Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nano 30L planté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

Date d'inscription : 27/04/2015

Nano 30L planté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L planté   Nano 30L planté - Page 5 EmptyDim 16 Aoû 2015, 16:51

Ouiiii ! Un craquage ! angel
J'ai trop hâte de voir le futur habitant de ton nouveau et bel aquarium. bravo
Revenir en haut Aller en bas
remydog
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
remydog

Date d'inscription : 15/05/2015

Nano 30L planté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L planté   Nano 30L planté - Page 5 EmptyDim 16 Aoû 2015, 17:05

Mon agence déménage de Paris intra-muros à Suresnes (beurk mal desservit par les transports en communs !)
La seule bonne nouvelle est qu'il y a un Botanic à... 5 minutes à pied hihi

Donc j'ira voir leurs betta quand mon aquarium sera cyclé.
(mais pour le moment, ils n'avaient que du basique ou du marbré et je voudrai changer.
Limite je suis près à retourner au Truffaut de Bercy (donc à l'opposé de mon boulot) pour avoir une belle bête.

Mais on verra ! Déjà la semaine prochaine, je testerai l'eau.
Pour accélérer les choses, j'utilise un nouveau filtre que j'ai fait tourner 3 jours dans mon aqua cyclé.
De plus, 50% des nouilles de céramiques viennent du premier filtre et sont donc pleines de bactéries.
Pour finir, j'ai pris 5 litres de l'eau du premier + de nombreuses plantes.

Si avec ça, ça cycle pas vite... yeah

Au fait, le sol c'est du Manado (non rincé : j'avais la flemme  tire-langue  )
Revenir en haut Aller en bas
remydog
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
remydog

Date d'inscription : 15/05/2015

Nano 30L planté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L planté   Nano 30L planté - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2015, 19:22

Voici à quoi ressemblent les 2 Nano.

J'ai prélevé dans le premier pour faire le second, donc les plantes repousse doucement.
Dans le second, je n'ai encore qu'une seule lampe et le Co2 arrivera dans la semaine.

Les voici !

Le Nano de gauche (Capitain') :
Nano 30L planté - Page 5 Tumblr_nthxl7vEpQ1u6kueno1_1280

Le Nano de droite (Hibiscus) :
Nano 30L planté - Page 5 Tumblr_nthxl7vEpQ1u6kueno2_1280
Il y aura aussi un mur de mousse d'ici une dizaine de jours.  wink
On y voit encore les pierres pour lester les racines, je verrais pour les enlever d'ici 1 mois pour être sûr.

Petite anecdote : dans le premier, il n'y a que des éléments de déco en pierre alors que dans le second c'est du bois (racine).
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Nano 30L planté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L planté   Nano 30L planté - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2015, 19:24

Je suis trop jaloux sob
Revenir en haut Aller en bas
remydog
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
remydog

Date d'inscription : 15/05/2015

Nano 30L planté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L planté   Nano 30L planté - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2015, 19:59

Et moi jaloux de ceux qui ont 15 betta et font de la repro mdr

Mais un aqua planté demande plus d'argent au démarrage et d'entretient à la longue.
Je ne pourrais pas en avoir 15 comme ceux-là, même si ma femme me l'autorisait hihi
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Nano 30L planté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L planté   Nano 30L planté - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2015, 20:09

C'est vrai qu'on est toujours jaloux de ce qu'on a pas... rire
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nano 30L planté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L planté   Nano 30L planté - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2015, 21:30

+1 moi aussi je suis jalouse.

J'arrive jamais à faire tenir la pogostemon helferi, ni l'hydrocotyle.

Quand je vois que certains en ont pour mettre dans un deuxième aqua... bang diable

J'aime beaucoup ton mur de mousse, mais j'imagine la galère lors de la taille. Avec 5 aquas plantés, 2 enfants et un mari, j'ai pas le temps. haha
Revenir en haut Aller en bas
remydog
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
remydog

Date d'inscription : 15/05/2015

Nano 30L planté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L planté   Nano 30L planté - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2015, 21:33

Le mur, comme c'est de la mousse "chrismass", je ne la taille pas.
La riccia oui, mais la mousse non wink
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Nano 30L planté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L planté   Nano 30L planté - Page 5 EmptyDim 23 Aoû 2015, 14:04

C'est magnifique, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Takumi57
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Takumi57

Date d'inscription : 12/08/2015

Nano 30L planté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L planté   Nano 30L planté - Page 5 EmptyDim 23 Aoû 2015, 16:06

yeah tres beau
Ça donne envie de tester le co2....


