Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon betta est triste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loriegilbert
Nid de bulles
Nid de bulles
loriegilbert

Date d'inscription : 30/04/2015

Mon betta est triste Empty
MessageSujet: Mon betta est triste   Mon betta est triste EmptyJeu 30 Avr 2015, 18:33

Coucou !
J'ai mon bette de puis plus de deux mois.
Hier j'ai changé sa forme d'aquariums, ses ,roches etc. Car j'ai déménagé. Steve, est vraiment actif normalement et la il reste toujours à la surface sans nager et prend souvent de l'air ...
Je lui donne de la nourriture des petites boules on m'a dit 3 au deux jours.
je met un conditionnent dans l'eau lorsque je change son eau. Tout allait bien j'ai seulement changer d'aquarium, les orchis bleu au lieu de rouge, la plate et le traitement de l'eau et il n'est plus mon petit steve adorable ...

QUOI FAIRE ??

Merciii
Voici des images... Sad

https://i.servimg.com/u/f19/19/21/26/83/11195312.jpg
https://i.servimg.com/u/f19/19/21/26/83/11180010.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Mon betta est triste Empty
MessageSujet: Re: Mon betta est triste   Mon betta est triste EmptyJeu 30 Avr 2015, 18:41

Bonsoir,

Tu changes l'eau tous les combien ? Tu as tes paramètres d'eau ? Je pense qu'il se prend peut être un pic de nitrite dans la tête.. Si tu as déménagé, et que tu utilises ton eau de conduite je pense qu'il risque de se prendre un choc osmotique entre ton ancienne eau et celle ci.
Je ne vois pas de chauffage, betta = poisson tropical = chauffage 25° OBLIGATOIRE

C'est un bocal de combien de litres ?
Revenir en haut Aller en bas
loriegilbert
Nid de bulles
Nid de bulles
loriegilbert

Date d'inscription : 30/04/2015

Mon betta est triste Empty
MessageSujet: Re: Mon betta est triste   Mon betta est triste EmptyJeu 30 Avr 2015, 18:43

Je le change 2 fois par semaine. J'utilise l'Eau du robinet et je met le petit produit après et j'attends 30 min comme l'animalier m'a dit mais cette fois ci j'ai attendu 24h. C'est un bocal de 6 litres, avant il avait 4-5pt... donc un peu plus grand. Je n'ai pas utilisé l'eau de ma conduite je l'ai mis dans sa nouvelle eau qui l'attendait... je n'ai pas de chauffage
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Mon betta est triste Empty
MessageSujet: Re: Mon betta est triste   Mon betta est triste EmptyJeu 30 Avr 2015, 18:52

il a surement froid, met lui un chauffage en urgence
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Mon betta est triste Empty
MessageSujet: Re: Mon betta est triste   Mon betta est triste EmptyJeu 30 Avr 2015, 18:52

l'eau de conduite, c'est ton eau de robinet ^^

2 fois par semaine je pense que c'est pas assez.. tu devrais la changer quotidiennement (à moins que je dise une bêtise)
Tu n'as rien pour mesurer tes paramètres d'eau ? Surtout tes NO2
Dans tous les cas, change l'eau à mon avis et surtout UN CHAUFFAGE c'est normal qu'il soit apathique il a besoin d'une température de 25°.
Revenir en haut Aller en bas
loriegilbert
Nid de bulles
Nid de bulles
loriegilbert

Date d'inscription : 30/04/2015

Mon betta est triste Empty
MessageSujet: Re: Mon betta est triste   Mon betta est triste EmptyJeu 30 Avr 2015, 18:54

lors réchauffer l'Eau, acheter un thermomètre et comment je peux mesurer ems paramètre d'Eau ?
ensuite cela devrait être correct ?
Revenir en haut Aller en bas
loriegilbert
Nid de bulles
Nid de bulles
loriegilbert

Date d'inscription : 30/04/2015

Mon betta est triste Empty
MessageSujet: Re: Mon betta est triste   Mon betta est triste EmptyJeu 30 Avr 2015, 18:54

le NO2 doit être comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Mon betta est triste Empty
MessageSujet: Re: Mon betta est triste   Mon betta est triste EmptyJeu 30 Avr 2015, 19:09

Prends un chauffage que tu peux régler, et un thermomètre pour vérifier ta température.
Hm je te conseille fortement de lire, la partie case départ du forum : https://www.betta-forum.net/f29-case-depart

Les NO2 doivent être à zero, sous peine de bien amocher ton betta.
Pour les paramètres de ton eau tu peux les mesurer avec des gouttes de la marque JBL (ne prend pas les bandelettes elles sont moins chères mais assez mauvaises).

Attention un aquarium ce n'est pas juste mettre de l'eau dans un bocal, c'est un équilibre. Ton betta aime certains paramètres pour son eau, si tu ne connais pas les tiens tu ne peux pas savoir si ton eau lui convient :/
Revenir en haut Aller en bas
Lili74
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/03/2015

Mon betta est triste Empty
MessageSujet: Re: Mon betta est triste   Mon betta est triste EmptyJeu 30 Avr 2015, 19:13

Tes NO2 doivent être à 0. Chauffage obligatoire et il faudrait que tu mette un couvercle sur ton bac, les betta sont de très bon sauteur wink
Revenir en haut Aller en bas
loriegilbert
Nid de bulles
Nid de bulles
loriegilbert

Date d'inscription : 30/04/2015

Mon betta est triste Empty
MessageSujet: Re: Mon betta est triste   Mon betta est triste EmptyJeu 30 Avr 2015, 19:15

Oui je savais déjà la plupart des choses.
Je vais aller achter le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon betta est triste Empty
MessageSujet: Re: Mon betta est triste   Mon betta est triste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon betta est triste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta triste ?
» mon betta est triste
» Betta très stressé que faire? :( triste...
» ANNULE - Friedrichshafen du 10 au 12 mars 2017
» PK triste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-