Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème avec une femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Problème avec une femelle Empty
MessageSujet: Problème avec une femelle   Problème avec une femelle EmptySam 12 Aoû 2006, 13:55

Bonjour, vénère
J'ai fait l'acquisition d'une jolie femelle rouge il y à une semaine environ. Pas de problème les premiers jours.
Depuis deux jours environ, je trouve que ces nageoires sont pincées et depuis aujourd'hui elle à un gros ventre. Mis à part ça elle à l'air d'aller assez bien munch. Pouvez vous m'aider ? merci ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Vodabsolut
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/06/2006

Problème avec une femelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une femelle   Problème avec une femelle EmptySam 12 Aoû 2006, 13:58

Salut spouiki tu dis "Les nageoires sont pincées " ?? hum tu n'as pas une photo? car là je ne comprend pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec une femelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une femelle   Problème avec une femelle EmptySam 12 Aoû 2006, 14:07

non, pas de photo pour l'instant.. si tu veux, elle à la nageoire caudale en pointe en quelque sorte et pas en évantail... tu vois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec une femelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une femelle   Problème avec une femelle EmptySam 12 Aoû 2006, 14:41

je pense qu'elle doit contracter sa nageoire, c'est normal quand elle n'est pas stimiulé par la vue d'un mâle mais si ça dure ce n'est pas normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec une femelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une femelle   Problème avec une femelle EmptySam 12 Aoû 2006, 14:42

Je pensais à des vers ou de l'hydropisie... les vers fond t ils gonfler le ventre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec une femelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une femelle   Problème avec une femelle EmptySam 12 Aoû 2006, 14:48

c'est possible que certains paramètres de ton eau comme la température soit la cause de ce phénomène mais pour ta remarque sur les vers, je ne comprends pas confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec une femelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une femelle   Problème avec une femelle EmptySam 12 Aoû 2006, 15:24

Parce que qu'elle à un gros ventre j'ai pensais aux vers... huh
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Problème avec une femelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une femelle   Problème avec une femelle EmptySam 12 Aoû 2006, 15:34

spouiki a écrit:
non, pas de photo pour l'instant.. si tu veux, elle à la nageoire caudale en pointe en quelque sorte et pas en évantail... tu vois?

ben ca me fait plus penser a une montée de nitrites

dans tout les cas tu peux fair un traitement au sel avec changement d'eau tout les jours des 100% ca ne peut pas lui fair de mal clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec une femelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une femelle   Problème avec une femelle EmptySam 12 Aoû 2006, 15:44

Elle est dans mon communautaire !! pas de nitrite !! les deux autre femelles vont bien, mais j'ai eu pas mâle de dc ces derniers temps et je n'arrive pas à savoir d'où cela vient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec une femelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une femelle   Problème avec une femelle EmptySam 12 Aoû 2006, 15:50

bon aller, je reprends du début mon histoire:
mis en eau le 4 juin
Plantes mise la semaines suivantes : anubia, luwigia... (bac bien planté)
pic de nitrite fini le 20 juin je crois...
poissons introduit fin de mois, un peu chaque semaine
3 platys puis 3 xiphos puis les cardinalis puis les guppy, les corys et les ancistrus.
je change l'eau à raison d'une fois par semaine (10%) avec de l'eau posée depuis 24H avec conditionneur et ant-initrite.
je change ma ouate en même temps.
Mes poissons mangent en alternance larves de moustiques et paillettes,vers de vase rouge congelé une fois par semaine et une journée de jeûn la veille du changement d'eau.

Mes soucis ont commencé il y à 3 semaines environ : un mâle Xipho amaigrit donc la vessie natatoire déconnait complètement : je l'avais mis en bac hopital avec du sel mais il est mort
Puis c'est le tour d'une femelle guppy : pas les même symptômes: gros ventre et affaiblie : morte aussi
Il y a une semaine : un mâle guppy à la vessie natatoire déréglé: mis en bac hopital et vermifugé: il va mieux!!
Du coup, j'ai vermifugé aussi le bac principal: deux femelle xiphos morte deux et quatre jours après avec un ventre énorme et toute décolorées.
Elles allaient très bien de l'extèrieur, elle sont morte de manière très brusque.

voilà, désolée, c'est un peu long ! je ne sais plus quoi faire
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec une femelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une femelle   Problème avec une femelle EmptySam 12 Aoû 2006, 15:52

petite photo de mon bac si quelqu'un peu m'aider !!! je déprime complet!

