Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Betta amorphe et qui recrache...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Morgane51
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/05/2015

Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe et qui recrache...   Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 10:38

Ah et si ? L'eau que je met dans le nouveau bac je ne met que de l'eau neuve ou un peu d'eau de l'aquarium actuel?
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe et qui recrache...   Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 10:46

Si tu utilises la même eau, tu peux mettre de l'eau neuve directement. Attention à faire en sorte que la température soit bien la même, les chocs de température ce n'est pas bon pour les poissons !

Je te conseille d'éviter les paillettes, elles ont tendance à faire gonfler le ventre des bettas ! Mieux vaut utiliser des granulés ^^

Ton sel est bien non iodé surtout ? Sinon ça ne va pas le faire !
Pour les traitements au sel tu as des infos ici : https://www.betta-forum.net/t1481-la-pharmacie-du-bettaphile

Pour la pourriture tu as des infos ici : https://www.betta-forum.net/t1491-maladies-des-bettas

Si le taux de sel que tu places dans l'eau est élevé effectivement, il va falloir dessaler tout ça en effectuant des changement d'eau sans rajouter de sel.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe et qui recrache...   Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 10:51

Salut, je viens seulement de voir ce post!
Il s'agit sans doute d'une pourriture de nageoire, j'en ai un qui semble avoir eut la même chose! Je l'ai soigné et il va bien! Mais par contre cela n’a pas repoussé et ça ronge vraiment à petit pas.
Pour ce qui est de la nourriture, n'as tu pas essayé les granulés? (Les pailletes étant non recommendées pour les BETTAS! wink
enfin pour les changements d'eau je garde toujours un peu d'eau de l’aqua, mais quand il s'agit de maladies vaut mieux tout enlever et nettoyer l'aquarium entièrement! wink informe nous! smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgane51
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/05/2015

Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe et qui recrache...   Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 11:00

D'accord pour le sel j'achèterai du sel non iodé.
Ah si j'y ai pensé à la base c'est ce que j'avais mais Mr â toujours boudé les granulés... Même en ne lui laissant pas le choix, (c'est un petit capricieux) il a gagner je ne voulais pas qu'il meurt de faim.
Même les vers de vase de toute façon mais je vais voir pour de la nouriture vivante..
Donc là on va tout changer comme ça on sera sur!
Oui je vous tiens au courant ce soir dès que j'aurai fait tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
AuroreBulle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 15/03/2015

Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe et qui recrache...   Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 12:35

S'il se plaît dans 10L, pas besoin de prendre un aquarium plus grand, c'est suffisant pour un betta, qui aime les petits espaces. Seul bémol, si c'est un aquarium "boule", ce n'est alors jamais adapté, quel que soit le litrage.

N'hésite pas à créer un topic dans la rubrique "L'aquarium de mon betta" pour nous présenter son bac actuel et qu'on te conseille sur les changements à effectuer. A ta place, sauf si conseil urgent, je ne toucherai pas à son aquarium tant qu'il n'aura pas reprit du poil de la bête, afin d'éviter un stress supplémentaire.
https://www.betta-forum.net/f26-l-aquarium-de-mon-betta

Pour la nourriture, on conseille effectivement les granulés, en général ils aiment bien le fait qu'ils tombent, ça réveille leur instinct de chasseur. Ne jette pas pour autant tes floconnés, car ils aiment bien varier leur repas, si tu lui donnes une fois ou deux par semaine ça ne devrait pas lui poser de souci (surtout si c'est le jour avant le jeûne ; car il est conseillé de faire jeûner ton poisson un jour par semaine). De même, du vivant (ou congelé) toutes les semaines, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe et qui recrache...   Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 16:06

J'ai lu ton post de long en large , et je n'ai pas vu si ton bac était filtré ? Si cela n'est pas le cas changer 1/3 de l'eau n'est pas suffisant , un bac non filtré est changement a 100 % .


Moi je pencherai pour de l'oodinium scratch
Revenir en haut Aller en bas
Morgane51
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/05/2015

Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe et qui recrache...   Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 17:42

Bonjour,

Oui j'ai pas précisé oui il est filtré :-)
Oodinium?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane51
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/05/2015

Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe et qui recrache...   Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 17:43

Je viens de regarder ce que cela était il parle que cela peut se soigner avec du sel donc comme ça ce sera bon :-)
Revenir en haut Aller en bas
Louisa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Louisa

Date d'inscription : 27/04/2015

Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe et qui recrache...   Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 17:59

nathaly59 a écrit:
J'ai lu ton post de long en large , et je n'ai pas vu si ton bac était filtré ? Si cela n'est pas le cas changer 1/3 de l'eau n'est pas suffisant , un bac non filtré est changement a 100 % .