Dernière édition par Takumi57 le Dim 23 Aoû 2015, 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo241
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
flo241

Date d'inscription : 12/02/2015

Nano 30L planté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L planté   Nano 30L planté - Page 5 EmptyDim 23 Aoû 2015, 16:22

Nano 30L planté - Page 5 Tumblr10


trop magnifique! l'aquarium de mes rêves! ( le miens est pas mal mais le tiens est magnifique!! )
Revenir en haut Aller en bas
coxolfi
Nid de bulles
Nid de bulles
coxolfi

Date d'inscription : 07/09/2015

Nano 30L planté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L planté   Nano 30L planté - Page 5 EmptyMar 08 Sep 2015, 23:29

Tu as quoi comme kit CO2 ?
le nano dennerle ?
Revenir en haut Aller en bas
remydog
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
remydog

Date d'inscription : 15/05/2015

Nano 30L planté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L planté   Nano 30L planté - Page 5 EmptyMer 09 Sep 2015, 07:05

Alors j'ai un kit DIY Co2 Generator "made in china" un peu comme celui-ci qui est à 13€ :
Nano 30L planté - Page 5 $_57

L'avantage est que c'est bien moins cher à l'achat et à la recharge.
(ça utilise de l'acide citrique et du bicarbonate de soude qu'on met dans 2 bouteilles de coca vides).

Le problème est que du coup, le tuyaux est de mauvaise qualité et sèche puis craque et laisse s'échapper le Co2 dans la pièce.
Ma solution (en test) est de remplacer tous les tuyaux par un autre de bonne qualité comme celui-ci.
Je pars du principe que les chinois ont économisé sur "ce qui n'est pas en métal". On verra bien.

Car un système de marque comme celui-ci :
Nano 30L planté - Page 5 Tropica-system-co2-95gr
C'est quand-même dans les 100 € et la recharge dans les 15€ (pour 100 jours).

Donc 20€ pour 150 jours de Co2 avec 6 bulles par minutes.
Contre 27€ pour un Co2 en bouteille.

Sans compter que maintenant que j'ai 2 aquarium, tout les 2 mois, ça me fait une recharge gratuite par rapport à du Co2 bouteille. yeah
C'est certain que le rendu visuel est moins design, mais comme je cache tout dans un meuble... hehe
Et surtout ne pas oublier que Co2 sans une forte lumière ne sert à rien. C'est la lumière qui donne "faim de Co2" aux plantes.

Source : http://www.forumaquario.org/t118305-kit-co2-maison
Revenir en haut Aller en bas
remydog
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
remydog

Date d'inscription : 15/05/2015

Nano 30L planté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L planté   Nano 30L planté - Page 5 EmptyDim 20 Sep 2015, 19:55

Bon, dans 1 ou 2 semaines je ferai de nouvelles photos.
Là, c'est trop le souk dans les aquarium. le Co2 m'a lâché et la riccia s'est décollé du sol.

Ce week-end, j'ai voulu changer les bouteilles d'Acide + Soude pour faire mon Co2.
(Faute de vanne pour fermer, je suis obligé d'attendre qu'il n'y ai plus de liquide dans les bouteilles).
Et là, le carnage : un fuite de Co2, un régulateur qui me lache.
Donc un mélange pour 1 mois parti en 4h... obligé de tout refaire et chercher la fuite.

