Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Speed Champions 76922 – Voitures de course ...
Voir le deal
34.99 €

Partagez
 

 Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
crevette76
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
crevette76

Date d'inscription : 29/08/2014

Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE   Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015, 17:36

+1 baby coeur moi aussi je lit tout le temps que par crevette japonica c'est 10 a 15 litres pour une
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE   Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2015, 06:58

Oui je viens de relire un peu tout. Et même si je compte par rapport à la surface, ce serait 2 à 3 maximum.... huh

Mais Eragon m'en avait déjà tué une. Elle est morte d'épuisement ou de stress je pense car la veille il la coursait de partout ( alors qu'il ne leur disait rien jusqu'à présent. )

Du coup le matin j'ai pris la décision de mettre les 3 dernières dans ce bac....

Que faire alors?  Quand il n'y en avait que 3, je devais les chercher pour les voir... Maintenant qu'elles sont 6, elles paraissent plus en confiance, vont de partout dans le bac, sur les plantes en hauteur, nagent en eau libre.... Elles se regroupent souvent et ne sont plus du tout craintives quand je dois mettre les mains dans l'eau... Elles ont même frôlé ma main plusieurs fois... (Berk j'avais l'impression d'avoir des bébêtes sur la main) affraid

Je suis coincée entre le fait de savoir qu'il en faudrait moitié moins, et le fait d'observer un regain de confiance en étant regroupées... Fameux instinct grégaire...?
Revenir en haut Aller en bas
Niphra
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Niphra

Date d'inscription : 13/07/2015

Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE   Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2015, 09:51

Ah ! Merci baby_coeur ! :D

Les japonica vivent en groupe, donc en général un 60 litres c'est mieux pour elles (10 litres par crevette, 6 crevettes).
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE   Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2015, 10:36

La règle des cm par poisson ou crevette n'est pas vraiment bonne parce que justement les japonicas par exemple, c'est au minimum 60l comme dit plus haut :/
Ce sont des 'grosses' crevettes par rapport aux neocaridina, elles sont grégaires également comme dit Niphra normal qu'elles se sentent mieux à 6 qu'à 3 ^^

Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE   Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2015, 11:20

sad sad sad

Je ne sais pas que faire alors. J'étais si contente de les voir enfin libérées de toute crainte et vivre leur petite vie tranquilou...

Il y a aussi le fait que je n'arrive pas à remettre un nouveau betta

Si j'en reprenais un, je pense que je referais un bac pour lui...

Donc j'avoue que j'étais heureuse voir vivre ce bac sans poipoi nan
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE   Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2015, 14:29

On va dire (je pense) qu'à long terme ce n'est pas la meilleure des maintenance pour elles, mais pour le moment elles s'y acclimatent ..

Si ce n'est pas dans tes projets de prendre un 60l ou plus dans quelques temps, soit demander à quelqu'un qui a ça autour de toi (elles sont très tolérantes au niveau des paramètres) soit les vendre ou les donner..
Elles ont quand même besoin d'espace les femelles vont jusqu'à 4cm une fois adulte !

Je te comprends, j'ai un bac qu'avec des crevettes et c'est assez plaisant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crevette76
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
crevette76

Date d'inscription : 29/08/2014

Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE   Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2015, 18:30

+1 Niphra
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE   Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2015, 19:36

Satinëe a écrit:
On va dire (je pense) qu'à long terme ce n'est pas la meilleure des maintenance pour elles, mais pour le moment elles s'y acclimatent ..

Si ce n'est pas dans tes projets de prendre un 60l ou plus dans quelques temps, soit demander à quelqu'un qui a ça autour de toi (elles sont très tolérantes au niveau des paramètres) soit les vendre ou les donner..
Elles ont quand même besoin d'espace les femelles vont jusqu'à 4cm une fois adulte !

