Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 problème avec un alevin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



problème avec un alevin Empty
MessageSujet: problème avec un alevin   problème avec un alevin EmptyVen 11 Aoû 2006, 23:44

salut, sur la dizaine d'alevins betta qui sont nés il y a 15 jours, j'ai remarqué que l'un d'entre eux avait, vu du dessus, la queue comme tordue, cassée confus l'extrémité de son corps se termine en forme de "Z" huh
pensez vous que ca soit grave? elle est cassée? c'est une malformation? ca arrive souvent ce genre de problème?
bref ce petit bout de chou m'inquiètre, j'espère qu'il sera normal en grandissant!
merci.
j'essayerais de faire une photo, mais c'est pas gagné hum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème avec un alevin Empty
MessageSujet: Re: problème avec un alevin   problème avec un alevin EmptySam 12 Aoû 2006, 00:03

Il s'agit probablement d'une malformation de la colonne. Cela arrive, et c'est malheureusement irréversible.

J'espère que cela ne l'handicapera pas trop pour se déplacer et se nourir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème avec un alevin Empty
MessageSujet: Re: problème avec un alevin   problème avec un alevin EmptySam 12 Aoû 2006, 00:20

les QD ont souvent ce probleme aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

problème avec un alevin Empty
MessageSujet: Re: problème avec un alevin   problème avec un alevin EmptySam 12 Aoû 2006, 00:48

oui c'est une malformation qui est encor plus fréquente chez les QD ton jeune va grandir normalement mais il aura toujours cette déformation clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

problème avec un alevin Empty
MessageSujet: Re: problème avec un alevin   problème avec un alevin EmptySam 12 Aoû 2006, 10:01

Personellement, j'euthanasie dans ce cas... sad

_________________
problème avec un alevin Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la problème avec un alevin Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

problème avec un alevin Empty
MessageSujet: Re: problème avec un alevin   problème avec un alevin EmptySam 12 Aoû 2006, 12:29

moi aussi saud dans un ou deux cas très précis clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème avec un alevin Empty
MessageSujet: Re: problème avec un alevin   problème avec un alevin EmptySam 12 Aoû 2006, 13:10

triste zut! pour l'instant ca ne semble pas trop le géner, et je me vois mal le tuer pleure je vais voir car sa croissance commence à peine, comment ca évolura ces prochaines semaines. si il est malformé, je ne pourrais pas le vendre, je le/la garderais avec moi tampis...
merci!
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

problème avec un alevin Empty
MessageSujet: Re: problème avec un alevin   problème avec un alevin EmptySam 12 Aoû 2006, 13:11

Y a pas de honte a jeter un malformé dans les WC....
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
Vodabsolut
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/06/2006

problème avec un alevin Empty
MessageSujet: Re: problème avec un alevin   problème avec un alevin EmptySam 12 Aoû 2006, 13:14

Moi je le garderais et essayerais de reproduire le gene de malformation pour crée une nouvelle forme de Betta non? niak
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

problème avec un alevin Empty
MessageSujet: Re: problème avec un alevin   problème avec un alevin EmptySam 12 Aoû 2006, 13:28

Créer des monstres ?
Non merci, je ne m'appelles pas Frankenstein... fâché

_________________
problème avec un alevin Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la problème avec un alevin Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Vodabsolut
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/06/2006

problème avec un alevin Empty
MessageSujet: Re: problème avec un alevin   problème avec un alevin EmptySam 12 Aoû 2006, 13:30

Non mais si il a la queue en Zigzag tu peux toujours voir s'il en souffre ou pas et le garder Wink moi je suis preuneur en tout cas! angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème avec un alevin Empty
MessageSujet: Re: problème avec un alevin   problème avec un alevin EmptySam 12 Aoû 2006, 14:46

il arrive d'avoir ce genre de cas en effet, la souffrance peut être une cause d'euthanasie et quant on fait de l'elevage, on doit aussi faire de la selection, c'est dur mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème avec un alevin Empty
MessageSujet: Re: problème avec un alevin   problème avec un alevin EmptySam 12 Aoû 2006, 15:39

kimuji a écrit:
les QD ont souvent ce probleme aussi non ?

ma question etait surtout pour savoir si par hasard
cet alevin ne serait pas un QD en fait

que sais-tu de ses parents ?
ils sont peut etre tout les deux geno QD
et sur la dizaine d'alevins que tu as c'est peut etre le seul pheno QD

apres sans photo c'est dur de juger si cela risque d'etre un vrai handicap pour lui
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

problème avec un alevin Empty
MessageSujet: Re: problème avec un alevin   problème avec un alevin EmptySam 12 Aoû 2006, 15:41

juste une petite remarque car j'enetnd souvent parler de souffrance mais sachez que c'est très subjectif car les poissons ne possède pas les réceteur à la douleur clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Vodabsolut
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/06/2006

problème avec un alevin Empty
MessageSujet: Re: problème avec un alevin   problème avec un alevin EmptySam 12 Aoû 2006, 18:54

xavier03 a écrit:
juste une petite remarque car j'enetnd souvent parler de souffrance mais sachez que c'est très subjectif car les poissons ne possède pas les réceteur à la douleur clin-d'oeil

C'est très bon à savoir ^^ plus de problèmes maintenant en se qui concerne l'Eutanasie niak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème avec un alevin Empty
MessageSujet: Re: problème avec un alevin   problème avec un alevin EmptySam 12 Aoû 2006, 19:36

pour les parents, il y a une photo sur ce topic:
http://jurabetta.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3686
ils viennent de Bastien57, le male est HM je ne sais rien d'autre sur les ancetres yeux roulants
QD c'est quoi déja? confus
pas question pour moi de faire des monstres, ni de le tuer sous pretexte qu'il a une malformation, sauf si je me rend compte que ca le gènera dans sa croissance, son évolution dans l'eau ou pour se nourrir. pour l'instant il est de la même taille que les autres, il mange, nage, et difficile de voir son handicap sur les photos hum
à suivre, selon son dévelloppement, je le donnerais ou le garderais pour moi. il est encore petit pour juger du degré d'handicap, mais je vais y faire attention...
merci wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème avec un alevin Empty
MessageSujet: Re: problème avec un alevin   problème avec un alevin EmptySam 12 Aoû 2006, 20:10

QD ou DQ queue double / double queue
Revenir en haut Aller en bas
Vodabsolut
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/06/2006

problème avec un alevin Empty
MessageSujet: Re: problème avec un alevin   problème avec un alevin EmptySam 12 Aoû 2006, 20:49

Donnes nous des nouvelles de temps en temps... avec pourquoi pas des photos^^
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

problème avec un alevin Empty
MessageSujet: Re: problème avec un alevin   problème avec un alevin EmptySam 12 Aoû 2006, 21:38

xavier03 a écrit:
juste une petite remarque car j'enetnd souvent parler de souffrance mais sachez que c'est très subjectif car les poissons ne possède pas les réceteur à la douleur clin-d'oeil
J'ai vu récemment un article sur le net ou les scientifiques ne sont pas vraiment d'accord avec ce que tu dis.C'est sur aquabase.org
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/douleur-chez-les-poissons=247.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème avec un alevin Empty
MessageSujet: Re: problème avec un alevin   problème avec un alevin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec un alevin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit probleme avec alevin betta
» Probléme URGENT avec ma 1er repro [Problème régler]
» probleme d'alevin
» Alevin avec une pourriture?
» alevin avec du bleu ou est-ce la photo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-