Je refais le mélange et je vois donc la fuite, mais dans vanne, j'ai essayé de "vite faite" débrancher le Co2.
Résultat 1 : Surpression dans les bouteilles (de coca) qui sont passé de 1.5 bar à 4.5 bars (sachant qu'elle sont prévu pour supporter 6 bars max).
Résultat 2 : c'est le diffuseur de Co2 qui lâche sont gros paquet de Co2 dans l'aquarium (clairement toxique pour le vivant car betta + crevettes + escargots sont remontés en vitesse à la surface.
Résultat 3 : la surpression est tel que ce n'est plus du Co2 qui entre dans l'aquarium, mais également de l'Acide citrique et du Bicarbonate de Soude... juste histoire d'être encore plus toxique !

Obligé de tout vider en urgence, transférer les bêtes, vidanger.
J'ai plus d'eau osmosée, donc j'utilise de l'eau du robinet, je testerai ça demain... Bref, l'enfer.
L'eau est laiteuse, je revide, je rerempli et voila.

Donc je vais passer sur un système de Co2 "du commerce" et oublier l'artisanal...
Enfin... dès que mes finances me le permettront !
Je conseils d'oublier l'artisanal car en fin de compte, ça revient presque aussi cher en moins fiable.

J'aurai mieux fait de venir à votre expo de betta, ça me m'aurait pas coûté plus cher huh
Revenir en haut Aller en bas
remydog
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
remydog

Date d'inscription : 15/05/2015

Nano 30L planté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L planté   Nano 30L planté - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2015, 09:08

Voici l’évolution des 2 aquariums

Le premier est le plus ancien :
Nano 30L planté - Page 5 Tumblr_nv2jf4ckSY1u6kueno1_1280
Il y a la Riccia au sol qui s’est décollé. Je l’ai attaché à des pierres avec un filet (c’est les boules au sol) mais il faut que ça pousse maintenant.
Et vu que j’ai plus de Co2 en ce moment, ça va mettre un peu plus de temps.
J'ai (encore et toujours) des algues corne de cerf dans les plantes rouges du fond et surtout dans le mur de mousse...
Autant vous dire que je vais devoir vivre avec. Peut-être qu'un ajout de potassium serait bon... à voir...



Le seconds est le “nouveau” qui a déjà un bon mois et qui se porte bien.
Nano 30L planté - Page 5 Tumblr_nv2jf4ckSY1u6kueno2_1280
Le mur de “Flam Moss” s’épaissit, la riccia au haut à gauche grossit également pour cacher le moteur du filtre cascade.
Vivement que j’ai du Co2 !
>> L’eau est foncé et opaque car j’ai mis des feuilles de Cattapa suite à la coupe de nageoires.
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Nano 30L planté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L planté   Nano 30L planté - Page 5 EmptyMer 23 Sep 2015, 06:49

T'es bacs sont vraiment superbes!!! bravo

Je suis fan!!!

Tu utilises quoi comme CO2 en général?
Revenir en haut Aller en bas
remydog
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
remydog

Date d'inscription : 15/05/2015

Nano 30L planté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L planté   Nano 30L planté - Page 5 EmptyMer 23 Sep 2015, 07:20

Jusque là, un mélange artisanal Acide Citrique + Bicarbonate de Soude.
Mais là, ce système (le matos pas le mélange) est trop bas de gamme :
c'est du matos chinois pas de grandes marques (car ça leur tuerait leurs poules aux œufs d'ors).

Donc là, je vais passer sur un classique en bouteille Tropica/Colombo.
Mais Le régulateur + une bouteille c'est déjà 65€, plus l'electrovanne pour couper le Co2 la nuit et donc l'économiser 50€.
Et là, j'avais pas prévu de lâcher 100€ comme ça honteux
Donc je me donne quelques semaines pour cet achat.

EDIT, le premier aquarium vient d’être modifié : j'ai ressorti les pierres qui s'étaient enfoncés dans le sable,
viré toutes les plantes rouges infestés d'algues, pareil pour le mur de mousse. Un grand coup de ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

Date d'inscription : 27/04/2015

Nano 30L planté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L planté   Nano 30L planté - Page 5 EmptyMer 23 Sep 2015, 10:56

Le grand nettoyage de...d'Automne ! haha
Toujours aussi beaux tes bacs, un petit jardin aquatique tout comme j'aime ! j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Nano 30L planté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L planté   Nano 30L planté - Page 5 EmptyMer 23 Sep 2015, 11:13

Tu as aussi des red cherry dans le bac d'Hibiscus je vois?

