Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 plante gazonnante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

plante gazonnante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante   plante gazonnante - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015, 20:25

Sur mon ancien bac mon eleocharis a eu quelques algues, mais normal car mon bac était nouveau et ça a fini par partir après 2 tailles donc 1mois et demi après la plantation, par contre mes eleocharis non jamais bullé pour ma part mais ça n’empêchait pas qu'elles étaient en forme
Revenir en haut Aller en bas
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

plante gazonnante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante   plante gazonnante - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015, 22:19

@ Remydog: Merci pour les pistes  Pas trop de nourriture ça j'en suis sûre (nourris au granules 1 à 1 et surpris ce matin en train de manger ma fougère du coup on doit pas donner assez)

De plus mon bac est récent donc c'est normal d'avoir encore des algues d'où ma remarque pour Family5...

Par contre oui toute la moitié gauche est plus atteinte par les algues donc surement un manque de brassage dans cet espace (en même temps cela sert de coin repos à mon betta) d'ailleurs on devine sur la photo la buse du filtre qui est parallèle au grand coté, pour ceux qui ont le filtre dennerle angulaire ça craint si  on enlève l'embout noir de la buse car avec ça rentre pas si je veux la positionner contre mon petit coté ?

Petite pistes pour Family5 de mon coté je n'ai taillé qu'à la plantation : peut être une 1° erreur et contrairement à koma94 je mettais de l'engrais et du co2 liquide de façon hebdomadaire et non en quotidien (dose hebdo divisée par 7). Et sinon oui c'est bizarre vu son état mais je l'ai vu plusieurs fois buller (à moins que ce ne soit les algues...  mdr )

J'ai hâte de savoir ce que tu va mettre et de voir ta plantation du coup... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
remydog
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
remydog

Date d'inscription : 15/05/2015

plante gazonnante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante   plante gazonnante - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015, 07:31

De bonnes infos sur les algues : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Family5
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 28/05/2015

plante gazonnante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante   plante gazonnante - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015, 21:14

Faffi2 je trouve ton bac vraiment très jolie j'aime beaucoup smile Et pour une débutante tu te débrouille vraiment très bien.J'attends avec impatience de voir l'évolution de ton éléocharis...
Moi pour le moment en fond d'aquarium j'ai de l'egeria densa que j'ai donc coupé avant de planter,j'aurai peut être pas dus.....mais les tiges étaient vraiment trop hautes pour mon aqua.Et d'ailleurs récemment j'ai remarqué que quelque chose à poussé et descends comme une liane,est ce le rejet donc tu parles?
Ce matin j'ai reçu les pots d'hydrocotyles que j'avais commandé sur internet et j'ai pris peur en ouvrant les pots,une odeur forte et les plantes étaient dans un sale état Sad Je sais pas si c'est le vendeur ou le transport mais du coup il n'y avait rien à planter.Du coup depuis ce matin j'ai découvert la 'cryptocoryne parva' que je trouve très jolie est ce que quelqu'un connait cette plante?
Revenir en haut Aller en bas
Family5
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 28/05/2015

plante gazonnante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante   plante gazonnante - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015, 21:25

Au niveau de ma plantation et avec mon petit volume j'ai un peu de mal à faire quelque chose de jolie mais je vais persévérer et dès que je serais satisfaite je mettrai une photo Very Happy
Ce qui est sure c'est que dans mon prochain bac je mettrai un sol nutritif pour avec une plante gazonnante car j'adore ça!!!!
Pour l'instant vu que je n'ai que des egerias densa et une anubia nana est ce que je dois mettre du co2 liquide?
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

plante gazonnante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante   plante gazonnante - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015, 21:34

tu n'es pas obligé pour ce type de plante
Revenir en haut Aller en bas
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

plante gazonnante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante   plante gazonnante - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015, 21:56

Pas de chance pour ton hydrocotyle... Sad
La crypto je laisse d'autre t'en parler car je n'en ai pas.

Par contre pour l'égéria quand tu coupes tu dois enlever la partie basse et replanter la partie haute (idéalement elles doivent faire dans les 20cm mais moi j'ai coupé et replanté des bout d'égeria d'un peu plus de 10cm et ça a marché aussi), les lianes dont tu parles sont des racines idéalement quand la tige sera trop grande tu coupes juste en dessous des racines elle se replantera encore mieux que si pas de racines à la base.
Les rejets dont je parlais ce sont comme des branches tu verra elles en font aussi, et parfois ça devient un peu fouilli car ça pars dans tous les sens... moi ça faisait assez moche j'ai attendu que ces branches soient au moins de 10cm et je les ai coupé pour remplacer mes anciennes tiges qui pourrissaient (devenaient marron translucides et avaient beaucoup d'algues) .

