Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pourriture des nageoires, esha2000 sans effet !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Pourriture des nageoires, esha2000 sans effet ! Empty
MessageSujet: Pourriture des nageoires, esha2000 sans effet !   Pourriture des nageoires, esha2000 sans effet ! EmptyMer 12 Aoû 2015, 14:30

Bonjour,

Cela fait un petit moment qu'Aditaya me fait une pourriture de la caudale fâché

En fait ca a commencé comme resemblant a une déchirure. Il s'en fait de temps en temps et ca se resoude assez vite.
Mais là je trouvais ca long, mais comme ca n'empirait pas je surveillais.

Puis je me suis aperçue qu'au bord de cette déchirure il y a un peu de blanc. La déchirure s'agrandit lentement en quelques jours. down

Bref, comme mes plantes occupent le bac hôpital afin d'en éradiquer les algues bleues avec lesquelles je galere depuis des mois, j'ai traité son 20L a l'esha2000 en suivant la notice.

Mais ca n'a rien amélioré ! Ca continue a gagné petit a petit du terrain.

Donc la, le traitement pour les algues bleues arrivant a terme pour les plantes, mon bac hôpital de 2l va etre dispo.

Maintenant la question qui se pose c'est avec quoi je traite ?  scratch  huh
A disposition j'ai :
- esha2000
- catappa
- sel de Guérande
- témérol

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
1 an je pense voir 1 an et demi car je sais pas quel age il avait a l'achat (animalerie)


2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
Déchirure a la caudale qui ne se resoude pas avec bords de cette déchirure blanchatre. Il a aussi une tumeur a la tete certainement du fait qu'il soit red dragon. Il me semble que les voiles sont moins colorés qu'a l'achat.

3°) Comportement : tout ce qui a changé
Il reste souvent au fond pour se reposer sauf quand on s'approche ou la il fait son agressif. Peut etre l'age...  huh


4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
J'ai pas testé récemment mais il est en 100% Volvic.


5°) Alimentation : type et fréquence
matin et soir 4 granulés. 1 jour de jeun par semaine.

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
Bac individuel de 20L filtré et planté.


7°) Fréquence et volume des changements d'eau
environ 6 à 9L par semaine.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

Pourriture des nageoires, esha2000 sans effet ! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires, esha2000 sans effet !   Pourriture des nageoires, esha2000 sans effet ! EmptyMer 12 Aoû 2015, 17:54

Bonjour !

J'ai aussi de temps à autre un betta ou deux qui me font un début de pourriture; dans ce cas, un seul traitement chez moi :

Je coupe la partie "pourrie" (chez moi ça pose pas de problème, je fais ça dans l'eau, mes poissons étant toujours manipulés à la main, ça ne les stresse pas plus que ça...)

Ca n'a rien de difficile à faire en soi et ça aide ENORMEMENT pour la guérison yes, mais encore faut-il avoir les nerfs suffisamment solides pour le faire, certains n'osent pas...

Ensuite, le poisson passe une semaine dans une décoction de catappa bien concentrée... vomi (pas très esthétique à regarder, surtout qu'on y voit plus rien !!! mdr et niveau odeur, ça sent un peu la tisane, donc pas trop dérangeant  Mr. Green )

Le résultat est sans appel: pour moi, comme je n'hésite pas à agir dès que j'aperçois un début de pourriture, le taux de guérison est de 100% ! up

Ana06 wink
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Pourriture des nageoires, esha2000 sans effet ! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires, esha2000 sans effet !   Pourriture des nageoires, esha2000 sans effet ! EmptyMer 12 Aoû 2015, 18:47

Salut,

Merci mais j'aimerai en arriver la qu'en dernier recours hum

Du coup je l'ai mis dans son bac hôpital de 2L avec une cuillère a café de sel de Guérande, 1 goutte d'esha2000 et 1/2 feuille de cattapa.

C'est "marrant" car il semble plus actif pour le moment que dans son 20L ces derniers temps crazy

Du coup j'ai pu mieux voir, en fait on dirait bien une dechirure sauf que ca fait comme s'il manquait un morceau pour que ca puisse se resouder et le blanc il faut vraiment le voir et il est pas partout.
Quoiqu'il en soit ce n'est pas normal qu'elle ne se resoude pas et s'agrandisse lentement, d'autant plus qu'il s'était déchiré la dorsale et la caudale plus tard et ca s'etait resoudé sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Missnono
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Missnono

Date d'inscription : 21/01/2015

Pourriture des nageoires, esha2000 sans effet ! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires, esha2000 sans effet !   Pourriture des nageoires, esha2000 sans effet ! EmptyJeu 13 Aoû 2015, 09:26

Salut!

Est-ce que tu pourrais nous mettre une photo de ton bonhomme?

Si l'esha ne fonctionne pas, tu peux essayer le temerol qui est plus puissance. Sinon, je suis d'accord avec ana06, di ca évolue et qu'aucun traitement ne fonctionne, la coupe est la meilleure des solutions.

En ce qui concerne la repousse, peut être que ton poisson est en carence de protéine. J'avais aussi des problème de repousse de nageoires après une coupe, repousses irregulières voir pas du tout à certains endroit, j'ai cru que mon poisson avait un défaut immunitaire, mais en fait il était surtout en carence, je ne lui donnais comme toi 8 granules par jours de atison betta pro, qui sont pauvre en protéine. On m'a conseillé de varier au maximum sa nourriture avec du vivant ou du congelé, et varier les granules.