Ça se passe bien?
Revenir en haut Aller en bas
remydog
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
remydog

Date d'inscription : 15/05/2015

Nano 30L planté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L planté   Nano 30L planté - Page 5 EmptyMer 23 Sep 2015, 11:16

Certes, mon betta était amoindrit jusque là mais depuis 2 jours il est aussi vif qu'avant.
Et ça se passe très bien. Quand une crevette "se la raconte" (nage en pleine eau bien devant lui), il la chasse.
Il a surement réussit à tuer une toute petite juvénile, mais il y en a pleins de nouvelles. Very Happy

Donc oui, ça roule. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Nano 30L planté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L planté   Nano 30L planté - Page 5 EmptyMer 23 Sep 2015, 11:23

Ah c'est cool up

J'en ai introduit dans le bac de Black, et je ne les vois pas toutes... Je pense que certaines sont mortes dans les premières semaines... Après le bac est plein de cachettes...

Mais Black les laisse tranquilles... Maintenant c'est vrai qu'il y a aussi depuis le début des japonicas...
J'en remettrais mais je les prendrais (on le dit encore une fois:yeux roul: ) chez un particulier...

1: Je les paierais bien moins chères... yes
2: Elles n'auront pas fait de voyage en camion de je ne sais pas où juste avant l'achat (elles venaient d'arriver)... Donc stress à fond... nan
Revenir en haut Aller en bas
remydog
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
remydog

Date d'inscription : 15/05/2015

Nano 30L planté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L planté   Nano 30L planté - Page 5 EmptyMer 23 Sep 2015, 11:47

Moi au début, je ne les voyais pas. (j'ai un aqua un peu planté haha )
Puis une, puis deux... et puis à un moment, il y en avait pleins, avec des juvéniles.
Plus elles seront nombreuses, plus elles sortiront.
Et même si le betta s'en cogne une de temps en temps, elles se reproduisent bien plus vite qu'il ne les mange !
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Nano 30L planté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L planté   Nano 30L planté - Page 5 EmptyMer 23 Sep 2015, 20:55

remydog a écrit:
Et même si le betta s'en cogne une de temps en temps, elles se reproduisent bien plus vite qu'il ne les mange !


Loooool Remydog haha
Revenir en haut Aller en bas
remydog
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
remydog

Date d'inscription : 15/05/2015

Nano 30L planté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L planté   Nano 30L planté - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 12:04

Les 2 nanocube 30L ont un peu changé.

Surtout le 1er. J’ai rajouté 2 grosses pierres et repoussé les plantes au sol sur les cotés pour donner un effet ‘montagne’ au tout.
Par contre, je suis en panne de Co2 depuis 1 mois et les plantes sont en petites formes…
Ce qui s’est bien-sur traduit par l’arrivée d’alguesSad

Mais je viens de faire un traitement et les algues sont parties.
En renfort des Crevettes, Mélanoïde, Physes et Planorbes est arrivé un Neritina Paralella Zebra dans chaque aquarium.
Le Co2 arrive la semaine prochaine.

Les voici :
Nano 30L planté - Page 5 Tumblr_nvoynxMWnM1u6kueno1_1280
Le premier et plus ancien.

Nano 30L planté - Page 5 Tumblr_nvoynxMWnM1u6kueno2_1280
Le nouveau mais qui a déjà près de 2 mois. (On voit mon betta qui s'est déchiré une nageoire en explorant le mur de mousse...   fâché )

Nano 30L planté - Page 5 Tumblr_nvoynxMWnM1u6kueno3_1280
La vue globale.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Nano 30L planté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L planté   Nano 30L planté - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 12:49

Vraiment très joli remydog ! Tu es très doué pour décorer les aquariums ! Tes bettas ont bien réagit à l'arrivée des crevettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nano 30L planté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 30L planté   Nano 30L planté - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nano 30L planté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» nano 40L planté
» Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté
» le 10L planté de cielensauce QDV + question plante
» 40L planté
» Le 2L planté de Capeline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-