Pour le CO2 liquide c'est ambigu certains prônent aucun CO2 ni engrais les 6 premiers mois les aqua étant jeunes et donc fragiles pendant cette préiode, si tu en rajoute en tout cas par la suite (suivant tes plantes) il faut le faire en évitant toute surdose et il est utile de vérifier avant tes paramètres de PH et KH au préalable (car le CO2 peut faire baisser ces paramètres si mal dosé ou si ton équilibre est trop fragile) En tout cas pour les plantes oui le CO2 semblent leur faire beaucoup de bien mais il faut faire gaffe à ne pas mettre le poisson en danger (si le PH et le KH ne sont pas stables) Ah et le CO2 s'ajoute avant l'éclairage (c'est Koma94 qui m'a appris récemment tout ça sur un de mes postes) . Bon courage pour les plantations et montre nous vite tes photos c'est toujours sympa de voir les différents agencements de bac... Very Happy

P.S voici le lien vers mon poste où j'avais des soucis de PH KH à cause du CO2, tu y trouvera des explications très claires de plusieurs membres ainsi qu'un tableau très utile en cas d'ajout de CO2 plus tard https://www.betta-forum.net/t38154-probleme-kh-ph
Revenir en haut Aller en bas
tonylets
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tonylets

Date d'inscription : 11/01/2015

plante gazonnante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante   plante gazonnante - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015, 07:12

Je te conseil de te renseigner sur le net pour chaque plante, pour avoir les paramètres recommandés etc..
En règle générale les gazonnante sont légèrement plus compliqués que les plantes qu'on a l'habitude de voir en aquariophilie ! La moins difficile que je connaisse et que j'ai est la micranthemum monte carlo mais elle est difficile à trouve et demande quand un minimum de critères pour la faire pousser.
Ce que je recommanderais à chaque débutant c'est de prendre un sol technique type ADA amazonia pour commencer, certes il faut rajouter environ une dizaine d'euros par rapport au prix d'un sac de sable mais ça vaut vraiment le coup. Les sols technique apporte pendant les premiers mois les éléments nécessaires aux plantes exigeantes ou non mais surtout ils adaptent certains paramètres de l'eau à nos besoins daquaripphiles ( ph notamment bref).En clair ils nous permettent une plus grande palette de choix pour nos plantes.
Ensuite l'engrais n'est pas forcément obligatoire, par exemple l'hydrocotyle peut s'en passer parfaitement, néanmoins de bons engrais comme easy Life profito sont pas cher et pour un 15 litres tiennent un an !
Le Co2 c'est la même chose, simplement pour donner un coup de booster aux plantes, en respectant les doses journalières tu peux arriver à quelques choses de sympa, personnellement moi je suis sur du co2 gaz mais le liquide fonctionne quand même.
Ensuite la LUMIERE, en dirait pas comme ça mais il faut une bonne lumière intense, de qualité et adapté à la taille du bac pour que les plantes s'épanouissent,50lumens/L c'est très bien pour des plantes exigeantes.
Ensuite quelque chose de très importante c'est l'équilibre du bac, donc quand même un bon support de filtration, les nouilles céramiques c'est bien, c'est à la fois mécanique et biologique, sans cet équilibre ton écosystème ne se fera pas et les plantes n'auront pas de pousses optimales ! C'est très important pour les gazonnante car un bon équilibre assure peu d'algues.
Enfin ce que je voudrais dire c'est que quand on débute vaut mieux le faire sûrement avec des espèces facile pour pas être déçu après, et surtout ça empêche pas qu'au fur et à mesure on se fasse plaisir, lentement mais sûrement donc.


Et ton hydrocotyle tu es sûre qu'il n'y a pas un moyen de te faire renvoyer un autres pot en faisant une réclamation ou un truc du genre ? Même si ça doit s'en doute être trop tard...

Désolé pour les fautes si il y'en a j'ai écris d'une traite, voilà une photo d'un de mes bacs pour illustrer mes propros, sol technique, éclairage, co2,engrais,et bonne filtration donc équilibre, le bac à 4 mois depuis peu.[img]plante gazonnante - Page 2 Tmp_7910[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Family5
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 28/05/2015

plante gazonnante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante   plante gazonnante - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015, 14:55

j'aime beaucoup ton bac!!!!!C'est exactement ce type de plante gazonnante que j'adore.
Comme tu dis je vais y aller progressivement le temps de bien me renseigner,j'ai déjà remarqué que mes egeria densa poussent très bien (j'étais ravi de découvrir ça) et mon anubia se porte à merveille.Je vais cependant comme vous me l'avez tous conseillé rajouter du co2.
En ce qui concerne les nouilles dans le filtre je suis un peu perdu,quel type de nouille?Ou en mettre?Pour le moment j'ai encore du charbon,mais j'ai lu qu'il valait mieux le retirer.....
Dimanche ça fera 4 semaines que mon aquarium est en cyclage donc je devrais pas tarder à aller chercher mon petit pensionnaire Very Happy
Pour hydrocotyle j'ai contacté le vendeur et il m'a dit que c'était surement dut au transport et que dans ce cas il n'était pas responsable!sympas.....
Revenir en haut Aller en bas
Family5
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 28/05/2015

plante gazonnante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante   plante gazonnante - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015, 14:57

Faffi2 merci pour le lien qui m'a beaucoup servi et promis je mettrai très prochainement une photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

plante gazonnante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante   plante gazonnante - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015, 22:14

Merci contente que ce partage d'infos ai pu te rendre service ! Very Happy
Je suivrai tes posts pour les photos t'inquiète... Wink
Revenir en haut Aller en bas
remydog
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
remydog

Date d'inscription : 15/05/2015

plante gazonnante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante   plante gazonnante - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 08:54

Merci pour toutes ces infos tonylets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Family5
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 28/05/2015

plante gazonnante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante   plante gazonnante - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 12:46

Oui merci à tous pour tout ces conseils vraiment très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




plante gazonnante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante   plante gazonnante - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plante gazonnante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plante gazonnante peu exigeante pour mon 10L
» Ma plante a de la misère
» Identification plante.
» Identification plante
» plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-