Je te comprends, j'ai un bac qu'avec des crevettes et c'est assez plaisant Very Happy

Je ne pense pas acquérir de bac plus gros non.. Elles ont déjà leur taille adulte celles ci, ça fait un moment que je les ai et elles sont grosses à part une qui doit être un mâle d'ailleurs.
Je vais donc essayer de les placer... Snif désespoir
Je sais que je trouverais facilement. Vu le prix qu'elles coûtent en magasin. tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE   Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 EmptyVen 02 Oct 2015, 11:33

C'est dommage mais bon si tu ne prends pas de plus gros bac t'as pas trop le choix à long terme :/
Tu devrais trouver preneur je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE   Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 EmptyVen 02 Oct 2015, 11:53

Satinëe a écrit:
C'est dommage mais bon si tu ne prends pas de plus gros bac t'as pas trop le choix à long terme :/
Tu devrais trouver preneur je pense !

Oui j'ai déjà une amie qui est peut être intéressée.
Après j'ai beaucoup réfléchi et j'ai peut être la solution d'en mettre 2 dans mon 35L, scapers tank Dennerle, il m'en reste 2 dedans, les 2 autres se sont échappées... nan je les avais retrouvées sèches...

Ça ne ferait plus que 4 dans mon bac spécial crecre... Ce serait encore acceptable tu penses? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE   Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 EmptyVen 02 Oct 2015, 12:29

Perso je les laisserai ensemble, elles sont vraiment gregaires et en mettre deux dans un bac ça risque de les stresser quand même :/
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE   Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 EmptyVen 02 Oct 2015, 12:32

Satinëe a écrit:
Perso je les laisserai ensemble, elles sont vraiment gregaires et en mettre deux dans un bac ça risque de les stresser quand même :/

Elles seraient 4 dans le 35... Car si j'en place 3 elles seront 3 dans un bac avec guppy.

Je me disais qu'en faisant cela elles seraient 4 dans chaque bac...
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE   Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2015, 07:47

Des News de ce bac, où il y a toujours les 6 Japonicas ( bah oui je sais je dois m'en séparer mais j'attend d'être sûre de ne pas prendre un bac plus grand comme suggéré par Satinée... honteux j'étudie cette possibilité...)
Et donc Mini, l'alevin guppy.
Pour ceux qui n'ont pas suivi mon post sur lalevin Guppy, en gros on l'a retrouvé dans un sac de l'animalerie avec des crecre, il avait 1 jour tout au plus et on a décidé de le faire grandir puis de le confier une fois grand. Il y a un post dessus wink

Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 Image78

Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 Image79

Ma fameuse plante en avant plan qui s'épanouit vraiment dans ce bac. Et les crecre l'adorent. up

Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 Image80
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE   Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 EmptySam 09 Jan 2016, 07:37

Je donne des nouvelles de ce bac qui est devenu la maison de Gus mon petit dernier PK BE.

Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 Image56

De côté

Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 Image57
Revenir en haut Aller en bas
Eltofio
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/01/2016

Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE   Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 EmptySam 09 Jan 2016, 09:14

Très beau nano bravo
Hâte d'en arriver là moi aussi fou
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE   Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 EmptySam 09 Jan 2016, 11:11

Eltofio a écrit:
Très beau nano bravo  
Hâte d'en arriver là moi aussi fou

Merci!! C'est un de ceux qui a beaucoup bougé, changé depuis le début. Si tu regardes les premières photos haha
Revenir en haut Aller en bas
blackwidow
Oeuf
Oeuf
blackwidow

Date d'inscription : 23/08/2015

Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE   Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2016, 14:42

Vraiment très joli ton nano.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Betta 31
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Miss Betta 31

Date d'inscription : 11/10/2015

Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE   Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2016, 19:52

Superbe aqua ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE   Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2016, 20:45

Merci ça fait plaisir wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE   Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un de mes petits BA maintenant chez Drygam.
» il a urgance
» Copper de chez Emilien et Black lace de chez Yia Ly
» Et maintenant??
» A l'achat et maintenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-