grave. J'ai en permanance une lampe qui éclair le bac des alevins a 20cm donc les nauplies se regroupent dans un coin.
Et c'est tout, je rèlge le débit du bulleur selon mon désir avec un anneau de porte clé qui est fixé sur le tuyau, plus tu tourne moins sa bulle. yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



récupérer les nauplies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récupérer les nauplies   récupérer les nauplies - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2006, 11:31

J'ai acheté le système pr fair eac une bouteille (pcq partt les éclosoir c hors de prix pr moi!!), j'ai mis un bulleur ça c ok,mais mnt pr les récuperer??
Je siphonne comme pr les aquariums?? Au fond de la bouteille ou vers le milieu?Et une fois syphonné, je les passe ds un filtre à café (ça c facultatif ils n'avaient plus de tamis!), je prend une serigue et hop à table les babys!!
C bon ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



récupérer les nauplies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récupérer les nauplies   récupérer les nauplies - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2006, 11:45

Bonjour Marine,

Oui, c'est cela. Tu les tamises pour les distribuer. Fais attention à ne pas trop prendre de coquilles avec les naupliis.
Par contre, deux politiques, soit tu les rinces à l'eau claire, soit tu les donnes comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




récupérer les nauplies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récupérer les nauplies   récupérer les nauplies - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
récupérer les nauplies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nauplies
» nauplies
» aide pour nourrir mes bébés svp
» nauplies, nauplies
» nauplies !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-