Depuis, je fais:

L: artemia congelés
M: 8 granules (melange atison et jbl)
M: vers de vase congelés
J : 8 granules (melange atison et jbl)
V: artemia congelés
S: 8 granules (melange atison et jbl)
D: jeun

et je vais bientôt acquérir des anguillules Mr. Green

Bon, tout ca pour dire que, oh miracle, depuis que je lui ai changé son regime aimentaire, les repousses ont repris, elles sont belles, et plus de trou dans les nageoires qui apparaissent et disparaissent toutes seules.

voila, j'espère t'avoir aidé. smile

Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Pourriture des nageoires, esha2000 sans effet ! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires, esha2000 sans effet !   Pourriture des nageoires, esha2000 sans effet ! EmptyJeu 13 Aoû 2015, 09:58

Tu peux essayer le temerol oui mais le baktopur fluide est plus ciblé pour les pourritures.
Personnellement si ça ne passe pas avec du sel, je coup tout de suite, c'est toujours mieux que de lui faire plusieurs traitements qui font que l'affaiblir
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Pourriture des nageoires, esha2000 sans effet ! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires, esha2000 sans effet !   Pourriture des nageoires, esha2000 sans effet ! EmptyJeu 13 Aoû 2015, 10:03

Merci.

Je vais voir si avec l'esha et le sel ca passe car j'ai lu que c'était un peu plus efficace que l'esha seul.

Je vais lui donner du congelé aussi.

Pour la photo j'essayerai mais ça va pas être évident de voir les parti blanche car c'est minuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Pourriture des nageoires, esha2000 sans effet ! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires, esha2000 sans effet !   Pourriture des nageoires, esha2000 sans effet ! EmptyVen 14 Aoû 2015, 22:35

Bonsoir,

J'arrive pas a faire de photo, en plus quand je rentre il fait assez sombre dans la piece meme avec l'eclairage.

Par contre pour vous faire une idée ca resemblait a ca il y a quelques jours :
Pourriture des nageoires, esha2000 sans effet ! Pour-un-poisson-combattant-bac_5412

Sauf que le "blanchatre" était que sur le bord et pas répendu comme sur la photo.
Mais la déchirure est bien comme ca, comme s'il manque un morceau.

Il a aussi un tout petit trou (comme une pointe d'aiguille) en plein milieu de la caudale que je n'avais pas vu.

J'ai pas reussi a voir s'il y a du mieux, je regarderai dimanche.

Je fais le traitement sel esha sur 1 semaines ou 5 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Pourriture des nageoires, esha2000 sans effet ! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires, esha2000 sans effet !   Pourriture des nageoires, esha2000 sans effet ! EmptySam 15 Aoû 2015, 06:56

Fait attention à ce que ça ne s'infecte pas...

Fait le traitement comme c'est indiqué dans la notice
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Pourriture des nageoires, esha2000 sans effet ! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires, esha2000 sans effet !   Pourriture des nageoires, esha2000 sans effet ! EmptySam 15 Aoû 2015, 17:59

J'ai l'impression que le blanc sur les bords a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Pourriture des nageoires, esha2000 sans effet ! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires, esha2000 sans effet !   Pourriture des nageoires, esha2000 sans effet ! EmptyJeu 03 Sep 2015, 12:12

Salut,

Voila, alors que je pensais que la progression de la pourriture avait cessé, ce matin mousse blanche sur la caudale down fâché fâché

Donc traitement au témérol + sel + cattapa et si ca passe pas ben va falloir que je prenne mon courage a 2 mains pour faire ce don je redoute le plus : la coupe nan
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Pourriture des nageoires, esha2000 sans effet ! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires, esha2000 sans effet !   Pourriture des nageoires, esha2000 sans effet ! EmptyVen 04 Sep 2015, 11:38

Bonjour,

Pour ceux/celles qui suivent, après le jour 1 de traitement au témérol les parties nécrosées sur lesquelles il y avait la mousse blanche se sont détachées.

Pour info je suis le traitement qu'Arawana avait donné dans un topic. Son traitement étant surdosé elle mettait en garde mais vu l'état de la situation j'ai tenté, puis en meme temps pourquoi ca fonctionnerait chez elle et pas chez moi...

Donc jour 1 :
1ml de temerol pour 2l d'eau, 1/2 cuillere a café de sel de guérande, catapa

Jour 2 :
2ml de temerol pour 2l d'eau, 1/2 cuillere a café de sel de guérande, catapa

Jour 3 :
2ml de témérol pour 2l d'eau, 1/2 cuillere a café de sel de guérande, catapa

Jour 4 :
si pas d'amélioration, traitement avec un autre anti bacterien, ou coupe.

Je vais mettre mon appareil photo en charge pour illustrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourriture des nageoires, esha2000 sans effet ! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires, esha2000 sans effet !   Pourriture des nageoires, esha2000 sans effet ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriture des nageoires, esha2000 sans effet !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourriture des nageoires pour mon cher Arès? Sans expérience et totalement perdue...
» pourriture et traitement esha2000
» Pourriture des nageoires
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» Petite déchirure, éviter la pourriture sans bac hopital ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-