Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Coco est décédé :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

Coco est décédé :( Empty
MessageSujet: Coco est décédé :(   Coco est décédé :( EmptyJeu 30 Juil 2015, 17:15

Ça faisait plus d'un an que je l'avais mon Coco ( https://www.betta-forum.net/t35537-coco?highlight=coco ), pas la peine de vous dire que je m'y étais beaucoup attachée... Il était tellement beau et je l'avais soigné d'une pourriture des nageoires, j'étais fière que ça ait repoussé et puis finalement une autre maladie est arrivée... Il est mort d'hydropisie je pense, ça a été assez rapide, il avait du mal à respirer, resté au fond, il ne mangeait plus et n'allait plus à la surface... j'ai essayé de le traité à l'esha 2000 mais ça n'a rien fait pleure Il est parti y a maintenant une semaine, j'espère qu'il n'a pas trop souffert pendant ces quelques jours mais impossible pour moi de l'euthanasié ! RIP Coco luv
J'ai une petite question : dans l'aqua j'avais des boules de clado' si je l'ai mets dans un autre bac, est ce qu'il faut les désinfecter au cas ou ?
Merci smile
Revenir en haut Aller en bas
Odyssey25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Odyssey25

Date d'inscription : 05/07/2015

Coco est décédé :( Empty
MessageSujet: Re: Coco est décédé :(   Coco est décédé :( EmptyJeu 30 Juil 2015, 18:39

RIP à ton Coco :/

Je penses qu'il vaut mieux prévenir que guérir, en faisant ça à la javel et en laissant sécher, mais attends d'autres avis plus avisé :')
Revenir en haut Aller en bas
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

Coco est décédé :( Empty
MessageSujet: Re: Coco est décédé :(   Coco est décédé :( EmptyJeu 30 Juil 2015, 18:56

Je ne savais pas que la javel était compatible avec les "plantes" ça ne va rien leur faire ?

Merci quand même pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Odyssey25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Odyssey25

Date d'inscription : 05/07/2015

Coco est décédé :( Empty
MessageSujet: Re: Coco est décédé :(   Coco est décédé :( EmptyJeu 30 Juil 2015, 19:30

Yep sauf que j'ai oublié de préciser qu'il faut juste la laisser 10sec et l'enlever hop sous l'eau du robinet pour "désinfecter" ^^"
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Coco est décédé :( Empty
MessageSujet: Re: Coco est décédé :(   Coco est décédé :( EmptyJeu 30 Juil 2015, 22:02

Ou de la javel diluée également (1/10 je crois)

Sinon tu as le permanganate de potassium que tu peux trouver en pharmacie. Voilà les explications 
http://voiledechine.forumactif.org/t393-desinfection-des-plantes
Revenir en haut Aller en bas
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

Coco est décédé :( Empty
MessageSujet: Re: Coco est décédé :(   Coco est décédé :( EmptyVen 31 Juil 2015, 09:58

D'accord merci des réponses ! Je vais essayer alors Wink Je m'en voudrai si je contaminerai la petite nouvelle... hum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coco est décédé :( Empty
MessageSujet: Re: Coco est décédé :(   Coco est décédé :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coco est décédé :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourriture fulgurante, Némo est décédé
» Schubert est décédé
» Betta malade [décédé]
» Arès betta veil teil décédé
» Mon petit Bobby est décédé ce matin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-