Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside]   Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside] - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015, 14:53

La poussière vient en fait de la boule d'engrais que j'ai du remuer en replantant mes sagittaria qui flottaient à cause du manado fâché
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside]   Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside] - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015, 14:54

Oui ça reste des déchets organiques, ça retombe sur le sol et ensuite les mela arrange tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside]   Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside] - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015, 14:54

Ah ok alors je touche à rien. yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside]   Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside] - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015, 14:56

Dans un low tech, c'est jamais 'nickel' il faut laisser faire les plantes du bac, les escargots etc.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside]   Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside] - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015, 18:38

Aujourd'hui les nitrites sont retombés à 0 vénère pourvu que ça dur.

Les melanoides ont commencé à passer le balai sur les tubes céramique et c'est encore plus crade haha

L'égéria a pris au moins 2/3cm alors que l'hygrophila stagne un peu je trouve . Par contre une tige se teinte légèrement de rose pale amor
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside]   Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside] - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 18:45

Quelques nouvelles après 1 semaine et 1 jour.

Quelques algues brunes sur les feuilles des plantes, l'égéria pousse bien, l'hygrohila aussi. Nitrites a 0.4 aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside]   Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside] - Page 2 EmptyDim 02 Aoû 2015, 12:39

Salut,

Aujourd'hui les nitrites sont à 0. rire
Je n'avais pas complèté l'évaporation pour ne rien perturber.
Comme quoi malgré que beaucoup disent qu'il n'y a pas de cycle de l'azote et qu'on peut mettre du vivant dans les jours suivant la mise en eau , j'ai bien fait d'attendre ! angel

Pour le moment je suis atteinte d'un gros coup de soleil qui m'empêche de marcher normalement donc ça va attendre un peu pour y mettre les crecre bah


Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside]   Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside] - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 16:34

Voilà, les RC sont arrivées ce matin !

Elles sont 6 pour commencer.
Après 3h d'acclimatation au goutte a goutte elles ont pu enfin rejoindre leur nano.

J'ai essayé de prendre quelques photos mais pas facile car ca bouge ! Elles n'ont pas arrété d'explorer dans les moindres recoin leur nouvelle maison, je m'attendais pas a ce que ca remue autant eek

Le vendeur m'a donné un brin de cerato avec, certainement pour diminuer le stress dans le sac, je pense le leur remettre une fois que je l'aurai "nettoyé") car elles ont l'air de beaucoup apprécier cette plante.

Je m'entraine a essayer de reconnaitre males et femelles.

Celle-ci je dirai femelle :
Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside] - Page 2 Img_1010

Un couple ? Male a gauche, femelle a droite ?
Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside] - Page 2 Img_1012

5 réunies :
Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside] - Page 2 Img_1016

Femelle ?
Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside] - Page 2 Img_1013
Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside] - Page 2 Img_1015

Male ?
Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside] - Page 2 Img_1014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside]   Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside] - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 17:34

Soit le vendeur met de la cerato ou encore de la "ouate" ou mm encore une sorte de filet pour que les crevettes si agrippe pendant le transport dans le sac , cela évite qu'ils sont ballotés contre les parois en plastique , mais effectivement les crevettes aiment la cerato Mr. Green


Les femelles se distingue de par leurs masse ovarienne ( tache blanchâtre ou jaune ) sur leur dos pour les plus mature d'entre elles , sinon le mâle est plus fin et long . Donc dans ton groupe tu as des femelles et mâles (en vue de tes photos) , quand on veux de la repro chez la crevette il est mm conseillé d'avoir plus de femelles que de mâles , le mâle trouve toujours la femelle qui a mué et qui est prête a être fécondé , elle dégage des phéromone  qui les attirent systématiquement .
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside]   Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside] - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 20:06

Bonjour,

Je me disai effectivement que des plantes à croissante lente ou moyenne serait meilleure dans le sense de la taillade trop fréquente du bac, et surtout si on veut laisser le bac évoluer un peu seul.

Du coup je ne connaissais pas ce terme de lowtech! Moi sa fait 10ans que j'en fait alors haha

Sinon je sais que les lentilles d'eau à la surface sont du plus belle effet, mais vraiment il faut les retirer fréquemment pour pas qu'elles ne bloque la lumière vue qu'elle prolifèrent a un rythme fou. Sauf si au sole on a des plantes qui demande peu de lumière bien-sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside]   Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside] - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 20:26

Pour les plantes certes, mais je me dit que celles à croissance rapide doivent consommer plus d'ammonium et donc limiter plus rapidement la transformation de l'ammonium en nitrites scratch

Pour le moment j'ai pas taillé mais bientôt ça va être le tour de l'égéria je pense.

Pour les lentilles elles prolifèrent plus vite dans mon lowtech et que dans mon high tech. J'ai du déjà en enlever la moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside]   Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside] - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015, 22:53

Bonsoir !

Voilà 5 jours que les red cherry ont élu domicile danse Nano.
Donc contrôle du soir : no2 = 0.

A priori aucune perte . J'en. Imite souvent que 5 mais j'ai pas retrouvé de cadavre juste une seule mue (j'espère transparente et cassée en 2 : la tête d'un côté le corps de l'autre. Elle a été mangee ensuite) l'autre jour.

Depuis qu'elles sont arrivées les plantes sont plus belles et l'eau est très limpide. La mousse de Java a retrouvé sa couleur vert profond. L'égéria se ramifie a tout va et il va falloir jouer des ciseaux !

Demain je complète l'évaporation.
Revenir en haut Aller en bas
MS*
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 28/06/2015

Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside]   Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside] - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 19:49

Pomal cool comme set up!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside]   Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement Nano 10l low tech [Red Cherry inside]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» expérience d'un Nano low tech ? (Projet en préparation + questions red cherry)
» Mon Nano 15l low tech
» Nano 20l en low Tech pour mon loulou
» Red Cherry et Alevins?
» Mon 22l low tech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-