Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 "Identifier" mes Betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lune_en_BullE
Alevin
Alevin
Lune_en_BullE

Date d'inscription : 18/04/2009

"Identifier" mes Betta Empty
MessageSujet: "Identifier" mes Betta   "Identifier" mes Betta EmptyMer 21 Oct 2015, 09:44

Bonjour à tous !

Au final, je me rends compte que ça devient super compliqué avec toutes ces formes et couleurs...
Je suis un petit peu perdue rire

Je me suis offert mon Betta il y a quelques jours, pour moi c'est un mâle dragon, mais halfmoon ? Je vois que ses nageoires sont un peu effilochées par endroit...
Pour ma femelle, j'avoue être encore plus perdue huh

J'ai l'impression de m'être lancée dans un nouveau monde super compliqué ! Surtout que je vois plein de photos de betta, et il me tarde juste la bourse pour en prendre plein d'autres... Il va me falloir un appartement plus grand pour stocker tout le monde !

(J'ai fait un petit tour sur les formes/couleurs, liens dans la case départ)

J'envoie les photos !

Faramir (mon mâle) :
"Identifier" mes Betta 382521Capturede769cran20151019a768203217
"Identifier" mes Betta 399077Capturede769cran20151019a768203219
"Identifier" mes Betta 957308Capturede769cran20151019a768203224
"Identifier" mes Betta 457643Capturede769cran20151019a768203223


Eowyn (ma femelle) :
"Identifier" mes Betta 577135Capturede769cran20151019a768183205
"Identifier" mes Betta 943506Capturede769cran20151019a768183206


EDIT : Oups, j'ai oublié ma question
Du coup, si quelqu'un peut m'éclairer sur la forme/couleur de mes Betta ?


Dernière édition par Lune_en_BullE le Mer 21 Oct 2015, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crevette76
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
crevette76

Date d'inscription : 29/08/2014

"Identifier" mes Betta Empty
MessageSujet: Re: "Identifier" mes Betta   "Identifier" mes Betta EmptyMer 21 Oct 2015, 11:33

vraiment il sont sublime
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

"Identifier" mes Betta Empty
MessageSujet: Re: "Identifier" mes Betta   "Identifier" mes Betta EmptyMer 21 Oct 2015, 11:46

Lune_en_BullE a écrit:
...super compliqué avec toutes ces formes et couleurs...
Alors ne t'inquiète pas, parceque dans le monde du Betta il faut savoir que:

- Il y d'une part beaucoup de noms "commerciaux" qui n'ont aucune signification réelle, mais ont été inventés juste pour mieux vendre.

- D'autre part, de nombreux Bettas ne correspondent pas à des types idéaux, ou sont entre deux types.

Ton mâle est de type Bicolore, Dragon/Rouge.
Peut-être de forme HM ou probablement Superdelta proche de HM.

La femelle est de type marbrée, avec le facteur Dragon. Concernant se forme, difficile à dire. Son éleveur t'as dit qu'elle était de souche nageoires longues ?

_________________
"Identifier" mes Betta Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la "Identifier" mes Betta Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Lune_en_BullE
Alevin
Alevin
Lune_en_BullE

Date d'inscription : 18/04/2009

"Identifier" mes Betta Empty
MessageSujet: Re: "Identifier" mes Betta   "Identifier" mes Betta EmptyMer 21 Oct 2015, 12:08

Je vais me faire taper sur les doigts mais ils viennent tous les deux d'animalerie.
Par contre pour le mâle, je l'ai pris dans un magasin où les Betta n'étaient pas dans des verres mais des bacs assez grands, eau propre et plantes. Je n'en achète pas quand je les vois dans des verres.
Après j'avoue avoir craqué, je ne voulais pas de betta (trop de formes, sélections) mais c'est une couleur qui me plaît depuis quelques années pour le mâle.

J'ai pris la femelle pour les écailles "dragon".

Les prochains je compte les prendre en bourse, chez des particuliers !

EDIT : Mince ! Je viens de voir les élevages de Betta... Hum, plus jamais en magasin, c'est sûr maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
fi-fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fi-fish

Date d'inscription : 20/08/2014

"Identifier" mes Betta Empty
MessageSujet: Re: "Identifier" mes Betta   "Identifier" mes Betta EmptyMer 21 Oct 2015, 21:38

Jolies photos dis-donc... Tu as quand-même beaucoup de chance de trouver d'aussi beaux bettas en animalerie, surtout la femelle Shocked Après franchement ce n'est pas un drame de les avoir pris là-bas, surtout s'ils étaient bien traités
Pour les nageoires du mâle en effet c'est abimé au bout de l'anale
Revenir en haut Aller en bas
Lune_en_BullE
Alevin
Alevin
Lune_en_BullE

Date d'inscription : 18/04/2009

"Identifier" mes Betta Empty
MessageSujet: Re: "Identifier" mes Betta   "Identifier" mes Betta EmptyJeu 22 Oct 2015, 06:31

fi-fish a écrit:
Jolies photos dis-donc... Tu as quand-même beaucoup de chance de trouver d'aussi beaux bettas en animalerie, surtout la femelle Shocked Après franchement ce n'est pas un drame de les avoir pris là-bas, surtout s'ils étaient bien traités
Pour les nageoires du mâle en effet c'est abimé au bout de l'anale

Merci ! C'est surtout le prix que j'ai trouvé fabuleux pour le mâle (-10€) alors que partout ailleurs c'est le double ou le triple fou Du coup j'ai craqué et je l'ai pris.

Pour la queue je me demande s'il était comme ça à l'achat (je l'ai remarqué le lendemain matin) ou si un escargot l'aurait grignoté dans mon aquarium. J'ai des Anentome helena, mais ils ont l'air innocents Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fi-fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fi-fish

Date d'inscription : 20/08/2014

"Identifier" mes Betta Empty
MessageSujet: Re: "Identifier" mes Betta   "Identifier" mes Betta EmptyJeu 22 Oct 2015, 23:09

Non les Anentome ça m'étonnerait vraiment qu'ils y soient pour quelque chose, c'est plus probable que ce soit un début de pourriture
Revenir en haut Aller en bas
Lune_en_BullE
Alevin
Alevin
Lune_en_BullE

Date d'inscription : 18/04/2009

"Identifier" mes Betta Empty
MessageSujet: Re: "Identifier" mes Betta   "Identifier" mes Betta EmptyVen 23 Oct 2015, 10:01

Ca pourrait être sa forme naturelle aussi, non ?

En fait, ça m'embête de lui couper les nageoires et de traiter au sel si c'est naturel. Est-ce que je peux surveiller quelques jours ?

J'achète des feuilles de catappa le 1er novembre (bourse aquario), mais j'ai du sel pour aqua.
Le point qui me rassure, c'est que si c'est une pourriture, ça ne vient pas de moi Mr. Green  (j'achète de l'eau en bouteille exprès pour mes bacs, c'est déjà ça)


EDIT :
Finalement, il est dans un bac hôpital avec du sel... J'ai l'impression de voir de plus en plus les nageoires dentelées comparé au premier jour, je ne prends pas de risque !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Identifier" mes Betta Empty
MessageSujet: Re: "Identifier" mes Betta   "Identifier" mes Betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Identifier" mes Betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identifier mon Betta, HM ou Rosetail? ou autre? je ne vois pas trop
» Aidez-moi à identifier ce Betta
» Identifier type betta
» "Jeune" betta à identifier... [évolution]
» Identifier un mâle betta et est il prêt à la reproduction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-