[img]Problème avec une femelle Aquamv3.th[/img]
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Problème avec une femelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une femelle   Problème avec une femelle EmptySam 12 Aoû 2006, 15:52

c'est pas parceque c'est un communautaire que tu n'as pas de nitrite tu en as même obligatoirement même en quantité infime.
De plus si tu as eu pas mal de décès vu les sympyomes évoqués c'est la piste qui semble la plus probable clin-d'oeil

éssaye de l'isolé avec le traitement indiqué plus haut clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Problème avec une femelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une femelle   Problème avec une femelle EmptySam 12 Aoû 2006, 15:55

je viens de voir tes message suivant

ton bac est tout jeune et pas forcement encor bien équilibré de plus quelle taille fait il?

tes poissons mort avec un gros ventre avaient ils les écailles qui se décollaient?

Dernière chose la ouate ca ne se change surtout pas toutes les semaine! Tu peux a la rigueur la rincer légèrement


Dernière édition par le Sam 12 Aoû 2006, 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec une femelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une femelle   Problème avec une femelle EmptySam 12 Aoû 2006, 15:55

Je pense que tu drevais changer l'eau presque à 100%, enfin c'est se que je ferais et le laisser quelque jours avec de la nouvelle eau genre une semaine sans poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec une femelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une femelle   Problème avec une femelle EmptySam 12 Aoû 2006, 16:03

Le problème c'est qu'il fait quand même 350L. !!! qu'elle est la maladie qui tue mes poissons? je n'ai pas remarqué d'écailles hérissés sur les poissons morts, mais ne connaissant pas encore la maladie je n'ai peut etre pas fait attention :hum:
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Problème avec une femelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une femelle   Problème avec une femelle EmptySam 12 Aoû 2006, 16:09

spouiki a écrit:
Le problème c'est qu'il fait quand même 350L. !!! qu'elle est la maladie qui tue mes poissons? je n'ai pas remarqué d'écailles hérissés sur les poissons morts, mais ne connaissant pas encore la maladie je n'ai peut etre pas fait attention :hum:

les écaille hérissées sa ne se ratent pas quand c'est le cas donc ca m'étonnerai que ce soit l'hydropisie...
Maintenant je pense que la seul chose a faire c'est d'isolé ta femelle!
Pour la maladie c'est très difficile a dire il y a tellement de possibilité d'infection bacterienne virale mycosique de stress de parasites....

En tout cas a ta place j'espacerais les changement d'eau mais je les fereais plus important et je ne toucherai le filtre que toutes les 4 à 6 semaines clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec une femelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une femelle   Problème avec une femelle EmptySam 12 Aoû 2006, 16:27

Merci... je vais isolé ma femelle dans un petit bac (5L c'est bon?)
pour le filtre je ne touche pass les mousses : juste la ouate blanche que je change, ce n'est pas un support bactérien.
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Problème avec une femelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une femelle   Problème avec une femelle EmptySam 12 Aoû 2006, 17:11

Pour le bac c'est bon

Pour le filtre tu fais comme tu veux...en tout cas il faudra que tu trouve la cause de tout ces dédès ca serai dommage que ca continue clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec une femelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une femelle   Problème avec une femelle EmptySam 12 Aoû 2006, 17:22

ok merci? vous ne voyez donc pas de quoi souffrent mes poissons? désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec une femelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une femelle   Problème avec une femelle EmptySam 12 Aoû 2006, 17:26

Est-qu'ils ont les nageoire comme collé avec une couche blanche sur le corp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec une femelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une femelle   Problème avec une femelle EmptySam 12 Aoû 2006, 17:33

merci de ton aide !
non, pas de couche blanche sur le corps...
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Problème avec une femelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une femelle   Problème avec une femelle EmptySam 12 Aoû 2006, 17:34

essayes de nous faire des photos ca pourrai aider mais c'est pas évident de faire un diagnstique sur un betta clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec une femelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une femelle   Problème avec une femelle EmptySam 12 Aoû 2006, 17:40

En tout cas je vais isoler ma femelle: puis je traiter l'hydropisie dans le doute et avec quels produit (j'ai du furanol ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Problème avec une femelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une femelle   Problème avec une femelle EmptySam 12 Aoû 2006, 17:42

pour l'hydroisie le seul traitement qui marche vraiement chez moi c'est le traitement chirurgical quand le stade est trop avancé c'est a dire que je perce l'abscès mais pour cela il faut que tu sois sur de toi clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec une femelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une femelle   Problème avec une femelle EmptySam 12 Aoû 2006, 17:49

couper les nageoire pourries passe encore mais là !! dur dur !! huh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème avec une femelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une femelle   Problème avec une femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec une femelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blessure ? Problème avec ma femelle...
» probleme avec ma femelle
» probleme avec une femelle
» probleme avec femelle
» Petit problème avec ma femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-