Moi je pencherai pour de l'oodinium scratch

Je ne suis pas d'accord... Ce poisson n'a pas d'Oodinium pour moi. A part le fait qu'il soit amorphe et qu'il a les nageoires repliées, il n'a aucun des autres symptômes principaux spécifiques à cette maladie.
C'est une pourriture des nageoires, pas de l'oodinium.
Revenir en haut Aller en bas
Louisa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Louisa

Date d'inscription : 27/04/2015

Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe et qui recrache...   Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 18:03

Salut Morgane, j'ai vu que les choses avancent un peu. Pour l'eau oui il vaut mieux prendre de l'eau neuve quand c'est une maladie. Et puis effectivement je t'avais bien spécifié que c'est du sel non iodé clin-d'oeil
Tiens nous au courant quand le bac hôpital sera fait clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Morgane51
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/05/2015

Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe et qui recrache...   Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 18:16

Coucou Louisa, :-)

Oui oui je sors du magasin pour le sel, je vous tient au courant d'ici une heure ou deux qu'il s'acclimate et que je lui fasse tout ça! Merci pour votre aide à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane51
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/05/2015

Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe et qui recrache...   Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 18:17

Sinon déjà Bonne Nouvelle mon petit poisson à manger ce matin bon beaucoup comparer à d'habitude mais il a manger! C'est un combattant (c'est le cas de le dire!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe et qui recrache...   Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 18:34

Louisa a écrit:
nathaly59 a écrit:
J'ai lu ton post de long en large , et je n'ai pas vu si ton bac était filtré ? Si cela n'est pas le cas changer 1/3 de l'eau n'est pas suffisant , un bac non filtré est changement a 100 % .


Moi je pencherai pour de l'oodinium scratch

Je ne suis pas d'accord... Ce poisson n'a pas d'Oodinium pour moi. A part le fait qu'il soit amorphe et qu'il a les nageoires repliées, il n'a aucun des autres symptômes principaux spécifiques à cette maladie.
C'est une pourriture des nageoires, pas de l'oodinium.


Il n'y a pas que les 2 symptômes que tu as cité , il suffit de relire le post wink

je n'ai pas exclut le faite qu'il est une pourriture mais qu'il est aussi atteint d'un parasite pour 'en vu des photos , d'avoir remué assez régulièrement sont bac n'as pas était dés plus bénéfique bien au contraire smile


Bon , je laisse ce post , apparemment je ne dois pas savoir de quoi de parle, bonne continuation et bon rétablissement a ce poisson .
Revenir en haut Aller en bas
Louisa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Louisa

Date d'inscription : 27/04/2015

Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe et qui recrache...   Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 18:41

nathaly59 a écrit:
Louisa a écrit:
nathaly59 a écrit:
J'ai lu ton post de long en large , et je n'ai pas vu si ton bac était filtré ? Si cela n'est pas le cas changer 1/3 de l'eau n'est pas suffisant , un bac non filtré est changement a 100 % .


Moi je pencherai pour de l'oodinium scratch

Je ne suis pas d'accord... Ce poisson n'a pas d'Oodinium pour moi. A part le fait qu'il soit amorphe et qu'il a les nageoires repliées, il n'a aucun des autres symptômes principaux spécifiques à cette maladie.
C'est une pourriture des nageoires, pas de l'oodinium.


Il n'y a pas que les 2 symptômes que tu as cité , il suffit de relire le post wink

je n'ai pas exclut le faite qu'il est une pourriture mais qu'il est aussi atteint d'un parasite pour 'en vu des photos , d'avoir remué assez régulièrement sont bac n'as pas était dés plus bénéfique bien au contraire smile


Bon , je laisse ce post , apparemment je ne dois pas savoir de quoi de parle, bonne continuation et bon rétablissement a ce poisson .

Ne le prends pas comme ça... On peut en parler ! C'est plus constructif.
J'ai très bien lu et très bien suivi le post, tu as du le voir.
Et justement, qu'est ce qui sur les photos te fait penser à de l'oodonium ? Parce que moi je ne vois aucun des symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane51
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/05/2015

Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe et qui recrache...   Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 19:00

Bon alors bac hôpital installé à 19h50 (pour ne pas dire 20h) donc j'ai pris un bac de 3 litres (je n'avais que ça...), j'ai donc proratisé les doses soit 1 cuillère et demie de sel de guérande non iodé ainsi qu'une feuille de catappa entière et j'ai mis son eau à la même température que son ancien aquarium afin d'éviter le choc de changement d'eau. Et si j'ai bien lu et compris je dois rajouter quelque grammes toutes les deux heures c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe et qui recrache...   Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 19:14

Oui c'est bien ça, c'est vrai que par rapport à ce qu'a dit Nathaly elle à peut être raison aux vu des symptômes ..
Dans tous les cas, commence ton traitement tranquille et tu nous tiens au jus !
Si jamais il y a de l'oodinium, on ne sait jamais tu peux couvrir (ça limite le stress en plus) le bac hôpital avec un linge car le parasite à besoin de lumière !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane51
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/05/2015

Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe et qui recrache...   Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 19:19

D'accord, je le couvre de suite.
Oui je vous tiens au courant ce soir après le salage fait.
Pour le dessalage ils parlent d'attendre la guérison donc dans mon cas trois jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe et qui recrache...   Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 19:26

