Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Transporter betta pour 2 heures de voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Transporter betta pour 2 heures de voiture Empty
MessageSujet: Transporter betta pour 2 heures de voiture   Transporter betta pour 2 heures de voiture EmptyDim 02 Aoû 2015, 02:58

Bonjour,
j'aimerai avoir de vos avis pour voyager mon betta, qui devras faire 2 heures de voiture sur une route assez bossue  honteux  J'ai prévu de le mettre dans un petit bac avec 2/3 d'eau, dans une boite dont il y auras de la mousse pour éviter au bac de cogner contre la boite  wink
J'aimerai savoir comment empêcher qu'il prend chaud (pas de clim dans la voiture) et éviter qu'il se blesse lors du transport. scratch
Toute idée est bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Transporter betta pour 2 heures de voiture Empty
MessageSujet: Re: Transporter betta pour 2 heures de voiture   Transporter betta pour 2 heures de voiture EmptyDim 02 Aoû 2015, 06:16

Il doit être à l'ombre et prend un thermomètre pour surveiller la température. Pour l'eau fait en sorte qu'il en ai pas trop car plus tu aura d'eau plus sa va bouger, donc un bouteille me semble plus approprié; bien sur un bouteille avec large ouverurte c'est mieux pour les échange de calorie pour l'eau et donc loin de chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Transporter betta pour 2 heures de voiture Empty
MessageSujet: Re: Transporter betta pour 2 heures de voiture   Transporter betta pour 2 heures de voiture EmptyDim 02 Aoû 2015, 07:00

+1 avec ad23

Lors de mes déplacements pour me rendre au concours (7 heures de route) je transporte mes Bettas dans des bouteilles de 250 ml sans problème.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Transporter betta pour 2 heures de voiture Empty
MessageSujet: Re: Transporter betta pour 2 heures de voiture   Transporter betta pour 2 heures de voiture EmptyDim 02 Aoû 2015, 08:51

Mets le récipient ou la bouteille dans un sac isotherme, une boîte en styropore ou une glacière (à température de la pièce, pas glacée bien sûr) ou sinon emballes avec du papier journal.
Toutes ces matières vont ralentir les modifications de température.

_________________
Transporter betta pour 2 heures de voiture Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Transporter betta pour 2 heures de voiture Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Transporter betta pour 2 heures de voiture Empty
MessageSujet: Re: Transporter betta pour 2 heures de voiture   Transporter betta pour 2 heures de voiture EmptyDim 02 Aoû 2015, 13:41

Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Transporter betta pour 2 heures de voiture Empty
MessageSujet: Re: Transporter betta pour 2 heures de voiture   Transporter betta pour 2 heures de voiture EmptyLun 03 Aoû 2015, 05:20

Il y a un autre problème. Ou je vais, l'eau est tirée d'une source souterraine ayant trop de fer et de mineraux pour un betta. Il devras passer une semaine avec la même eau par défaut de pouvoir en amener avec moi  Quoi qu'il est capable de faire au moins 4 jours sans changement d'eau, habituellement (mes heures de travail m'empeche de faire le changement régulièrement)
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Transporter betta pour 2 heures de voiture Empty
MessageSujet: Re: Transporter betta pour 2 heures de voiture   Transporter betta pour 2 heures de voiture EmptyLun 03 Aoû 2015, 07:10

Coucou
Je suis dans la même situation que toi (sauf que je pars deux semaine) j'envisage de les mettre a la volvic le temps du séjour. Bonne idée ?? confus
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Transporter betta pour 2 heures de voiture Empty
MessageSujet: Re: Transporter betta pour 2 heures de voiture   Transporter betta pour 2 heures de voiture EmptyLun 03 Aoû 2015, 07:43

vous prenez un petit bidon de 5 litre ou 3  grosses bouteilles avec l'eau pour le changement, pour une ou des semaine avec un changement ça doit le faire et si vous avez une peut de catappa ça aideras les betta à ne pas trop stresser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Transporter betta pour 2 heures de voiture Empty
MessageSujet: Re: Transporter betta pour 2 heures de voiture   Transporter betta pour 2 heures de voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transporter betta pour 2 heures de voiture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transporter un betta - Comment faire pour qu'il n'ait pas froid?
» Transporter un Betta en train
» 2h de voiture : comment le faire voyager ?
» Quelques questions pour un future aquarium pour mon Betta.
» Quel site pour acheter betta ? Les betta peuvent t-il voyager jusqu'à chez moi a Noumea ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-