Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Maintenance en hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

Maintenance en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en hiver   Maintenance en hiver - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2005, 23:52

Pour répondre a la question de base, mes bettas qui ne sont pas en communautaire sont a T° ambiante, mais vu que c'est une petite pièce (12m²) et que 2 pc tournent régulièrement, il fait assez bon l'hiver.
Si la T° descend trop bas par contre, je pense que je mettrai un chauffage
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
Invité
Invité



Maintenance en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en hiver   Maintenance en hiver - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2005, 20:17

Je pense avoir résolu mon probleme pour l'hiver. J'ai deux solutions.

Mon pere m'a fait remarqué qu'avec le chauffage au sol, quand on laisse des habits par exemple par terre, l'emplacement ou ils étaient est beaucoup plus chaud. J'avais jamais remarqué lol! Donc, je ferais des prise de temperature pour voir.

La deuxieme solution, c'est que je mets les bettas dans la petite salle ou j'ai le lave linge et le seche linge. On est 5 chez moi, et les machines tournent beaucoup. Il fait bien plus chaud que dans le reste de la maison.

Je pense que ça devrait aller et je suis content! Je vais pouvoir faire mes bacs de repro dans le 160L.
Revenir en haut Aller en bas
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

Maintenance en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en hiver   Maintenance en hiver - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2005, 20:34

Yankee57 a écrit:

La deuxieme solution, c'est que je mets les bettas dans la petite salle ou j'ai le lave linge et le seche linge. On est 5 chez moi, et les machines tournent beaucoup. Il fait bien plus chaud que dans le reste de la maison.
Il fait pas tout noir dans cette salle confus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
Invité
Invité



Maintenance en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en hiver   Maintenance en hiver - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2005, 21:15

Yankee57 a écrit:
Pour le cable chauffant, c'est 80 euros. J'ai pas autant d'argent à mettre...

http://www.europeen-trading.com/Hydor_category_72.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenance en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en hiver   Maintenance en hiver - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2005, 21:28

Pour le cable chaffant, j'en avais vu que à partir de 80euros, mais il y en a des moins chers à ce que je vois. (sur le poisson d'or je crois)

Yen, non, il fait pas tout noir, la piece est au rez-de-chaussée, avec fenetre orienté nord_ouest je dirais haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenance en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en hiver   Maintenance en hiver - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2005, 19:14

Enfait, je viens de reflechir au cble chauffant pour le 160L. Avec ça, pas besoin de trous dans les parois des compartiments. Il faudrait plutot un cable 50W ou 100W?
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Maintenance en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en hiver   Maintenance en hiver - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2005, 22:12

je chauffe pas ma fish room et avec les néons, les pompes, les bacs de repro chauffés, la cuve de changement d'eau chauffée,..., il fait 4°-5° de plus que dans le reste de la maison, qui elle est chauffée à 19°

tous ces bacs ouverts ca fait un peu chauffage individuel clin-d'oeil

sinon, pour répondre à la question initiale: oui, tes bettas peuvent passer à 19°, mais c'est pas top pour leur santé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maintenance en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en hiver   Maintenance en hiver - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance en hiver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause????
» Augmenté la température de l'eau en Hiver a 25 degrés.
» Mon Betta en hiver, la maladie des points blancs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-