Je pense qu'il faut que le traitement dure jusqu'à une amélioration.. Mais je n'ai pas d'experience dans ce cas là je veux pas te dire de bêtises, attends l'avis des autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morgane51
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/05/2015

Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe et qui recrache...   Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 19:29

D'accord merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Louisa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Louisa

Date d'inscription : 27/04/2015

Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe et qui recrache...   Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 20:01

Satinëe a écrit:
Oui c'est bien ça, c'est vrai que par rapport à ce qu'a dit Nathaly elle à peut être raison aux vu des symptômes ..
Dans tous les cas, commence ton traitement tranquille et tu nous tiens au jus !
Si jamais il y a de l'oodinium, on ne sait jamais tu peux couvrir (ça limite le stress en plus) le bac hôpital avec un linge car le parasite à besoin de lumière !

Je sais pas... J'avais pas l'impression pour l'Oodonium... Mais le traitement au sel est aussi adapté si jamais. Qu'est ce qui te fait aussi penser à cette maladie ?
Bon pour le pourriture c'est certain, et s'il a encore de l'oodonium en plus ça fait beaucoup Confused
Et puis oui c'est bien l'idée du linge pour le parasite. Mais il faut faire attention aussi, il faut quand même qu'il y ait une ouverture pour que l'air puisse passer et l'oxygène puisse se régénérer, sinon il risque d'étouffer non ?

Morgane51 a écrit:
D'accord, je le couvre de suite.
Oui je vous tiens au courant ce soir après le salage fait.
Pour le dessalage ils parlent d'attendre la guérison donc dans mon cas trois jours ?

J'avais dit 3 jours au départ comme indicateur, et si pas d'amélioration passer au désinfectant général. C'est ce que je ferais personnellement, mais après je sais pas. Tu peux le laisser plus longtemps s'il n'y a pas d'amélioration en 3 jours et attendre une future éventuelle amélioration. Mais après de toute façon au bout d'un moment si son état ne s'améliore pas il va falloir passer au désinfectant. Moi je prendrais 3 jours comme limite, comme indicateur personnellement, mais après je sais pas. Je pense qu'il y a différentes façons de faire.
Et puis tu ne peux pas savoir s'il y aura guérison dans 3 jours. En gros il peut très bien ne pas y avoir d'amélioration, dans ce cas soit tu peux décider d'attendre encore et de continuer sel, etc. en espérant une guérison, soit de passer au désinfectant. Mais en résumé, si rien ne se passe avec le sel, à un moment ou à un autre il faut tenter le désinfectant. Il faut tout tenter pour essayer de le sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane51
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/05/2015

Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe et qui recrache...   Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 20:31

D'accord, j'ai fais attention que le linge laisse passer de l'air!
Et d'accord je vais attendre trois jours alors :-)
Revenir en haut Aller en bas
Louisa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Louisa

Date d'inscription : 27/04/2015

Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe et qui recrache...   Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 20:35

Oui c'est ça laisse passer un peu d'air pour qu'il puisse trouver de l'oxygène quand il vient la chercher à la surface bluesmile

Voilà, attends déjà 3 jours, et regarde s'il y a une amélioration ou pas. Après tu feras comme tu préfères. Tiens nous au courant wink Je m'inquiète pour ton poisson maintenant !! J'espère qu'il ira mieux smile
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe et qui recrache...   Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 20:52

Les nageoires collées, la forme apathique font partis des symptômes de l'oodinium. En plus il y a surement une pourriture, c'est fort possible que les deux soient combinés.
Il faut pour l'oodinium que l'aqua soit dans le noir complet pendant le traitement, mais effectivement on place un ligne ou autre de façon à ce que ça n'étouffe pas complétement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louisa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Louisa

Date d'inscription : 27/04/2015

Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe et qui recrache...   Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 20:58

Satinëe a écrit:
Les nageoires collées, la forme apathique font partis des symptômes de l'oodinium. En plus il y a surement une pourriture, c'est fort possible que les deux soient combinés.
Il faut pour l'oodinium que l'aqua soit dans le noir complet pendant le traitement, mais effectivement on place un ligne ou autre de façon à ce que ça n'étouffe pas complétement ^^

Possible...

Je ne savais pas pour le noir complet contre l'oodonium, j'ai appris un truc wink Après je m'inquiétais du fait qu'il ait du mal à respirer si le bac est complètement couvert au dessus.

J'espère qu'il ira mieux ce petit poisson !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane51
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/05/2015

Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe et qui recrache...   Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 22:52

Je trouve qu'il respire beaucoup et vite et je crois voir apparaître jne tache blanche à côté des ses bronchies... J'essaie de vous prendre ca en photo..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe et qui recrache...   Betta amorphe et qui recrache... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta amorphe et qui recrache...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Betta recrache sa nourriture ?
» PB Betta qui recrache ses granulés
» Mon betta recrache la nourriture
» Mon betta recrache ses granulés..
» Mon betta recrache sa nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-